Thaïlande... ou Philippines?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour, (nouveau sur ce forum)

Voila, je m'étais résolu a faire mon prochain voyage en Thaïlande destination hautement touristique ..., puis j'ai commencé à lire 2 ou 3 choses sur les Philippines, et je me demande de plus en plus pourquoi la Thaïlande et pas les Philippines ?

Alors la question est d'une part générale ..., pourquoi les gens choisissent plutôt la Thaïlande que les philippines ? Pourriez vous me faire un - Avantages/Inconvénients - pour chacune de ces 2 destinations (ou du moins l'une par rapport à l'autre) ?

Evidemment, je me doute que les avis sont subjectifs, mais comme je veux des témoignages, c'est ce que je cherche ici !!!

Un grand merci d'avance, Amicalement
BO Boholano Veteran ·
le comparatif a ete deja fait 5O fois consultes meme le post similaire au tien juste au dessous du tien sur la liste

les phils c'est le plus grand pays catholique d'asie avec un passe espagnol de plus de 400 ans l'autre est un pays qui a fias du tourisme sa principale activite depuis 25 ans

les deux sont a faire un super connu marketing et toursime l'autre un archipel de 7107 iles a decouvrir pour son acceuil et sa culture differentz des autres pays d'asie

yannick de panglao bohol
LE Lepiaf Globetrotter ·
Thaïlande : moins loin, billets d'avion moins chers, tout plus facile
BO Boholano Veteran ·
encore plus facile 😇

s'abonner a la chaine voyage et a la revue geo !! lol😉
KH Khrapka Veteran ·
Salut,

Thailande: comme LePiaf, + excellente nourriture. Philippines: plus sauvage, plus joli, plus attachante, plus bordélique

Ce sont 2 pays complétement différents, donc vraiment impossible à comparer. Beaucoup de gens disent que si c'est la première fois que tu vas en asie, direction Thailande. Si tu connais bien l'asie et que tu veux voir autre chose, direction Philippines.

Un + de la Thailande par rapport aux Philippines: il est très facile de visiter des sites exceptionnels dans les pays limitrophes (angkor, shwedagon pagoda, ...)
NA Navigator646 Globetrotter ·
Bretagne ou cote d'azur!! Comme déjà cité l'ami de Kersauzon disait ;je cite:" En Bretagne;il ne pleut que sur les cons!"😮 Alors on insiste pas;HOP, HOP, HOP;Tous en Thaïlande!!!! ça nous fera de meilleures vacances aux Philippines! LOL😛 Nav😉
FR FrenchkissPH Regular ·
t'as raison tu n'as pas aime toi qui as fait ton recit sur palawan ou je me trompe de pays

yes la thailande pour son savoir faire c'est une usine à touristes tout est en place

nous aux phils on est encore à l'artisanal et tant mieux pour ceux qui nous rendent visite.

NOUS TE REMERCIONS POUR TON COMMENT SUR PALAWAN NOUS LES EXPAT AUX PHILS.

le vieux from bohol panglao😎
LE Lepiaf Globetrotter ·
Où as-tu lu que je n'avais pas aimé les Philippines ? J'ai répondu à la question posée que je te rappelle :

pourquoi les gens choisissent plutôt la Thaïlande que les philippines ?

Je n'ai pas donné d'opinion personnelle. En fait, j'ai fait comme le dit khrapka :

si c'est la première fois que tu vas en asie, direction Thailande. Si tu connais bien l'asie et que tu veux voir autre chose, direction Philippines.

