Thaïlande: ouverture d'un compte en banque
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HA
Hello,

Apres avoir essayer chaque annee dans differentes banques, j'ai enfin pu ouvir un compte.

Le compte comporte acces internet et carte ATM master card. Le cout de tout ca.... 300 bht. Dire que lors de mon premier essai, ils me demandaient 2500 bht de frais d'ouverture !

Tout ce qu'ils m'ont demande, c'est mon passeport et une adresse (impliquant un ami thai ami du banquier).

Enfin, happy happy mak mak !

Tout de bon, a+

PS : nouvel avatar pour faire flipper sans flop ;-))

Edit : bises a OHLALA
Il voulait lui donner des fleurs, mais comme il n'y a pas de fleurs sur l'île, il lui a donné l'argent des fleurs
MI Misscoconut Veteran ·
je l' ai souvent dit sur vf, tout comme Khun Barbot entre autre. j' ai ouvert le mien l' année dernière sans aucun souci en 15 minutes. Passeport et adresse de la guest. Carte de retrait ds les ATM. Très pratique.😏😏😏
""Le voyage pour moi, ce n' est pas arriver, c' est partir. C' est l' imprévu de la prochaine escale, c' est le désir jamais comblé de connaître sans cesse autre chose, c' est demain, éternellement demain"" Roland Dorgelès.

A+++ Lisa
KA Kanchanaburi Veteran ·
C'était tout à fait possible il n'y a pas si longtemps, mais maintenant la plupart des banques demandent un visa de plus de 90 jours pour ouvrir un compte. En fait, seuls les visas B et O fonctionnent maintenant pour avoir un compte et certaines banques demandent même un permis de travail. Il y a un an encore, on pouvait ouvrir un compte presque dans n'importe quelle banque en cinq minutes...
Notre bonheur dépend de notre capacité à être satisfait. (Dalaï Lama) http://youtu.be/1dcQ1W3vQNo
HA Happysoul Veteran ·
Et pour partager d'autres choses que du pecunier, quelques photos :

Phuket, avant le pont Sarasin

Vers Pangnga

Bang Ben Beach

Ban Saphan

Ban Saphan

Au Sud de Ban Krut

Somewhere...

Hua Hin (bateau militaire car ASEAN meeting le we dernier)

Et la petite rouge avec ses nouvelles chaussures et autres modifications

A+
Il voulait lui donner des fleurs, mais comme il n'y a pas de fleurs sur l'île, il lui a donné l'argent des fleurs
HA Happysoul Veteran ·
Oui, comme dit FC K, on m'a jusque la toujours refuse l'ouverture car je ne suis qu'un touriste. Enfin, c'est bon a present et ca me ravis.

FC K, est-tu a Kanchanaburi ces temps ? Je vais m'y rendre la semaine prochaine, style fin de semaine si ca ne change pas d'ici la.

A+
MI Misscoconut Veteran ·
😉😉 re Happy,

MERCI DE NOUS FAIRE REVER. SUPERBES PHOTOS.
""Le voyage pour moi, ce n' est pas arriver, c' est partir. C' est l' imprévu de la prochaine escale, c' est le désir jamais comblé de connaître sans cesse autre chose, c' est demain, éternellement demain"" Roland Dorgelès.

A+++ Lisa
FL Flipflop Globetrotter ·
PS : nouvel avatar

tu as dechiré le calendrier de tes 20 ans ? 😏
VI Vivlavie Globetrotter ·
A quel succursale tu as ouvert ton compte en banque?

J"aimerais avoir le coordonnees...

Quand est il des frais de tenues de comptes?

Merci
S.D
CA Camtai Regular ·
ben tu viens d'avoir la preuve que c'est encore tout a fai possible aujourdhui...
TH Thuan Globetrotter ·
(impliquant un ami thai ami du banquier).

tout le monde n'a pas un ami banquier ....... la banque c'est un peut le loto . on rentre si votre gueule leur plaît . si le banquier est de bon humeur . bien sa passe . sinon il vous sort les lois et bye bye farang kinok /
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
LO Lolaumes Regular ·
Bonjour, Peux-tu nous donner le nom de ta banque stp? Merci!😉
TH Thuan Globetrotter ·
et de son ami banquier .......... 😉
LO Lolaumes Regular ·
Très juste Thuan!...😉
CH ChrisCool Veteran ·
Salut,

En fait tout dépend de la Banque et de la succursale ! Après de nombreuses recherche, je peux dire qu'il y a une banque et une succursale où tout se passe en 30 minutes avec juste passeport et adresse de guesthouse.

