Thaïlande: permis de travail indispensable?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Je relance un sujet car j'ai vu plusieurs sujets sur se cas mais sans réponse clair on donne plus de conseil sans répondre à la question et ensuite sa part souvent débats qui sont aussi bon à pendre, après plusieurs appel à l'ambassade de thailande qui me dise de rappeler à chaque appel 2 jours de suite que j'appel il me dise de rappeler dans un quart d'heure à chaque fois enfin bref voilà ma question. Pour avoir le visa work permit faut il obligatoirement avoir les 2 000 000 baths et employé 4 thais minimum. OU peut être qu'il y a d'autre solution sachant que m'ont but est de m'installer en thailande et d'y vivre me marrier et d'ouvrir un ou plusieurs commerce je sais pas encore, je verrais en fonction du premier qui s'ouvre vendredi qui est un pur don de ma part pour voire un peu mieux les choses de l'interieur si je puis dire. D'içi un ans max deux ans je faits des économies pour le moments et ensuite je compte venir m'installer vivre des assedic 1 mois le temps de marrier et d'ouvrir, enfin bref je suis en prise d'information pour le moment. En faite en gros ma question est en thailande faut il avoir le work permit pour ouvrire un commerce et y travailler avec sa femme ou peut être il existe un autre visa qui me permettrai de travailler dans mon commerce avec ma femme. Je suis au courant des prêtes noms de 49% 51%, j'entends souvent que l'actionnaire prioritaire est partie sans donner signe vie à vendue le commerce etc, ma question est la suivante ok l'actionnaire prioritaire peut vendre le commerce sans mon accord, mais comme officiellement j'ai mis 49% dedans je devrais avoir un petit quelque chose ou les 49% ne represente en réalité rien et même si porte plainte en thailande je n'aurais rien quand même? Merci pour vos réponses
HE Henridusud Globetrotter ·
Je relance un sujet car j'ai vu plusieurs sujets sur se cas mais sans réponse clair on donne plus de conseil sans répondre à la question et ensuite sa part souvent débats qui sont aussi bon à pendre, après plusieurs appel à l'ambassade de thailande qui me dise de rappeler à chaque appel 2 jours de suite que j'appel il me dise de rappeler dans un quart d'heure à chaque fois enfin bref voilà ma question. Pour avoir le visa work permit faut il obligatoirement avoir les 2 000 000 baths et employé 4 thais minimum. Non, vous pouvez l'obtenir en tant que salarié. OU peut être qu'il y a d'autre solution sachant que m'ont but est de m'installer en thailande et d'y vivre me marrier et d'ouvrir un ou plusieurs commerce je sais pas encore, je verrais en fonction du premier qui s'ouvre vendredi qui est un pur don de ma part (Que voulez vous dire par pur don ?) pour voire un peu mieux les choses de l'interieur si je puis dire. D'içi un ans max deux ans je faits des économies pour le moments et ensuite je compte venir m'installer vivre des assedic 1 mois le temps de marrier et d'ouvrir, enfin bref je suis en prise d'information pour le moment. En faite en gros ma question est en thailande faut il avoir le work permit pour ouvrire un commerce et y travailler avec sa femme ou peut être il existe un autre visa qui me permettrai de travailler dans mon commerce avec ma femme. Vous pourrez travailler comme manager, pas comme vendeur. Je suis au courant des prêtes noms de 49% 51%, j'entends souvent que l'actionnaire prioritaire est partie sans donner signe vie à vendue le commerce etc, ma question est la suivante ok l'actionnaire prioritaire peut vendre le commerce sans mon accord, mais comme officiellement j'ai mis 49% dedans je devrais avoir un petit quelque chose ou les 49% ne represente en réalité rien et même si porte plainte en thailande je n'aurais rien quand même? Ces 49/51 représentent le capital d'une société. Il suffit de répartir les 51 entre plusieurs personnes pour limiter le risque. Je vous conseillerai de dépenser un eu de votre argent chez un avocat francophone en Thailande, pour que vos idées soient un peu plus claires... Merci pour vos réponses
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
PA PAT091 ·
Merci pour la réponse rapide je sais quoi faire pour le work permit maintenant. Quand je dit qu'il y a une boutique qui ouvre vendredi est qui est un pur don de ma part, c'est que la boutique est pour ma future femme est sa mère, (enfin plus pour sa mère car elle devait venir vivre en france avec moi à la base, je voulais que sa m'évite d'envoyer de l'argent tout les mois une fois que ma femme serai avec moi en france) et que je n'attend aucun bénef de se commerce, elle se fait un peu d'argent et moi je verrai la rentabilité du commerce, voire si il y a des choses à améliorer ou non, c'est un peu une boutique test vu que je serai au courant de tout. Mais je n'ai pas encore de plan bien définie encore j'en suis au début je part à bangkok et phuket au mois d'avril ou mai, je verrai se que donne le commerce d'içi là.
TH Thaiboss Veteran ·
😇 faut pas te compliquer la vie en thailande .. toi, tu pars sur la base de la confiance en ta future femme thai , alors tu n as rien a faire , elle prend tout a son nom , toi tu gère un peu en noir comme ont dit , puis pour le visa tu fait le marriage visa . le work permit tu l oublie , pas besoin , si tu est marié ....😉 elle est pas belle la vie en thailande !!!!!!no problem ...
PA PAT091 ·
Oui c'est vrai mais c'est pas vraiment que je lui fais pas confiance, mais j'ai envie de faire les choses bien en cas de contrôle, c'est comme que lorsque que l'on y vas en tant que touriste quand tout vas bien la thailande c'est gènial mais au premier faux pas ça peut être la galère, je préfère continué à aimer se pays contrairement à une personne de ma ville qui déteste la thailande maintenant il a fait de la prison il a fallu que sa famille trouve 20000 euros pour le faire sortir de prison pour un accident avec un scooter qui l'avait loué, il a fait 1 ans ou 2 ans je ne sais plus, enfin bref moi j'ai toujours faits attention en y allant je préfère faire dans la discretion mon seul contact avec la police las bas c'est quand je me suis fais confisquer mon je sais pas le nom mais une èspèce de tube qui lance de l'eau pendant la songkran. Mais bon au pire des cas je ferais du travail au noir comme on dit et je mettrai tout à son nom. Encore 5 mois à attendre c'est long, et une fois qu'on y est sa passe trop vite, et une fois rentré c'est la déprime sacrée thailande, vivement l'overdose.
TH Thaiboss Veteran ·
Bon , oui je comprend , j ai lu que tu mentionne phuket , alors si tu ouvres des boutiques a phuket au non de ta femme , la c est la jalousie et dénonciation qui peu te porter malheur ..... mais sinon pour ce genre de business , meme pas besoin de compagnie pour une thai .. alors c est toujours no problem , sauf comme dit dans les lieux très touristiques , la jalousie et dénonciation malveillante . oui ça arrive souvent ça ....et ne va pas t amuser a ouvrir une société pour ouvrir une boutique .tu n as rien a y gagner ... sauf perdre des sous pour rien ....toujours dans le cas ou tu es marié biensur ....
TH Thuan Globetrotter ·
enfin bref je suis en prise d'information pour le moment. En faite en gros ma question est en thailande faut il avoir le work permit pour ouvrire un commerce et y travailler avec sa femme

