Phuket, Koh Phi Phi ou Koh Lanta?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour à tous,

J'ai lu beaucoup de sujets sur le forum concernant la Thaïlande, mais je n'ai pas réussi à savoir quelle destination correspondrait au mieux à mes intérêt entre Phuket, Koh Phi Phi et Koh Lanta.

Ce que je recherche : De beaux sites de plongée (si vous connaissez un ou plusieurs club sympas) De belles plages Des animations le soir... J'ai peu peur que Koh Lanta soit trop isolée par exemple (n'hésitez pas à me faire changer d'avis !!). Par animations, j'entends des bars, de la vie dans les rues histoire de rencontrer des Thaïs, mais également d'autres touristes.Quelques questions en vracs : Est-il possible de faire le trajet depuis Phuket pour aller directement à Koh Lanta sans passer par Krabi ou PhiPhi ? Si je pars pour 4 jours sur Phi Phi pour passer un niveau Advanced PADI, qu'y a-t-il à faire a part la plongée sur l'île ? Si vous connaissez le coin je serais preneur d'infos... Connaissez-vous des endroits sympas ou dormir à pas cher sur Phi Phi ou Lanta ou Phuket ?Je sais, ça fait beaucoup de questions, mais si vous avez une ou deux réponses ce serait déjà beaucoup ! Merci à ceux qui prendront le temps de répondre.

Julien
TO Tomsayan Regular ·
Pour avoir visite les trois les deux semaines precedentes, je te repondrais, selon tes criteres que c est Phi Phi que je choisirais.

C est une ile merveilleuse, qui allie spots de plonge avec divers agence de plongees tenus par des etrangers, bon niveau de francais si tu ne pratiques pas bien l anglais. Divers excursions egalement a Maya Bay ou le film the beach a ete tourne, tu peux meme y faire du camping en tente.

La vie nocturne y est tres sympa, divers soirees et animations un peu partout dans le village central et sur la plage. Ambiance tres jeunes mais tu ne risques pas d y rencontre bcp de thais car c est exclusivement ou presque rempli d occidentaux.

Phuket je deconseille tout simplement, car c est cher et on veut uniquement te sucer ton fric. La vie nocturne se limite a Patong ou c est proche du Cap d Agde ou de la Grande Motte... c est surpeuple, les plages bien que belles sont remplies de sieges a louer. La vie nocturne se limite a cette meme plage ou il n y a que des bars a gogo girls, des katoys soit des transex en francais et des putes a tous les coins de rue.

Koh Lanta est une ile tres sympathique, mais les plages ne sont pas aussi spectaculaires que PhiPhi (sable blanc et eau limpide blue turquoise) Pour la plonge je ne sais pas trop car il y a une route principale qui fait l ile du nord au sud et tous les complexes y sont etablis. La vie nocturne se resume aux animations le long de la plage, qui sont proposees par les bars. Un peu calme cependant. Mais les gens y sont sympa et tu y rencontreras bcp de thais sympas

Bref, a choisir, je prend sans hesiter Phi Phi, que tu pourras rejoindre a partir de Phuket en bateau, ou Krabi.
TO Tomsayan Regular ·
Sinon pour les prix pour Phi Phi, tout depend de ce que tu cherches et de ton budget, certains guest house tres basiques proposent des prix a 700 baths la nuit, c est le moins cher que l on ai trouve

Mais pour 1000 - 1500 tu peux avoir des bungalows, assure toi d etre pres de Ton sai car sinon tu devras rejoindre ton hotel en bateau et ca peut etre ennuyant le soir et ca peut couter aussi de le prendre tous les jours pour faire la fete

Pour Ko Lanta, je te propose Emerald Resort, chouette complexe genre village de vacance avec bungalow entre 500 et 1000 en bois ou en beton avec ventilation ou Airco, piscine egalement, ambiance jeune ... un petit bar egalement tenu par des jeunes thais bien sympa, ambiance rasta pour la musique et pour le reste .....................

Pour Phuket, ben tu ne devrais pas avoir du mal a trouver, c est immense, je te conseille Patong Beach pour ce que tu recherches, cad l ambiance et l animation, bien que ma copine et moi avons detester cette ambiance racolleur et suce fric....

Vive Phi Phi
EL Elninio Regular ·
...entre Phuket, Koh Phi Phi et Koh Lanta...

KOH SAMUÏ 😉
Savoir ce que les autres savent déjà c'est ne rien savoir, le savoir commence là où commence l'ignorance des autres.
PH Philgbo Globetrotter ·
...entre Phuket, Koh Phi Phi et Koh Lanta...

KOH SAMUÏ 😉

Les 3 + avantages des 2 premieres pour la plongée !! voir la piece jointe qui te donnera une idée du périple. J'éviterais Samui. Et je suis un fan de Lanta.. justement pour sa quiétude.
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
RO Rondman Veteran ·
pour tout ce que tu recherche c'est kho phi phi pour sur😏😏😏😏😏 si tu veux reserver a l'avance je te conseille thai-tour.com c'est le site de reservation qui comprend le plus grand choix d'hotel a phi phi a reserver par internet et les tarifs sont bien mieux que sur asiaroom j'ai dejà utilisé sans probleme les vouchers sont sommaire mais tout y est, pas de soucis par contre le site est en anglais ou en thai http://www.thai-tour.com/ cliquer sur le petit drapeau en anglais en haut a gauche de la page pour avoir la version anglaise on vous repondra en anglais bien sur les agences de plongées sont legions a tonsai dont plusieurs ont des instructeurs francais le village est tout petit tu trouvera facilement ils ont tous pigon sur rue pour les guest moins cher en dehors des periodes peak saison tu trouvera facilement une chambre pas trop cher en ville si tu aime les hotel avec picine moi j'aime bien le phi phi cassita evite d'y aller entre juin et mi- decembre ce n'est pas la bonne saison voilà bon sejour vero 😎
GL GLM Regular ·
Bonsoir,

C'est quand la peak season à Koh Phi Phi et sur l'île de Phuker ?

Merci d'avance
Gérard
FL Flipflop Globetrotter ·
Bonsoir,

C'est quand la peak season à Koh Phi Phi et sur l'île de Phuker ?

Merci d'avance

cette annee il n'y a pas de haute saison !
RO Rondman Veteran ·
de mi-decembre a mi janvier puis la haute saison jusqu'à fin avril ou mai suivant les hotels regarder les prix des hotels vous serez fixé mais c'est vrai que cet année le mauvais temps et les evenements qui ont fermé l'aéroport plus la recession mondial a mis un gros fein au tourisme en thailande moins de touristes cette année donc j'etais en thailande en nov et decembre il y avait encore pas mal de monde et dans le sud la mousson n'était pas fini et en plus ils ont bien augmenté les prix en 2008 je dirais + 20 % est ce que la baisse d'activité va amorcer dune baisse des prix ? les vifistes qui sont sur place nous le diront bien en tous les cas je suis en train de regarder pour acheter mon vol pour juin et il semble que je vais le payer moins cher cette année la quatar fait des promos pour 599 euros l'aller-retour bkk vero😏

Similar discussions

You might also like