Phuket du 19 septembre au 21 février 2009
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Salut, je suis arrivée à Phuket il y a une semaine, j'habite un appart à Patong avec mon copain, mais celui-ci travaille tte la journée dans un hotel, je me retrouve dc ttoute seule la journée🙁 J'aimerais savoir si de nouveaux arrivants comme moi, qui habitent à Phuket seraient interessé pour connaitre un peu les lieux .L'arrivée dans un autre pays, une nouvelle culture, langue est un peu difficile au début et surtt ''seule''. Voila envoyez moi un message sur le forum ou en privée.
"Tout bien considéré, il y a deux sortes d'hommes dans le monde : ceux qui restent chez eux, et les autres." (Rudyard Kipling)
PO Poyon Veteran ·
Salut, je suis arrivée à Phuket il y a une semaine, j'habite un appart à Patong avec mon copain, mais celui-ci travaille tte la journée dans un hotel, je me retrouve dc ttoute seule la journée🙁 J'aimerais savoir si de nouveaux arrivants comme moi, qui habitent à Phuket seraient interessé pour connaitre un peu les lieux .L'arrivée dans un autre pays, une nouvelle culture, langue est un peu difficile au début et surtt ''seule''. Voila envoyez moi un message sur le forum ou en privée.

Pourquoi ne pas essaier de l'humanitaire? enfin je sais pas ce qu'il y a sur phuket land 😏 j'y ai que séjourné 3 jours dans ma vie 😛
http://www.johnbeara.be - http://www.bedsupperclub.com - http://www.lifestyleasia.com
JE Jeanreunion Regular ·
Bonjour Anaih. j'ai un ami qui est presentement a Phuket a L'hotel the Royal Paradise a Patong Beach dans le meme quartier que toi. il est loge a cet hotel du 18 au 21 Septembre 08: Il s'appelle Eric Von-Pine c'est un Français et il habite a ile de la reunion departement Français situe dans ocean indien, tout comme moi vivant dans la meme ile. Comme c'est la premiere fois qu'il visite Phuket peut etre que vous pouvez vous rencontrer a Phuket, pour cela il faut contacter la reception de l'hotel the Royal Paradise pour lui laisser un message car je n'ai pas son numero de chambre et je n'ai pas de contacte pour le moment avec lui. cordialement jean chane teng.
AN Anaish ·
Salut ben ecoute c bien dommage, j'aurais un peu d emal a le contacter surtt s'il s'en va demain, mais j'aurais voulut le connaitre....moi aussi je suis reunionnaise et je viens de st Pierre.....la coincidence! Merci quand meme!
"Tout bien considéré, il y a deux sortes d'hommes dans le monde : ceux qui restent chez eux, et les autres." (Rudyard Kipling)
JE Jeanreunion Regular ·
Bonjour a vous. Merci pour ta reponse. Tu peux essayer quand meme de le contacter ce samedi 21 septembre08 a l'hotel the Royal Paradise a patong Beach. Oui il me semble que Dimanche le 22 /09/08 il reprend l'avion pour Bangkok et il reste quelques jours de plus a BKK. De plus avant de venir de sejourner a Phuket il a sejourner 3 nuits a Koh Samui" ile au coco". Si tu as l'occasion de partir avec ton copain via Avion ou par Bateau ( ferry Boat) via Krabi et reprendre le bateau ferry pour y aller a Koh Samui. Il y a tous les Mois a Phanghan island pres de Koh Samui a 45 ou 50 min par speed boat ou un peu plus long le parcours par ferry boat( 2h30 de route). Il y a des personnes qui parlent le Français et qui viennent de France, de Belgique, ... Oui je disais que tous les Mois il y une fete de la musique a ile de Phanghan: le Full Moon Party( tres populaire: plus de 10 000 personnes viennent y danser et ça dure 1 nuit ( style Goa, Ibiza).Maintenant si tu veux le site pour avoir les informations sur Koh Samui en Français, d'ailleurs il y a un forun sur cette ile. les informations sur Koh Phanghan ou se passe la musique tous les Mois avec les