Thaïlande: que faire lorsqu'on se fait arrêter pour "excès de vitesse" avec un véhicule de location
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
Bonjour,

En allant vers Ko Chang en avril dernier nous nous sommes fait arrêter par un policier (tout seul) qui a commencé à bandir son carnet pour faire mine qu'il allait nous verbaliser. J'imagine que nous étions en excès de vitesse? Je ne sais pas s'il avait l'intention de nous soutirer quelques thb ou s'il s'agissait seulement d'une mise en garde. Il a fait l'effort de nous parler en "anglais" d'une voix nasillarde, langue qu'il ne maitrisait pas mieux que nous. Nous avons fait semblant de ne pas comprendre, puis comme nous étions 5 dans la voiture, en choeur, nous nous sommes mis à rire. Le policier, voyant qu'il n'obtiendrai rien d'autre de notre part nous a donc fait signe de circuler, lui aussi il souriait....mais jaune.

Bon cette fois-ci nous avons eut de la chance de tomber sur cet aimable policier pas vraiment vindicatif, mais je me demande quelle est la meilleure attitude à adopter face à un policier qui estime que nous avons outrepassé le code de la route?

Faut-il reconnaitre notre faute même si nous estimons que nous étions dans notre bon droit, ou alors faut il maintenir notre position, et risquer des problèmes plus graves qu'un bakshich, ou alors la grosse rigolade est-elle un laisser passer sur les routes de Thailande?
domy
IN Interimaire Regular ·
La "bonne grosse rigolade", gaffe, l'essentiel étant que le policier n'ait pas l'impression qu'on se moque de lui. Contester ? A éviter, à mon avis, mais discuter gentiment, surtout si vous le comprenez et voyez qu'il comprend vos réponses. Si vous êtes sûr de vous, soyez ferme et avec le sourire. Si vous savez qu'il a raison, essayez de discuter de la même façon, peut-être se fatiguera-t-il 😎 De toute façon, si c'est une "broutille", comme vous dites, c'est pour obtenir quelque chose, pour sa poche, ou la moitié pour lui la moitié pour son chef, peu importe, mais vous ça vous ruinera pas et lui n'aura pas perdu la face. Quand c'est pas grave, ça fait partie du voyage et de son folklore 😉
AD Adrien92000 Regular ·
Faut-il reconnaitre notre faute même si nous estimons que nous étions dans notre bon droit, ou alors faut il maintenir notre position, et risquer des problèmes plus graves qu'un bakshich, ou alors la grosse rigolade est-elle un laisser passer sur les routes de Thailande?

La Highway police ne verbalise pas. Elle quête. La contribution à sa Caisse des Orphelins ne nécessite aucune erreur du conducteur. Ce specimen a sans doute abandonné parce qu'il n'arrivait pas à se faire comprendre: perte de temps et d'argent. Ayez juste des petits billets à portée de main (maintenant, c'est dans les 100b, généralement).
De mon point de vue.
DO Domy13 Regular ·
Effectivement, moi à sa place je pense que celà m'aurait vexée, mais il semble qu'il ait compris qu'il avait affaire à une bande de gros lourdingues, donc il a préféré optimiser son temps en se consacrant à des conducteurs plus coopératifs.
domy
DO Domy13 Regular ·
Merci de préciser le montant généralement attendu lors de leur "quête pour les orphelins", celà me donne un ordre d'idée pour mes prochains périples.
domy
AS Asiawis Globetrotter ·
salut,

vous avez eu de la chance qu'il n'a pas ete vexer.. deja en europe les flics ont quelques facons sympa de te faire perdre du temps.... mais la un ptit sachet de yaba est tres vite trouver dans une voiture , a 5 farang.. ca lui aurait fait une jolie honda CBR toute neuve au minimum =)

un flic seul vous pouvez etre sur qu'il fait la quete pour sa poche, donc sous le part soleil des billets de 100 bahts. parfois 100 parfois 200 ca depend...
AD Adrien92000 Regular ·
un flic seul vous pouvez etre sur qu'il fait la quete pour sa poche, donc sous le part soleil des billets de 100 bahts. parfois 100 parfois 200 ca depend...

On pourrait lancer un sondage pour savoir quelles unités taxent le plus.🙂 De notre côté, on tombe toujours sur les mêmes uniformes: la Highway Police. Toujours à 2 ou 3 pour filtrer les véhicules, et à la tête du client. Et toujours en dehors des plus grands axes. Le dernier était tellement obséquieux que c'en était écoeurant. Comme je le dis toujours à ceux qui s'étonnent: ça fait toujours moins cher que les autoroutes de France.😎 Sur les voies rapides: contrôle du permis. En petite ville de province, contrôles réguliers par la police locale: jamais une demande de pognon.
De mon point de vue.
DI Dilom Globetrotter ·
Bon cette fois-ci nous avons eut de la chance de tomber sur cet aimable policier pas vraiment vindicatif, mais je me demande quelle est la meilleure attitude à adopter face à un policier qui estime que nous avons outrepassé le code de la route?