bonjour femme ou non il est obligatoire d'avoir le work permit ...... dommage que la membre de vf qui a fait un petit séjour en prison .. a la suite de travailler dans sa boutique a hua hin .. c'est fait contrôler ...... et dégouter de la thailande ...... simple es que on ne prend pas un risque de conduire sans permis de conduire en France ?

chose que tu peut faire .. aider a l'ouverture de la boutique .. une fois ouverte .. ne pas être la .. ( jamais ) .. jamais servir un client , jamais toucher a l'argent , jamais faire les approvisionnement .. etc
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
PA PAT091 ·
C'est vrai que à la base je préfère phuket, et que je voulais m'y installer mais depuis que je cherche des renseignement j'avoue que sa me refroidie un peu mais je n'aime pas trop bangkok et pattaya c'est bien mais c'est pattaya je ne sais pas trop quoi en dire. Bon je suis au début de mon projet je me laisse le temps pour prendre ma décision final. J'irai peut être dans un coin un peu moins touristique en essayant d'éviter les zones d'inondations si c'est possible.
TH Thaiboss Veteran ·
chose que tu peut faire .. aider a l'ouverture de la boutique .. une fois ouverte .. ne pas être la .. ( jamais ) .. jamais servir un client , jamais toucher a l'argent , jamais faire les approvisionnement .. etc

