Phuket ou Ko Tao?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AS
Je redemande conseil.... please L avis de ceux qui sont deja aller.... est ce que Ko tao est encore une ile relativement calme avec de belles plages ou autant aller a Phuket ?
CH ChrisCool Veteran ·
Salut,

Deux endroits très différents. Ko Tao est surtout intéressante pour le plongée, mais Phuket est encore mieux... Pour les plages, il n'y a pas photo : Phuket. Par contre tout dépend de la saison où tu y va...

Je suis à Bangkok si vous avez besoin de quoique ce soit ou envie de boire un pot.

Chris Cool.
MI Mida Veteran ·
Salut D'accord avec Chriscool et surtout quand veut tu partir. Saches qu'à partir de Mai il faut mieux que tu choisisses l'option Koh Tao. Le temps est beaucoup plus clément. Je rajouterai que Tao esr vraiment l'ile des jeunes et je pense peut être que tu peux, pour la même chose qu'à Phuket, dépenser un peu moins d'argent. Mon fils travaille à Koh Tao, si tu veux de plus amples renseignements n'hesites pas. Si je peux t'aider, avec grand plaisir.
www.kluger.fr

Heureux qui comme Ulysse....
GE Genevieveg26 Globetrotter ·
Koh Tao c'est calme tout dépendant des coins, mais c'est certainement bien plus calme qu'à Phuket oui. Si tu vas à Phuket va à Kata Beach aps à Patong, pour coucher en tk. Mais je te conseille définitivement d'aller à Koh Tao c'Mest beaucoup plus beaux, plus sauvage, fonds marins incroyablement magnifique!!!!! Bref, moi c'est mon ile favorite en thailande!

Si tu veux va voir sur mon site web ci-bas dans le blog il y a plein d'info sur la thailande, dont phuket et koh tao.

Bon voyage, Geneviève, Montréal!
Photos+Info:Thaïlande(2005), Indonésie(2006), Malaisie, Bornéo, Singapour(2007), Roatan(Honduras-2008), Philippines, Malaisie, Thaïlande, Singapour(2008), Big Island(Hawaii-2009), Malaisie, Singapour, Indonésie(2010), Oahu-Maui(Hawaii-2010-2011)http://genpatvoyages.wordpress.com
AS Asiatraveler ·
Ca me ferai plaisir d avoir plus de renseignements sur Ko Tao... d autant que si ton fils travail la bas ca pourrai faciliter certains choix :)
MI Mida Veteran ·
Qu'est ce que veux savoir exactement? Ilan, mon fils travaille comme instructeur de plongée à New Heaven Dive Shop qui est à Ckalok Baan Kao. Koh Tao est une très belle île, avec des belles plages et des fonds magnifiques. Même si tu n'aimes pas la plongée tu peux faire du snorkeling directement de la plage. Il y a de tout à Tao, restos sympa, bungalows pour tout les budgets et la fête le soir ou si tu es comme moi, des endroits pour t'isoler et être tranquille. L'île est comme une grande famille, une ambiance décontracté, sympatique et chaleureuse. Quand pars tu? Si tu es plongeur ou si tu as envie, vas voir Ilan. Il sera te faire partager sa passion du grand bleu et des profondeurs.
www.kluger.fr

AS Asiatraveler ·
Je crois que tu as repondu a mes questions, c est decide je vais aller a Ko Tao. Je vais y aller a partir de la mi-mars et rester entre 1 a 2 semaines, ca depend si j ai envie de voir autre chose et de faire un petit peu de randonne pres de Chang Mai. J hesite encore sur ce point, je pense que dans un endroit paradisiaque on peut y passer facilement 2 semaines, mais je suis aller dans des parcs naturels et des monts en Chine et j ai pas ete decu....