Attitude souriante et surtout pas de prise de tête.. de toute façon vu le prix de l'amende.... Le laisser passer sur les routes c'est le macaron des fonctionnaires installer sur la calandre de la voiture.. très efficace, jamais de contrôle 😎
Olivier vivre ses rêves....
HI Hissého Regular ·
J'ai l'impression que votre attitude était plutôt la bonne dans cette situation. Le policier cherchait probablement un billet facile et il a vite renoncé au vu des difficultés de communication.

Juste qu'en Thaïlande la rigolade des compères est un peu hasardeuse. Dans ce cas précis ça a marché parce que le gars était seul et pas très clair mais ça peut vite tourner à l'affrontement et là c'est perdu d'avance. Les gens qui se plaignent de tracasseries sans fin pour des broutilles le doivent généralement à ce type d'attitude moqueuse voire hautaine ou arrogante.

Et ça bien évidement ils oublient de le préciser sur les forums. Merci Dominique pour cette anecdote sincère. 😏
Il n'y a pas d'ennemi, seulement parfois de bonnes bouffées de haine... ( JR)
SA Sawasdee Veteran ·
La solution:

http://www.youtube.com/watch?v=REU7D6DAogk
TO Torvik Veteran ·
Bonjour Vous avez du vous faire arrêter dans le même secteur que moi, entre Rayong et Chanthaburi.Deux fois que je vais à koh Chang, deux fois, on m’arrête dans le même secteur en l'espace de deux ans!!La première, pas d'explications, fallait payer 300 ou 500 s'il devait remplir le papier et régler cela au poste a 15km, la deuxième fois, j'avais prévu exactement 220 thb, dans une seule poche(tout en petite monnaie)Le flic me dit"keep left"et des qu'il s'est adressé a mon passager, pour savoir s'il avait le permis, j'ai de suite sorti la monnaie en faisant mine(triste)de n'avoir que ça!!!ils n'ont pas encore le terminal CB!!ouf, il m'a laissé partir, sans compter le fric, de suite enfouis dans sa poche et me disant bye bye, thank you and don't forget"keep left".Ce sont vraiment des petites sommes et je pense qu'il ne faut surtout pas contester, vu les montants!!ça fait parti des traditions locales.Ils doivent bien se marrer dans leur tète, le soir en comptant tout le pognon des gens qu'ils ont réussi a pigeonner.Tant pis si j'en ai fais partie😉
DO Domy13 Regular ·
Effectivement, lâcher 100 ou 200 Thb, ça n'est pas un drame pour nous. M'enfin ce principe de RA QUÊTE me gêne un peu, je retourne à koh Chang en octobre, et la nous allons prévoir 100 Thb, mais avant de payer, nous testerons à nouveau notre numéro de gros beauf qui ne parlent pas un traitre mot d'anglais....
domy
FL Fleurnice Veteran ·
J'imagine que nous étions en excès de vitesse?

Bonjour Dominique,

D'après toi, tu étais en excès de vitesse ou pas.? 🤪
C'est fou ce que les hommes ont peu d'humour quand ce ne sont pas eux qui le pratiquent. De musique en musique, de couplet en refrain, on voyage plus vite que par d'autres moyens (Enrico, dis!)
OB Obeoandpai Globetrotter ·
ce principe de RA QUÊTE me gêne un peu,

Perso, j’adore : Dans la même « séquence » : Excès de vitesse, franchissement de ligne continue et feu rouge brulé : 100 bahts sans facture et avec le sourire. Prix France par les incorruptibles ?

nous testerons à nouveau notre numéro de gros beauf qui ne parlent pas un traitre mot d'anglais....

Si tu aimes la roulette russe, n’hésite surtout pas.
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
D'après toi, tu étais en excès de vitesse ou pas.?