Et je garde des souvenirs mémorables de Palawan où nous n'étions qu'une poignée de touristes.
RE Renosu Globetrotter ·
je suis a l aise dans les 2 pays que j adore ou je vais depuis tres longtemps et j y evite pour ainsi dire toujours lez expats 🙂🙂

j adore la thailande pour leur art de vivre et aux phils je me sens chez moi

pour les philippines il est besoin d un peu de technique du voyage pour en profiter pleinement
NA Nangandoy Veteran ·
En 2010, la Thaïlande a accueilli 15.936.400 touristes dont 461.670 français (2,9%) Les Philippines ont accueilli 3.520.471 touristes dont seulement 27.302 français (0,78%)

Pourquoi ? Chacun se fera son avis. Moi, je préfère les Philippines pour l'accueil chaleureux des habitants, leurs sourires, le fait de pouvoir communiquer plus facilement en anglais, la beauté des paysages naturelles et la tranquillité, comme le démontre ces 4 photos: La plage de Gingdao en Chine, la plage de Busan en Corée, Patong Beach à Pucket et moi sur une plage de Panglao aux Philippines. Voila, "y a pas photos... ! 😎" Ben si !

RE Renosu Globetrotter ·
En 2010, la Thaïlande a accueilli 15.936.400 touristes dont 461.670 français (2,9%) Les Philippines ont accueilli 3.520.471 touristes dont seulement 27.302 français (0,78%)

effectivement y a pas mal de raison 😉
BA Ba0ng Regular ·
le comparatif a ete deja fait 5O fois consultes meme le post similaire au tien juste au dessous du tien sur la liste

50x, je sais pas, j'ai effectivement vu quelques autre discu. sur le sujet, bcp sur la Thaïlande mais peu les philippines, la Malaisie, et l’Indonésie en général (à titre d'exemple)

Le pb c'est que souvent on voit les même réponses, cad assez floues (du moins pour moi), un exemple typique :

j'adore la thailande pour leur art de vivre

tout plus facile

?, je pense que quand ont l'à vécut, ça doit parler, mais pour les autres ...

J'ai finalement évoqué plus haut 4 pays, car je me (suis) pench(e)é sur ces 4 !

Au final pour essayé de faire simple et donc me faire une idée avant d'avoir vu/vécu et faire mon choix : (je sais, le mieux c de tout faire, de tout voir, et tout expérimenter par sois même, mais pas possible (du moins pour moi), temps/argent et puis y'a pas que l'Asie dans la Vie ... y'a le :D Aussi)

Quels sont les principaux aspects Négatifs de chacun de ces pays ?

Je pense que j'aurai du commencer par là, c'est de ma faute, pas très habitué des forums, donc autant pour moi ...

Merci
RE Renosu Globetrotter ·
l

j'adore la thailande pour leur art de vivre

?, je pense que quand ont l'à vécut, ça doit parler, mais pour les autres ...

/citation]

l art de vivre des thai c'est 1/ avant tout la bouffe toujours prete d une incroyable variete a toute heure dans tout les endroits pour un prix derisoire 2/ les massages (toute les sortes 😉 ) + tout les produit issu de cette philosophie huile essensielles baumes dentifrice etc........... 3/les service et l organisation : qui a deja vu a mochit les departs de bus hyper confortables toutes les minutes et au retour les taxi qui t attendent en plusieurs files tous au meter avec des employes qui te guident vers le suivant en ligne

et bien plus encore mais qui finalement demande une technique de voyage bien plus importante pour depasser la surface que l efficacite thai a etabli pour le touriste ( voir kaosan sukkumvit patong etc.......) d ou l interet des forums pour bien preparer son voyage

j adore les philippines mais la premiere impressions sera peut etre le changement d aeroport de terminal un a terminal 3 ou le bus de navette gratuite est gare mais tu sera guide vers un minibus qui te demandera 20 pesos ou tu sera entasse a 15 + les babage et qui pourra mettre au pire 60 minutes pour y arriver 😏
KH Khrapka Veteran ·
Thailande: très très touristique. Tu peux passer tes vacances en voyant plus de touristes que de thais. Philippines: C'est un énorme foutoir. A Manille, tu as 4 aéroports (+1 à clark si tu prends air asia), + de 50 gares de bus ... Les 2 autres: pas assez d'expérience pour en parler.

