Passer deux jours à la plage sur Koh Samet?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MY
Bonjour, J'aimerais profiter de vos connaissances de la Thaïlande pour m'aider à prendre une décision. Après un tour organisé de la Thaïlande au nord de Bangkok, nous aurons passé une journée sur l'île aux coraux (je pense que c'est Ko Larn) et nous aurons ensuite deux jours libres à Pattaya avant de partir pour Bali pour 9 jours. J'ai l'impression que Ko Samet serait un ajout intéressant pour passer ces deux jours à la plage. Qu'en pensez-vous?

Deuxième question pour celles et ceux qui connaissent Ko Samet. Je vois sur une carte que pour aller sur la plage d'Ao Wong Duan, je dois prendre le bateau à Ban Phe. Est-ce bien ça? On parle de Nuanthip pier. Est-ce à Ban Phe?

Troisième question : Est-ce faisable de ne passer qu'une journée à Ko Samet avec les horaires des bateaux? j'ai l'impression que le dernier quitte à 16h30, est-ce exact? si je décide de dormir à Ko Samet, je dormirais au Vongduean Resort qui me paraît intéressant et bien situé sur Kho Samet. Est-ce que quelqu'un connaît? Merci de me donner vos avis.
PH PhilippeB Regular ·
tu peux passer un ou 2 jours a Koh Samet, c'est sympa. Pour y aller, tu vas sur Ban Phe, tu auras vraiment que l'ambarras du choix pour les bateaux. Si tu veux faire un aller/retour journee sur l'ile, tu peux aussi louer un speed boat qui te deposeras directement sur la plage que tu veux, voir tu pourras aussi faire un tour sur les iles environnantes et il viendra te chercher en fin de journee. Evite peut etre le weekend car il y a beaucoup de monde, en semaine c'est tres tranquile.
Philippe http://monasie.com ou http://www.flickr.com/photos/philippegabriel
JE Jego Regular ·
je confirme entierement ce que dit philippe b
MY Myrian Regular ·
Merci à tous les deux Philippe et Jego pour vos précisions. Je vois que tout est possible. J'ai hâte! Khop khoun kha! (il faut que je regarde ma feuille pour l'instant pour arriver à le dire...mais je vais l'apprendre par coeur).
RO Rondman Veteran ·
qu'ell bonne idée d'aller a kho samet plages magnifiques

plusieurs solutions s'offre a vous

en prennant un packaging par une agence a pattaya 500 baths (+ la nuit d'hotel si vous voulez y rester) on viendra vous cherchez a votre hotel et vous y ramenera vous vous occupez de rien c'a a l'avantage d'être simple malheureusement malgres 1 h de route pour ban phe et 50 mn de bateau pourr allez sur votre plage le tout prend bien 3/4 heures

une autre solution plus honéreuse mais plus rapide negocier avec un taxi de 800 a 1000 baths le trajet suivant vos don de negociateur au port principal il y a des speed boat avec les trajets a horaire fixe pour 200 baths par personne pour vous ammenez ou vous voulez port ou plage chaque compagnies a ses horaires possibilité de prendre le speed boat en prive mais plus cher 2000 bath le trajet ou les bateaux navettes 40 mn (100 baths) pour le port de samet et ensuite un taxi collectif pour vong duan beacch (100 baths)

le port principal de ban phe est en face du 7/11 avec un bureau de vente de ticket a l'entré plusieurs autre port mais les departs ne sont pas aussi frequent a kho samet il faut payer un droit d'entrée de 200 baths au rangers de l'ile qui est un park nationnal l'hotel wong duan beach est un peu sommaire bungalow dans la jungle propre ceux qui sont bord de plage ont l'air mieux mais plus cher j'y ai sejournée il y a 6 ans d'autre hotel et guesthouse sur place vous pouvez choisir sur place si vous arrivez en semaine il y a de la place partout pas le week end cette plage est tres tranquille n'oubliez pas d'enmener des especes la derniere fois que je suis passée sur cette plage il n'y avait pas d'atm seulement a say kew beach, plage plus animée tres joli aussi avec un peu plus d'activité nautique et plus animée le soir au bureau du malibu hotel il font du change (vong duan beach)

