Plage et farniente pour deux semaines: Samui/Andaman/Koh Chang?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AV
Hello je suis en Thailande pour encore 2 semaines (je vous ferais part de mes infos a mon retour🏴‍☠️) actuellement a Samui ils ont prevu de la pluie pour les 10 jours a venir.. Bien que cela ne soit pas forcement fiable j ai regarde la meteo sur Phuket et la c est le drame... Pareil !! Du coup j envisage au cas ou Koh Chang la grande mais je ne sais pas quel temps il y fait car aucun site de meteo ne la reference de meme que Trat... Pouvez vous me donner un bon site ou si quelqu un est sur place me dire quel est le temps ? Merci bcp et desolee pour les accents 😕
BA Baldybaldy Regular ·
je déprime aussi en regardant la météo!!!
DA Daisyone Globetrotter ·
tu tapes "météo kho chang thailande" sur google.fr et tu as des résultats, je viens de le faire 😉
daisy
ME MengWan Globetrotter ·
Ben, déjà hier il a fait "beau" à Samui ... (de Choengmon à Maenam, en tous cas lol)

Ensuite, ce qui est à craindre, c'est le "coup de tabac" annoncé du 17 au 20 (vent -> vagues, pluie -> inondations ...).

On est le 16, "cassez-vous" vite fait sans regarder derrière vous lol

🙂
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
AV Avril1904 Veteran ·
Merci pour vos reponses pour l instant on reste la on verra bien si la grande pluie tant annoncee va pointer son nez.. La meteo fait plus etat d averses a part un ou deux jours.. Au "pire" on ira peut etre du cote des similans et de koh chang ou la meteo semble plus clemente... Encore merci
Chat-lut,

En attendant, vous pouvez surveiller les prévisions à court terme :

http://www.tmd.go.th/en/province.php?id=72

(notez les petits bateaux qui tanguent, çà me donne le mal de mer lol)

🙂
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
AV Avril1904 Veteran ·
Merci pour tes precisions... Dois je comprendre que le soleil ne sera pas de la partie avant mo depart prevu le 28 janvier ??? Je ne sais pas si je dois aller quand meme sur koh phangan et koh tao ou alors aller sur koh samet et / ou koh chang afin d essayer d avoir enfin du soleil (pas juste quelques eclaircies comme ces 2 derniers jours..) qu en penses tu ???
Dois je comprendre que le soleil ne sera pas de la partie

Aujourd'hui, journée presque terminée et on a eu à la fois un peu de pluie ET du soleil ...

Ici c'est en fait assez rare de ne pas voir le soleil, on e a même parfois sous la pluie 😎

Par contre, les prévisions du site météo ne sont pas exécrables, c'est à vous de voir et "prendre vos risques" ...

🙂
AV Avril1904 Veteran ·
Bon et bien on va voir d ici les 2 prochains jours ce que ca donne... En tout cas tres belle ile, tres verte je comprends pourquoi 🤪 mais je trouve que les plages sont bcp faciles d acces qu a Phuket par exemple ou Koh Lanta... On dirait que les hotels se sont annexes l acces aux plages qui par ailleurs n est quasiment jamais indiqué...
HM Hmh Globetrotter ·
Bonsoir, Il n'est pas annoncé de pluies sur Samui jusqu'au 22. Peut-être quelques orages isolés. Les vents devraient atteindre les 30 KM/H, ce n'est donc pas une tornade. A Phuket, idem, pas de pluies et vent moins soutenu. Pour Phuket Pour Samui
"Quand l'injustice devient loi, la rébellion devient devoir. " Thomas Jefferson « Le doute est l’apanage des gens intelligents, les cons n’ont que des certitudes »               (Alain Leblay)
AV Avril1904 Veteran ·
Merci on sera toujours a temps de changer d ici le 22...🙁 Merci pour ta reponse!
LA Lamazone Regular ·
AAAAAAhhhhhh !!!!!! Les Français et la météo : une vraie histoire d'amour !!!!!! 😏 je me souviens d'un ami guide vietnamien qui m'a dit un jour :

" quand j'ai des touristes Français : je vais brûler de l'encens pour qu'il fasse beau ! " LOL

Nous partons dans 13 jours .... pour le moment nous profitons de la météo en France qui est pluviale et ..... froide !!! Dans 13 jours, peu importe : une chose est sûre : on ne bossera pas et il fera chaud !!!!!!😉
PA Pary Regular ·
Viens à Sihanoukville, il n'y a pas de pluie! De plus, ce n'est pas si loin de Trat.

Un minibus à la gare et tu te retrouves à la frontière cambodgienne.

Quand au prévisions à venir sur la côte cambodgienne, je n'en sais rien.

Bon voyage à toi!
Artisanat Cambodge
AV Avril1904 Veteran ·
Merci a vous 2 c est vrai qu il fait tjs meilleur qu en France et l encens ne marche pas tres bien 😛 c est pourquoi j irais peut etre faire un tour a Trat ou Sianoukville pour enfin profiter du soleil 😎

Similar discussions

You might also like