Thaïlande: les prix prennent l'ascenseur
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
entre un bath tres solide ( et un euro qui baisse) des hoteliers et restaurateurs qui chargent de plus en plus les additions sans parler des taxis et tuk tuk.... le budget devient important, je parles ici pour les villes touristiques en priorite, phuket , samui , hua hin , et bangkok les vacances à prix abordable sont devenues un mythe à mediter😕
AI Aillayou Regular ·
Tout à fait d 'accord avec toi , et tu as oublié le prix des billets d 'avion qui flambe ! je répète ce que j 'ai déjà dit précedemment , ils sont entrain de se tirer une balle dans le pied !........ La chambre standard au Natural Resort à Patong est passée de 600 Baths l 'année dernière à 1400 Baths ????? auparavant 10 % sur réservation par internet , c 'est à dire régler la totalité du sejour de suite , maintenant 40 % (sur 1400 donc ) en payant l 'intégralité du séjour d 'avance . C 'est n 'importe quoi franchement !!!!!!!!! Le deuxième semestre 2011 à été très dur , la ils vont dans le mur ! lol ...........
PU Pumpui Globetrotter ·
j'ai jamais vu des vols aussi peu chers que maintenant...

et la Singha a du prendre 10-20 baths en 20 ans
In the world there are no foreigners, only friends
LE Lebousse ·
Tout à fait d'accord, il suffit de voir les prix de la HANSAAH chez Jacques ! une augmentation trop importante.
PU Pumpui Globetrotter ·
en comparant haute saison avec haute saison précédente ?
AG Agathzeblues ·
entre un bath tres solide ( et un euro qui baisse) des hoteliers et restaurateurs qui chargent de plus en plus les additions sans parler des taxis et tuk tuk.... le budget devient important, je parles ici pour les villes touristiques en priorite, phuket , samui , hua hin , et bangkok les vacances à prix abordable sont devenues un mythe à mediter😕

Mis à part les hôteliers expats français qui abusent (pourquoi se gêner? en France, il y a beaucoup de pigeons!) je pense exactement l'inverse pour les vacanciers: le taux de change est remarquablement stable depuis 2 ans, entre 40 et 45b, et j'ai même remarqué qu'avec les différentes crises (on peut développer, mais c'est un autre sujet), certains hôteliers avaient baissé leurs prix, ou offraient des packages très avantageux. Personnellement, je paye mon hôtel moins cher qu'il y a 10 ans. Il n'y a donc aucun problème pour des vacances encore très économiques, avec de la streetfood à 30/50b (1 euro!), des chambres d'hôtel tout confort à 500/800b (12,5 à 25 euros!), des lignes de bus gratuites sur Bangkok, une traversée de la capitale pour 100b en taxi (2,5 euros!) des liaisons interrégionales à 1b/km, etc... Ceux qui prennent les augmentations, ce sont les petites classes locales. Il faut bien que quelqu'un paye!🤪
PU Pumpui Globetrotter ·
voilà qui ressemble plus à ce que je pense
FI Fiodra Globetrotter ·
Pourtant avec toute la pub qui lui est faire sur VF il pourrait faire un effort 🤪
SO
AI Aillayou Regular ·
Tu ne dois pas voyager souvent alors !!!!!!!!!!
AI Aillayou Regular ·
En 2009 on touchait 49 baths pour 1 EURO . Ce n 'est pas si vieux que ça !!!
PU Pumpui Globetrotter ·
déjà 1 je suis Suisse, donc je ne pars pas avec des euros, de 2 je vais en Thaïlande depuis 92 et je ne parle pas des autres voyages que j'ai fait.

sinon j'y était encore en mars et j'ai payé 1000 baths pour mon bungalows qui était presque au même prix en 92. sauf que le change est 2 fois meilleurs maintenant,

100 CHF = 1700 baths en 92

100 CHF = 3250 baths en 2011

le billet d'avion 1300 CHF en 1992 et 950 en 2012 avec une bien meilleure compagnie

je continue ..?
CO Comtois Veteran ·
Et même 53 bahts pour 1 euro en juillet 2008 ! Certains ont la mémoire sélective... Aujourd'hui ce sont les produits alimentaires qui ont flambés de 20% en un an et l'hôtellerie et la restauration ne sont pas en reste.. Mais si tout est stable , tout va bien ....
AG Agathzeblues ·
En 2009 on touchait 49 baths pour 1 EURO . Ce n 'est pas si vieux que ça !!!

