Phuket en juillet...
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KI
Bonjour a tous, Je sais que ce thème a été évoque a PLUSIEURS reprises, mais j'aurai souhaite avoir des avis de personnes ayant séjourné a phuket en juillet...nous partons cet été avec nos 2 enfants pour 20 jours et nous aurions vraiment aimé découvrir ce côté du sud de la thailande (vu que nous n'y retournerions sans doute plus ou dans pas mal de temps..)🤪 Le côté samui, koh phangan...a l'air moins "attrayant" ne serait ce déjà par rapport à un problème de marée basse sur un grand nombre de plages 🙁 Qlqu'un peut'il me faire part de son expérience afin que je puisse définitivement décider vers quel endroit me diriger, ou bien alors faire les 2😇 HELP...!..!!!! Merci d'avance...c notre première fois en thailande
CO Coco128 Veteran ·
Salut,

Le "problème" à Phuket en juillet c'est la météo et certaines plages dangereuses. Il n'y a quasiment que Patong qui reste vraiment "active", mais ce n'est pas vraiment le genre "d'activités" que tu recherches...

Si tu pars avec des enfants je te conseillerai plutôt Ko pha Ngan sur la côte sud-est (côté ouest ou nord).

Chris Cool.
Mes voyages, mes infos, mes bons plans : http://mathailande.free.fr (Thaïlande bien sûr, mais aussi Laos, Cambodge, Malaisie, Indonésie, Philippines, etc...)
KI Kiki130 ·
J'avais choisi dans un premier temps le circuit classique pour cette période à savoir samui, koh phangan et finir par 2 jours sur tao...mais en lisant certains carnets de voyage ou les expériences de chacun je m'aperçois que sur la majeure partie de ces iles il n'y a pas d'eau...!cela me laisse perplexe car je pars avec mes 2 enfants🤪 Par contre si vous me dites que certaines plages de phuket sont dangereuses je ne vais pas tenter le diable..j'aurai tant voulu voir koh phi phi🙁
BO Boumbastic Globetrotter ·
Par contre si vous me dites que certaines plages de phuket sont dangereuses je ne vais pas tenter le diable..j'aurai tant voulu voir koh phi phi🙁

Vous ne manquez pas grand chose sinon une deception, Phi Phi n'est plus l'île paradisiaque que cela a pu être. Koh Tao doit être beaucoup mieux a cette période dans le genre.
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
KI Kiki130 ·
Bon dans ce cas je vais arrêté de me prendre la tête et faire ce que j'avais prévu initialement...tant pis pour la marée🙂 C notre premier séJour en thailande et j'ai une multitude d'interrogations...j'ai déjà écourté notre temps de visite sur Bangkok au vu de ce qui s'est passé récemment🙁 J'ai hâTe d'y être....
Si cela peut vous rassurer, après de nombreux séjours en Thailande en hiver et du coté Andaman (Phuket, Phi Phi, Lanta...), nous allons y retourner au mois de juillet et comptons aller du coté de Koh Samui et de Koh Tao pour bénéficier des meilleures conditions météorologiques (normalement) a cette période 😉 Nous ne connaissons que la côte du coté du Golfe (Ban Krud) ou nous avons été au mois de mai il y a 2 ans et nous avions été ravi de notre séjour la-bas 🙂
Khun maa jak nai krap?

BA Barbot Globetrotter ·
Bonjour ,

Tout dépend les années , le membre Sabaidee a était une année au mois de juillet il y a 3 ou 4 ans et elle a eu que du beau temps , mais bon c'est en période de mousson certes mais les années passent et ne se ressemblent pas , pareil pour le d'août disons que les saisons ne sont plus au RDV c'est derniers temps .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
KI Kiki130 ·
Comme vous dites "normalement" de bonnes conditions météo....c ça le problème, car j'ai lu des carnets de voyage ou à koh samui etc., le temps était catastrophique en juillet...merci pour vos conseils..
c ça le problème, car j'ai lu des carnets de voyage ou à koh samui etc., le temps était catastrophique en juillet..

