Phuket ou Ko Samui?
by VietAlex
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
bonsoir, je souhaite partir en Thaïlande cette année, mais j'hésite encore sur la destination car nous partons seulement 10 jours et nous aimerions faire la majorité des + beaux coins dans le sud en évitant les lieux trop trop touristiques ! j'ai déjà fais mes repérages mais je ne me décide pas entre le côté mer d'Andaman et le golfe de Thaïlande pour notre 1er voyage en asie, pourriez vous m'aiguiller dans mes choix et me renseigner sur le prix des repas en dehors des hôtels, il paraît que l'on peut manger pour pas cher !? merci pour vos réponses
Vi😇
Pas de doute, Samui est moins touristique quoique ....Il faut éviter les endroits les plus courus.
Pour vous aider http://www.etihadairways.com/sites/etihad/be/en/home/pages/home.aspx
Mes photos vous aideront à vous décider
http://membres.lycos.fr/christtian/
Merci bien pour votre aide, pour vous quelles îles vous sembleraient les + paradisiaques ?
Salut,
Impossible de répondre à ta question sans connaitre la date du voyage. La météo étant très différente de chaque côté c'est ça qui va déterminer ton choix.
Quant à ceux qui disent que Samui est moins touristique que Phuket, ça me rappelle ceux qui ne veulent pas aller à Antibes en Août car il y a trop de monde, ils préfèrent aller à Biarritz !!!!
Il se peut que mon site http://mathailande.free.fr puisse t'aider à préparer ton voyage.
Chris Cool.
PS : Si tu souhaites répondre à mon intervention, il est plus simple de le faire par email via mon site car je ne viens pas tous les jours sur ce forum.
Impossible de répondre à ta question sans connaitre la date du voyage. La météo étant très différente de chaque côté c'est ça qui va déterminer ton choix.
Quant à ceux qui disent que Samui est moins touristique que Phuket, ça me rappelle ceux qui ne veulent pas aller à Antibes en Août car il y a trop de monde, ils préfèrent aller à Biarritz !!!!
Il se peut que mon site http://mathailande.free.fr puisse t'aider à préparer ton voyage.
Chris Cool.
PS : Si tu souhaites répondre à mon intervention, il est plus simple de le faire par email via mon site car je ne viens pas tous les jours sur ce forum.
Pas de doute, Samui est moins touristique quoique ....Il faut éviter les endroits les plus courus.
Doute ou pas doute ??
Non mais sérieusement, je rejoints Chris Cool dans sa remarque, Koh Samui moins touristique que Phuket ? Ca doit faire longtemps que tu n y as pas mis les pieds !!
James Bond moins touristique que Koh phi phi ?? rires !!!!
Doute ou pas doute ??
Non mais sérieusement, je rejoints Chris Cool dans sa remarque, Koh Samui moins touristique que Phuket ? Ca doit faire longtemps que tu n y as pas mis les pieds !!
James Bond moins touristique que Koh phi phi ?? rires !!!!
+ 1 LA DATE du séjour déterminera ton choix définitif compte
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
Pourtant ça devient de plus en plus difficile de prévoir de quel côté il fera beau 😕
Pourtant ça devient de plus en plus difficile de prévoir de quel côté il fera beau 😕
La beauté est dans l'oeil de celui qui regarde
😎 J - 40 😏
😎 J - 40 😏
La météo étant très différente de chaque côté c'est ça qui va déterminer ton choix.
Bonsoir, Au risque de passer pour un rabat joie, je repette pour la X° fois que Phuket et Samui sont sous le même régime météorologique! Toutes les statistiques le prouvent. C'est une vieille légende qui a la vie dure que de croire qu'un saison est meilleure que l'autre à cette latitude.
Bonsoir, Au risque de passer pour un rabat joie, je repette pour la X° fois que Phuket et Samui sont sous le même régime météorologique! Toutes les statistiques le prouvent. C'est une vieille légende qui a la vie dure que de croire qu'un saison est meilleure que l'autre à cette latitude.
