Petite mésaventure à l'hôtel The Link sur Pattaya
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Petite mésaventure, mais honnêtement, en 11 voyages en Thaïlande, c'est la première fois qu'on me la faîte.

Je book pour une semaine avec 10 % de réduction ( 450 x 7 nuits ) + ( 500 de déposit ) soit un total de 3650.

Bien, première nuit je dors avec ma copine, et sur le drap il y a deux petits trous, bref, je ne me plains pas, car celà arrive très souvent dans les hôtels bas & milieu de gamme.

Le lendemain, la femme de de ménage m'informe qu'il y a deux petits trous sur le drap, et que je dois payer 700 Baths ! 16 EUROS, la réceptionniste me dit la même chose, et j'explique bien comme il faut avec ma copine thaïe qu'on a jamais fait de trou dans les draps, mais eux non, avec un discours bien rodé ils insistent pour dire que les trous n'existaient pas avant qu'on s'installe dans la chambre..

Sur ce je refuse de payer, les 700 baths, sur ce ils appellent les flics ! ( flics normaux ) 10 minutes après deux motos arrivent et parlent vaguement avec nous, et les employés de l'hôtel. Finalement, les flics nous suggèrent de laisser en prime le déposit de 500 baths.. au check-out voilà, j'ai envie de quitter l'hôtel, mais j'ai déjà payer pour 1 semaine !!

C'est vraiment odieux de voir des employés thaïes malhonnêtes.. c'est la première fois que celà m'arrive après avoir séjourné dans plus de 50 hôtels différents dans mes précédents voyages..

Info : le proprio apparemment est un anglais, dois-je le voir et râler auprès de lui ? Ca me dégoûte.. les thaïs de Pattaya deviennent de plus en plus malhonnêtes, et n'hésite pas à appeller les flics en plus d'être de mauvaise foi !

Vraiment Dégueulasse ! 🏴‍☠️
PA Papounet Regular ·
C'est ce qu'on appelle payer sa propre faute de goût. Welcome to Pattaya!😎
JU Jupiter2005 Regular ·
Je ne vois pas trop ce que tu veux dire par là.. j'ai quand même de nombreux séjour à mon actif à Pattaya, et c'est là première fois qu'on me l'as faîte..

Bref, de toute façon, la j'ai répérer un autre hôtel avec qui on a parlé, et eux apparemment n'aurait jamais facturé ce genre d'incident, ils ont l'air plus honnêtes.

A bannir absolument cet hôtel de Pattaya ( The Link ) à Soï Buakhaow, si vous ne souhaitez par rencontrer ma même mésaventure..
PA Papounet Regular ·
Je ne vois pas trop ce que tu veux dire par là...

A bannir absolument cet hôtel de Pattaya ( The Link ) à Soï Buakhaow, si vous ne souhaitez par rencontrer ma même mésaventure..

A bannir absolument: Pattaya😎 Faisons court.
PH Philgbo Globetrotter ·
Jj'ai quand même de nombreux séjour à mon actif à Pattaya, et c'est là première fois qu'on me l'as faîte...

Parce que Pattaya c'est la Thailande ?? Rassures nous en confirmant que tu es allé partout AILLEURS dans le pays.... 😛
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
PA Papounet Regular ·
Jj'ai quand même de nombreux séjour à mon actif à Pattaya, et c'est là première fois qu'on me l'as faîte...

Parce que Pattaya c'est la Thailande ?? Rassures nous en confirmant que tu es allé partout AILLEURS dans le pays.... 😛

Je rajouterai que quand on trouve une couverture avec trou, on peut en demander une sans trou.Ou un drap. Même à Pattaya.🙂
JU Jupiter2005 Regular ·
Oui, je t'assure, j'ai fais pratiquement toute la Thaïlande, Koh Samui, Phuket, Hua Hin, Bangkok, Khorat, Khon Kaen, Udon Thani, Roi-Et, Kalasin, Nong Bua Lamphu, Nong Khai, Chiang Mai, Chiang Rai, etc.. le Laos, le Cambodge, les Philippines..

