Ouverture d'un compte bancaire à Phuket
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RE
Bonjour à tous,

Je me rends très régulièrement à Phuket et j'envisage dans le futur de m'installer pour de longues périodes en Thailande (tout en restant domicilié en Europe). Pour pouvoir obtenir un visa O-A (pour personnes de + de 50 ans) il est demandé de posséder un compte bancaire en Thailande avec un certain capital. Lors de mon dernier séjour, je me suis rendu pour info dans quelques banques de Patong (ex; Siam Com BANK) afin de demander si c'était possible avec un visa touristique et cela parait difficile. Quelqu'un d'entre vous aurait-il déjà ouvert 1 compte à PHUKET avec le passeport et si oui dans quelle banque ? Avant de demander ce fameux visa d'1an, je pense rester là plusieurs mois sans revenir en Europe; quelles sont les visas à demander ? Faut-il sortir de Thailande (par air, par terre ) pour obtenir des visas successifs ? D'avance, je vous remercie pour les réponses apportées.
CO Coco52 Regular ·
Bonjour,

Pour ma part, j'ai ouvert un compte bancaire a Phuket avec un visa non-immigrant B qui me semble etre un visa assez facile a obtenir si vous etes dans votre pays. Maintenant, si vous etes a Phuket et qu'ils vous ont refuse d'ouvrir un compte a cause de votre visa touriste, la tache risque d'etre plus ardue.

Je pense qu'il faudrait essayer d'autre banque en esperant qu'ils soient a l'affut de client;) Kasikorn bank (les verts) sont assez bons je trouve.

Sinon, je sais qu'il y a une association de plongeurs francophones (tapper sssphuket sur google) qui proposent une aide pour les non anglophone pour ce genre de situation. Ils m'ont rendu service plus d'une fois.
RE Rensenbring ·
Merci pour les infos. En consultant les autres discussions au sujet de l'ouverture d'un compte en Thailande, il semble en effet que la Kasikorn soit peut etre la plus souple ( sur Bangkok). Merci également pour le sssphuket; c'est toujours bon à savoir que l'on peut obtenir de l'aide quelque part.

Similar discussions

You might also like