Obtention d'un visa thailandais pour un ressortissant tunisien vivant en France?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
Bonjour,

J'ai une question concernant une amie.

Elle vient de se marier à un ressortissant tunisien qui vit en France depuis qu'il a un an. La demande de nationalisation n'a pas encore été demandée, ils se sont mariés début octobre, cela fait 10 ans qu'ils sont ensemble.

Là ils désirent partir en voyage de noces en Thailande, à Phuket.

Or comme il est tunisien( né en Tunisie, passeport tunisien et carte de séjour française) il a besoin d'un visa.

Dans les papiers demandés pour l'obtention du visa , il est demandé les billets d'avion.

J'ai alerté mon amie sur le fait que si le visa n'est pas accepté, et que le voyage aura été payé (vu qu'il faut fournir les billets) bin ils seront marrons lol

Ma question est: est ce qu'il y a des raisons valables pour que sa demande de visa soit refusée?

Merci de vos réponses
I'm a New York lover
BA Barbot Globetrotter ·
Ma question est: est ce qu'il y a des raisons valables pour que sa demande de visa soit refusée?

Bonjour ,

Perso je ne pense pas du tout qu'on lui refusera le visa , il a son passeport sa carte de séjour française , il est en ordre en bon et dù forme pas de soucis a mon avis . Par contre quand il partira en Thaïlande il faut qu'il prenne sa carte de séjour avec pour le retour .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
HM Hmh Globetrotter ·
Bonjour, Je confirme les dires de Barbot, avec une carte de séjour, aucun problème! Bon voyage à NY 😉
"Quand l'injustice devient loi, la rébellion devient devoir. " Thomas Jefferson « Le doute est l’apanage des gens intelligents, les cons n’ont que des certitudes »               (Alain Leblay)
NI Nins94 ·
D'autant plus que la Thailande a besoin de touristes en ce moment lool !

Blague à part, j'ai un ami algérien vivant en France, meme situation que ton ami ( passeport algérien, carte de séjour) qui est venu en avril dernier, il a obtenu son visa en 2 jours.
Les bons hommes vont au paradis, les mauvais à Patong ...
PO Poudlard Regular ·
Merci pour toutes vos réponses!!

Je vais pouvoir la rassurer lol. Je ne voulais pas lui faire peur mais c'est toujours une éventualité donc..

Encore merci :)
I'm a New York lover
BA Barbot Globetrotter ·
Je vais pouvoir la rassurer lol. Je ne voulais pas lui faire peur mais c'est toujours une éventualité donc..

Bien sur aucun problème , mais par contre ton ami il faut absolument qu'il prenne sa carte de séjour pour rentrer en France ( en validité ) très important et aucun soucis . 😉
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .

Similar discussions

You might also like