Il s'agit de la Kasikorn Bank et de la succursale qui se trouve sur Sukhumvit Soi 3 (Soi NANA). En remontant le soi 3 depuis Sukhumvit c'est à 50 mètres sur la droite. (ce n'est probablement pas un hasard si cette sucursale est assez "open" pour les étrangers... !!! 😉)

La dernière personne que j'ai envoyé là il y a 3 mois à ouvert son compte sans problème !!!

Chris.
ME MengWan Globetrotter ·
et de son ami banquier .......... 😉

et de la poule sur la photo ... (elle accepte les chèques ?)
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
PL Plexo Regular ·
HSBC
Jouissez de la vie; il est beaucoup plus tard que vous ne le pensez.
TH Thuan Globetrotter ·
HSBC dans le fond tu as raison ....... 😉 pourquoi faire compliquer quant on peut faire simple ?
BA Barbot Globetrotter ·
Bonjour khun Thuan 😉

Lundi dernier un jeune de 20 ans a ouvert un compte sans probleme en moins de 30 minutes, photo copie du passeport, adresse de la guest house et c est tout, par contre au depart il voulait y aller en tong, en short assez court et Tshort style marcel, la je lui est dit non il faut quand meme une tenu correct, juste pour faire bonne impression et un minimum de tact .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
TH Thuan Globetrotter ·
salut tu est ou malheureux ....... c'est ce que j'ai dit dans un de ces 100 posts qui parle toujours de la même chose ... il y a une loi mais on est en thailande !!!! c'est a la tête du client . de toute façon les banques actuellement sont en manque de liquidités . alors si un touriste laisse son magot c'est du bénéfice .... je comprend les banquiers .....
PL Plexo Regular ·
bonjour excuse mon impolitesse j'ai meme pas dis bonjour 😉 mais je rentre a peine de Thaïlande, et du Cambodge et il fais 0 degré a paris donc j'ai pas la patate 😕 mais elle vas revenir très vite car je prépare déjas mon prochain voyage en Asie 😎

Samy dit Plexo
Jouissez de la vie; il est beaucoup plus tard que vous ne le pensez.
TH Thuan Globetrotter ·
vraiment pas grave .. seul l'info compte . attention le cerceau gelé A ZERO DEGREE . ici c'est le contraire le cerveau va exploser vue la chaleur .... PLUS 36 ....
HA Happysoul Veteran ·
Hello,

Merci pour vos messages...

Pour le calendrier, c'est le calendrier 2008 de soi Eric.... et la miss est une collegue de travail d'une amie ;-))

Elle n'accepte pas les cheques, que le liquide !

Pour la banque, c'est la Siam City Bank a Ayuthaya, la rue ou on debarque du Ferry, prendre a gauche... Il ne m'ont pas du tout traite de kinok mais etaient tres poli et courtois.

Tout de bon a vous, chok dee krap
TH Thuan Globetrotter ·
qui va oser dire kimok a un Suisse ?? c'est un mot destiné au voisin .. 😉
HA Happysoul Veteran ·
55555+

Pourtant ca m'est arrive, bon ok, ils ne connaissent pas d'ou je viens... En ballade a velo a Ayuthaya, un bus d'ecolier me depasse, et 2-3 gamins en coeurs me le sortent. Sanook !
TH Thuan Globetrotter ·
bon ok, ils ne connaissent pas d'ou je viens.

les banquiers du monde entier repère vite ce passeport ......

HA Happysoul Veteran ·
Ah tu m'interesse, tu fais dans la contrefacon de documents officiels ?

😏😏
TH Thuan Globetrotter ·
non mais il suffit de traîner a kaosan pour trouver de vrais faux ....... ( voler ou acheter a des touristes . ) le suisse a très la cote .....😉 sa fait pas farang kinok .

j'ai un ami birman qui a craquer pour un passeport péruvien .. bien sa marche . bon je lui ait donner quelques notion d'espagnol et géographie au cas ou ??
VI Vivlavie Globetrotter ·
Bon merci quand meme, mais je pensais plus aller sur Bangkok, ou Samut Prakan ma base en Thailande 😉 J<ai un ami qui m<a parler de la Siam Bank a Bkk, une fois plus d<infos je ferai un suivi.......

Qqn c<est combien sont les frais mensuels de tenues de compte, environ?
S.D

Similar discussions

You might also like