Vraiment, si tu te poses la question, va en Thailande: je suis sur que tu seras très content de ton voyage. Et la fois suivante, tu vas aux Philippines 🙂
PH Philgbo Globetrotter ·
Thailande: comme LePiaf, + excellente nourriture. Philippines: plus sauvage, plus joli, plus attachante, plus bordélique

Ce sont 2 pays complétement différents, donc vraiment impossible à comparer. Beaucoup de gens disent que si c'est la première fois que tu vas en asie, direction Thailande. Si tu connais bien l'asie et que tu veux voir autre chose, direction Philippines.

+ 1 Pour un plongeur qui me poserait la question, je confirme que la priorité serait les Philippines !
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
YB Ybug Regular ·
Cette année après 5 ans de vacances aux Phils, que j'adore, j'irai en Thaïlande avec mon amie Philippine.
ybug
BA Ba0ng Regular ·
Quels sont les principaux aspects Négatifs de chacun de ces pays ?

Rhooo, personne n'a fait ces 4 pays pour m'en dire un peu de mal de chacun ?, zut alors !, lachez-vous ... ^^

Sinon j'ai pris note de ce que vous avez répondu !

Je vais alors posé des questions fermées : 1 - Coût de la vie, Thailande ou Philippines ? 2 - Plages de sable blanc fin, Thailande ou Philippines ? 3 - Plongé (beauté/cout) Thailande ou Philippines ?

Ps : Pour la Gastronomie, j'ai vu que certains préfère le Philipp. a la Thailande, cette dernière étant trop épicées !
HO Hoost Regular ·
Là c'est facile: 1- Thailande 2- Philippines 3- Philippines
PA Pasayeno Regular ·
Pour la Gastronomie, j'ai vu que certains préfère le Philipp. a la Thailande, cette dernière étant trop épicées !

Bien vu ! On dit toujours que la cuisine Thai est excellente et je partage cet avis, mais très difficile de se faire servir sans piment !

D'autres points qu'on pourrait rajouter :Architecture/Musées/Sites historiques: Thailande (Sukhothai, Chiang Mai, Bangkok et autres valent le detour)Nature/Paysages: Philippines (Palawan, Rizieres, Atolls, Volcans etc)Communication: Philippines (anglais largement parlé)Transport: pour moi c'est un match nul, car certes bien organisé en Thailande mais souvent monopolistique du coup les tarifs s'envolent (ex. Thailande/vol pour Samui: 100 euros, Philippines/vol pour Boracay: 20 euros), l'avion est le meilleur moyen de transport aux Philippines car nombreuses destinations et 6 compagnies aériennesCout de la vie: Oui Thailande moins chère au point de vue hébergement et hotels/pensions de bien meilleure qualité, mais comme je l'ai dit transports plus onéreux, alcool/cigarettes 3x plus cher 😛, au niveau de la restauration les prix sont équivalents.
KH Khrapka Veteran ·
1. Pareil. La Thailande sera moins chère à cause du prix du billet d'avion. 2. Philippines, Philippines, Philippines, Philippines, ... 3. Philippines.

La gastronomie: la nourriture thaie est entre délicieuse et excellente; celle des Philippines est entre immangeable et passable... En demandant, tu peux toujours avoir de la nourriture pas épicée: il faut simplement bien expliquer que tu ne veux pas épicé, vraiment pas épicé, vraiment pas du tout épicé, absolument sans aucun piment. Là, tu auras un plat avec seulement 1 ou 2 piments car un(e) cuisinier(e) thai(e) ne peux pas imaginer faire un plat sans piment.
PA Pasayeno Regular ·
On ne peut pas vraiment dire que la cuisine des Philippines est passable. On peut très bien manger, à condition de choisir des bonnes adresses... Ce qui est sûr, c'est qu'en Thailande tu peux bien manger à peu près partout, même dans la rue et souvent la cuisine de rue est la meilleure. Le problème avec les Philippins c'est qu'ils ne savent pas cuisiner... je le vois tous les jours avec ma maid et ma femme, et qu'ils ont peu de culture gastronomique... mais la cuisine Philippine bien faite ma foi, c'est pas mal du tout
KH Khrapka Veteran ·
Complétement d'accord pour les cuisiniers philippins pour qui le sommet de la gastronomie est le Jollibee (= Mc Donald philippin) Une anecdote: je vais dans le "meilleur" resto de ma province. Leur spécialité étant les steaks, je prend... un steak! Le serveur, très pro, me demande la cuisson. Je réponds : bleu. Le steak arrive, après un petit moment, sur ... une assiette chaude en fonte!!! Le steak était bleu en cuisine, à point sur la table et semelle très usagée à la fin du repas 🤪
PA Pasayeno Regular ·
Le fameux sizzling steak a la Philippine :)
RE Renosu Globetrotter ·
en thailande il y a beaucoup de plat non pi!:mente deja les kao pad pad thai noodle soup et toute sorte de plat d origine plutot chinoise genre porc caramel etc..................
GE Getehem Globetrotter ·
..................

