Thaïlande pour la première fois: hôtels et îles?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
Bonsoir VF. Je lis si souvent les forums que j'en arrive à trop me disperser, aussi je lance un appel pour m'aider à optimiser mon futur séjour en Thailande. 1)Départ Janvier 2012 , nous arrivons a 4 à BKK Hansaah GH 4 nuits inclus la visite des Klongs avec Thuan, 2)nous desirons prendre le train de nuit pour Chiang Mai et rester 4 ou 5 jours pour visites sans stress autour et avons repéré le All In 1 pour sejourner mais trop d'info sur les forums j'en ai le tourni, 3) nous pensons ensuite prendre un avion pour Phuket (pas le choix) pour pouvoir atteindre les plages (soit 9 jours)..Ao Nang et faire peut être Ko Phi Phi et seulement les 2 derniers jours à Phuket avant de reprendre notre avion pour Paris. LES HÖTELS QUE VOUS VOUDREZ BIEN NOUS RECOMMANDER(lit propre +sanitaire privé et eau chaude+clim éventuellement ) AINSI QUE VOS CONSEILS POUR NOS DIVAGATIONS SONT LES BIENVENUS. Acceptons changements d'Iles... Pas routard sac à dos, surtout pas routard bling bling, 4 zoreilles, Vazaha, Farang qui veulent s'imprégner un peu de la Thailande pour une première fois. D'avance merci
mange pour vivre, ne vis pas pour manger.
BO Boumbastic Globetrotter ·
2)nous desirons prendre le train de nuit pour Chiang Mai et rester 4 ou 5 jours pour visites sans stress autour et avons repéré le All In 1 pour sejourner mais trop d'info sur les forums j'en ai le tourni,

très bonne adresse, mes amitiés a Gilou, il parle très bien le thai et saura vous conseiller 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
FA Faice Regular ·
j'ai pas très bien compris la 2eme partie du message les iles phuket hôtels mais lesquels

pouvez être plus explicite😏😏😏😏😏😏
La vie c'est dure c'est pour ça qu'on pleure tous à la naissance.
RA Raymond79 Regular ·
Bonjour En fait nous faisons Chiang Mai / Phuket vol direct mais notre but n'est pas d'y rester. Donc 7/8jours pour faire quels endroits ?? AO NANG? KO PHI PHI? KO LANTA?KO TAO? combien de jours ? les forums sont plein de conseils et je n'arrive pas a faire le tri. Tout doit être magnifique. Ce sera en janvier et pour nous ce sera farniente, soleil, baignade, ballade, pas trop de foule et sutout pas trop de bruit. Alors quels sites privilégier et quels GH ou Hôtel avec clim pouvez vous nous recommander

Nous repartirons sur Paris de Phuket alors nous y passerons nos 2 derniers jours . merci de votre aide
FA Faice Regular ·
salut, c'est plus claire 😎

pour éviter la foule éviter le sud et les plages 🤪 non jrigole il reste encore des coins sympas mais rare sont les iles ultra désertes quoi que essayez ko jum ;http://www.google.fr/search?q=koh+jum&hl=fr&client=firefox-a&hs=q4p&rls=org.mozilla:fr:official&prmd=ivnsm&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ei=e4ZkTu3MJ-f34QTQx6WwCg&ved=0CE0QsAQ&biw=1680&bih=877http://www.youtube.com/profile?user=tsarabanjina#p/u/26/BMHCbFpzgxg pour te donner un avis de koh jum aprés tu peux trouver le calme plat sur lanta : Avec neuf plages de sable blanc et des couchers de soleil magnifiques, l'île de Ko Lanta Yai constitue une escapade au paradis sans égal. Située dans la province de Krabi, une des provinces du sud de la Thaïlande, Ko Lanta permet de fantastiques plongées en apnée avec une faune marine exotique et de grandioses récifs coralliens.

pour phi voici un lienhttp://www.easyvoyage.com/thailande/koh-phi-phienfin un dernier pour la route pour choisir tes hébergement de la guets housse pas chère au ressort et ensuite compare les avis sur triadvisor et sur agoda avis note.....http://www.phuket.com/ plages phuket Baie de Makham Plage de Bang Tao Plage de Kamala Plage de Karon Plage de Kata Plage de Kata Noi Plage de Laem Singh Plage de l'Amitié Plage de Mai Khao Plage de Nai Yang Plage de Naihan Plage de Naithon Plage de Patong Plage de Rawai Plage de Surin et les iles

Île de Aeo Île de Bon Île de corail (Koh Hae) Île de la noix de coco (Île Maphrao Yai) Île de Lon Île de Mai Thon Île de Nakah Yai Île de Nakha Noi Île de Rang Noi Île de Rang Yai Île Si-Ray Koh Yao Noi Koh Yao Yai courage 😛😛😛😛😛😛😛😄😄😄😄😄😏😏😏😏😏
KO TAO?

Juste pour info et vous permettre d'éliminer au moins une île, Koh Tao n'est pas proche de Phuket et dans la mer Andaman mais proche de Koh Samui et dans le golfe de Thailande, donc de l'autre coté 😉
Khun maa jak nai krap?