dates pour faire la fete: si tu le veux je peux t'envoyer par email les informations. Est ce que tu restes avec ton copain jusqu'au 21 Fevrier 09 et ensuite vous retourner a la Reunion ou en France?Est ce qu'on peut avoir vos coordonnees si ça vous derange pas a Phuket avec votre email . mon email est la suivante: na-not@hotmail.fr Ile de Krabi est a voir aussi et phi phi par ferry boat. Peut on savoir votre vrai nom dans la vie courante et que faite vous comme metier a Phuket a part votre copain qui est dans l'hotelerie. Moi aussi je suis a Saint Pierre et je m'appelle jean chane teng. j'ai eu l'occasion de faire plusieurs fois la Thailande et 2 fois Phuket avant le Tsunami. cordialement jean
JO Jolathai Veteran ·
Salut, Est ce que tu es autonome ? tu roules en scoot. déjà tu aurais une autonomie importante ! il faut que tu ailles à la mission française, elle est à Phuket ville, tu auras un contact avec des Français, et tu seras renseignée sur quelques "liens" français. Sur que ce n'est pas facile d'arriver comme ça, tu parles anglais ? tu es pour combien de temps à Phuket ? Il y a une salle de sports à Patong, je ne pourrais te donner l'adresse, mais en te renseignant ce sera facile de trouver, tu pourras avoir avec des contacts avec des Français. Pour les balades, tu peux aller vers Surin, la route est bonne, tu longes la côte, les paysages sont magnifiques, ne t'inkiètes pas tu mets ton casque, et tu parts, il faut que tu ais un téléphone sur toi. Le mercredi apm, à kamala, il y a le marché, un vrai marché thai, là tu "rentres" dans ce qui en tout est différent pour nous. Tu ne risques rien, l'ile n'est pas trés grande, tu retourneras toujours au point de départ. Après tu feras découvrir à ton copain. si tu n'es pas compliquée tu communiqueras trés vite avec les locaux. Bon c'est sur si tu as un grand coup de blues, tu peux aller à Carrefour, ou Central Festival, tu y retrouveras un peu tes repères. Moi aussi j'ai été expat. mais pas en thailandeet des fois j'en ai eu besoin. Surtout quand on est seule toute la journée. Tu t'y feras tu verras, va vers les gens, ils sont trés gentils, sur que Phuket c'est l'endroit trés touristique de la Thaïlande, mais c'est la Thailande quand même.😏😉
L'humour suppose une forte dose de détachement et de liberté.
BO Boumbastic Globetrotter ·
Va a Kamala au resto Baan Mai, il est tenu par Fred et c'est un repère de francophone sur Phuket, tu y rencontreras surement beaucoup de monde, regardes ICI pour le plan de khun barbot, merci a lui 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
JO Jolathai Veteran ·
Trés bon conseil, Fred est super, il saura te mettre à l'aise, il parle Thai, comme il parle Français !! je le dis, car la première fois j'étais stupéfait ! et c'est vrai qu'il y a là beaucoup de Francophone, tu y passeras de bonnes soirée, s c'est l'incontournable resto pour moi, quand je suis à Phuket ! Et la "table" est super, si tu veux manger de la bonne viande, tu peux y aller !!! 😉
L'humour suppose une forte dose de détachement et de liberté.
AN Anaish ·
Merci a vous pour vos reponses!C'est noté! enfaite je ne parle pas anglais, mais j'essaie de faire des efforts et arrive a me faire comprendre.
MA Mali65 Regular ·
tu as le dolphin bar c'est juste en face de l'absolut hotel(sirirat road à Patong) le patron (Laurent) et ses managers (Chris et David) sont francais très sympa pour manger et prendre un verre à l'aise, sur bangla tu as aussi le jaguar bar tenu par Greg(aussi un francais). je suis à Patong le 1 octobre pour minimum 6 semaines si tu veux d'autres renseignements je te donnerais mon numero de téléphone en MP.

Similar discussions

You might also like