La gastronomie: la nourriture thaie est entre délicieuse et excellente; celle des Philippines est entre immangeable et passable...

Aaaah enfin quelqu' un qui a les papilles suffisamment éduquées pour partager mon opinion sur la cuisine locale....

La dernière fois que le sujet a été abordé, je me suis fait insulter par certains " gastronomes" français qui n'en peuvent plus d'aimer les délices du Bulalo ou du Tilapia grillé .....
PA Pasayeno Regular ·
ne le prends pas mal mais personnellement j'aime bien le Bulalo, comme j'aime bien un bon pot au feu en France. Je ne vois pas ce qu'il y a de mal à cela.

En revanche je te rejoins sur le Tilapia grillé...
Moui....assimiler Bulalo et pot au feu me paraît tout de même un peu osé.

Car un pot au feu , c'est une saveur dans le bouillon , un choix de légumes, une cuisson étudiée pour garantir une viande moëlleuse et débarassée de sa graisse superflue, et surtout...un choix de moutardes variées en accompagnement. Un Bulalo, c'est de l'eau chaude , des légumes tout venant, des viandes de second choix et le traditionnel mélange soya/labuyos/calamansi pour corser un peu....

Pour moi je ne fais grâce qu'aux rares plats à base de lait de coco, comme le Bicol Express, ou certaines Caldereta ou Adobo quand ils sont faits par des cuisinières expertes, ce qui ne court pas les rues.
RE Renosu Globetrotter ·
d exelent plat aux philippines mais tres difficile a trouver par ex a san juan siquiror un magnifique endroit avec des gens tres sympatiques, apres 2 ou 3 tentative plutot desastreuse heureusement le bungalow que nous avions avait une petite kitchenette attenante , j ai pu faire a ma copine thai : poissons grilles, pusit adobo, sardinas escabetche , steamed kasag , petites soupe de kinasons 😉

pour cebu rapidement decu par les lighthouses et autre golden cowries l endroit ou je me regale le plus c'est le food mall de sm pour 400 pesos a 2
Rhooo, personne n'a fait ces 4 pays pour m'en dire un peu de mal de chacun ?, zut alors !, lachez-vous ... ^^

Si ton serviteur par exemple : donc mon classement personnel serait :

1 - Coût de la vie : Philippines, Indonésie, Thailande, Malaisie 2 - Plages de sable blanc fin : Philipines Indonésie et Malaise (niveau équivalent) puis Thailande 3 - Plongée (beauté/cout) : Malaisie, Philipines (je place la qualité des sites malais loin devant le faible coût philippin), Indonésie, Thailande 4 - Gastronomie : Thailande (très loin devant !!), Malaisie, Indonésie, Philippines (loin derriere !) 5 - Transports et hotellerie : Thailande, Malaisie, Indonésie, Philippines

Classement final : Malaisie, Thailande, Philippines, Indonésie

la nourriture thaie est entre délicieuse et excellente; celle des Philippines est entre immangeable et passable...

100% d'accord
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
JE Jeandaune Veteran ·
Les cuisinieres qui courent, ou ne courent pas les rues, me font penser ax petits bateaux de mon enfance, qi vont sur l'eau...