Taux de change conjoncturel de courte durée. Tu peux prendre le cours le plus élevé de ces 5 dernières années, ça ne change rien aux réalités des taux de change moyens. Ce sont les petites gens qui trinquent en Thaïlande, pas les vacanciers français: un peu de dignité! Dans de nombreux hôtels, on a maintenant 2 fois moins de personnel qu'il y a quelques années, et on propose de plus en plus des packages à prix discount. Si vous trouvez que votre hôtel est trop cher, prenez une nuit dans un hôtel moyenne gamme à Paris, ça vous remettra les idées en place.
PU Pumpui Globetrotter ·
ou à Genève, ça calme directe
CA Caro79 Veteran ·
Moi qui suis Suisse aussi je pense plutot que cela vient du taux de l euro :-( et que nous du coup on est moin touché ... et que cela ne vient pas vraiment moin de la Thailande que de l euro
PU Pumpui Globetrotter ·
exactement
RE Renosu Globetrotter ·
et la soupe a 20 bahts est maintenant 25 bahts ah mon dieu
AI Aillayou Regular ·
Paris /Koh Samui 699 € en Novembre 2010 et 1010 € en Novembre 2011 avec la même compagnie , Thai Airways . Des chiffres je peux t'en balancer aussi et en Euros !....
TH Thierry3468 Veteran ·
Pour les Thais , les prix flambent alors que les salaires locaux stagnent et les catastrophes se succèdent ....C'est un peu normal que les touristes voient eux aussi les prix monter .Je trouve indécent que certains se plaignent de voir leur budget vacances diminuer alors que de nombreux thais sont dans la panade , surtout après les dernières inondations.
thierry3468
PU Pumpui Globetrotter ·
avec cette compagnie, la Thaï n'est pas toujours bon marché, fallait regarder du côté d'une compagnie du golf et la il y avait pour 700 euros
PU Pumpui Globetrotter ·
tout à fait
CA Caro79 Veteran ·
+1
PI Pimilan Veteran ·
Il semble que l'année touristique 2011 a été excellente en Thailande et que près de 20 millions s'y sont rendus, environ plus de 20 % en 1 année et comme l'infrastructure peine à suivre certains endroits peuvent en profiter, quand au cour du change les écarts sont assez grands depuis quelques années mais globalement comme l'ont dit certains c'est moins cher actuellement en Thailande qu'il y a 20-30 ans, pour les européens en tout cas, sans compter que la plupart des salaires ont eu aussi augmentés.
Les grands voyageurs sont ceux qui se perdent
PU Pumpui Globetrotter ·
et ils attendent une augmentation des touristes pour 2012, compte tenu du fait qu'en octobre novembre il y a eu beaucoup d'annulations.
YA Yakutsk1985 ·
Je trouve aussi que les vols sont devenus plus abordables. On peut trouver des aller-retour france-bkk pour 550-650 euros.

Quant à l'augmentation nette des prix pour les falangs, c'est vrai sur l'autoroute touristique (Phuket, Pattaya, Samui).. ceux qui s'intéressent à la Thaïlande ne fréquentent pas ces lieux là général. Sinon, en Thaïlande ça à pas bougé.

Ah si, sur Bangkok je note (et les Thais de classe moyenne le sentent bien) une augmentation des prix de 20 à 30% suite aux innondations sur les consommables, l'eau et la nourriture en grande surface. Mais l'occidental et son pouvoir d'achat n'y verrons rien.
ME MengWan Globetrotter ·
ils sont entrain de se tirer une balle dans le pied !........

Chat-lut,

Vous croyez vraiment qu'il y a "des tireurs" qui vous visent pour vous faire raquer ?

Comme c'est puéril, les prix n'augmentent pas que pour les touristes (donc pas de parano !) et c'est bien plus grave pour les habitants CAR ILS N'ONT PAS LA SOLUTION DE RESTER CHEZ EUX !

La hausse des prix fait partie du mouvement international visant à "rendre de la compétitivité" au DOLLAR US ...

La solution serait de ne plus utiliser le $ comme monnaie pour les échanges internationaux, mais seuls les grands pays peuvent faire celà sans risquer de se faire envahir par les USA ! (ex. Chine, Russie, par contre l'UE est "à la botte")

S'il y a donc un "tireur", il n'est pas thaïlandais, je vous l'assure

🏴‍☠️
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
RE Renosu Globetrotter ·
a chiang mai par ex une telle concurrence que les prix des guest house et hotels reste tres bas le prix des bus et trains n a pas trop bouge depuis des annees suivant le prix du diesel pas de probleme avec les taxi surtout en nov avec les innondation en centre villes peu de circulation des longues courses a 65 b la bouffe de rue a pris 5 bahts l annee derniere cette annee j ai pas remarque de difference
YA Yam421 Regular ·
Paris /Koh Samui 699 € en Novembre 2010 et 1010 € en Novembre 2011 avec la même compagnie , Thai Airways . Des chiffres je peux t'en balancer aussi et en Euros !....

En 2010, tu as déjà oublié que la Thailande a connu une grave crise politique avec les Chemises Rouges. Beaucoup d'annulations qui entrainent la baisse des prix.Il faut bien remplir les avions.

En 1988 (il y a 24 ans !), j'ai payé 4250 francs un Paris-BKK avec Go Voyages et cette année fin mars j'ai trouvé un Lyon-Paris-BKK pour 600 euros.

Il ne faut pas comparer les prix "soldés" avec les prix pratiqués et en tirer une conclusion hâtive.

Similar discussions

You might also like