Thaïlande pendant trois mois et demi!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AR
Bonjour a tous!

JH de 28 ans, je pars en Thailande pour la premiere fois du 18 juin au 27 septembre.

Je pars en sac a dos et j'ai dans l'idée de m'eloigner des sentiers battus, essayer de voir les coins les plus reculés de Thailande et notamment le Nord. Je suis attiré par la découverte d'une nouvelle culture, par l'apprentissage de leur mode de vie etc et je souhaiterais savoir si en 3 mois on a le temps de bien s'imprégner du pays (ou au contraire, est ce trop long?!) et quels sont les endroits que me conseilleraient les gens qui habitent la bas ou qui connaissent bien. Je voudrais aller a la rencontre de petits villages, pourquoi pas passer qq jours ou semaines dans un village et aider les villageaois comme je peux.

De plus, je souhaite tout de meme faire les iles du Sud mais est il vrai que tout ou presque est fermé a cette saison?! Est il possible quand meme de passer une journée sur Koh Phi Phi?! De profiter de la mer et de ses paysages merveilleux ( je sais, je ne serais au milieu de toute une foule de touristes la bas mais je pense que c'est incontournable!). Ou est ce que vous me conseillerez pour pouvoir plonger, profiter de la plage et etre au calme? Quelle est selon vous la plus belle ile, la plus sauvage?

Je vous remercie d'avance pour ceux qui prendront le temps de repondre,

Sur ce, Bon voyage!!!
NA Nathalie65 Veteran ·
Pour les village tu trouveras au nord sans problème.... je laisse donc ceux qui connaissent mieux te dire.. mais je sais qu'il y a beaucoup de camp de réfugiés birmans qui longent la frontière... peut etre que qqun pourra te renseigner.

par contre pour les iles, tu seras en pleine mousson donc je pense que tu n'auras d'autres choix que de te rabattre sur les îles du Golfe /Tao, Phangan et Samui... (en ordre de préférence)... Koh Phi Phi je pense que tu peux oublier....

Bon voyage, moi j'y serai aussi cet été...
Ton christ est juif, ta pizza est italienne, ton café est brésilien, ta voiture est japonaise, ton écriture est latine, tes vacances sont turques, tes chiffres sont arabes et... tu reproches à ton voisin d'être étranger !
AR Arno342 ·
Merci pour ces quelques conseils!

Sniff sniff si je ne peux pas passer par Ko Phi Phi...
BA Barbot Globetrotter ·
Bonjour , 😉

Pour aller à Koh Phi Phi c'est toujours possible en passant par Phuket bien sur regarde ce post afin de voir ce qu'il y a à voir et à faire à Phuket ICI pour te donner une petite idée sinon tu y verras beaucoup de posts à ce sujet , mais tu seras tributaire du temps car c'est la mousson à tes dates mais souvent il y a des accalmies mais quand ? à voir sur place ou te renseigner lorsque tu seras en Thaïlande ou sinon tu as Koh Tao pour y aller de Bangkok prendre le train jusqu'à Chumphon beau coin Chumphon d'ailleurs regarde ce post ICI .

Puis pour le Nord Chiang Maï à voir et y rester quelques jours car Chiang Maï vaut le coup ainsi que les proches alentours , et un coin assez retirer du tourisme c'est à Nan , voir ce post dont j'y ai mis des explications et photos ICI et Là aussi . Par contre pour y aller il faut avoir un moyen de locomotion impérativement , que du bonheur par là en passant par Lampang , Phayao ect...
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
AR Arno342 ·
Parfait parfait! Je vous remercie vraiment!

Tu parles d'un moyen de locomotion... a pied ca marche? Il y a possibilité d'etre hebergé sur le trajet ou s'est tendu? Et en vélo quand penses tu? Comme je pars un moment j'ai envie de prendre mon temps et en plus j'adore marcher, pedaler etc donc pourquoi pas cette solution! 😎

Merci pour les iles aussi, je vais commencer a planifier tout ca mais je ne pense pas prendre de reservations pour pouvoir me "laisser aller" a mon aise et ou bon me semble. Aurais je des problemes de logement? Je ne pense pas n'etant pas en pleine saison touristique. J'ai meme entendu dire que les prix pourraient etre moins chers quand haute saison (comme partout me direz vous).

En tout cas mille mercis pour ces conseils avisés!
BA Barbot Globetrotter ·
Le mieux c'est de louer motobyke , à pieds faut pas y compter et en vélo faut une sacré condition car ça monte dur à certains endroits . 😉
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
PA Parallele33 Globetrotter ·
Salut Arno ! Et bonne préparation à toi, tu verras la prépa est un super moment !
AR Arno342 ·
Dommage j'ai pas mon permis moto... 🤪

Ils louent peut etre des scooters?!

Et oui!!! La réparation est un très bon moment!!! 😎
BA Barbot Globetrotter ·
je vais commencer a planifier tout ca mais je ne pense pas prendre de reservations pour pouvoir me "laisser aller" a mon aise et ou bon me semble. Aurais je des problemes de logement? Je ne pense pas n'etant pas en pleine saison touristique. J'ai meme entendu dire que les prix pourraient etre moins chers quand haute saison (comme partout me direz vous).