Excès de vitesse ou pas, dans tous les cas, Ça, ce n’est pas le chauffeur qui le décide mais le policier.
TO Torvik Veteran ·
Aprés avoir été flashé a suphanburi, la propriétaire du vehicule a reçu une amende a la maison avec lieu et photo de la voiture,1000 thb à payer de suite dans 1 seven.Je pense que si c’était une location ça serait déduit de la caution.Pour les limitations de vitesse c'est pas toujours évident de savoir!
J’ai droit à la photo il y a 6 ans, 113 pour 80 km/h : 500 bahts paiement au commissariat Tout augmente! 😏
DO Domy13 Regular ·
Sincèrement je n'en sais rien, j'étais plus préoccupée à scruter les bas côtés afin de deviner à quel moment un chien aurait la mauvaise idée de traverser. D'ailleurs, une chose qui me choque énormément, même si j'adore la Thaïlande, c'est de voir tous ces pauvres chiens faméliques qui errent le long des routes et dans les villes.
domy
FL Fleurnice Veteran ·
Re-Dominique,

Le principal est que tu te sois sortie de ce pétrin.

Pour la phrase classique : " no speek english", ça marche à tous les coups, même pour un banal renseignement ou service. Ils se lassent très vite à t'écouter. Et tu obtiens satisfaction. Quant aux chiens, tu as raison, ils traînent partout, et si le jour on peut les voir facilement, et éviter une collision, 🏴‍☠️ la nuit, c'est la cata. Surtout que, bien souvent les routes sont éclairées aux becs de gaz, (😏) et les chiens se couchent sur la route et ne se lèvent qu'au dernier moment. Ce qui n'est pas mieux. Ils ont deux portées par an, avec à chaque fois 5 chiots. Tu t'imagines.

Bon après-midi.
C'est fou ce que les hommes ont peu d'humour quand ce ne sont pas eux qui le pratiquent. De musique en musique, de couplet en refrain, on voyage plus vite que par d'autres moyens (Enrico, dis!)
j'étais plus préoccupée à scruter les bas côtés afin de deviner à quel moment un chien aurait la mauvaise idée de traverser.

Bof ! 😏

FL Fleurnice Veteran ·
Domy, bonjour!

j'étais plus préoccupée à scruter les bas côtés afin de deviner à quel moment un chien

C'est vrai, lorsque de très, très, très gros..... chiens????? sont sur les routes, on a du mal à les voir, de jour comme de nuit.😏😏😏
Domy, bonjour!

j'étais plus préoccupée à scruter les bas côtés afin de deviner à quel moment un chien

C'est vrai, lorsque de très, très, très gros..... chiens????? sont sur les routes, on a du mal à les voir, de jour comme de nuit.😏😏😏

Sawadee krap J’ai l’impression que tu confonds les buffles et l’humour au 2° degré, que j’ai voulu illustrer pour l’Amazing des routes thaïlandaises Il y a encore mieux: http://voyageurasie-soleillevant.blogspot.com/2013/05/thailande-un-camion-perd-sa-maison.html Pas grave, ça occupe...

Je te souhaite une excellente journée 😏
Certain que les chiens me donnent l'occassion de tester mes freins assez regulierement, les poules aussi) sans oublier les kubota de ferme sans lumieres de nuit ... Ca donne de petite frayeur)

J'ai eu une fois une vache qui a debouler du bas coter sur une "nationnal" heureusement personne en face j'ai pu l'eviter ...en freinant a 80-90 je l'aurais tapper ...
Certain que les chiens me donnent l'occassion de tester mes freins assez regulierement, les poules aussi) sans oublier les kubota de ferme sans lumieres de nuit ... Ca donne de petite frayeur)

J'ai eu une fois une vache qui a debouler du bas coter sur une "nationnal" heureusement personne en face j'ai pu l'eviter ...en freinant a 80-90 je l'aurais tapper ...

Que serait-ce la Thaïlande sans ces petits frissons réguliers 🙂
FL Fleurnice Veteran ·
Pas besoin d'aller en Thailande, pour avoir "ces petites frayeurs", mais confondre de très, très gros chiens avec des meuhs! Bof! Mais, bon, la femme de "moi, ma femme" ne devait pas être là pour montrer la différence. Ou alors, c'est un truquage. 😉

Bonne journée.
AD Adrien92000 Regular ·

C'est vrai que ça fait sourire. Un peu moins quand c'est un enfant de 3/4 ans qui sort de sa ferme à vélo et passe sous votre calandre. J'en ai encore des frissons, mais pas du même genre.😐
De mon point de vue.

C'est vrai que ça fait sourire. Un peu moins quand c'est un enfant de 3/4 ans qui sort de sa ferme à vélo et passe sous votre calandre. J'en ai encore des frissons, mais pas du même genre.😐

Et c’est dans ces cas que l’on s’aperçoit que les policiers sont moins neuneu que certains l’imagine si l’on n’est pas en régle.

