Phi Phi Scuba Diving Center
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour ,

Je cherche des personnes qui pourraient me renseigner sur ce centre Nous sommes 4 personnes (3 adultes 1 enfant) et je voulais savoir ce que ce centre propose au débutant ( une complétement novice , les deux autre adultes et l'enfant compte 2/3 plongé sur les 5 dernières années , autant dire rien quoi )

Quel tarif pour les sorties accessible ? Ambiance général du club ? et organisation des sorties ?

A lire leur site , ils ont l'air très sérieux , et relativement cool ... Quelqu'un confirme ?

Je serais sur place entre le 3 juin et le 7 ou 8 Juin
KA Kamille06 Regular ·
Bonjour,

Tous les centres de Phi Phi te proposeront la meme chose et au meme tarif:

Un bapteme (jusqu'à 6 M) pour commencer et puis des explos pour debutants (jusqu'à 12M). Comme tu n'a pas besoin de reserver tu verras sur place l'ambiance et si ça convient pas tu passes au club d'apres 😉 c'est aussi simple que ça 🙂

Pour l'ambiance je ne peux pas te renseigner Pour l'organisation :pas d'inquietude, l'endroit ou tu plonges est toujours adapté au niveau Ce qui te fera te decider pour un club sera surtout la dispo des moniteurs pour assurer les baptemes et eventuellement le fait d'avoir un moniteur parlant français
EH Ehlstudent Regular ·
je ne t'en déconseille qu'un seul: phiphi barrakuda dive center!
MA Mafplanete91 Veteran ·
Camille >> Merci pour ton avis ;)

Ehlstudent >>Pourquoi ?
KA Kamille06 Regular ·
Pour avoir vu, certes de loin, le bato du Barracuda, ça donne pas envie de monter dedans😉
EH Ehlstudent Regular ·
voir ce post: http://voyageforum.com/...4;page=unread#unread
GE Genevieveg26 Globetrotter ·
Salut, connais pas ce centre, mais il y en a plein d'autres, comme Vicking divers avec lesquels on a plongé en 2008.Très satisfait! Choisi bien le club, car ça change tout, le bateau, état de celui-ci, grosseur(+ petit possible), quantité de plongeurs par bateau, par divemaster, qualité de l'équipement, etc. En tk avec vicking, qu'on avait chois après avoir visiter tous les centres de plongée de l'ile, était très bien.
Photos+Info:Thaïlande(2005), Indonésie(2006), Malaisie, Bornéo, Singapour(2007), Roatan(Honduras-2008), Philippines, Malaisie, Thaïlande, Singapour(2008), Big Island(Hawaii-2009), Malaisie, Singapour, Indonésie(2010), Oahu-Maui(Hawaii-2010-2011)http://genpatvoyages.wordpress.com
BR Brige Regular ·
Bonjour,

je m'appelle Brigitte et je travaille justement dans le club que tu mentionnes (et depuis longtemps). Comme te l'a dit quelqu'un plus haut, les prix sont les memes partout sur l'ile. Nous sommes deux moniteurs et deux divemasters francais. Apres, effectivement, il faut passer nous voir pour sonder l'ambiance !!!

Pour l'organisation, nous partons tot le matin (vers 7h30), faisons deux plongees et rentrons vers 13h00 ou 13h30. Pour ceux qui n'ont pas de certification, la profondeur maximum est de 12 metres, le temps illimite si vous savez rester calme sous l'eau ! Groupe de deux personnes par moniteur, si vous etes 4, il y aura deux moniteurs ! Si vous voulez plus de details, vous pouvez m'ecrire en Message Prive.

A bientot peut-etre,

Brigitte
LI Liliricles ·
Bjr brige je pars en thailande début juin et je serais intéressé pour commence la plongé je suis débutante et j'aimerais savoir si il me faut un certificat de mon médecin pour pratiquer une fois sur place ? Cordialement Lili
BR Brige Regular ·
Bonjour lil,

il te faut un certificat au cas ou tu sais deja que tu as un probleme du genre asthme, epilepsie, problemes cardiaques ou pulmonaires etc.... et attention, plongee bouteilles absolument interdite aux femmes enceintes.