🤪 oui j ai oublié biensur . c est comme dit monsieur thuan , faut pas travailler toi officielement , jamais tout seul a servir des CLIENTS dans une boutique alors , mais ça c est évident quand meme , n est ce pas . tu vois ici a cha am beach , il n y a pas de problème , la plupart des farangs sont des norvégiens , peu etre une centaine de mec ont ouvert des salons de massage et restaurant au non de leur femme thai , sans work permit, sans société et ça juste devant la police de la plage , en plein mille .. parceque ici a cha am , il n y a pas de dénonciation ou jalousie . c est la loi des norvégiens ici . la police elle touche 2000 thai baht par mois , par boutique ou salon de massage ou bar restaurant ....
PA PAT091 ·
Tiens je n'avais vu se passage sur voyage forum d'un membre qui a été en prison, mais je ne suis pas étonné que l'on aille en prison pour cela en thailande je ferais les choses bien au mieux de mes capicité quitte à repousser mon installation au pays, mais je suis confiant en me préparant bien sa devrait le faire.
😇 faut pas te compliquer la vie en thailande .. toi, tu pars sur la base de la confiance en ta future femme thai , alors tu n as rien a faire , elle prend tout a son nom , toi tu gère un peu en noir comme ont dit , puis pour le visa tu fait le marriage visa . le work permit tu l oublie , pas besoin , si tu est marié ....😉 elle est pas belle la vie en thailande !!!!!!no problem ...

Ca me semble une vision très optimiste des choses...Dans la réalité, c'est moins simple que ça...Ne serait ce que pour le visa marié, il faut justifier de revenus ou d'une somme d'argent...Ensuite, si vos affaires ne marchent pas trés bien, personne ne viendra mettre son nez..; en revanche, si elles décollent, ce sera peut être une autre histoire.. Mais il est vrai qu'en tant que boss vous maitrisez tout ça...
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

TH Thaiboss Veteran ·
il est vrai qu'en tant que boss vous maitrisez tout ça...

😏exactement ......
PH Phénixthai Veteran ·
On l'a déjà dit des dizaines de fois, mais bon j'en remets une couche et surtout je n'ai pas grand-chose d'autre à faire que de passer cette couche. 😉

Légalement,

Si tu gagnes de l'argent en Thaïlande, il te faut un Work-Permis.

Si tu n'en gagnes pas, il est inutile mais il te faut pouvoir prouver la source de tes revenus, en fait simplement prouver qu'ils viennent de l'étranger.

Ensuite si tu veux être dans l'illégalité,

tu fais totalement ce que tu veux, ... mais à tes risques et périls et les risques ne sont pas petits.

Pour ta boutique cela dépend de son status, mais pour pouvoir délivrer un Work permit, il faut déjà être en Co., Ltd.

...je compte venir m'installer vivre des assedic 1 mois le temps de marier et d'ouvrir...

Pas très morale de vivres des assedics donc le l'argent Français pour préparer ta vie en Thaïlande.... mais enfin moi ce que j'en dis.... je ne cotise pas en France. 😉
"L'endroit où l'on vit est toujours les vacances des autres"

"Ceux qui luttent ne sont pas sûr de gagner... ceux qui ne luttent pas ont déjà perdu d'avance..."

I'm still hoping to go grab a beer with any of you somewhere around my neighborhood - i.e. Bangkok - Thailande
TH Thuan Globetrotter ·
Ca me semble une vision très optimiste des choses...Dans la réalité, c'est moins simple que ça..

bonjour en fait il ya les 2 .😛....... toi tu vois du long terme 😉.. lui du court terme .. c'est en gros la différence ..mais les 2 sont valables ......😉

je compte venir m'installer vivre des assedic 1 mois le temps de marier et d'ouvrir...

le je peut dire que c'est du court terme ..🤪.....( avis personnel )
PA PAT091 ·
Je ne compte pas vivre très longtemps des assedics, juste le temps de me poser et de voire, j'ai pas envie de faire des économies et de les gaspiller entre guillemets. Sinon je me suis dit que pour avoir le work permit j'allais dire à ma femme de me déclarer en tant que manager si c'est possible, et si c'est pas le cas bah je ferais come on m'a dit plus haut ouvrire est ne pas mettre les pieds dans la boutique. J'aurais aimer vraiment travaillez en thailande de manière officiel mais ça a l'aire un peu dure, quand je l'écoute (ma femme) ça à l'aire facile mais la réalité et toute autre. Si vous avez d'autre conseil je suis preneur pour le moment toutes les personnes qui m'ont répondus m'ont bien aider, j'apprécie et je vous remercie au passage
TH Thuan Globetrotter ·
ça à l'aire facile mais la réalité et toute autre.