Quoi qu il en soit j aime la plonge, j avais passe y a qque temps mon premier niveau, mais c est juste que j ai un budget plutot serre et je sais pas si je pourrais m offrir de la plonge ou du moins beaucoup de plonge. J imagine que c est dommage dans un endroit pareil.... En tout cas je pense que je vais essaye de m isoler et de faire la fete de temps en temps.. :) si je peux rencontrer un francais connaissant le coin ce serai encore mieux :)
RV Rvmilie Regular ·
Salut, Moi aussi j'adore ko tao, mais 2 semaines ça risque d'être long car l'île est toute petite. Je te conseil de te rendre aussi à ko phan ngan qui est juste à côté, et qui est resté trés sauvage (en dehors de la fool moon). Bonnes vacances.
http://www.tous-asie-muts.com/ Hervé
JU Ju82 Regular ·
slt, je serai en thailande en fevrier, et j'hesite entre phuket et ko tao.. il parait qu'a cette saison la visibilité est meilleure du coté phuket.. j'ai le niveau 1 en plongée, et je souhaite trouver un logement bord de mer tranquille loin de la foule, et aussi un bon club de plongée. Que me conseilles tu ? merci pour tes reponses car je ne sais vraiment pas quelle ile choisir...
MI Mida Veteran ·
Bonjour

Février est un mois idéal aussi bien pour Phuket que pour Koh Tao. Koh tao est un endroit un peu plus routard et moins cher que Phuket. Les plongées sont également plus faciles et plus proches qu'à Phuket. Nous avons fait une croisière plongée dans les Similans donc je ne peux pas trop te conseiller sur les sites autour de Phuket. Mais autour de Koh Tao avec ton niveau 1 tu auras de quoi t'éclater. Si tu veux être tranquille cherches un logement du côté de Chalok baan kao. Et pour plonger tu peux aller au New heaven, club très sympa et tu plongeras en petit groupe. Mon fils Ilan a travaillé longtemps au New heaven mais il a changé de continent maintenant. Bonnes bulles Michèle
www.kluger.fr

JU Ju82 Regular ·
merci pour les explications, je vais voir..
ZZ Zzzpoupiezzz Regular ·
Bonjour ju82

Je serai aussi en thailande en fevrier pour plongée, et j'ai opté pour koh tao que je ne connais pas…

Mida comme tu as l'air de connaitre Kok Tao, pourrais-tu me dire si je risque de me sentir à l'étroit en restant + ou - 10 jours sur Tao

Quelles sont les villages présents sur l'île et leurs spécificités…

Et enfin sans abuser, si l'équipement de plongée (palmes, combi etc) est compris dans les prix indiqués au New Heaven par exemples

Si tu as d'autres infos, resto, massages, excursions sur tao, je suis preneur…

par avance merci

😉😉
MI Mida Veteran ·
Bonjour Koh Tao est petite, environ 20km² donc tu as vite fait le tour. L'activité principale de l'île est la plongée. Je te conseille de louer une moto pour te déplacer et bouger de baie en baie. Il y a des tas d'endroits pour faire des massages, aussi bien en boutique que sur la plage, yoga, salle de musculation etc. En ce qui concerne l'équipement de plongée je ne sais pas, j'ai mon propre équipement. Pour moi, 10 jours me semblent un max, après cela devient un peu la routine. Mais moi aussi, souvent je me donne 10 jours dans les endroits comme cela, pour bien me décompresser et prendre le temps.... cool, avant de reprendre la vie agitée de la capitale.

Bon séjour. J'ai des super souvenirs de Koh Tao. Michèle
www.kluger.fr

LE LeRuffian Regular ·
Bonjour,

Oui, l'équipement est compris dans les prix affichés, qui sont les meme sur toute l'ile. Et ce contrairement à quasiment partout ailleurs ( en Thailande et dans le monde).

Les plongeurs venant avec leur équipement ont 15% de réduc.
ZZ Zzzpoupiezzz Regular ·
Merci, Mida pour tes renseignements, au fait, nous sommes voisins, même pays, même département, même ville alors peut-être une rencontre un jour à l'autre bout du monde 😉

Merci LeRufian, il m'avait bien semblé qu'il y avait anguille sous roche 😏 dans certains club en voyant sur leurs sites, locations palmes etc…

En fait je pense réduire mon séjour sur Koh Tao, pour ensuite filer aux Similans… mais pour l'instant je n'en suis qu'au pré-planning…

Similar discussions

You might also like