Plonger aux alentours de Pattaya?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour à tous,

Voilà avec mon mari nous nous envolons pour la Thaïlande pour un circuit classique de 11 jours, la dernière journée nous avons quartier libre sur Pattaya.

Passionnée de plongée, je me suis renseignée sur ce qui se fait sur Pattaya mais apparemment ça n'a pas l'air terrible... Par contre il paraît qu'il y a des petites îles au large dont certaines très coralliennes (impératif pour plonger).

Je me demande si on aura le temps de se rendre sur l'une de ces iles, plonger et revenir à temps pour ne pas rater le départ du groupe et par la même occasion, notre avion 🤪 (nous arrivons sur Pattaya dans la nuit qui précède cette journée free donc nous pouvons nous rendre directement sur l'une des iles et y dormir pour perdre moins de temps).

Qu'en pensez vous? Merci par avance d'être précis dans vos réponses, nom de l'ile, moyen pour y aller, durée, prix, nom d'un centre de plongée...

Au plaisir de vous lire. A très vite.😉

Sarah.
De part mon éducation et la culture de mes pères, je dois tremper la pointe de la flèche de la vérité dans du miel avant de la lancer. Mais j'estime que la personne visée, pour être digne d'être de moi, doit accepter, aussi brut soit-il, le discours d'une amie sincère empli d'authenticité.
PH Philgbo Globetrotter ·
Oubliez carrément la plongée sur Pattaya ! 🤪
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
SA SarahDu69200 Regular ·
Oubliez carrément la plongée sur Pattaya ! 🤪

🤪 Un peu plus de détails peut-être?? Pourquoi?
De part mon éducation et la culture de mes pères, je dois tremper la pointe de la flèche de la vérité dans du miel avant de la lancer. Mais j'estime que la personne visée, pour être digne d'être de moi, doit accepter, aussi brut soit-il, le discours d'une amie sincère empli d'authenticité.
Parce que les égouts de Bangkok finissent aux alentours de Pattaya, que les plages sont dégoutantes, surpopulation de bateaux, jet skis : et que tout ca finit bien sur dans la mer !! Alors les coraux.... 🤪
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
Parce que les égouts de Bangkok finissent aux alentours de Pattaya, que les plages sont dégoutantes, surpopulation de bateaux, jet skis : et que tout ca finit bien sur dans la mer !! Alors les coraux.... 🤪

Mais en surfant sur le net j'ai cru comprendre qu'il y avait de petites iles sympa au large de Pattaya.... Vous affirmer que c'est sale de partout?😠
D'une part je n'ai pas envie de plonger dans un cloaque pareil et d'autres part si Pattaya était un spot de plongée ca se saurait... 😉
NI Nicolos05 Regular ·
salut sarah

regarde ce post cela t'avancera:

http://voyageforum.com/v.f?post=1463547;search_string=ile%20pattaya;

by
Veux-tu vivre heureux ? Voyage avec deux sacs, l'un pour donner, l'autre pour recevoir. Johann Wolfgang Von Goethe
Sur Ko Larn = aucun club avec du personnel pour t'encadrer donc RIEN pour plonger 🤪.
NI Nicolos05 Regular ·
oui mais de pattaya si tu veux prendre du matos et aller plonger vers Ko Larn cela doit se trouver a partir su moment ou on met le prix.

Et si non tu auras une journée sympa sur une petite ile.

Mais philgbo je te rassure je ne comparerai jamais les iles du sud de la thailande au niveau plongée avec les iles en face de pattaya.

by
Veux-tu vivre heureux ? Voyage avec deux sacs, l'un pour donner, l'autre pour recevoir. Johann Wolfgang Von Goethe
oui mais de pattaya si tu veux prendre du matos et aller plonger vers Ko Larn cela doit se trouver a partir su moment ou on met le prix.

Je visais surtout un moniteur "dive master" dans la mesure ou on ne plonge jamais seul (sécurité sécurité 😉). A moins de simplement faire du snorkeling...
je te rassure je ne comparerai jamais les iles du sud de la thailande au niveau plongée avec les iles en face de pattaya.

+ 1 INCOMPARABLE en effet 😉😉
salut sarah

regarde ce post cela t'avancera:

http://voyageforum.com/...string=ile%20pattaya;

by

Merci pour le lien mais ça ne me renseigne pas plus au niveau plongée mais c'est sympa quand même 😉
SO Sof69100 ·
bjr je vais en thailland a pattaya exactement , j aimerais avoir si on peut trouver de bon tarif pour la plonger , merci pour votre réponse
sofiane

Similar discussions

You might also like