😉😉😉 🤪🤪

Bien amicalement,

Denis.
CouCou d'une perle des Philippines, Bantayan Island
Exact. Tout ce qu' il est produit de mieux aux Philippines est exporté, sauf les mangues et les filipinas qui souffrent du voyage.....
RE Renosu Globetrotter ·
Exact. Tout ce qu' il est produit de mieux aux Philippines est exporté, sauf les mangues et les filipinas qui souffrent du voyage.....

parfaitement 😉
NA Navigator646 Globetrotter ·
+1 , je peux vous dire que sur Cebu et dans les Visayas on mange bien!!! Ayant ma propre cuisinière/filleule en apprentissage à l UCLM Cebu et ayant testé ses compositions , je peux dire que la nouvelle génération de cuisiniers /hôteliers formée sur le terrain dans les grands hôtels de Mactan ne manque pas de connaissance et de gout! Je suis très confiant, la relève arrive! On mangera de mieux en mieux aux Philippines. Souvent le pb aux philippines n'est pas la qualité des plats locaux, mais la qualité des produits cuisinés ; mes préférés;le kilinaw de bolinos;le bicol express et bien d'autres........ nav😉

Les chiens aboient, la caravane passe.
PH Philstrop Regular ·
Pour les Amis qui voyagent aux Visayas et Mindanao le Bulalo s’appelle ici Pochero et une adresse, à ne manquer sous aucun prétexte est le STK Ta bay à Cebu, deux pas du Cebu doc, Oups…..bien sur…valable, uniquement pour les personnes qui veulent tenter la cuisine locale, pour les autres à noter l’ouverture d’une patisserie/créperie (très bonne 200 p env.) française, me rappelle plus du nom, mais c’est sur Maria Luisa road à côté de l’excellent bistro suédois Gustavien (pour les nostalgiques ils vendent aussi des produits Careffour, un f, ou 2 ?) , les pizzas sont plus-que-parfaites au Maco Polo (feu de bois 400 pesos) et mon adresse resto fusion Thai/vietnamien/philippin favorite est le Lemon Grass au Ayala Center. Voilà, une ou deux idées sortie resto ici à Cebu, aussi a noter…..les excellents buffets (Sashimi, Lechon, etc, etc….) du café Uno au Waterfront hôtel en promo actuellement 650 pesos Expresso inclus et les prix/qualité compétitif du Pino restaurant. Ciao Jo

Hé hé j’oubliais, pour les amateurs de vin, le vine shop sur gorordo Av. a réussi l’exploit de vendre des vins (pas doux) aux philippins leurs Rioja’s sont excellents
http://youtu.be/Mhp8VWXIFr8
RE Renosu Globetrotter ·
merci philstrop je ferai un petit tour dans tes adresses lors de mon passage a cebu en decembre , surtout pour la fois ou j inviterai mes amis qui vivent a cebu, sinon pour tous les jours ca fait un peu cher pour moi 😉
TI Tiedola ·
bonjour et rapidement : Philippines car bcp mois touristique avec sites de toutes beautés et encore préservés (des promoteurs..) alors il faut en profiter maintenant et avant qu'il ne soit trop tard .. cdlt
LE Lemonk68 Globetrotter ·
For sure !😉
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
BA Ba0ng Regular ·
Bonjour,

Un grand-grand merci pour vos réponses, a quelques avis différents près !, j'ai vraiment l'impression de commencer a avancer !

Alors si l'on fait une synthèse de ce qui est de communément d'avis de tous : Cuisine/Alimentation > Thai Organisation > Thai Plage Blanc de sable Fin > Phil Plongé > Phil

Pour le reste j'ai pris note de ce que tout le monde a dit, mais du coup j'aurai des précisions a demander pour certains :

En ce qui concerne le coût de la vie, tout le monde ne semble pas en accord, pour certains c'est la Thai. pour d'autres les Philip., je pense que cela vient du fait de ce à quoi l'on pense (en terme de cout de vie), du coup ?