"Quand l'injustice devient loi, la rébellion devient devoir. " Thomas Jefferson
« Le doute est l’apanage des gens intelligents, les cons n’ont que des certitudes »
(Alain Leblay)
Tu m'excuseras de préferer être à Phuket en novembre plutot qu'à Samui et inversement être à Samui en aout plutot qu'à Phuket... 😛
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
Tu m'excuseras de préferer être à Phuket en novembre plutot qu'à Samui et inversement être à Samui en aout plutot qu'à Phuket... 😛
Bonsoir Philgbo, Je te prie de bien vouloir m'excuser à mon tour, mais ce ne sont que des idées préconçues qui ne sont fondées que par quelques expériences de voyageurs; un peu comme l'histoire célèbre du soldat américain qui débarque et écrit chez lui que les françaises sont rousses. Les statistiques sont faites pour apprécier au mieux une telle situation et elles sont très claire sur ce point.
A mi-novembre 2009 j'étais au nord de Phuket et il y avait un temps de M....! J'en ai pour autant pas conclu par une généralité. Pourtant, à Samui, nous avons bénéficié ce mois de novembre dernier de conditions météorologiques excellentes.
Tout le monde n'a pourtant pas la même opinion que toi, puisque Bangkok Airways a récemment publié un communiqué annonçant que grâce à la fréquentation exceptionnelle de ses vols sur Samui (tous les records battus sur nov et déc) la Cie était en mesure de rouvrir des lignes qu'elle avait fermées suite à la crise afin de ne pas grever sa trésorerie. Le taux de fréquentation des hôtels a explosé, c'est bien pour les hôteliers mais çà l'est moins pour les résidents! Allez, @+
Bonsoir Philgbo, Je te prie de bien vouloir m'excuser à mon tour, mais ce ne sont que des idées préconçues qui ne sont fondées que par quelques expériences de voyageurs; un peu comme l'histoire célèbre du soldat américain qui débarque et écrit chez lui que les françaises sont rousses. Les statistiques sont faites pour apprécier au mieux une telle situation et elles sont très claire sur ce point.
A mi-novembre 2009 j'étais au nord de Phuket et il y avait un temps de M....! J'en ai pour autant pas conclu par une généralité. Pourtant, à Samui, nous avons bénéficié ce mois de novembre dernier de conditions météorologiques excellentes.
Tout le monde n'a pourtant pas la même opinion que toi, puisque Bangkok Airways a récemment publié un communiqué annonçant que grâce à la fréquentation exceptionnelle de ses vols sur Samui (tous les records battus sur nov et déc) la Cie était en mesure de rouvrir des lignes qu'elle avait fermées suite à la crise afin de ne pas grever sa trésorerie. Le taux de fréquentation des hôtels a explosé, c'est bien pour les hôteliers mais çà l'est moins pour les résidents! Allez, @+
« Le doute est l’apanage des gens intelligents, les cons n’ont que des certitudes »
(Alain Leblay)
il est super , ton site Criscool!je l'ai parcouru rapidement, ms il est plein de détails pratiques comme j'aime. je le garde la lecture pour ce soir!je pars au mois d'avril et je prends note du pq, serviette pour journée...je commence a réaliser qu'on va avoir tres ..trop chaud..tans pis..j'espere que ça vas pas trop nous assomer la journée.est ce qu'il y'a bcp d'averses en avril?j'ai cru comprendre que ça dearrait en mai..mais bon
encore merci pour tes precieux conseils
A propos de la comparaison Samui Pukket, je m'explique.
Pukket est archi touristique. Samui l'était moins, je dis bien l'était...Ce qui explique la tournure de ma phrase (quoique).
Donc si vs choisissez un de ses endroits, évitez les plages les plus connues.
Je vs conseille Samui, mais quittez la plage du nord (nom m'échappe), faites le tour de l'Ile (voiture et bateau) et prenez les excursions ds les îles voisines.
Pour Pukket, moi j'ai choisi de partir a Koh Phi Phi, mais pas à l'endroit ou tous les touristes vont. Regardez mon album et vs verrez, nous avions des km de plage vide. http://www.vacanceo.com/voyage_membres/fiche-voyage_3008.php J'espère que ceci vs convient.
Pour Pukket, moi j'ai choisi de partir a Koh Phi Phi, mais pas à l'endroit ou tous les touristes vont. Regardez mon album et vs verrez, nous avions des km de plage vide. http://www.vacanceo.com/voyage_membres/fiche-voyage_3008.php J'espère que ceci vs convient.
Bonsoir ,
je reviens tout juste de thailande et franchement , si vous cherchez des coins sympa , sans trop trop de touriste , visez plutot koh phan gan , au nord de Samui . Samui , je m y suis amusé mais que la nuit ...De Samui , vous pouvez pendre le bateau-bus , et 45 min après , vous débarquez a Phan gan .J ai adoré !!! De belles plages , des endroits calmes et beaux si vous tournez un peu ...et des super soirées festives ...Les journées peuvent être paisibles ...Le rêve ...
