Phuket ou Krabi?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour,

Nous allons dans les île de la mer Adaman vers la fin novembre pour 2 semaine. J'esite à commence à Pucket ou à Krabi. Est-ce qu'il à beaucoup de bateau qui partent de Pucket pour aller dans les Îles? Merci !
BO Boumbastic Globetrotter ·
Vous pouvez aller a Phuket et repartir depuis Krabi comme ca vous verrez les 2 endroits 😉 Sinon il y a de nombreux bateaux (ferries/traversiers, speed boats ou long tails) qui partent plusieurs fois par jour depuis Phuket pour aller visiter les différentes îles de la mer Andaman 😉

PS. Merci Philgbo pour la carte 🙂
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
AN Annma000 Regular ·
D'accord ! Est-ce qu'il est préférable d'acheter un billet aller-retour Bangkok-Krabi Par exemple : Krabi - Koh phi phi - Koh Lanta - Krabi Ou bien Krabi - Koh phi phi - Koh Lanta - Bangkok

Je ne sais pas encore qu'elles seront les îles que je vais faire.. Quel trajet est préférable (idée) si je ne veux pas trop prendre de temps dans les transport.

Ps: Je suis une tripeuse de nature (cave, plongé, jungle, plage, kayak)
MA Mathews Globetrotter ·
Salut il est souhaitable de prerndre un BKK Phuket (je ne sais pas s'il y a des vols pour Krabi )et un BKK Phuket coûtera moins cher parce que tout le monde va sur Phuket. Faire BKK Phuket en bus c'est très long. La route pour aller à Phuket et Krabi est un peu pénible, nombreux virages. Comme le dit mon prédecesseur il y a de nombreuses possibilités en bateau. Kho Phi Phi est très touristique par contre c'est vraiment une très belle île un des plus belles au monde
AN Annma000 Regular ·
Merci :)

Je suis tellement mélangée... Je sais plus qu'elles îles faire... Je ne veux pas trop me déplacer et j'ai peur de manquer quelque chose. Nous partirons de Krabi.
Depuis Lanta vous serez obligé de repartir depuis Krabi, y a pas encore d'aéroport a Lanta (heureusement 🤪). Par contre il faut savoir que les billets d'avion Bangkok-Phuket sont un peu moins chers que ceux de Bangkok-Krabi, mais bon ca reste très abordable en général avec Air Asia par exemple 🙂

Ps: Je suis une tripeuse de nature (cave, plongé, jungle, plage, kayak)

Alors vous allez adorer le trip des 4 îles depuis Lanta et la grotte d'Émeraude qui rassemble un peu tout ca, celle sur Koh Rok est super sympa aussi 😉
Khun maa jak nai krap?

AN Annma000 Regular ·
Merci :)! Je vais y réfléchir.. Mais si tu partirais 2 semaines Boumbastic... Quel trajet choisierait tu de faire ?
Si vous ne voulez qu'aller dans le sud, j'irai a Phuket quelques jours (m'acclimater, visiter le coin, Koh Raya, Phang Nga, Fantasea...) puis j'irai a Phi Phi en traversier ou je resterai 2-3 jours maxi pour aller a Lanta ensuite pour 3-4 jours (voire plus mais bon c'est mon île préférée 😉) puis je finirai le séjour a Krabi (Ao Nang ou Railay) pour repartir a Bangkok. Mais après tout dépend de votre budget et de vos envie car Phuket, Phi Phi et Krabi sont quand même des endroits très touristiques et vous n'y serez pas seuls au monde 😉
Khun maa jak nai krap?

OC Octavie1974 Regular ·
Super parcours que j'ai fait cet hiver sauf Phuket...Et je suis d'accord, pour les temps consacrés à chaque endroit et d'accord avec toi aussi pour Lanta ! Ile magique Lanta!
Ile magique Lanta!

Vite avant que cela ne change 😉
Khun maa jak nai krap?

OC Octavie1974 Regular ·
oh bien , je pense qu'elle est assez grande pour laisser de la place ...Pour les rêves de bullage😎
Méfies toi car je l'ai vu beaucoup changer en 5 ans, les pistes sont devenues des routes goudronnées, les resorts se sont multipliés et les bungalows isolés entourés de murs bétonnés 😕 Phuket et Samui ont deja vécues ce changement (je n'ose parler d'évolution 🤪) et j'ai peur a chaque fois que j'y retourne, j'ai vu, la dernière fois, un hôtel se construire a proximité de ma plage préférée ou l'on ne pouvait se rendre que par un petit sentier a travers la jungle ou via le petit bar en haut de la colline 🏴‍☠️
Khun maa jak nai krap?