Pour sourire : http://voyageforum.com/...post=1145095#1145095

A partir de quand on peut conduire un scooter sur la route en Thaïlande ? Dès qu’on t’enlèves les petites roues du vélo et que tu as les jambes assez longues pour passer les vitesses.…. C’est difficile de passer le permis de conduire en Thaïlande ? Le permis de quoi ? ? ? Je vois beaucoup de Thaï rouler dans de gros 4x4, pourquoi ? Quand tu es sur la route Udon Thani / Sakhon Nakhon et que tu te retrouves à 3 de front sur une route à deux voies avec en face un bus.............. et bien pour les voitures, c’est un peu comme au vestiaires des hommes : Celui qui à la plus petite ne fait pas le fier….. Comment sait-on qu’un Thaï va tourner à droite ou à gauche ? On ne sait pas, mais quand il freine, on peut penser que c’est pour tourner… C’est dangereux pour un piéton de traverser la rue à Bangkok ? C’est en tous cas le moyen le plus rapide et le moins cher de se suicider. Par contre, à la campagne, ( c’est à dire à la sortie de Bangkok) que tu sois à pieds, en vélo, en scooter ou en voiture : tu laisses traverser les buffalos et autres vaches…. De toutes les façons, si tu ne t’arrêtes pas, elles traverseront quand même…..N’oublies pas que ce sont elles les suicidaires….. A combien on peut monter dans un pick up en Thaïlande ? Et bien dedans, en principe c’est à 5. Et dans la benne ? C’est tant qu’il y a de la place. C’est vrai qu’il y a des embouteillages à BKK ? Faux ! Il y a un seul embouteillage à Bangkok, mais il prend toute la ville Comment appelles t’on un barrage de Police sur la route en Thaïlande ? Un péage…. A combien peut-on monter sur un scooter en Thaïlande ? En principe 4, mais les bébés ne comptent pas. C’est délirant ça, d’organiser des courses de Taxis en pleine rue à Bangkok ! Ce ne sont pas de courses de Taxis, mais des Taxis en course ! Quelle est la hauteur maxi des chargements autorisés pour les pick-up en Thaïlande ? Tant que ça passe sous les ponts c’est bon……Et il n'y a pas de ponts…… NB : A partir de 5 m de haut, on met des perches en bambou inclinées d ‘avant en arrière pour que les fils électriques qui traversent la route ne touchent pas la charge….
DO Domy13 Regular ·
Tu vois lorsque l'on croise des chiens de ce format là, à moins d'être miro, on ne risque pas de les écraser!!!!!

Dis moi, je vois que tu vis en Thailande avec une charmante épouse originaire de ce beau pays. Voilà ma question (qui n'a aucun rapport avec le post d'origine, je l'avoue)

Nous avons un ami franco-canadien qui vit avec sa compagne thai du côté de Jomtiem. Il n'a pas encore le statut de résident retraité, et a investi au nom de sa femme dans un immeuble qui nécessite de faire de nombreux travaux . Il ne parvient pas à trouver des ouvriers dignes ce nom : ils viennent travailler 2 jours, puis s'évanouissent dans la nature pour réapparaitre qulques semaines plus tard... il m'assure qu'ici les employers pratiquent ainsi. Pourtant lorsque je vais en Thailande, j'ai exactement le sentiment inverse : il me semble que les Thai sont des gens travailleurs et sérieux.... est-ce que je me trompe? Il m'assure que lui-même n'a pas le droit de rénover ses appartements sous peine d'être dénoncé pour travail illégal... Est-ce vrai?

Voilà, si tu peux m'apporter une réponse à ces questions, car il est vrai que la Thailande est un pays merveilleux pour nous touristes, mais en fait, il s'agit d'une société tellement différente de la nôtre que je pense que nous nous leurrons souvent, éblouis par le côté sympatique de ses habitants.

Je te remercie par avance
domy
ils viennent travailler 2 jours, puis s'évanouissent dans la nature pour réapparaitre qulques semaines plus tard... il m'assure qu'ici les employers pratiquent ainsi.

Exact, pour de multiples raisons.

il me semble que les Thai sont des gens travailleurs et sérieux.

Exact aussi. Même réponse aux 2 questions, déroutant n’est-ce pas, ne cherche pas la logique, il n’y en a pas pour un occidental

Il m'assure que lui-même n'a pas le droit de rénover ses appartements sous peine d'être dénoncé pour travail illégal... Est-ce vrai?

Vrai

il est vrai que la Thaïlande est un pays merveilleux pour nous touristes

Pour les expatriés aussi si l’on évite déjà au départ ça :

a investi au nom de sa femme.
AD Adrien92000 Regular ·
Nous avons un ami franco-canadien qui vit avec sa compagne thai du côté de Jomtiem. Il n'a pas encore le statut de résident retraité, et a investi au nom de sa femme dans un immeuble qui nécessite de faire de nombreux travaux .