Bref, je sais aussi écrire le Thaï, je ne suis pas un newbie, même si je n'ai que 25 ans !
Alors pourquoi revenir à Pattaya ? 🤪 Un des endroits les moins intéressants du pays (et je pèse mes mots...)
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
JU Jupiter2005 Regular ·
J'avoue, les deux troux n'était pas bien gros, c'était une légère déchirure.. De toute façon, la prochaine fois, à chaque check-in ou après chaque clean room, le moindre trou j'irais directement me plaindre, c'est dommage d'en arrivé là..

C'est dingue ce fossé entre thaï honnête et thaï malhonnête.. Ceux qui vont même pas regarder la chambre après la remise des clés, et ceux comme aujourd'hui qui sont prêts à tout pour te dérober quelques centaines de baths ! De toute façon je vais leur faire de la mauvaise pub de partout sur le net.. Je suis jai-dee, mais là, ils sont de mauvaise foi, ça me mets hors de moi 😊
PA Papounet Regular ·
C'est dingue ce fossé entre thaï honnête et thaï malhonnête.. 😊

C'est un peu le même fossé qu'entre l'honnêteté et la malhonnêteté.
JU Jupiter2005 Regular ·
Je suis en Thaïlande depuis début Mars, et c'est seulement depuis 2 jours que je suis à Pattaya durance ce voyage!

Le petit plus de Pattaya c'est qu'il y a tout à proximité, et il y a ce côté occidental.. qui me manquait un peu, un farang reste un farang, et une petite envie de me défouler.. Mais j'avoue, entre 2005 et 2011 Pattaya, la mentalité des nanas est devenue totalement - je me la pète - de moins en moins Girlfriend et c'est devenu totalement l'usine.. pognon & pognon, même les expat's, & patron de bar n'y vont plus tellement sur la Walking Street.

Et trouver une GF sur yaya, c'est presque un mythe, y'a encore plus de chance sur le Net!

Un expat' depuis 8 ans m'as dit qu'aurapavant à 25 ans, toutes les nanas me sauterait dessus en mode GF, maintenant, elles veulent le beau gosse et l'argent ! ça me fait rire ce jeu de séduction entre farang qui séduisent les tapins en boîte & qu'en plus ils doivent raquer à la fin. 😏
PA Papounet Regular ·
Mais j'avoue, entre 2005 et 2011 Pattaya, la mentalité des nanas est devenue totalement - je me la pète - de moins en moins Girlfriend et c'est devenu totalement l'usine.. . 😏

Ah!La convivialité du Pattaya d'avant 2005...C'était l'bon temps!
elles veulent le beau gosse et l'argent ! ça me fait rire ce jeu de séduction entre farang qui séduisent les tapins en boîte & qu'en plus ils doivent raquer à la fin. 😏

Mais à ce genre de jeu c'est toujours le farang qui perd à la fin..... J'ai aussi l'impression que tu dois faire un beau micheton 😎
NA Nathalie65 Veteran ·

LOL +++++1
Ton christ est juif, ta pizza est italienne, ton café est brésilien, ta voiture est japonaise, ton écriture est latine, tes vacances sont turques, tes chiffres sont arabes et... tu reproches à ton voisin d'être étranger !
AM Amnezia ·

Magnifique....!!
AM Amnezia ·
elles veulent le beau gosse et l'argent ! ça me fait rire ce jeu de séduction entre farang qui séduisent les tapins en boîte & qu'en plus ils doivent raquer à la fin. 😏

Mais à ce genre de jeu c'est toujours le farang qui perd à la fin..... J'ai aussi l'impression que tu dois faire un beau micheton 😎