Quels sont les prix moyen en € ? : : Thai. et Phil. : Thai. et Phil. : Thai. et Phil. : Thai. et Phil.

@philgbo : Merci pour ta réponse super complète ! Quand tu dis :

3 - Plongée (beauté/cout) : Malaisie, Philipines (je place la qualité des sites malais loin devant le faible coût philippin)

Tu veux dire par la qu'en terme de qualité, c'est Malaisie, Philippines, mais qu'en terme de rapport qualité/prix c'est Philippines, Malaisie ? - Ai-je bien compris ?, merci

Un grand merci à Tous !
AG Agila Regular ·
je ne rajouterai aucun commentaires pour la qualité des repas ou autres, pensant que les réponses sont complètes,

juste au niveau plongée, les Philippines sont TRES loin devant la thailande, à tous les niveaux (corails, poissons, protections, variétés des biotopes, proximités des sites), derrière la Malaisie, mais au même niveau que certains sites sur l'indonésie (Bali & Sulawesi, mais les Komodos sont au dessus)

Bon voyage
juste au niveau plongée, les Philippines sont TRES loin devant la thailande, à tous les niveaux (corails, poissons, protections, variétés des biotopes, proximités des sites), derrière la Malaisie, mais au même niveau que certains sites sur l'indonésie (Bali & Sulawesi, mais les Komodos sont au dessus)

Parfaitement d'accord !!

3 - Plongée (beauté/cout) : Malaisie, Philipines (je place la qualité des sites malais loin devant le faible coût philippin)

Tu veux dire par la qu'en terme de qualité, c'est Malaisie, Philippines, mais qu'en terme de rapport qualité/prix c'est Philippines, Malaisie ? - Ai-je bien compris ?

OUI 😉
BA Ba0ng Regular ·
Ok, merci, pour tout ! Reste juste une question en suspend :

1)-Quels sont les prix moyen en € ? : Thai. et Phil. : Thai. et Phil. : Thai. et Phil. : Thai. et Phil.

Et ..., une dernière question pour la route : 2)-Est-il plus avantageux (Niveau Prix) de faire (Paris-Bangkok-Bangkok-Philippines) ou Paris-Philippines ?

Merci
AG Agila Regular ·
on peut dire ça oui... c'est pas difficile d'être moins cher que la malaisie (je dirais qu'on a =/- les mêmes prix qu'en Australie), ceci dit le choix, la variété des sites est plus grand aux Philippines :-)
DA Daisyone Globetrotter ·
Est-il plus avantageux (Niveau Prix) de faire (Paris-Bangkok-Bangkok-Philippines) ou Paris-Philippines

J'ai étudié la question avant de prendre mon billet et il vaut beaucoup mieux faire un Paris Manille (ou Paris Cebu). Le Bangkok-Manille est assez cher.
daisy
RE Renosu Globetrotter ·
l annee derniere j ai eu 2 aller retour bkk cebu pour 302 € soit 150 par pers sur cebu pacific, mais faut s y prendre pas mal de temps a l avance et scruter le site pour les promos sinon 250 € l a/r sur manille avec kuwait air
1)-Quels sont les prix moyen en € ? : Thai. et Phil. : Thai. et Phil. : Thai. et Phil. : Thai. et Phil.

2)-Est-il plus avantageux (Niveau Prix) de faire (Paris-Bangkok-Bangkok-Philippines) ou Paris-Philippines ?

Pour les hotels la chambre 1 place existe rarement ou le prix d'un grand lit équivaut à un 1 place : à confort équivalent je dirais que la différence est d'environ 40% : une chambre d'hotel à 2 000 bahts te coutera 2 000 pesos : sachant que 40 bahts font environ 60 pesos... Pour la plongée : en Thailande 1 600 bahts pour 2 plongées/jour et 1 400 pesos pour les Philippines (j'ai vu moins cher..). Pour le taxi : équivalent globalement (c'est à dire pas cher comparé à Paris !)