bonsoir ..... facile pour les thaïs difficile pour les étranger .. on appelle cela le protectionnisme .. 😛
GU Guydemars Regular ·
Bonjour, de la part de Su...

bon vous faites un gros mélange de tous... normal sur un forum il y a tous et son contraire... je suis depuis 20 ans Thaïlande.. ayant été directeur d’hôtel, cadre d'entreprises, et collaborateur de cabinet d'avocat.. donc je résume * en Thaïlande c'est la préférence national.. ce qui veux dire que dans le domaine du travail, tout travaille de service et réservé aux thaïlandais.. exemple, Maçon, chauffeur, serveur, coiffeur ect.. donc interdit aux étranger.... sauf des accords spécifiques avec les birmans, laotiens ou cambodgien ( frontalier) et de rares exceptions ( mais pas pour l’Europe ou les USA ou l’Afrique..ect) mais des contingents sont admis pour certaine profession exemple Médecin... enseignants.. a conditions de preuve de compétence dans leurs domaines ( documents , diplômes, études ect) mais a condition d'avoir un contrat avec un salaire supérieur de 5 a 10 fois celui d'un thaï pour le me poste..1200 euros minimum actuellement... et de payé 33 % d’impôt + charge sociales en Thaïlande + frais du Work-permis environ 1000 euro l'an avec son avocat.. ou être cadre dans une entreprise au même conditions ou être consultant.. * ce marier en Thaïlande n'etant d'aucune aide et souvent la source de bien des problèmes et contraire a l’intérêt en cas d'entreprise.....80 % de ces mariages sont source de conflit d’intérêts..et l’étranger repart..les poches vides.. la vie commune étant la règle ici.. pour rester indépendant.. la Thaïlande et demandeuse d'investisseurs.. donc le statue d'entreprise de droit thaï (correspondant a une SARL française OU compagnie limited en suisse et une autre solution...si vous y travailler physiquement.. recevoir des clients ect.. vous devrai demandez un work permis en tant que directeur.. (générale Manager) s ans y travailler physiquement mais en être l'investisseur pas besoin de permis..de travail.. vous pouvez remettre a votre compagne..la direction.. sous sein privée...( plus de tracasserie administrative impôts et taxes) pour faire sa compagnie de droit thai, cela dépend du lieux et du type..en cas de possible il faut crée une compagnie avec un capitale qui part de 2 millionsde bath (50.000 euros) de 5 employée minima auquel vous devrez comptable payer des salaire minimum et des charges sociales.. donc si investisseur sans apparaître dirigeant de fait investissement o bath un seul papier de la police et les licences d'exploitation de 10 euros, pas plus de 1000 euros ans.. pas d'impot et de taxes ou tellement infime ...pas le prix d'une moto..lol donc simple mais n'oubliez pas que en Thaïlande... être pro et avoir au moins 100.000 euros de cash d'avance...vous permettrons de vivre sans soucis et de devenir riche sans probleme..avec un visa annuel... cordialement .. je reste a votre disposition car je travaillait avant pour aider les entreprise a s'installer en Thaïlande..et n'oubliez pas que ici beaucoup arrivent pas très riches et repartent complètement faucher.. Guy
TH Thuan Globetrotter ·
bonjour je crois que tu as dégouter le membre ........🤪🤪la combinaison venir avec les asedics .. se marier .. mettre madame au charbon .. et prendre le risque de se faire pincer . ( haut risque .. comme il a été dit plus haut .. la dénonciation est monai courante .. en thailande et pas pratiquer que par les thaïs .. ) est explosive ....petit conseille de vieux singe ..... prend un aller retour OPEN au cas ou .. 😉
GU Guydemars Regular ·