Mmmmmmmmmdr 😏
TH Thierry3468 Veteran ·
Sérieusement, tu crois rencontrer des gens sympathiques à Pattaya ....Tout est prétexte pour te faire raquer .Pattaya est un cloaque et ne peut t'apporter que des emmerdes.Tu nous dis que tu es déjà venu 11 fois en Thaïlande et tu continues à aller à Pattaya pour 7 jours...Triste constat car la Thailande a tant d'autres choses à offrir que cette station balnéaire décadente et mal fréquentée.Ta copine mérite mieux que ce merdier.J'adore ton indignation face à des thaïs malhonnêtes comme cela n'était pas possible.Les cons sont partout et de toute nationalité .
thierry3468
TH Thaiboss Veteran ·
j'ai envie de quitter l'hôtel, mais j'ai déjà payer pour 1 semaine !!

🤪 au moins ça t aura apris de ne plus jamais payer a l avance pour un guesthouse.... et ce genre de truc qu il font c est un peu comme les motorbike et jet ski scam...

🏴‍☠️ attention au check out.. il risque de trouver autre chose.... peu etre c est leur truc a eux.......moi je géguerpirais vite bien fait.. et tanpis pour le déposit... et pour les enmerder demande de te rembourser les nuits non utilisés - les trous....
FR Freetraveler ·
Si je peux recommander un hotel à pattaya, le selina place:

http://selinaplace.com/

A pattaya, je dirais que la plupart des endroits sont souvent mal entretenus voire sales et pas specialement bon marché, c'est pattaya...

Selina place, je cherchais un endroit clean, un peu au calme, c'est tenu par un couple suisse thai, la patronne prend grand soin de cet endroit, hyper clean, lit confortable (souvent cest l'horreur les guest house pour les lits), clim silencieuse, dans un soi calme avec une population essentiellement thai dans ce soi.

C'est pas loin du friendship supermarket pour ceux qui connaissent et du reste sinon.

Les bons endroits de ce genre sont rares à pattaya pour avoir sillonné le centre pour trouver un endroit convenable à prix raisonnable, bonne surprise que je voulais partager vu que je n'ai vu aucun post mentionner cet endroit.
PA Parallele33 Globetrotter ·
En janvier, nous avions dormi au MAMAN MANSION, tenu par un couple de Chinois âgés. Propre, tout confort. Dans un soï qui donne sur la rue principale qui file vers la mer (Pattaya Klang Road encore appelée Central Road ). 650 bahts la nuit, clim, tv, frigo, wc, grande salle d'eau, petite loggia.

Puis, soï 16, le CLASSIC INN, pas le même genre mais tout à fait correct. 500 bahts la nuit, avec tv, frigo, clim, wc et douche, coffre et wifi à la réception.

Petits-déjeuners au TOP SUPER, un des carrefours de cette même Central Road. Repas (entre autres) au LENG KEE, beaucoup de choix.
TH Thierry3468 Veteran ·
J'adore encore plus ta naïveté concernant les filles de Pattaya ...Elles sont là pour bosser avant tout , pour gagner de l'argent .Chercher une girlfriend à Pattaya, je veux bien pour un novice mais pour toi, tu crois encore au Père Noël.Ce qui me chagrine , c'est le fait que tu amènes ta copine dans un endroit pareil.Le coté romantique de Pattaya est pour le moins discutable.Au lieu de t'énerver pour 500 ou 700 baths, tu dois réfléchir un peu plus sur ce que tu fais.....Je suppose que tu claques parfois plus pour pas grand chose .
thierry3468
FR Freetraveler ·
No money, no honey ! 😏
AS Asiawis Globetrotter ·
jugement moral... si il va avec sa copine a Pattaya, il va pas pour en chercher une ..un peu de logique avant de lui faire la moral...