FA Faice Regular ·
salut boum,

comment tu fais pour surligner une partie de texte

merci
Comment ca surligner une partie de texte, comme cela: pour surligner une partie de texte .... ou tu veux dire citer une partie de texte, comme ca:

pour surligner une partie de texte

😉
Khun maa jak nai krap?

TA Tagadazimbou Regular ·
Salut, Je ne sait pas quel style de voyageurs vous êtes, mais si vous cherchez à fuir la grande masse touristique, Koh Lanta est une très bonne option. La patience et la gentillesse des locaux envers les touristes n'est encore pas trop entamée, l'ile est magnifique à visiter, la plupart des plages sont superbes, on y trouve tout de même une vie nocturne, mais plus du style reggae que techno, pleins de petits marchés, et la nourriture en général est délicieuse. La difficulté pour s'y rendre n'est qu'un mythe. En fait, c'est ultra simple et relativement rapide, aussi bien par bus depuis Krabi que par bateau depuis Krabi ou ailleurs. En espérant avoir apporté un peu d'eau à ton moulin.
FA Faice Regular ·
nikel grace à toi j'ai trouvé c'etait citer mais aussi je t'ai vu mettre des liens sur des post en écrivant içi et cela te renvoit direct sur un autre post comment tu fait thanks 😉
Dans l'éditeur avancé lorsque tu réponds a un message tu as une icône (un petit chainon) pour insérer un hyperlien, tu sélectes un mot comme CELUI-CI et tu as l’icône qui s'affiche alors qu'auparavant elle est en grisé, tu cliques dessus, une boite pour coller ton lien apparait et hop pop pop le tour est joué et le lien inséré 😉
Khun maa jak nai krap?

FA Faice Regular ·
ici

et labas

je crois que je suis un bon élève mais je n arrive pas à mettre des photos il me demande un lien net ???

MERCI MSSIEUR
Tu copies l'adresse de l'image (http://www.nautiljon.com/jmusic/faice/too+late.html) en cliquant dessus avec le bouton droit puis tu insères le lien dans la boite qui s'ouvre quand tu cliques sur l'icone "insérer une image" 😉 Sinon il faut passer par un site hôte comme Imageshack mais c'est plus long 😕

Khun maa jak nai krap?

PE Pelican76 ·
Bonjour Raymond,

Ton itinéraire est vraiment très proche du mien. Nous partons à 4 du 12/12 au 01/01. Nous arrivons sur BKK le 13/12 et avons également réservé à l'Hansaa (Jacques, le proprio, m'a également vanté Thuan et ses visites des Klongs. Le samedi ou dimanche étant les meilleurs jours puisqu'il y a le marché flottant, je crois que nous ferons ça en fin de séjour). Dès le 14/12, nous avions prévu de partir vers Chiang mai par le train de nuit mais je ne sais pas encore si nous ne profiterons pas d'aller à Ayuttaya puis de prendre le train de nuit à partir de là. Ensuite, je ne sais pas combien de jours nous restons dans le nord. En tout cas, le 22/12, c'est direction Pukhet (par avion) car nous avons reservé au Friendship Beach Waterfront Resort jusqu'au 26/12 (hôtel reservé sur Agoda). Une fois sur place, Kho Phi Phi et peut-être d'autres îles... Puis ce sera le retour sur BKK pour le nouvel an.

Si tu as déjà des idées d'itinéraires, nous pouvons peut-être échanger nos idées 😉

Au plaisir !

Frédéric
FA Faice Regular ·

j'essaie je sais pas si cela va marcher
FA Faice Regular ·
j'oubliais t'es trop 😏 mais moi aussi j'ai trouvé une photo de toi avec des tai sur google j'ai copié le lien mais rien dommage j'ai déjà appris beaucoup l'élève va dépasser le maitre du moins sur le sud lol😏😏😏😏😏
CO Colibri74 Regular ·
Bonjour, Si vous recherchez le calme et l'authenticité, alors sans hésitation Ko Jum. J'y ai séjourné quelques jours l'an passé et y retournerai une semaine en février prochain. Nous avons séjourné dans un resort dont la propriétaire est bretonne. C'était vraiment super. Si vous voulez plus de renseignements, contactez moi en MP
FA Faice Regular ·
je ne sais meme pas si raymond79 s’intéresse encore à ces postes mais ko jum est à mon avis un peu désert si c'est le calme plat qu il recherche cela peut être très bien mais il y à rien à faire 😏😏😏😏😐
RA Raymond79 Regular ·
Bonsoir, Je suis toutes les conversations, mais en ce moment pas trop de temps avec mes déplacements de travail. Je suis toujours à la recherche d'une GH sur Chiang Mai mais besoin de calme (beaucoup de controverse sur les forums).celui choisi qui nous plaisait énormément semble trop bruyant . ensuite un bon plan sur Phuket . Ko Phi Phi . et ao nang ou Ko Lanta(besoin de vos avis) Juste besoin d'endroit cool pour ne pas revenir fatigues. Je serai plus présente sur le forum ce WE. Nous partons le 7 janvier et nous voudrions bien avancer dans le projet.

Similar discussions

You might also like