mon ami tu part dans une grande galère... dit mon ami Guy...d'abord tu achète une femme..ici.. puis tu veux la faire venir en France... bon ..non elle t'aime..bien des centaines de filles ici sont vraiment curieuses..elles aiment dés la première heure un mec qui ne parle pas sa langues..qui ne connait pas sa culture.. qui ne fait rien comme elle.. nourriture, cadre de vie , religion..de plus souvent malheureux.. chômeur, et (pas Brad pitt.). même vieux.. même gros.. meme alcoholiser..c'est pas beau la Thaïlande ? ...donc c'est une pute une de c'est gentille pute qui pense avoir gagnée le loto, . un presque milliardaire, qui ici dépense en 2/3 jour ce qu'un thaï gagne en un mois..enfin avoir la vie quelle voit dans les films ou a la TV.. appart de standing, voiture de rêve.. travaille peut être..et aide du gouvernement français..et elle va trouver un banlieusard de merde, survivant avec les aides sociales, chômeur, jaloux et dans une vie de galère...bon l’emmener dans ton enfer devrais être puni de prison.....car la Thaïlande va lui manquer et elle cherchera tous pour trouver un plus riche et revenir dans son pays , prés de sa famille, prés de ses amies..que dirai tu si on te faisait cela ? moi je suis marié depuis 16 ans avec une thaï.. une pute ( du coté de nana)..aussi qui avait 24 ans et moi 60 ans et qui est plus que jolie..et nous sommes marié avec des enfants..mais a la différence je vivais depuis 5 ans en Thaïlande.. j'ai eu du mal a la séduire.. et surtout je n'avais pas d'argent, j’étais herbergé gratuitement chez des thaïs..je lui est dis moi j'ai même pas 2000 bath pour vivre..par mois, mais je peux te montré a gagner des sous... ( en France a Monaco.) ce qu'elle a fait pendant 5 saisons.. .... et c'est elle qui m'a nourrie et mis a l'abri avec nos enfants.....elle rêve toujours de trouver un jeune homme...😉 elle a fait des expériences très courtes...mais elle ne ma jamais quitter... elle prends soin de moi..car en fait, je lui ai montré le vrai coté de la vie.. et surtout permis de rester dans son pays et de vivre pas riche.... mais sans soucis..et nous somme heureux..ici.. donc si tu est un homme bien...ne l’emmène pas dans ton enfer..c'est pas un serpent ou autres animal de compagnie exotique...construit ta vie et qu'en tu assure cherche, une épouse...pour vivre ici amicalement
PA PAT091 ·
Merci pour votre réponse il vrai que au début je voulais la ramener avec moi en france, puis je me suis dit qu'il serait mieux pour elle que je vienne m'installer en thailande, barriere de la langue qu'elle serai seul à la maison tout les jours pendant que je travaille etc. Mais c'est vrai que je ne voyais pas l'installation en thailande pas facile mais pas aussi difficile, je me suis dit j'économise un peu d'argent, on s'ouvre une boutique et voila quoi, on fait notre vie. Mais je vois que l'installation n'est pas difficile mais c'est de resté dans la durer qui est le vrai problème, je n'abandonne pas encore j'ai encore le temps de peaufiner mon projet. A défaut de gagner au loto je vais continué mon projets toutes façon installation ou pas les économies sont toujours bon à faire quelle soit mon avenir en thailande. Grace à tous vos conseil je sais aussi que je viendrai pas m'installer avec juste des économies mais avec un vrai plan enfin j'espere, j'essaie de restez réaliste, toute façon c'est pour cela que je viens sur le forum afin de réunir un max d'info afin de peaufiner mon projet petit à petit. Merci à tous
TH Thuan Globetrotter ·
bonjour petit plan pour gagner bien son argent pendant une certaine période .. créer une petite socitee de restauration de maison nettoyage, jardinage , peinture, menuiserie , etc .. .. avec les inondations ce n'est pas le travail qui va manquer🤪 .. ne pas oublier que il n'y a pas que des pauvres . et tout le monde veut sa maison réhabilite au plus vite .. 😉
GU Guydemars Regular ·
Bravo vous prenez enfin les choses dans le bon sens.... choc di..
KW Kwensh Regular ·
Salut Thaiboss