Ne vous en faites pas trop, statistiquement vous avez plus de chance d'avoir du beau temps dans le Golfe de Thailande que dans la mer Andaman. Les personnes se plaignant du mauvais temps a cette période n'ont pas eu de chance, c'est tout. A Phuket (Phi Phi, etc...) on peut aussi avoir du bol et du beau temps a cette période et que quelques petites averses le soir mais il est certain que la mer est plus dangereuse, agitée et trouble (pour le snorkeling) a cette période comme précédemment dit 😉
Khun maa jak nai krap?

BA Barbot Globetrotter ·
on peut aussi avoir du bol et du beau temps a cette période et que quelques petites averses le soir mais il est certain que la mer est plus dangereuse, agitée et trouble (pour le snorkeling) a cette période comme précédemment dit

+1 , faut se méfier de certaines plages même si la mer parait calme . Surtout Surin beach d'ailleurs Sabaïdee en garde un mauvais souvenir , et la plage de Karon / Kata très dangereux là aussi en juillet .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
HM Hmh Globetrotter ·
Bon dans ce cas je vais arrêté de me prendre la tête et faire ce que j'avais prévu initialement...tant pis pour la marée🙂 C notre premier séJour en thailande et j'ai une multitude d'interrogations...j'ai déjà écourté notre temps de visite sur Bangkok au vu de ce qui s'est passé récemment🙁 J'ai hâTe d'y être....

Bonjour, Vous pourrez voir -ici- les horaires de marées pour la Thaïlande, et comme partout ... il y a des marées basses et des marées hautes 😉.
"Quand l'injustice devient loi, la rébellion devient devoir. " Thomas Jefferson « Le doute est l’apanage des gens intelligents, les cons n’ont que des certitudes »               (Alain Leblay)
KI Kiki130 ·
Ok, je crois que je vais jouer la carte de la sécurité dans ce cas. Ma fille n'a que 6 ans, je n'ai pas envie de stresser dés qu'elle va mettre un pied dans l'eau...d'autant plus, si le snorkeling reste moyen faute à une eau trouble..🤪 Sur phangan, la plage de thong nai pan noi a l'air moins sujette au marée, je vais tenter ce coté ci...et puis nous serons en thailande, ce sera déJà merveilleux!
BA Barbot Globetrotter ·
Ok, je crois que je vais jouer la carte de la sécurité dans ce cas. Ma fille n'a que 6 ans, je n'ai pas envie de stresser dés qu'elle va mettre un pied dans l'eau...

Sage parole d'une bonne Maman . 😉
58 58perdu0 ·
Bonjour, Le sujet initié par Kiki130 m'intéresse pour un autre aspect. J'ai déjà vu un grand nombre de commentaires, mais aucun qui aille dans le sens "intérêt / culture". Nous aurons déjà passé quelques nuits à Bangkok, et nous finirons à Lop Buri / Ayutthaya avant de rentrer. Reste à meubler Pukhet et ? Je vais dans ce coin dès mi-juillet avec mon épouse et mes filles (18 et 21 ans). Le "port d'attache" sera vraisemblablement vers Kara. Ce qui m'intéresse, c'est ce qui est à voir. Je dispose dans la zone de Phuket de 8 jours, dont 2 que je voudrais consacrer à la plongée. Nos intérêts: un peu de culture locale (marchés de poissons, fruits, artisanat, la bonne croque locale), les balades, découvertes.

Au plaisir de vous lire.
SA Salsa3 Globetrotter ·
salut, sur phuket, je te recommande un bon restaurant prisé des phuketois locaux http://www.kaneang-pier.com/

il se trouve sur Chalong.

sinon, question marchés de poissons, essaie Rawaï, il y a un marché tenu par les gitans de la mer, c'est au bout de la route en arrivant de Chalong.

A+

Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis. Il n'y a que le changement qui ne change pas.
Ce qui m'intéresse, c'est ce qui est à voir. Je dispose dans la zone de Phuket de 8 jours, dont 2 que je voudrais consacrer à la plongée.

Par contre pour la plongée c'est vraiment pas la bonne saison puisque la mer est agitée et trouble, il va falloir descendre un peu 😕
Khun maa jak nai krap?

Similar discussions

You might also like