Non aucun problème de logement aux dates que tu pars , sur place tu auras le privilège de choisir ce qui te convient le mieux et de plus tarif basse saison . 😉
BA Barbot Globetrotter ·
Tu as le permis voiture ?
NA Nathalie65 Veteran ·
Non aucun problème de logement aux dates que tu pars , sur place tu auras le privilège de choisir ce qui te convient le mieux et de plus tarif basse saison . 😉

Basse saison oui sauf Koh Tao.... pour vérification faites une recherche pour les hotels et vous verrez....
Ton christ est juif, ta pizza est italienne, ton café est brésilien, ta voiture est japonaise, ton écriture est latine, tes vacances sont turques, tes chiffres sont arabes et... tu reproches à ton voisin d'être étranger !
BA Barbot Globetrotter ·
Là je parlai pour le nord de la Thaïlande .
AR Arno342 ·
Oui oui j'ai le permis voiture. Je suppose qu'il faut faire un permis international? Tu connais les modalites?
BA Barbot Globetrotter ·
Oui oui j'ai le permis voiture. Je suppose qu'il faut faire un permis international? Tu connais les modalites?

Dans ce cas pas de problème suffit de d'aller soit à ta mairie ou préfecture , 2 photos et photocopie de ton permis rose en plus c'est gratuit et louer une motobyke automatique de 125 cm et zou c'est parti pour découvrir , mais attention là ou tu auras louer la motobyke faut la ramener sur place donc à toi de voir selon les distances et faire en fonction donc prendre bus pour de longue distance et ensuite louer la motobyke .
AR Arno342 ·
Pour Koh Tao pas de soucis j'ai déjà contacté un centre de plongée pour aller passer mes diplomes d eplongée et ils peuvent héberger sans probleme! 😎
NA Nathalie65 Veteran ·
ben forcément... si tu fais le brevet de plongée ils t'hébergent... par contre si tu ne fais pas le brevet parfois tu ne peux pas y dormir...
NA Nathalie65 Veteran ·
Juste en passant.... as-tu pensé que tu ne peux pas etre plus longtemps que 30 jours.... sinon tu dois demander un visa.....
AR Arno342 ·
Oui j'y ai pensé et vous faites bien de poser la question... depuis lundi je n'arrive pas a avoir l'ambassade de thailande en france pour avoir le modalités de l'obtention du visa et je ne sais pas exactement lequel il me faut puisque je vais y rester plus de 100 jours. Est ce que quelqu'un sait? J'ai vu pas mal de post donc le visa 60 jours a double entrée je pense. Il faut longtemps pour l'obtenir? Merci d'avance
NA Nathalie65 Veteran ·
oui je pense que c'est celui à 2 entrées (chaque entrée te donnant le droit à 60 jours dans le pays).... le prix est plus cher....

Ici à Genève, c'est très rapide....

C'est dommage moi j'ai fait faire le mien le 4 mars car c'était gratuit jusqu'au 4 mars... j'ai dû pris aussi 2 entrées parce que je pars après 3 mois de l'obtention du visa .... donc c'est comme si une entrée était d'avance grillée....

Si tu comptes sortir de Thailande... attention aux dates... ne sort pas les premiers jours car tu grillerais une entrée....

Moi je te conseille de voir avec l'ambassade mais déjà tu peux regarder ici http://www.thaiconsulate.ch/...ment&Language=L1 tu peux suivre la procédure et télécharger le formulaire de demande... à mon avis c'est la même ....

cest le site de l'ambassade thai à genève mais les lois sont les mêmes ...

Le tarif est de 40.- CH par entrée... donc grosso modo 60 euros pour 2 entrées dans ton cas....
BO Boumbastic Globetrotter ·
C'est dommage moi j'ai fait faire le mien le 4 mars car c'était gratuit jusqu'au 4 mars... j

Salut Nathalie,

Il me semble bien que cela a été renouvelé et que le visa est a nouveau gratuit, il y a juste un "trou" d'incertitude entre 2 dates ou il y a un mois qui joue pas (avril sans doute, a vérifier) 🤪
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
BA Barbot Globetrotter ·
Exact depuis début avril visa gratuit .
NA Nathalie65 Veteran ·
C'est dommage moi j'ai fait faire le mien le 4 mars car c'était gratuit jusqu'au 4 mars... j

Salut Nathalie,

Il me semble bien que cela a été renouvelé et que le visa est a nouveau gratuit, il y a juste un "trou" d'incertitude entre 2 dates ou il y a un mois qui joue pas (avril sans doute, a vérifier) 🤪

Salut vieux singe 😄 ... la vieille guenon que je suis a eu beau faire le site de l'ambassade en long et en large mais il n'y a rien concernant ce que tu dis alors qu'avant pour la gratuité jusqu'à 4 mars.... c'était bel et bien écrit....