... tu vois ici a cha am beach , il n y a pas de problème , la plupart des farangs sont des norvégiens , peu etre une centaine de mec ont ouvert des salons de massage et restaurant au non de leur femme thai , sans work permit, sans société ....

Dis moi, on peut rester en Thaïlande sans retraite/sans rente, sans work permit, sans travailler?... juste en se mariant et en créant une boutique au nom de sa femme Thaïe? ... 51% pour elle et 49 pour soi, c'est ça??
Bangkok Fest. Agenda gratuit d'information sur tous les événements, festivités et loisirs de Thaïlande en français.
GU Guydemars Regular ·
exacte...
TH Thaiboss Veteran ·
Dis moi, on peut rester en Thaïlande sans retraite/sans rente, sans work permit, sans travailler?... juste en se mariant et en créant une boutique au nom de sa femme Thaïe? ... 51% pour elle et 49 pour soi, c'est ça??

🤪 disons.... OUI.... théoriquement oui ....la pratique c est autre chose .... n est ce pas .........
KW Kwensh Regular ·
Donc le schéma c'est:mariagecréation boutique (par exemple) au nom de sa femme 51% demande visa OAdemande work permit en tant que gérantrester chez soi et ne jamais apparaitre sur les lieux pour travaillerTraverser la frontière régulièrement pour renouveler son visa C'est ça??
Bangkok Fest. Agenda gratuit d'information sur tous les événements, festivités et loisirs de Thaïlande en français.
TH Thaiboss Veteran ·
mariage création boutique (par exemple) au nom de sa femme 51% demande visa OA demande work permit en tant que gérant rester chez soi et ne jamais apparaitre sur les lieux pour travailler Traverser la frontière régulièrement pour renouveler son visa C'est ça?? NON ça ne correspond pas a ta demande initiale .... alors si on reprend la question initiale......

1. marriage

2. visa marriage avec ou sans les 400.000 possible les deux cas , deuxieme cas faut payer 20.000 thai baht( la faut demander thaiboss comment faire) si l on n a pas les 400.000 , visa valable pour un an ....

3. tu ouvres boutique au nom de ta femme.....sans créer une compagnie

4. tu peux biensur aller dans ta boutique en tant que visiteur...et tu peux installer une caméra!!! comme cela tu pourras surveiller ta femme et tes employés , de meme suivre les affaires. y a client ou pas !!!

5. tu peux travailler dans le marketing pour ta boutique n est ce pas ...ça personne ne le controlera ....

toujours pas besoin de work permit et pas de visa run....

😏BON POUR LA PRATIQUE FAUT TOUT JUSTE TROUVER DES CLIENTS pour la boutique .....
PA PAT091 ·
Par rapport aux 400 000 baths, si j'ai bien compris je les dépose à une banque thai et ensuite je n'ai pas le droit d'y toucher c'est bien ça.
Par rapport aux 400 000 baths, si j'ai bien compris je les dépose à une banque thai et ensuite je n'ai pas le droit d'y toucher c'est bien ça.

Si, si vous pouvez y toucher. Mais à chaque renouvellement de visa, il devra y avoir cette somme. Si vous n'avez pas de work permit, il vaut mieux y toucher car sinon, on risque de vous demander de quoi vous avez vécu...

TA Tauro ·
bonjour guy, merci pour ces renseignements sur l' ouverture d' un commerce en thailande. Je reviens de ce magnifique pays pour la 2 ieme fois et suis bien decidé a partir m' y installer pour de bon.

Je compte ouvrir une compagnie, Serai il possible d' avoir votre sentiment sur mon idée : ouvrir un glacier cocktails dans une ville sur l ile de phuket. est ce possible pour un farang en ouvrant une compagnie, permis de travail en payant env les 50000 baths ?

je compte faire venir les machines pour un cout d' envoi d environ 2000€ taxes francaise et livraison comprise, je dois me renseigner sur les taxes des machines reception en thailande, une idée sur comment faire pour connaitre le montant ? merci pour l' aide et conseils que l ' on peut m' apporter bonne journée a tous 🙂
TH Thaiboss Veteran ·
pour la voix officiel il faut deux millions de baht , et les thais ne doivent pas connaitre ton system .. pour ça tu auras ton work permit , s il connaisse ... faut passer par la porte de derrière et cela coutera moins cher , par contre il te faut un managing director thai ...et passer par un thai lawyer .. sunbelt c est bien , mais cher ... car ils arrosent les ministres en place .....ceci dit, il faut passer par un avocat thai ......et pas sur vf ......
LO Lopas Regular ·
Salut tout le monde

Je relance ce post, car je n'ai pas trouvé réponse a ma ou mes questions sur le work permis.

Donc voilà, je suis marié à une Thai (déjà 5 ans) je dis ça pour certains, pas de leçon de moral.... Nous allons ouvrir un petit resto et pâtisserie dans la région du nord. Est-il possiblee d'avoir 1 work permit, si le resto est tout au nom de ma femme et surtout quelle est la règle? Donc en gros, elle m'engage comme cuisto pour la patisserie et bouffe falang.

J'espère avoir été clair à mes questions.
D'où viens-tu Farang? http://www.gavroche-thailande.com/actualites/tourisme/20106-d-o-viens-tu-farang

Similar discussions

You might also like