Si tu pense etre en bonne forme generale, il te suffira de remplir un questionnaire sans passer par un medecin.

Bonnnes bulles !

brigitte
LI Liliricles ·
Merci pour tes renseignements tout est ok pour moi donc j'ai plus qu'a Bonne continuation
FR Froginpond ·
Bonjour Brigitte, je vais aller en Thailand en septembre, je suis divemaster Padi est ce qu'il y a posibilité de travaillé comme divemaster en ce temps la de l'année sept à oct. ? Ou si il faut vraiment etre instructeur pour avoir la possibilité de travaillé en Thailande. ? Quelle est le meilleur moment pour espérer ce faire engagé. Merci et de sept. à oct. ce n'est plus le temps des moussons en thailande donc la visibilité doit être bonne ? Merci pour les infos Patrick de Montrèal
EH Ehlstudent Regular ·
sept-oct est encore la mousson en thailande! Novembre est la bonne période pour le tourisme avec décembre.

dès mi octobre, tu verras une embellie sur certaines parties mais il y a encore de forte risque d'averse journalière

lis qques poste sur ce forum.
BR Brige Regular ·
Septembre et Octobre sont en fin de saison des pluies pour nous et c'est plutot des moments assez calmes.....

Desolee !

Pour la visibilite, c'est tres variable ici, meme en haute saison. Pour la pluie, c'est jamais sur non plus !!!

En breff, c'est pas la periode ideale... Peut-etre plus du cote de Koh tao, mais il y a moins de faune la bas qu'ici....

c'est dur !

Bise,

Brige
PR Prochasson ·
salut brigitte je me présente je m'appelle Vanessa, je vis en France dans le var, je suis saisonnière en restauration et je suis en quéte de renseignements et de bons conseils car je projette de partir cet hiver enfin de début décembre a fin février sur kho phiphi afin de continuer dans la formation de ma nouvelle passion: la plongée En effet c'est suite a 2 saisons sur st martin aux antilles que j'ai rencontré cette passion et j'ai passé mes 2 niveaus ff avec un club local. L'hiver dernier j'ai eu la chance d'explorer Bali, Lombock et les iles gilis, sur lesquels j'ai passé 10 jours dans un club de plongée super sympa qui avait beaucoup de jeunes passionnés comme moi auquels il proposait des formules : hébergements sur le site et formation contre bons service pr le club. Et j'ai bien aimé cette formule.Des amis, qui ont passé l hiver en Thailande m'ont dit qu'ils avaient plongées avec des club sur kho phi phi qui proposaient également ce genre de formule. J'aimerai pouvoir passer mon DIVEMASTER, et également pouvoir travailler ma culture des langues.

Peux tu me donner plus de renseignement sur cette pratique? Et aussi me dire si éventuellement ton club pourrait me proposer quelques choses pour cette période? JE TE REMERCIE D AVANCE AVEC TOUTE MA SYMPATHIE VANESSA
FR Froginpond ·
Salut Vanessa Moi aussi je pars de sept à fevrier pour un voyage Australie et ensuite l'Asie mais L'Indonésie me tente beaucoup entre les deux est ce que tu peux me donner des infos sur les centre de plongée que tu est allez et que ta suivi des formations de plongée contre du travail dans le centre Merci Patrick de Montréal 🙂
MO Morganekmk Regular ·
Bonjour Brige, Nous avons réservé 4 nuits au Phi phi islands resort au mois de février prochain. Mon mari et un ami sont plongeurs (niveau 2 CMAS). Est-il envisageable de plonger avec le phi phi scuba diving center ou seront-ils contraints à plonger avec le centre de plongée du phi phi islands resort ? Si oui, je vous remercie de bien vouloir me dire comment procéder ? Merci d'avance pour vos réponses, Cordialement, Karine
Karine

Similar discussions

You might also like