les tarifs sont donné a titre indicatif car les augmentations peuvent être tres rapide si vous voulez d'autres renseignement n'hesitez pas j'y suis allée plusieurs fois mon dernier sejour date de decembre 2008 vero
JE Jego Regular ·
avant ko samet et avant rayong il y a ban chang a l hotel purimas beach hotel tres bon hotel avec piscine tres belle et longue plage le personnel est tres bien et acceuillant tu reserve rien tu vois sur place et tu choisie ta chambre ou plutot appartement il y a une ville sympa a cote avec un tres bon marche ou tu mange tres bien avec les thais pour pas cher 1 euro avec conso en bord de mer bref le paradis.ah oui les massage pro de l hotel je tant parle meme pas......si ta besoin de renseignements n hesite pas
MY Myrian Regular ·
Wow exactement l'information que je m'apprêtais à demander...le prix d'un taxi depuis Pattaya jusqu'à Ban Phe et le prix d'un speed boat jusqu'à Samet. Merci beaucoup Vero.

Cet après-midi, j'ai demandé à mon agence de vérifier ce que je pourrais avoir comme prix pour un forfait Pattaya-Ko Samet et voici ce qu'on m'a trouvé : 167$ canadiens par personne X 2 pour une chambre et transports de Pattaya au Samed Club au nord de l'île. Je suis allée voir sur le Net et l'hôtel est très joli, mais c'est coûteux surtout que je constate que je pourrais louer la chambre pour 100$ can directement sur le Net. Autrement dit, on me fait voyager en Rolls à ce prix de 167$. Je pense que je pourrai obtenir un meilleur prix pour un taxi sur place et comme vous me dites que je n'ai pas à m'inquiéter pour trouver une chambre, je vais attendre.

Vous qui connaissez Ko Samet, est-ce qu'il y a des plages plus belles que d'autres? j'ai dit Ao Wong Duan et le Vongduean Resort, car j'ai vu le blogue de quelqu'un et je suis allée voir ensuite l'hôtel sur le Net et j'ai trouvé les chambres face à la mer "style thaï" à 93$ can. très jolies, mais j'avoue ne rien savoir des autres endroits de l'île. J'accepterais vos suggestions.
DA Dangrichard Regular ·
nous étions avec ma femme l'année dernière à Ko Samet , c'est magique pour 4 jours !!! rien à voir avec des plage à Jomtien et Pataya !!! L'hotel prend en charge le transfert par bateau 4 fois par jour !!! voici quelques photos !!! un restaurant en plein mer magnifique , ou ont peut choisir les poissons et les petites langoustes à déguster sur place .

cordialement
MY Myrian Regular ·
Merci Jego, mais tant qu'à sortir de Pattaya, je préfère me rendre directement sur Ko Samet (j'ai bien compris que Ban Chang est sur la côte n'est-ce pas?)
MY Myrian Regular ·
Très belles photos, mais vous ne me dites pas sur quelle plage et à quel hôtel vous étiez? merci de me renseigner.
DA Dangrichard Regular ·
bonjour Myrian !!! excuse moi !!! C'est l'hotel Le Vimarn , la plage Ao Prao

cordialement
SI Siammarc Regular ·
en prennant un packaging par une agence

😉😉

Les Quebecois du forum doivent sourire en lisant cette phrase !!!😛

En bon français , ben chez nous ! on dit package et non packaging 🤪. Entre l anglais , l américain et le franglais , on s y perd ...😉

et vous au Quebec , vous dites quoi ???

PS . on est ou on parle du pays du sourire 😄 alors ne pas se facher....😎😎😎
EN Enpassant Veteran ·
J'ai l'impression que Ko Samet serait un ajout intéressant pour passer ces deux jours à la plage. Qu'en pensez-vous?

Deuxième question pour celles et ceux qui connaissent Ko Samet. Je vois sur une carte que pour aller sur la plage d'Ao Wong Duan, je dois prendre le bateau à Ban Phe. Est-ce bien ça? On parle de Nuanthip pier. Est-ce à Ban Phe?

Troisième question : Est-ce faisable de ne passer qu'une journée à Ko Samet avec les horaires des bateaux? j'ai l'impression que le dernier quitte à 16h30, est-ce exact?

