Prendre le train de nuit Bangkok - Chiang Mai?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
4E
Quelqu'un a-t-il déjà pris ce train de nuit ? ça vaux le coup ? Faut-il réserver à l'avance ? Auprès de qui ? Merci d'avance pour vos réponses !!!!!!
SA Sawadie Veteran ·
Salut,

un bon moyen de voyager sans perdre de temps et de façon inhabituelle pour nous les "Farang". Tu peux, depuis peu, réserver ton billet de France...lis CECI Bon voyage 😉
Le " cri tiqueur " est le rêveur qui ne s'assume pas ! Special dedication ;)

www2.sawadie.fr
PH Philgbo Globetrotter ·
Très honnetement l'avion pour 1h de trajet seulement et au MEME PRIX....
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
4E 4enfamille ·
Mais j'économise une nuit d'hotel....
PP Ppii Regular ·
Tout à fait, économie d'une nuit d'hotel, une experience a découvrir au moins une fois. Je le conseil aux personnes qui ne connaissent pas. Attention, couchette du haut plus petite et moins cher, bien préciser que l'ont veut rester groupé (donc deux petites et deux grandes couchettes).
NA Nathalie65 Veteran ·
J'ai fait ce trajet il y a 4 ans avec mes 4 enfants... très franchement c'est super et effectivement vous gagnez une nuit d'hotel.... en plus vous ne perdez pas de temps la journée...

En avion il faut compter arriver en avance à l'aéroport pour l'enregistrement et ensuite à l'arrivée compter le temps de récupération des bagages.... au mieux on perd une demi journée de voyage sans compter qu'il vous faut payer l'hotel pour la nuit....

Donc 1 h de trajet pour le meme prix pas vraiment.... pour ma part je préfère passer une nuit dans le train qu'une demie journée dans un avion et l'aéroport. Le train de nuit a tout de meme plus de charme et vos enfants adoreront. Moi les miens m'en parle encore. Ils veulent retourner à Chiang Mai cet été mais ne leur parler pas de faire le trajet autrement qu'en train de nuit....

bon voyage à vous tous....
Ton christ est juif, ta pizza est italienne, ton café est brésilien, ta voiture est japonaise, ton écriture est latine, tes vacances sont turques, tes chiffres sont arabes et... tu reproches à ton voisin d'être étranger !
PH Philgbo Globetrotter ·
En effet !! Mais des Bkk Chiang Mai tu en as generalement pour 800 Bahts... Fais comme tu veux 😉 Perso y a pas photo en terme de confort et gain de temps : surtout en vacances. Et n'oubliez pas un pull car air con FROID.
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
PP Ppii Regular ·
J'ai fait ce trajet il y a 4 ans avec mes 4 enfants...

heureusement que ce n'était pas il y a 8 ans avec mes 8......

Salutations, et content de vous relire.
NA Nathalie65 Veteran ·
TU me fais penser à ses douaniers suisse quand je rentre à Genève et que je présente la pile de passeport "DE DIEU DE DIEU, C'TA VOUS TOUT CA ????" et moi "ben oui" et du coup "DE DIEU VOUS AVEZ PAS LA TéLé CHEZ VOUS !"... c'est du lourd... 🤪😕
Ton christ est juif, ta pizza est italienne, ton café est brésilien, ta voiture est japonaise, ton écriture est latine, tes vacances sont turques, tes chiffres sont arabes et... tu reproches à ton voisin d'être étranger !
4E 4enfamille ·
ça vaux le coup de prendre la première classe ou pas ?
PP Ppii Regular ·
Oui, 1ère classe=air conditionné= calme mais froid, prévoir un pull 2ème classe= ventilateur= fenetre ouverte, bruit

