Partir à Ko Chang en juin?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Bonjour à tous,

avec mon mari nous partons en Thailande au début du mois de juin et nous aimerions passer quelques jours dans une île proche (en kilomètres ou en temps de trajet) de Bangkok. Après une longue 🤪 lecture des différents posts existants, bien souvent contradictoires, on s'est décidé pour Ko Chang.

Est-ce une bonne solution ? Y a-t-il de meilleurs plans ? Si oui, auriez-vous des bons plans : quelle plage ? quel hôtel ? quelles activités ? où louer un scooter et à quel prix ? quels sont les meilleurs restos (pas trop chers et vraiment bons) ?

Nous recherchons avant tout la tranquillité et le paysage de type carte postale (ben oui, c'est quand même un séjour en amoureux 😛). Dernier détail, le budget : pas plus de 15 euros par nuit (moins c'est encore mieux 😉), sachant que le logement routard ne nous dérange absolument pas. Tant que c'est en bord de plage...

Merci d'avance
Comment m'entendez-vous ? Je parle de si loin...
KI Kikibounette ·
Bonjour,

Je pense également à un séjour en amoureux mi-juin sur KO Chang ou ko samui. Qu'est-ce qui vous a décidé pour Ko Chang ? Avez-vous trouvé un hôtel ? N'est-ce pas la saison des pluies ?
LU Lucidora ·
Bonjour,

avant tout la proximité avec Bangkok et donc le temps de trajet relativement réduit. On essaie de limiter les trajets (on va en faire assez lors de ce voyage : la Thailande n'étant qu'une étape). Ko Chang a ses défenseurs et des détracteurs mais apparemment - que quelqu'un me corrige si je me trompe - il y a des belles plages genre carte postale...
NA Nathalie65 Veteran ·
Très honnêtement Ko Chang est à éviter l'été.... pour y avoir été 2 étés de suite, plus jamais...

à cette époque les vents peuvent être très fort et les courants dangereux (noyade à chaque année)... donc ne comptez pas avoir une mer calme... à moins d'un grand coup de bol...

Moi je la joue plus sûr et je descends sur Tao ou phan gan mais plus jamais Ko Chang.

Bien sûr vous trouverez toujours qqun pour vous dire qu'il a eu du beau...mais statistiquement les chances sont trop grandes d'avoir du mauvais temps pour que je me risque d'y retourner à cette période.

Je pense que si vous partez avec le bus vers 21h de bangkok et passez la nuit pour le trajet, vous y etes (Tao) vers 8h30 le matin... c fatigant mais pas trop cher et en plus vous économisez une nuit d'hotel...

www.lomprayah.com

bon voyage
Ton christ est juif, ta pizza est italienne, ton café est brésilien, ta voiture est japonaise, ton écriture est latine, tes vacances sont turques, tes chiffres sont arabes et... tu reproches à ton voisin d'être étranger !
LU Lucidora ·
Oups je n'avais pas pris en compte la météo et les vents... Je suppose que pour Ko Samet il y a le même problème ? Bon, voilà qui remet tout en cause. Merci pour l'info en tous cas... Est-ce que tu aurais des bons plans pour Ko Tao alors ?
KI Kikibounette ·
je suis également preneuse, je n'ai pas encore fait mon choix : ko tao, ko samui, ou bien une autre île thaïlandaise du moment que j'ai du beau temps, de belle plage et un peu de vie locale pour profiter des spécialités... on va supprimer ko chang de la liste pour la météo. L'avantage d'une île thaïlandaise c'est qu'à moindre coût on peut profiter de beaux hôtels et de beaux paysages. Au fait pour l'avion, quelle compagnie est la plus rapide (je suppose qu'il n'y a pas de vols directs, tous font escale à Bangkok).
NA Nathalie65 Veteran ·
moi je ne me suis pas trop cassé la tête, j'ai logé sur saree beach... au SBC resort... je peux te donner les coor si tu veux mais pas possible de réserver par internet, seulement par tél ou en y allant.... je crois 400 baths le bungalow avec ventilo.. ps le luxe mais pour dormir ca va....

ensuite tu peux aller sur Ao Leuk c à mon avis la meilleure plage pour le snorkelling. Accessible qu'en taxi 4X4 (pas donné) mais ca vaut le coup. Plein de petits requins, poissons à profusion....

C aussi possible d'y dormir mais il n'y a que 2 resorts donc un peu ennuyeux.
Ton christ est juif, ta pizza est italienne, ton café est brésilien, ta voiture est japonaise, ton écriture est latine, tes vacances sont turques, tes chiffres sont arabes et... tu reproches à ton voisin d'être étranger !
RO Rondman Veteran ·
moi aussi je vais en thailande au mois de juin depuis quelques années les iles de samui et koh phangan et koh tao sont de bonne augure pour la meteo koh samet est aussi bien venu car c'est assez proche de bangkok est la meteo est super en juin koh chang l'année dernière n'a pas été super mais ce n'est pas toujours le cas pour resumer l'ile la plus proche en km de bangkok est koh samet mais pas de vol les iles les plus propices en juin c'est le sud est colté golf de thailande samui phangan et tao mais il faut prendre l'avion sinon tu perd une journée de trajet koh chang est la plus conteversé au niveau climat mais tellement sympa moi je tente le coup debut juin pour tant l'année derniere j'ai eu de la pluie mais en deuxième quinzaine de juin la je fait l'inverse je commence par koh chang on verra bien mais de tous les sejours a koh chang que j'ai fait c'etait la premiere fois que j'ai eu de la pluie comme ç'a vero
NA Nathalie65 Veteran ·
c'est le sud est colté golf de thailande samui phangan et tao mais il faut prendre l'avion sinon tu perd une journée de trajet

Tu peux aussi prendre le bus de nuit qui est très confortable et ainsi économiser du temps et une nuit d'hotel... d'autant que pour l'avion il faut tout de meme arrivé 2 h avant et tu atterris à Samui.. Ok si tu veux aller à Samui mais si tu veux aller à Tao tu dois reprendre le bateau..... Avec le bus tu pars vers 21h de Bangkok et tu arrives vers 8h30 du matin à Tao... je l'ai fait avec mes enfants et ils ont adoré.... mais c vrai que pour Samui c mieux l'avion..

Similar discussions

You might also like