Première réponse : Oui c'est une bonne idée Samet

Deuxième réponse : Deux moyens, les bateaux qui vont au "port" principal de Samet, puis accès à la plage par la route. Ou effectivement bateau directement pour la plage de Wong Duan, mais attention là c'est débarquement sur la plage directement avec une barge, donc avoir la tenue approprié et pas trop chargé en bagages. Nuanthip ou Ban Phe c'est same same, enfin c'est juste à côté.

Troisième réponse : Oui dernier bateau vers 16h30, je conseille de passer une nuit sur l'ile... sinon vous allez retourner à Pattaya ? Il est bien plus sympa de passer la soirée sur Samet.
Page Facebook Thailand HD
RO Rondman Veteran ·
je crois en effet qu'il serait mieux de voir sur place en effet moi j'ai deffinitivement opté pour le trajet en taxi si je trouve quelqu'un pour partager le chemin avec moi sinon je me rabat sur une place en minibus que je prend sur l'ile chaque trajet je les prends au fur et a mesure de mes besoins toutes les plages de ko samet sont belles apres c'est une question de gout wong duan est une plage tranquille avec quelque restaux de plage sympa calme sinon il y a des plages minuscules avec 1 ou 2 guestouse pour etre seul ou presque seul au monde entre wong duan beac et sai kaew beach il y a un petit chemin forestier que j'ai fait a pied ou l'on passe de plage en plage c'a monte et c'a descent de bonne chaussures et un bon chapeau moi j'aime bien la plage la plus au sud de sai keaw surnomée silver sand beach qui est facile d'acces vers les autres plages plus au nord et du village les plages plus au sud de wong duan beach sont plus difficile d'acces leur hotels sont cher mais elles sont aussi tres belles tres calmes je te met ldes photos 1- silver sand beach (ao phai) 2 -le samed villa resort ou je descend maintenant avant j'allais au sai keaw beach resort(ao sai keaw) mais il sont en traveaux et on beaucoup augmenter leur prix mais il y a une picine super belle 3 -une petit plage ou l'on accede en longant les rochers apres le samed villa(ao phutea) 2 guest house sur cette plage du genre petit budget

il faut savoir que les 3 premiere plages du nord sont tres facile d'acces entre elle a pied ils ont même mis l'eclairage sur la route pour la nuit les autres plages vous devez prendre un taxi la route est tres defoncée et les moto a la loc : des trial sont a louer a l'heure au prix de la journée d'habitude je vous met le lien de mon hotel prefere l'accompte a verser par internet est en franc suisse car le proprio est suisse http://www.samedvilla.com/

a le truc sur ko samet est : les moustiques prevoir un bon anti moustique genre efficasse jaiko ou off