A mon avis... il faut de nouveau payé... ils avaient déjà renouvelé une fois.. peut etre que ca va revenir.. il faut pas se presser pour demander le visa maintenant...et attendre encore un peu... on ne sait jamais.
NA Nathalie65 Veteran ·

Pourquoi c'est pas écrit sur le site de l'ambassade de thailande à genève alors que d'habitude c'est écrit en grosses lettres ?

D'où tiens-tu cette info, ???
BA Barbot Globetrotter ·

Pourquoi c'est pas écrit sur le site de l'ambassade de thailande à genève alors que d'habitude c'est écrit en grosses lettres ?

Voir ICI et là .
NA Nathalie65 Veteran ·

Voir ICI et là .

ben merci... mais je ne sais pas ce qu'ils attendent à l'ambassade pour écrire l'info sur le site....

Dans ce cas pas de problème suffit de d'aller soit à ta mairie ou préfecture , 2 photos et photocopie de ton permis rose en plus c'est gratuit et louer une motobyke automatique de 125 cm et zou c'est parti.

C'est ça, et c'est rapide. Mais attention : - insister auprès de l'employé pour qu'on te tamponne aussi la case "A" (en plus de la "B") et ajouter un petit 1, c'est ça qui te donne le droit de piloter jusqu'à 125cm3. - avoir toujours sur soi ce permis international ET le permis français rose.
Oui j'y ai pensé et vous faites bien de poser la question... depuis lundi je n'arrive pas a avoir l'ambassade de thailande en france pour avoir le modalités de l'obtention du visa et je ne sais pas exactement lequel il me faut puisque je vais y rester plus de 100 jours. Est ce que quelqu'un sait? J'ai vu pas mal de post donc le visa 60 jours a double entrée je pense. Il faut longtemps pour l'obtenir?

- Si tu veux faire une escapade hors Thaïlande, par exemple, durant ces 100 jours, (comme nous), tu peux n'avoir qu'un visa tourisme simple pour arriver, ce qui te permet déjà 60 jours. Juste avant les 60 jours tu vas où tu voulais aller. En revenant en Thaïlande en avion, tu as droit à 30 nouveaux jours. Ce qui fera tes 3 mois + escapade ailleurs. - Si pas d'escapade extérieure prévue : avant la fin de ton visa tourisme 60 jours, tu paies une "extension" de 30 jours à 1900 bahts à l'Office d'Immigration. Mais ça te limite à 90 jours au lieu d'une centaine. - Sinon : oui, double entrée = 120 jours. Le temps pour obtenir un visa : tout dépend de ton ambasssade ou de ton Consulat. Et si tu envoies ton passeport par la Poste ou si tu l'apportes. Ca doit être bien variable d'une ville à l'autre.
TH Thuan Globetrotter ·
salut 3 moins c'est très bien pour commencer a voir un aperçu pour le location le permis auto international est suffisant .. et ne pas oublier le casque ..

argent .. comme ce n'est pas un coup de vent de 15 jours .. ouvrir un compte en banque pourrait être une idée pas farfelue pour la tranquillité d'esprit .. puis la préparation c'est aussi voir ce que les autres ont ecris .. << fouiller dans le moteur de recherche .. >> 😉
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
BO Boumbastic Globetrotter ·
Salut Nathalie, Regardes ICI pour la confirmation de la gratuité des visas jusqu'au 31 mars 2011 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
FA Fazen Veteran ·
permis internationnal ? c'était encore gratuit , il n'y a pas si longtemps ! fallait juste amener deux photos à la sous préfecture!

Bonne chance et surtout bon trip , la thaïlande est un super pays , !
http://asiasong.unblog.fr

http://asiasong.unblog.fr
permis internationnal ? c'était encore gratuit , il n'y a pas si longtemps !

Le permis international a toujours été gratuit et il n'a jamais encore été question qu'il devienne payant. 2 photos (au bon format !), le permis rose et venir en personne à la Préfecture ou la Sous-Préfecture. Ne pas oublier de faire tamponner la case "A". Dans mon cas : 3 jours de délai.
BA Barbot Globetrotter ·
Toujours gratuit le permis international . 😉
NA Napo457 Regular ·
Bonjour,

En ce qui concerne le moyen de transport, à raison de 200 Bath de location, par jour, tu aurais , peut être intérêt, à acheter une Moto d'occas, et à la revendre en fin de parcours
Préparer son voyage, c'est déja partir !!
AR Arno342 ·
Non je ne veux pas acheter une moto car je compte aussi bouger en train, derniere classe oblige pour rencontrer un maximum de thailandais, faire des voyages de nuit etc. Mais merci a tout le monde pour tous vos précieux conseils! Je saurais m'en servir 😉

Et pour info mon programme se remplit de plus en plus! Je n'arrete pas de prendre des infos a droite a gauche et je sens que ca va etre bon!!! 😎
CH Chipougwen Veteran ·
Ne pas oublier de faire tamponner la case "A".

Ils ne veulent plus le faire en préfecture même quand tu insistes car, en fait, c'est une exception française (qui ne marche donc qu'en France) ou alors tu as eu beaucoup de chance.
http://asianbaroudeur.en-ligne.fr

Similar discussions

You might also like