Pattaya un cloaque..lol comme un peu partout eviter la walking et les rue de la beach dedier aux bordel.... les filles vous obligent a rien. limite Paris entre les citers qui brulent et pigale/bois de boulogne... sans oublier ses boites brancher ou la poudre et pilules se mixent... si on voit que ca.... on aura pas une image saine de la ville

aux abors de pattaya il y a des coins charmant, suffis d'aller avec moin d'aprioris et ouvrire les yeux. beaucoup d'expat vivant en Thailande y vont quelque jours par an , plus agreable que bangkok pour se retrouver vu la faciliter d'acces pour des expat du nord et sud qui veulent se reunir... des restau francais ou tout autre nourriture que vous appreciez. on peux profiter d'aller faire les soins medicaux , et meme le shopping ..
DI Didierswiss Veteran ·
C'est dingue ce fossé entre thaï honnête et thaï malhonnête..

Je serais curieux de savoir en quoi ce fossé est différent de celui qui sépare un suisse honnête d'un suisse malhonnête, un français honnête d'un français malhonnête, un ouzbek honnête d'un ouzbek malhonnête... etc... (ça marche aussi avec les belges, les kirghizes, les mongols, les balinais et plein d'autres encore...) ???
PA Papounet Regular ·
jugement moral... si il va avec sa copine a Pattaya, il va pas pour en chercher une ..un peu de logique avant de lui faire la moral...

Pattaya un cloaque..lol comme un peu partout eviter la walking et les rue de la beach dedier aux bordel.... les filles vous obligent a rien. limite Paris entre les citers qui brulent et pigale/bois de boulogne... sans oublier ses boites brancher ou la poudre et pilules se mixent... si on voit que ca.... on aura pas une image saine de la ville

aux abors de pattaya il y a des coins charmant, suffis d'aller avec moin d'aprioris et ouvrire les yeux. beaucoup d'expat vivant en Thailande y vont quelque jours par an , plus agreable que bangkok pour se retrouver vu la faciliter d'acces pour des expat du nord et sud qui veulent se reunir... des restau francais ou tout autre nourriture que vous appreciez. on peux profiter d'aller faire les soins medicaux , et meme le shopping ..

C'est quand même le seul lieu de Thaïlande où je me suis fait accoster en pleine rue à 16h par 2 ladybars éméchées dont 1 m'a mis la main aux fesses, alors que je ne lui avais rien laissé espérer: un homme qui marche tout seul en centre ville, à Pattaya, c'est une cible. Chacun fait ce qu'il veut, de mon côté, je n'ai aucune envie d'être confondu avec un portefeuille libidineux sur pattes. Je recommande d'ailleurs aux hommes pas intéressés par l'amour payant de ne jamais sortir à Pattaya sans leur femme, même pour aller poster son courrier! Le reste des arguments sur le shopping, les hôpitaux, etc...n'est pas faux, mais il y a surtout une forte communauté francophone à Pattaya (la 1ere du pays, sauf erreur), dont une partie (je précise) vit indirectement (je précise) de la prostitution (soyons clairs): gogobar, restau, hôtel, société de transport, etc... Apparemment, ça a l'air bien compliqué à assumer!
je me suis fait accoster en pleine rue à 16h par 2 ladybars éméchées dont 1 m'a mis la main aux fesses

Aux fesses ? Dis-toi que tu as dû l'échapper belle Une ladybar ne vise pas les fesses, même éméchée. 😏😏😏😏😏
PA Papounet Regular ·
je me suis fait accoster en pleine rue à 16h par 2 ladybars éméchées dont 1 m'a mis la main aux fesses

Aux fesses ? Dis-toi que tu as dû l'échapper belle Une ladybar ne vise pas les fesses, même éméchée. 😏😏😏😏😏

Même quand le portefeuille se trouve dans la poche arrière du pantalon?