vero
MY Myrian Regular ·
Nous on dit un forfait pour votre "packaging", mais personnellement je ne souris pas, je remarque effectivement ces expressions anglos, mais les Français ont tellement de mots précis pour exprimer leur pensée que ça m'impressionne alors qu'ils utilisent des anglicismes, bof, ça ne m'inquiète pas outre mesure pour la survivance du français chez eux.
MY Myrian Regular ·
Je serais impardonnable de ne pas trouver mon compte avec tout ce que vous me fournissez comme info Véro. C'est exactement le Samed Resort que l'agence m'a trouvé hier au prix dont je vous ai parlé. Je constate, sur internet, que ce Samed Resort est tout à fait au nord de l'île, beaucoup plus haut que cette plage d'Ao WongDuan qui m'avait attirée, mais je constate aussi que celle du Samed est aussi attirante. Oui, j'avais lu, dans ma documentation du Routard je pense, qu'il y avait un sentier côtier intéressant à marcher et il me tentait justement. Merci pour l'info sur les moustiques. J'apporterai ce qu'il faut pour nous protéger. Dites-moi Véro, avez-vous l'impression que l'on peut obtenir un meilleur prix d'hôtel sur place que par internet? avez-vous déjà fait l'expérience? remarquez que je ne m'embêterai pas pour 10$ de + ou -.
MY Myrian Regular ·
Sawat di kha Enpassant. Je vais noter tout ce que vous me dites les uns et les autres. Pourquoi je pensais retourner dormir à Pattaya? tout simplement parce que mon hôtel y est déjà payé et aussi parce que je dois y être le dernier soir, car c'est de là que le tour-opérateur va venir nous chercher pour nous conduire à l'aéroport aux petites heures du matin, mais ça me laisse tout de même une nuit pour dormir à Samet, ce que je vais faire et je vais profiter de ma chambre à Pattaya pour y laisser ma valise plus importante et partir avec un petit sac pour Samet.
RO Rondman Veteran ·
myrian pour les hotels a reserver par agence les prix sont négocier mais pour les guesthouses c'a peut être moins cher sur place surtout si on reste longtemps car on peut obtenir une ristourne en cas de long sejour sinon les hotels font aussi des prix négocié sur leur site internet avez vous regardé les tarifs sur le site du samed villa pour le comparer avec celui de votre agence moi je ne connais pas le cours du dollars cannadien sinon sur place on peut trouver moins cher comme hotel sinon comme je vous l'ai dit j'ai dejà fait ce chemin forestier en partant de la plage de wong duan il est plus facile a trouver car il est fleché par des petites pancartes en bois marqué : next beach allez au bout de la plage suivante pour trouver le panneau next beach et ainsi de suite, il se termine par le samed villa c'est comme c'a d'ailleur que j'ai connu cet hotel que j'ai trouvé tres beau ces petites plages son toutefois accesibles par des petites routes qui demarent de la route principale avec un panneau donnant le nom de la plage je l'ai fait sans penser aux araignées et aux serpents toutefois a y repenser j'aurait mis des souliers de marche au lieu de mes claquettes de plage il y avait des insectes dans les arbres du genre grillon qui nous assourdissaient quand nous passiont pres d'eux.

un avis perso kho larn que j'ai souvent visité aussi n'a rien d'exeptionnel moi je ferai l'impasse sur koh larn pour alonger mon séjour sur samet quitte a prendre une journée bateau pour pecher et faire du snorkeling pour voir les coreaux qui sont bien plus beau que ceux de koh larn comme c'a vous pourrez dormir a pattaya le dernier soir je sais que c'a fait mal au coeur de repayer un hotel en plus mais c'a vaut le coup vous ne regreterez pas c'est ce que j'avais fait la premiere fois que j'était aller a samet et je n'ai rien regretté ma fille c'est cru au paradis il y avait plein de papillons bleu c'etait féérique aucune comparaison avec koh larn au plaisir vero
JE Jego Regular ·
oui sur la cote
MY Myrian Regular ·
Très sincère merci Vero. Je note toutes vos informations et je vous reviens en décembre pour vous dire si j'ai vu de beaux papillons comme votre fille...et j'apporte mes souliers de marche pour éviter les serpents ou araignées...
MY Myrian Regular ·
je viens d'aller voir le site de votre hôtel préféré et je pense que ce sera le mien aussi. Est-ce que vous soupez (dînez pour vous Européens) sur la plage à cet endroit ou si vous allez ailleurs? j'ai lu que le Samed peut nous organiser le transport depuis Pattaya...intéressant.
RO Rondman Veteran ·
le restaurant est face a la mer je n'y dine pas mais tous les restaurant de tous les hotels sont sur la plage ou face a la mer car il n'y a pas de rue mais une route qui passe derriere les hotels donc en fait on est toujours sur la plage je vais diner au ploy talay sur sai kaew beach ou il y a un magnifique fire show tous les soirs le presentateur est un pote depuis 5 ans j'ai connu cet endroit c'etait un petit bar en bois maintenant le proprio a plusieurs hotels des centres de plongée et des restaurants a samet et ko chang table en terrasse ou petite table sur la plage c'est la particularité de kho samet il y a un petit stand de jeu de flechette a cote pour les papillons bleu c'etait en juillet donc je ne vous garantie rien mais des papillons c'est sur il y en a mois aussi je part en thailande le 27 novembre je vais a krabi kho phi phi et kho chang je fais l'impasse sur kho samet on ne peut pas tout faire je rentre le 17 decembre quelle sont vos dates déjà ? vero
RO Rondman Veteran ·
quelques autre photo de la plage devant le samed villa et le silversand hotel restau a coté sur la photo avec le panneau du restau on peut distinguer les 3 plages du nord de l'ile elle sont separées par 2 avancées de rocher la derniere qui est avant la coline semble petite mais c'est la plus grande en longeur et en profondeur sur la 4eme photo aussi on distingue les 2 separations de rocher pour info les 3 premieres photo sont prise un mois de juin l'autre ainsi que les precedentes que j'ai mise ont ete prise en decembre en decembre il y a du monde surtout le week end, en juin il n'y a personne juste les week ends il faut savoir que beaucoup de gens de bangkok :famille et groupe d'etudiant viennent a kho samet pour le week end l'ocasion de belles rencontres avec eux qui sont aussi relax car en congé

