Thaïlande: plages, plongées, apéro, restaurants...
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour à tous,

Je pars avec mon ami pour quelques mois en ASE et nous commençons par une douzaine de jours en thailande du sud (10 au 22 mars 2011). Ce petit séjour étant le départ d'un long voyage et sachant que nous travaillons tous les 2 jusqu'au dernier jour avant le départ, nous aimerions vraiment prendre du bon temps. L'idée est de passer une semaine sur la cote d'Andaman et quelques jours sur Koh Phang Nga puisque nous y retouvons un ami pour la FMP...

A force de trainer sur le forum et de lire des tonnes de posts, je finis par m'y perdre et ne plus savoir exactement ou aller... Pourtant nos envies sont simples: louer un scooter, trouver de jolies petites plages pour se baigner, se faire 1 ou 2 belles plongées, se laisser tenter par un petit massage, trainer le soir à l'apéro, manger du bon poisson.... Alors voila, je pensais aux environs de Krabi (Koh Lanta + Railay), mais qu'en pensez vous? J'hésite avec Koh Lipe ou Koh Kradan..

Petite question subsidiaire: notre avion arrive à Krabi à 19h30: je pensais aller directement sur Ao Nang. Je supose que j'ai interet à réserver la nuit dsans 1 guesthouse, non? Pensez vous qu'il sera encore possible de manger (je pense qu'on crèvera d'envie de gouter notre 1er Pad Thai...)?

Merci d'avance,
BA Barbot Globetrotter ·
Petite question subsidiaire: notre avion arrive à Krabi à 19h30: je pensais aller directement sur Ao Nang. Je supose que j'ai interet à réserver la nuit dsans 1 guesthouse, non? Pensez vous qu'il sera encore possible de manger (je pense qu'on crèvera d'envie de gouter notre 1er Pad Thai...)?

Bonjour ,

Ao Nang n'est qu'a 15 Km de l'aéroport , donc pas soucis en prenant un taxi et sur place tu trouveras aisément de quoi te loger et manger un bon Pad Thaï .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
HE Henridusud Globetrotter ·
Aucun souci pour le logement... Quant à trouver un BON pat thaï, c'est moins facile qu'il n'y parait... De mon point de vue, la nourriture de rue en Thaïlande est en train de décliner en qualité..; Pas illogique puisque les prix restent à peu de choses près les mêmes quand tout augmente...Et donc les commerçants rognent sur les produits... Mais peut être suis je le seul à avoir ce sentiment, puisque tout le monde donne ici l'impression que l'on peut faire des festins avec 30 bahts..
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
JU JulieSiz ·
Merci à vous deux pour vos réponses! Nous avons vraiment économiser un long moment pour ce voyage, ce qui nous permet d'avoir un budget assez large. Nous partons toujours en mode routard, mangeons dans les ptis bui-bui et dormons le plus possible chez l'habitant, mais si il faut mettre 50B pour un bon pad thai, 50B on mettra... Henrydusud: vous qui etes apparement sur Krabi, que me conseillez vous comme GH? Je ne cherche pas quelque chose de luxueux, mais un endroit sympa et bien placé (pas loin de la plage, pas loin de l'animation)... Au cas ou, ou me conseilleriez vous de poser mon sac à dos sur Railay et Koh Lanta? Ou autre part, si vous avez une autre idée.... Merci d'avance.
HE Henridusud Globetrotter ·
Toutes les GH sur la route qui arrive de Krabi, pas loin du Mc Donald sont à peu prés équivalentes (désolé de ne pas être plus précis, mais je n'y dors jamais)...Aller à Lanta quelques jours peut être une bonne idée... Railey, voir les nombreux messages sur le forum par la fonction recherche....
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
PI Pivolo Regular ·
bonjour nous étions sur samui la semaine derniere pas l'endroit ou vous allez, et pour la cuisine c'est vrai que le tarif est mieux qu' un mac do le petit probleme, même en mangeant souvent dans le même resto les plats n'étaient pas pareils d'un jour à l'autre cela dépend qui est derriere les marmites? bonne vacances
KA Kate Globetrotter ·
Bonjour,

Celui-là + 1 coca: 36 bahts Dans un coin touristique (Kho Lanta) mais dans la rue.... Bon et copieux!😉
Mes photos sur Flickr: https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/albums "Le Temps nous égare. Le Temps nous étreint. Le Temps nous est gare. Le Temps nous est train".

Similar discussions

You might also like