Même quand le portefeuille se trouve dans la poche arrière du pantalon?

ha bé si tu dis pas tout en même temps, on peut hypothéquer ! 😉
PI Pimilan Veteran ·
J'avoue que j'aimerais bien savoir de quel hôtel il s'agit car The link est un lien et je ne connais pas d'établissement à ce nom...
Les grands voyageurs sont ceux qui se perdent
SU Superpanda Regular ·
Le fait d'être avec ta copine leur laisse la possibilité d'appeler la police local. En cas de contentieux, ne laisse pas ta copine parler et contacte directement la police touristique, moins de risque de corruption...
Antoine (Planetethailande.com)

Il se peut que mon site www.planetethailande.com t'aide à préparer ton séjour en Thaïlande et en Asie. N'hésite pas à y jeter un oeil et à le partager (un like sur Facebook fait toujours plaisir) :)
CR Crokchok Veteran ·
Laissez tomber. Jupiter2005 a tellement de soucis quand il voyage, qu'on en vient a se demander s'il est pas un peu, comment dire ?__? Je vous laisse trouver l'adjectif qui convient 😉

Les aventures de Jupiter2005 tome 1: http://voyageforum.com/v.f?post=392705#392705 Les aventures de Jupiter2005 tome 2: http://voyageforum.com/v.f?post=3736740; Les aventures de Jupiter2005 tome 3: http://voyageforum.com/v.f?post=3443084; Les aventures de Jupiter2005 tome 4: http://voyageforum.com/v.f?post=2459708;
Linus
PI Pimilan Veteran ·
Effectivement pas clair du tout et vraiment un voyageur qui ne sais pas voyager...
TH Thierry3468 Veteran ·
L'histoire de cet hotel miteux , tes habitudes (Pattaya, Patpong ...) tes problemes d'érection alors que tu n'as 30 ans , tes démélés avec la police thaie, ton choix d'AIR france pour aller en Thailande....Bonjour le pédigré .Un conseil:il serait plus prudent de rester en France que d'accumuler les déboires outre mer.Finalement, tu rencontres beaucoup de cons mais tu dois un peu les chercher.....
thierry3468
SU Superpanda Regular ·
Ah oui, effectivement... Sait-on jamais, le conseil pourrait quand même servir à quelqu'un d'autre...
Antoine (Planetethailande.com)

Il se peut que mon site www.planetethailande.com t'aide à préparer ton séjour en Thaïlande et en Asie. N'hésite pas à y jeter un oeil et à le partager (un like sur Facebook fait toujours plaisir) :)
RE Redbull17 Regular ·
bonsoir

moi mon pere me disait toujours , reste pas avec des cons ils font que des conneries.... c est tellement vrai . redbull 17
MI Michel492 ·
je me suis fait accoster en pleine rue à 16h par 2 ladybars éméchées dont 1 m'a mis la main aux fesses,

j'ai un scoop pour toi : c'étaient des boy-bars, ou des lady-boys, ou des katoeys, choisis ce que tu préfères......😏
je me suis fait accoster en pleine rue à 16h par 2 ladybars éméchées dont 1 m'a mis la main aux fesses,

j'ai un scoop pour toi : c'étaient des boy-bars, ou des lady-boys, ou des katoeys, choisis ce que tu préfères......😏

Je lui ai déjà fait le coup, avec humour (plus haut), mais apparemment le monsieur en manque, d'humour, donc il a donné sa réponse. Attends, il va arriver.
LO Lopas Regular ·
bonsoir

moi mon pere me disait toujours , reste pas avec des cons ils font que des conneries.... c est tellement vrai . redbull 17

Le mien disait toujours, ne reste pas avec des cons, tu risque de les rendre intelligents..... 😛

Ils me font rire les gens qui disent: "Hé tu sais quoi je suis allé en Thaïlande" Ou ça? " à Pattaya ". Dis plutôt je suis allé au Bois de Boulogne de l'Asie du Sud-Est..... c'est pareil...