je rajoute la carte de ban phe il y a beaucoup de port celui qui est en face de la station de bus est a deconseiller car les bateaux attendent de faire le plein pour partir j'y ai poirauté toute une apres midi avant de pour rejoindre l'ile

le port face au 7/11 est celui ou il y a le plus de depart de navette normal , de bateau de commerce et peche qui prenent des passagers, d'agences de speed boat comme la white shark ou la travel see tour a cote(pas noté sur le plan) leur horaire de depart sont differents donc c'a laisse pas mal de possibilité suivant l'heure ou on arrive il vous depose au port de samet ou devant votre hotel par la plage (prevoir un short) je rentre toujours en speed boat par contre comme je viens souvent de kho chang j'arrive toujours trop tard pour les speed boat alors je prend le premier bateau au depart le bureau des bateaux se trouve a l'entrée a gauche impossible de le louper elles connaissent tous les horaires de tous les moyens de transport vers samet elles vendent les billets occasionnellement elles me gardent ma valise pendant que je fait un tour pour attendre mon bateau

voici un lien pour une carte sympa de kho samet http://rayong.sawadee.com/sametmap.htm on voit bien les diferentes plages du nord est et leur petites separation rocheuse pour les 3 plus au nord j'ai le telephone du travel see tour si c'a vous interesse pour demander les horaires il faut compter 4 a 5 aller retour par jour suivant la saison voir moins j'ai trouver les horaires de white sark au depart de ban phe c'est 10 h, 12 h, 14h

vero 😄
MY Myrian Regular ·
Rebonjour Véro, je veux bien le no de téléphone du Travel sea tour, mais s'ils ne parlent pas l'anglais ou s'ils le parlent avec un accent difficile à comprendre, je ne serai pas en mesure de les comprendre... Je pense qu'avec toutes vos bonnes informations (que j'ai imprimées et qui me suivront), je vais trouver sans problème et je vais faire comme vous dites et aller devant le 7/11 (est-ce une bannière de resto?). Encore une fois, un très grand merci pour votre grande générosité.
RO Rondman Veteran ·
travel sea tour office :006638 651999 ou 006638652888 kung 006681 9824393 jib 006681 8654476

les 7/eleven sont des petits supermarchés de quartier il y en a partout en thailande ouvert souvent 24 h/24 il y en a un a kho samed dans le village

http://en.wikipedia.org/wiki/7-Eleven

un lien pour reperer le sigle du magasin tres reconnaissable vero
MY Myrian Regular ·
Bon matin (au Québec il est 10h) Véro,

Une question que je vous ai déjà posée, mais comme je vois que vous êtes en ligne, je vous la repose : faut-il absolument payer le coût d'entrée au parc lorsque l'on arrive au Samed Villa par la plage? merci.
RO Rondman Veteran ·
comme je disai en mp si tu arrive en speed boat devant ton hotel tu pourrai ne pas payer le ticket d'entrée c'a m'est dejà arrivé de ne pas payer même en passant devant les rangers ils on fait payer tous le monde sauf moi je n'ai jamais su pourquoi mais je n'ai pas demandé😏😏😏 vero
RO Rondman Veteran ·
un photo de la plage du samed club on voit le port au fond un petit temple au bout de cette même plage vero
SA Samy44 ·
pour une aussi belle etape dommage de la faire aussi vite....mais bon y a tellement de belle choses a voir...

Similar discussions

You might also like