Sinon visez Krabi , les plus belles îles sont au sud ouest , il parait ...Bon voyage .😛
Good spirit
Samui , je m y suis amusé mais que la nuit
Ah, c'est vous qui m'avez empêché de dormir ? 🤪
Cà me fait un peu rigoler les gens viennent pour "s'amuser la nuit" (pas à deux dans un bungalow s'entend 😉) et qui recherchent des "endroits calmes" !
🙂
Ah, c'est vous qui m'avez empêché de dormir ? 🤪
Cà me fait un peu rigoler les gens viennent pour "s'amuser la nuit" (pas à deux dans un bungalow s'entend 😉) et qui recherchent des "endroits calmes" !
🙂
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan
Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
Si tu as compris tout ce que je viens de te dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part... Take care .Ju
Good spirit
et que pensez vous de ko tao, en fait je n'arrive pas à me décider entre soit Phuket et ses îles alentours soit Samui et idem, j'ai la possibilité de partir en avril mais aussi en septembre; oct ou nov et à vrai dire je recherche plutôt la beauté, le côté paradisiaque et sauvage du lieu, qu importe si il y a du monde ou pas !
🙂
🙂
Coucou
Si tu cherches des îles moins touristiques, je te conseille comme il a été dit précédemment Ko Phan Gan, et plutôt le nord de l'île, sinon, environ à 1h30 de bateau de Phan Gan, Ko Tao, beaucoup plus petite, et beaucoup moins fréquenté (quand je dis beaucoup, tout est relatif ^^)... Mais, je dirais que la vie sur Ko Tao est plus paisible, les plages sont vraiment sympa... et la NightLife y est tout aussi présente, en plus petite proportion... Un petit paradis pour les vacances...
Si tu cherches des îles moins touristiques, je te conseille comme il a été dit précédemment Ko Phan Gan, et plutôt le nord de l'île, sinon, environ à 1h30 de bateau de Phan Gan, Ko Tao, beaucoup plus petite, et beaucoup moins fréquenté (quand je dis beaucoup, tout est relatif ^^)... Mais, je dirais que la vie sur Ko Tao est plus paisible, les plages sont vraiment sympa... et la NightLife y est tout aussi présente, en plus petite proportion... Un petit paradis pour les vacances...
Grand Départ pour la Thaïlande le 06.04.2011 !!! ONE WAY ONLY !!!
A visité : Bkk, Ayutthaya, Surat Thani, Ko Samui, Ko Pha Ngan, Ko Tao, Krabi, Ko Lanta, Ko PP, Phuket, Phitsanulok, Lopburi
nous partons seulement 10 jours et nous aimerions faire la majorité des + beaux coins dans
le sud en évitant les lieux trop trop touristiques !
Et, vous avez pensé à Google Earth ?, cest rapide, pas cher et vous pouvez "survoler" tout en peu de temps et sans danger ... 😉
Après, vous avez l'hélicoptère privé mais c'est déjà un peu plus compliqué !
🙂
Et, vous avez pensé à Google Earth ?, cest rapide, pas cher et vous pouvez "survoler" tout en peu de temps et sans danger ... 😉
Après, vous avez l'hélicoptère privé mais c'est déjà un peu plus compliqué !
🙂
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan
Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
Bien sûr, cela m'aide énormément ds mes voyage et c'est toujours une bonne référence mais bon avoir l'avis des gens est sympa et enrichissant aussi ! google earth est mon meilleur ami virtuel je m'y régale dessus merci quand même ! 🙂😉
Je vois que vs résider sur Koh Samui, vs êtes bien placé pour m'en apprendre davantage !!😛
De Samui , vous pouvez pendre le bateau-bus , et 45 min après , vous débarquez a Phan gan
Bonjour, 20 mn avec Lomprayah depuis Maenam, même prix et ils viennent vous chercher en van à votre resort et vous y reconduisent!
Bonjour, 20 mn avec Lomprayah depuis Maenam, même prix et ils viennent vous chercher en van à votre resort et vous y reconduisent!