Bref, Pattaya ne représente pas du tout la Thaïlande, loin de là.... perso je suis comme les gens du jeux Pekin Express 'à La rencontre des locaux' je vous dis pas comment sa enrichis le CERVEAU.....😉😉
D'où viens-tu Farang? http://www.gavroche-thailande.com/actualites/tourisme/20106-d-o-viens-tu-farang
AS Asiawis Globetrotter ·
bonsoir

Le mien disait toujours, ne reste pas avec des cons, tu risque de les rendre intelligents..... 😛

Ils me font rire les gens qui disent: "Hé tu sais quoi je suis allé en Thaïlande" Ou ça? " à Pattaya ". Dis plutôt je suis allé au Bois de Boulogne de l'Asie du Sud-Est..... c'est pareil...

Bref, Pattaya ne représente pas du tout la Thaïlande, loin de là.... perso je suis comme les gens du jeux Pekin Express 'à La rencontre des locaux' je vous dis pas comment sa enrichis le CERVEAU.....😉😉

ca n'a pas l'air de rendre humble.....
AM Amnezia ·
Laissez tomber. Jupiter2005 a tellement de soucis quand il voyage, qu'on en vient a se demander s'il est pas un peu, comment dire ?__? Je vous laisse trouver l'adjectif qui convient 😉

Les aventures de Jupiter2005 tome 1: http://voyageforum.com/v.f?post=392705#392705 Les aventures de Jupiter2005 tome 2: http://voyageforum.com/v.f?post=3736740; Les aventures de Jupiter2005 tome 3: http://voyageforum.com/v.f?post=3443084; Les aventures de Jupiter2005 tome 4: http://voyageforum.com/v.f?post=2459708;

Magnifique !! A mourir de rire les différents post .... Il ne ressemblerait pas a Père Castor ce Jupiter ? " Père Castor raconte nous une histoire..." Y a vraiment des cas sociaux sur le net....C'est quoi le prochain episode ? Tu vas te tatouer les plans de la prison de Bangkok de laquelle tu vas t'evader après avoir été arrêté par des flics mafieux qui ont organisé un coup monté 🙂 ??!!
AR Aroythai Globetrotter ·
Alors pourquoi revenir à Pattaya ? 🤪 Un des endroits les moins intéressants du pays (et je pèse mes mots...)

salut a tous

et toi pourquoi toujours les memes propos on va croire que tu est un GDR a toi seul
aroythai
PA Papounet Regular ·

Je lui ai déjà fait le coup, avec humour (plus haut), mais apparemment le monsieur en manque, d'humour, donc il a donné sa réponse. Attends, il va arriver.

Tu penses vraiment que je t'ai répondu sérieusement???
PI Pimilan Veteran ·
C'est ce qui me semblait, ce n'est pas un hôtel mais un bar-restaurant avec quelques chambres on ne peut pas demander et attendre le service d'un hôtel dans ce genre d'endroit, pour ce prix il existe pas mal d'hôtels même avec piscine et mieux situé, il aurait fallu demander avant d'y aller.
DR Dragoptere ·
Personnellement j'évite les hotels, les Guest house, les restaurants ou commerces tenus par des Falangs en Thaïlande. En général tu paye plus chers et tu est moins bien servi. PS:Je vais en Thaïlande depuis plus de quarante ans.
Si ton rêve se réalise, c'est qu'il n'était pas assez beau.
PI Pimilan Veteran ·
Je viens de me rendre compte que j'étais allé à cet hôtel, autrefois Thomson house, en 2007 lors de ma visite et ensuite Mayfair house, avant de devenir The link l'année passée, il faut suivre car les noms changent souvent à Pattaya....Mais le bon plan sera le Tune hôtel, lit de qualité et prix depuis 200 bahts environ si on a aucune option, car comme chez Easy jet tout sera payant, linge, frigo etc. Belle situation sur la 2ème rue proche du Central Festival, ouverture prévue début 2012.
AX Axllebaron ·
Pattaya Pattaya

Similar discussions

You might also like