OC Octavie1974 Regular ·
oui c'est vrai moi, j'ai été aux chutes ( à sec évidemment!) et la portion de jungle juste à l'entrée et bien il y faisait un bar avec des tabourets en forme de tronc!! J'ai été à Koh Jum avant Lanta, et c'est pas mal non plus, question paix et tranquilité...L'électricité était arrivée juste deux mois auparavant ...Encore une île qui va se transformer! Ce que je veux dire, c'est que même à Phi-Phi, on trouve des chemins de travers où personne ne passe ( je le sais, je l'ai fait et me suis retouvée à la fin du chemin, dans la décharge lol🤪)
AN Annma000 Regular ·
Koh lipe ? Quelqu'un y est déja aller.. ? Comment est-ce que je pourrait organiser mon trajet si je veux y aller. Je veux faire : Krabi - Koh phi phi - Koh Lanta - Koh Lipe ?
C'est tout a fait possible et une bonne idée, relativement car Lipe est devenue un destination très courrue par les russes depuis la Malaisie 😕 5 h de speed boat en tout cas avec au bout de la route le parc national de Taruatao qui mettra tout le monde d'accord 😉
Khun maa jak nai krap?

HO HohYao Veteran ·
Koh Lipe/ Koh Lanta par la Tigerline c'est 5h, mais j'ai vu d'autres speedboat qui le font en 3h, ils ne fonctionnent pas/plus ? 😕
Mes vidéos de voyages et surtout de snorkeling https://www.youtube.com/user/tsarabanjina
Salut, Oui je crois que ca fonctionne toujours je ne connais que la Tigerline, mais j'ai vu que 3h c'est toujours possible 😉
Khun maa jak nai krap?

HO HohYao Veteran ·
Ouf, merci 😏
Mes vidéos de voyages et surtout de snorkeling https://www.youtube.com/user/tsarabanjina
AF Afd Veteran ·
Koh Lipe/ Koh Lanta par la Tigerline c'est 5h, mais j'ai vu d'autres speedboat qui le font en 3h, ils ne fonctionnent pas/plus ? 😕

Salut ,

le Bundhaya a koh lipe fait la traversé jusque Lanta en 3 heures, départ a 9 h arrivée a 12h.et l inverse aussi depart 13h de Lanta arrivée 16h à Koh lipe.Le prix 1900 bath
les amis de la table disparaissent toujours après le dessert
HO HohYao Veteran ·
Merci aussi, j'ai vu qu'il y avait aussi le Satun Pack Bara qui le faisait en 3h.
AN Annma000 Regular ·
Bonjour :)!

Donc pour une ittinéraire de 13 jours Krabi (4 jours) - Koh phi phi (2 jours) - Koh Lanta (4 jours) - Koh Lipe (Taratuo) (3 jours)

Est-ce trop ? ... Je veux relaxée et ne pas être trop pressée car nous allons arriver de 6 semaines d'aide humanitaire.

Nous prévoyons ne rien réserver avant de partir sauf quelques nuités à Krabi.

Et pour le retour il faut faire Koh Lipe à Koh Lanta et Koh Lanta à Krabi ?

Avec un budget de 17 000 bath par personne (500-600 dollars Canadien) allons nous être correcte sur on fait attention à nos dépenses ?

Merci infiniment !
AL Alex911 Veteran ·
Salut!

Un peu comme un membre du forum, je vous conseille Koh Lanta pour son côté moins touristique et ses coins encore vierges....pour combien de temps. La visite des 4 îles, Koh Rok, le tout en Long Tail Boat plutôt que les bruyant speedboat. Plus dispendieux, mais combien mémorable...;) Pour éviter, les foules rechercher des bungalows à l'extrémité sud de l'île....détente assuré.

Si vous avez d'autre question écrivez nous!

Salutation!
http://2passeports.blogspot.com
AN Annma000 Regular ·
Merci Alex! C'est vrai que ca doit être bien agréable à faire en Longtail !:) Quand tu dis : La visite des 4 îles, Koh Rok ? Tu me conseil Koh Rok ? Mon budjet semble t-il approprié ?

Similar discussions

You might also like