le reste je connais pas, j'ai des amis qui l'ont faits assis de jour, a déconseillé.
NA Nathalie65 Veteran ·
En première classe c'est le top mais comme pipi dit.. il faut un pull...
KI Kinoukinette Regular ·
NonNon , PiPi , en 2éme ClaClasse , tu as aussi possibilité d"air ConCon ... Par contre, 1ére classe = cabine "individuelle" pour deux ...
Bizzzzzzzzzzz des Kinou's
TH Thuan Globetrotter ·
le train c'est un très bonne idée .. ( en ce moments ils ne sont pas pleins .. ) je suis passé a la gare hier soir .. si on crains l'air conditionné .. demander 2ème classe non air con .. si l'envie d'exotisme vois dit .. aller au wagon restaurant .. 😉 on y mange pas mal avec bringbalment du train toutes fenêtres ouvertes chaleur humide ..

pour ceux qui opte de prendre le train .. il est préférable réserve a l'avance .. pour cela aller a la gare et sur la droite il y a la panneaux advance booking .. bon trip

ps devant la gare il y a comme a l'aéroport les racoleurs de services . qui raconte n'importe quoi aux touristes .. les zaper .. \ ( il n'y a pas que les thaïes racoleurs .. un français m'a accoster avec les excuses bateaux .. j'ai tout perdu on m'a voler .. aider moi ....... 🤪 ) BANGKOK --> CHIANG MAI Prix en Baths / Clim=Climatisation / Sleep=Couchettes / - = Classe non disponible 421/471 B = Couchette du haut à 421 B et celle du bas à 471 B Nom RAPID TRAIN SPRINTER RAPID TRAIN SPECIAL EXPRESS SPRINTER SPECIAL EXPRESS RAPID TRAIN Num 101 9 103 13 11 1 109 Bangkok 06h40 08h25 15h00 18h00 19h25 19h40 22h00 Chiang Mai 20h40 19h35 05h35 07h10 07h20 09h05 13h05 3e Classe 161 B - 161 B - - - 161 B 2e Classe 321 B - 321 B - - - 321 B 2e/Air - 481 B - - 481 B - - 2e/Sleep - - 421/471 B 491/561 B - - 421/471 B 2e/Air/Sleep - - - 611/681 B - 611/681 B - 1ere/Air/Sleep - - - 1193 B - 1193 B - source APCM
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
PP Ppii Regular ·
cabine "individuelle" pour deux ...

Jamais vu, à essayer, ça doit être pas mal.
SE Seine ·
Bonjour,

Oui, je conseille de prendre en première classe. On paie un peu plus cher mais c'est calme et privé. En deuxième classe, il y a avec la clime et avec le ventilateur. Bien sûr, le prix est différent. Il faut compter pour ce trajet environs 14 heures et en plus avec du retard de temps en temps surtout dans la mousson. Je trouve que c'est sympa le voyage en train couchette.

La Seine
UN Unagui64 Regular ·
J'ai pris le train en octobre passé dans l'autre sens de chaing mai à bkk, très bien. Attention tous les trains ne sont pas à couchette!! Je ne le savais pas donc j'ai pris le train de 21h avec une 2ème classe, siège inclinable air conditionné 611 bahts (avec oreiller et couverture). Billet pris au guichet 15min avant le départ. Le train précédent (18h) avait des couchettes par contre, pensez donc à vérifier. Le prix en couchette n'est pas beaucoup plus élevé, autant en prendre une pour un si long trajet.

Vous pouvez voir les horaires et tarifs à cette adresse: http://www.railway.co.th/English/Time_HTML.asp
NO Norlevo33 ·
Bonjour je vais prendre le train en septembre pour aller à chiang mai, par contre lequel faut il prendre express, rapid etc... quelqu'un pourrait ti l apporter plus de precisions merci.
MA Makassi Regular ·
Bonjour,

Peux-tu me dire comment on peut vérifier si le train a des couchettes?
UN Unagui64 Regular ·
sur le lien que j ai donné plus haut, tu peux voir les classes de chaque train. en 3ème classe, il n'y a que des sièges. en 1ère et 2ème, tu as le choix entre les sièges et les couchettes. mais je ne vois pas la différence sur le site. à vérifier en gare.

Similar discussions

You might also like