(Alain Leblay)
Salut VietAlex , Je reviens du golf de Thailande , et je regrete un peu de ne pas avoir eu le temps d aller vers Andaman .Une amie qui connait bien le sud est asaitique , m 'a dit clairement que les plus belles plages sont labas .J ai fait Samui et Phan gan .J ai adoré Phan gan , mais attention a la full moon et a la black moon , parcequ a ces periodes l ile est gavé de touristes , et les prix explosent ...La nourriture est pas chère du tout , si vous évitez les quartiers évidents ( touristiques) vous mangerez pour 100 ou 150 Baths facile soit 2 ou 3 euros ...
Good spirit
Salut VietAlex,
Je pense que Phuket et Koh Samui sont deux des iles les plus touristiques de la Thailande. C'est kiff kiff. Personnellement j'ai loue une moto et je me suis bien amuse sur les deux. Les deux ont leur grosse plage touristique : Patong Beach pour Phuket et Chaweng pour Koh Samui. Apres il y a des coins plus sauvages sur les deux iles (d'ou l'interet de louer un scooter), et des belles plages aussi.
Tout depend ce que tu recherches. Les plages desertes ? Les plus belles plages un peu plus frequentees ? La nightlife ?
Il y a des iles qui sont nettement plus belles et beaucoup moins touristiques, j'imagine. Koh Tao est egalement assez touristique, je recommande uniquement si tu veux faire de la plongee et passer le PADI.
Si tu vas a Koh Samui, passe une nuit sur Koh Taen, une petite ile quasiment deserte en face. Ils ont des bungalows pour 300 baths la nuit, il n'y a quasiment personne, un lagon, une foret de mangroves, etc.
Pour les repas, aucun souci a te faire. Tu peux manger pour 1 ou 2 euros un peu partout. Pour les hotels, 10 euros tu as une chambre double tres bien, pas la peine de payer plus.
Je pense que Phuket et Koh Samui sont deux des iles les plus touristiques de la Thailande. C'est kiff kiff. Personnellement j'ai loue une moto et je me suis bien amuse sur les deux. Les deux ont leur grosse plage touristique : Patong Beach pour Phuket et Chaweng pour Koh Samui. Apres il y a des coins plus sauvages sur les deux iles (d'ou l'interet de louer un scooter), et des belles plages aussi.
Tout depend ce que tu recherches. Les plages desertes ? Les plus belles plages un peu plus frequentees ? La nightlife ?
Il y a des iles qui sont nettement plus belles et beaucoup moins touristiques, j'imagine. Koh Tao est egalement assez touristique, je recommande uniquement si tu veux faire de la plongee et passer le PADI.
Si tu vas a Koh Samui, passe une nuit sur Koh Taen, une petite ile quasiment deserte en face. Ils ont des bungalows pour 300 baths la nuit, il n'y a quasiment personne, un lagon, une foret de mangroves, etc.
Pour les repas, aucun souci a te faire. Tu peux manger pour 1 ou 2 euros un peu partout. Pour les hotels, 10 euros tu as une chambre double tres bien, pas la peine de payer plus.
merci pour les conseils, pour aller de puket à ko samui, tu as voyagé par la route ou en bateau pour rejoindre d'abord phang na ?
te rappelles tu le temps total du trajet, j'hesite à aller directement à ko samui ou a faire l'itineraire que tu as empreinté.
te rappelles tu le temps total du trajet, j'hesite à aller directement à ko samui ou a faire l'itineraire que tu as empreinté.
Nous sommes partis tôt le matin, nous avons fait l'excursion vers Phang Na. De là , en voiture, nous sommes partis vers Surathani. De là, nous avons pris un ferry et nous sommes arrivés vers 22h à Sanui.
Tout cela était organisé comme décrit ds mon carnet. http://www.vacanceo.com/voyage_membres/fiche-voyage_3008.php
Bon voyage
Tout cela était organisé comme décrit ds mon carnet. http://www.vacanceo.com/voyage_membres/fiche-voyage_3008.php
Bon voyage
Bonjour,
Samui > phan ga > Tao > NANG YUAN c'est le must mais extrement petit.
http://www.youtube.com/watch?v=vFBJMIRAtCU
Bon voyage.
Samui > phan ga > Tao > NANG YUAN c'est le must mais extrement petit.
http://www.youtube.com/watch?v=vFBJMIRAtCU
Bon voyage.
Phuket Town - Koh Samui il y a des bus directs a la gare, incluant le transfert en bateau. Pour aller a Koh Pha Ngan c'est le meme principe, juste un bateau different il me semble.
Log in first, then come back to this page.