Pour t'y rendre je pense qu'il faut faire effectivement un Paris Bkk (c'est le Hub de l'Asie du Sud Est avec un grand choix de compagnies aériennes) puis choper un vol avec Cebu Pacific (nettement moins chère que Philipines Air) pour environ 120 € A/R en les prenant à l'avance.

A ta place j'essaierai le site Skyscanner : particulierement efficace pour les trajets avec plusieurs compagnies 😉

PS Je viens de faire une simulation et c'est en fait assez équivalent en passant par exemple avec Etihad (excellente compagnie que j'utilise jusqu'a Bangkok) qui fait aussi un Semi direct CDG-Abu Dhabi puis Abu Dhabi-Manille pour 674 € (départ octobre)
MI Michelzen Globetrotter ·
... Est-il plus avantageux (Niveau Prix) de faire (Paris-Bangkok-Bangkok-Philippines) ou Paris-Philippines ? Pour t'y rendre je pense qu'il faut faire effectivement un Paris Bkk (c'est le Hub de l'Asie du Sud Est avec un grand choix de compagnies aériennes) puis choper un vol avec Cebu Pacific (nettement moins chère que Philipines Air) pour environ 120 € A/R en les prenant à l'avance.

... ne pas oublier Hong Kong pour aller aux Philippines 1 - c'est "proche" ... surtout de Manille 2 - c'est aussi une "grosse destination" asiatique avec bcp, de Cies Europe/HKG et les prix s'en ressentent a la baisse 3 - AirAsia va ouvrir sa filiale AirAsia Philippines (oct) et HKG sera certainement une ligne sur Clark, acrtuellement SEAIR/Tiger Aw opére sur Clark et Cebu Pacific sur Manille ainsi que les majors des pays 4 - pour aller a Cebu il y a AirPhil Express ( prix tres raisonnables) 5 - si besoin de nombreuses Cies permettent arriver a HKG et repartir de BKK, KUL, SIN... ça peut etre interessant

la Cie la moins cher en Paris / Manille est le + souvent Saudi Al
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
TI Tiedola ·
2 ) en février/Mars 2010 vols A/R Paris CDG / MANILLE via RYHAD avec Saudi Arabian Airlines : 952 euros toutes taxes pour 2 personnes 🙂
BA Ba0ng Regular ·
Bonjour, et une nouvelle fois merci à tous !

Pour les vols je vais suivre vos conseils (ou liens) et donc voir ça !

@philgbo : Ok, ce que tu me dis en gros c'est que : - Hotel/plongé : Philippines à priori moins cher que la Thailande - Déplacement : grosso modo kif/kif - et nourriture local ?

- -

Bon une dernière question, vous avez lu mon titre : "Thaïlande... ou Philippines ?", c'est qu'au début j'avais prévut d'aller en Thaillande, mais plus je regarde et plus je lis vos réponses ... plus je me dit que je vais finalement opter pour les Philippines !!!

Le truc c'est que j'avais déja commander mes travellers chèques libellé en €uro (en vu de la thaillande), mais à ce que j'ai cru en lire, les Philippines contrairement à la Thailande c'est pas Top si on à des Travellers chèque libellé en €uro !!!

- Quelqu'un aurait-il plus d'info sur le sujet, possibilités et coût des Travellers Chèque en €uro une fois au Philippines ?

Merci
TI Tiedola ·
nous avons changés des traveller’s en euros à Manille et à Puerto Princessa sans trop de difficultés mais refusés parfois par certaines banques..
RE Renosu Globetrotter ·
pour moi hotel legerement plus cher aux phil par ex a bkk et un peu moins cher a chiang mai tu as de bonne guest house avec wifi et confort pour 5/700 b pour equivalent aux phil 1000/1200 peso transport en thai tiouts les budgets du bus kaosan , bus local , train avion ( par ex bus local bkk cm 600 b train 800 b couchette contre un manila cebu a 1200 b en promo 1600 en normal ocean jet cebu siqiror 950 peso pour le budget bouffe compte plus du double

pour la plongee plein de petit operateur sur plein de site super en recherchant sur internet tu trouveras les prix

Similar discussions

You might also like