Où prendre le bateau Krabi (Ao Nang) - Koh Phi Phi?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
coucou tous le monde petite question!!! nous voulons aller sur krabi ou plutot AO nang pour peut etre 3jours? déja que pensez vous de la durée 3jours?? c'est bien ou pas assez pour voir ce qu'ilya? nous voulons ensuite de krabi donc partir pour koh phi phi mais pas pour la journée comme certaine excursion de krabi pour aller a phi phi mais justement pour resté a phi phi quelque jour. je pense que c'est possible aussi? ou le bateau se trouve pour y parvenir? encore une autre pour la route!!😉 phuket patong beach et enchainé krabi directement est il mieux que enchainé koh phi phi et aprés krabi en dernier? en sachant que krabi quand meme est peut etre plus proche de phuket on pense que c'est plus logique?? merci🙂
SA Sawadie Veteran ·
Bonjour,

Il y a beaucoup à faire sur Ao Nang en 3 jours, par exemple;

- Les plages et les iles en face - La plongée ou Snorkeling - Le lagon intérieur de Railey bay - Les chutes d'eau de Huay Toh - Le King cobra show de Yaya - La ferme d'élevage de poisson - La culture et récolte de la sève de l'hévéa - La confection artisanale et familiale du charbon de bois - La baie de phang nga ( un peu de route à faire )

et j'en oublie surement....!!

Bouger le soir?!!, il n'y a guère que la road beach avec son étalage de shops pour farang, des resto hors de prix à côté de la concurence résistante locale et quelques combats de muay thai ( 2 fois / semaine je crois ). Pour les " insomniaques ", 2 endroits " lugubre " ou se dilater les amygdales à coup de Singha... ....parfois en compagnie ( sic ).

De quoi faire donc....en trois jours😉

Pour le boat de krabi town à phiphi et phuket, c'est ICI

Bon voyage
Le " cri tiqueur " est le rêveur qui ne s'assume pas ! Special dedication ;)

www2.sawadie.fr
BO Boumbastic Globetrotter ·
phuket patong beach et enchainé krabi directement est il mieux que enchainé koh phi phi et aprés krabi en dernier? en sachant que krabi quand meme est peut etre plus proche de phuket on pense que c'est plus logique??

Je dois bien dire que j'ai rien compris a la question 🤪 Krabi est plus proche de Phuket que quoi? 😮
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
OC Octavie1974 Regular ·
de Phi-Phi je crois😉
LA Lanamars Regular ·
oui c'est sa de phi phi 😉
HE Henridusud Globetrotter ·
Le sens de votre circuit devrait dépendre de l'endroit d'où vous repartirez pour une autre destination (Bangkok ?). Si vous repartez de Phuket, le plus simple est de faire Phuket - Krabi (Ao Nang) en bus, puis aller à Phi Phi en bateau et enfin de phi à phuket. Si vous repartez de Krabi, la logique serait Phuket - Phi Phi, puis Phi Phi - Ao Nang... D'ao nang les bateaux partent du bout de la plage de Nopparrath. De Krabi ville, de la jetée située à 3 kilomètres de la ville. Krabi Phi Phi : bateaux à 10 heures le matin et 15 H l'après midi (16 H le vendredi)...
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
LA Lanamars Regular ·
en fait sa serait phuket arrivé de l'aéroport et le retour aussi donc phuket krabi phi phi lanta et retour phuket aéroport
HE Henridusud Globetrotter ·
Plus simple phuket, krabi, Lanta, Phi phi, Phuket.... A quelle saison partez vous ?
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
LA Lanamars Regular ·
ah oui pourquoi sa?? fin novembre
IL Iloa92 Regular ·
Et vous pouvez presque tout faire en bus ou bateau.

Phuket - Krabi je pourrai pas vous dire moi j'ai fait l'inverse avec étape à Koh Yao en bateau mais il y a un bus également. Sinon Krabi - Lanta en minivan public peu cher (200Bath environ et 2h de trajet voire 2h30). Ensuite bateau direct entre Lanta et Phi Phi Puis Phi Phi Phuket en bateau

Quoi qu'il en soit si vous faites Lanta - Phuket y a un changement de bateau à Phi Phi.

Perso je n'ai pas souhaité rester sur Phi Phi. La journée m'a suffit. Et je suis paisiblement allée découvrir Koh Yao à la place.

La saison à laquelle vous partez est importante pour les liaisons maritimes, en novembre ça devrait être bon car début de la haute saison. Je suis partie début mai et toutes les laisons n'étaient pas assurées notamment depuis Lanta.

Similar discussions

You might also like