C'est donc sa compagne qui a investi. Dès ce 1er point, c'est déjà mal barré: d'une part, il n'a strictement aucun droit, et c'est d'autant plus ballot que la région ne manque pas de condos.

Il ne parvient pas à trouver des ouvriers dignes ce nom : ils viennent travailler 2 jours, puis s'évanouissent dans la nature pour réapparaitre qulques semaines plus tard... il m'assure qu'ici les employers pratiquent ainsi. Pourtant lorsque je vais en Thailande, j'ai exactement le sentiment inverse : il me semble que les Thai sont des gens travailleurs et sérieux.... est-ce que je me trompe?

En général, les emplois mal payés, mal couverts, peu intéressants sont "discontinués". Le marché de l'emploi est très dynamique, il est très simple de trouver un job, et les emplois les plus durs ne sont plus occupés que par des Immigrés ou des Thaïs sans qualif. La complainte "Comme j'ai du mal à trouver des ouvriers sérieux!" est assez courante chez les investisseurs non professionnels et les mauvais payeurs. Les Thaïs peuvent être très sérieux au travail, et j'en connais beaucoup qui occupent le même poste depuis des années. Simplement, il ne faut plus prendre ce pays pour le 1/3 monde et depuis fort longtemps. Et si les investisseurs japonais (et autres) continuent d'investir massivement dans ce pays, c'est qu'ils y trouvent entre autres une main d'œuvre qualifiée et performante.

Il m'assure que lui-même n'a pas le droit de rénover ses appartements sous peine d'être dénoncé pour travail illégal... Est-ce vrai?

D'une part, il n'est pas chez lui (cf. 1er paragraphe) et les métiers du bâtiment sont interdits aux Etrangers. Mais rénover pour son propre compte doit être possible.

Voilà, si tu peux m'apporter une réponse à ces questions, car il est vrai que la Thailande est un pays merveilleux pour nous touristes, mais en fait, il s'agit d'une société tellement différente de la nôtre

Passés les aspects exotiques, pas tant que ça.
De mon point de vue.
Voilà, si tu peux m'apporter une réponse à ces questions, car il est vrai que la Thailande est un pays merveilleux pour nous touristes, mais en fait, il s'agit d'une société tellement différente de la nôtre que je pense que nous nous leurrons souvent, éblouis par le côté sympatique de ses habitants.

Additif: http://www.titiudon.com/article-thailande-maris-toi-mon-vieux-maris-toi-119360032.html

🙂
II IiiiiOiiiii ·
Pas besoin d'aller en Thailande, pour avoir "ces petites frayeurs", mais confondre de très, très gros chiens avec des meuhs! Bof! Mais, bon, la femme de "moi, ma femme" ne devait pas être là pour montrer la différence. Ou alors, c'est un truquage. 😉

Bonne journée.

Grandiose et digne des meilleurs faits divers d'ici

Bonne journée.

Grandiose et digne des meilleurs faits divers d'ici

+ 1 comme dirait ma douce 😛😏
FL Fleurnice Veteran ·
ils viennent travailler 2 jours, puis s'évanouissent dans la nature pour réapparaitre qulques semaines plus tard... il m'assure qu'ici les employers pratiquent ainsi.

Exact, pour de multiples raisons.

il me semble que les Thai sont des gens travailleurs et sérieux.

Exact aussi. Même réponse aux 2 questions, déroutant n’est-ce pas, ne cherche pas la logique, il n’y en a pas pour un occidental

Vrai

il est vrai que la Thaïlande est un pays merveilleux pour nous touristes

Pour les expatriés aussi si l’on évite déjà au départ ça :

a investi au nom de sa femme.

J'adore ta façon de répondre aux questions que l'on te pose.

Cela me fait penser aux revues (surtout) féminines, où on nous suggère de répondre par oui ou par non, en cochant une case. sur un thème complètement farfelu. La plupart du temps, ça ne veut rien dire, mais, ça ne fait rien, on apprend que l'homme de notre vie, c'est pas le bon, que notre patron est caractériel, que notre poids n'est pas idéal, etc....mais on ne nous dit pas comment il faut y remédier.

Toi, après "moi, ma femme" et maintenant " moi, mon fils" "clic ici" ou reprenant des "copié/collé" revus et relus plusieurs fois, comme spécialiste et très connaisseur de la Thailande, pour argumenter, il y a nettement mieux sur le forum. 😛😉

Bonne soirée. 😏
Nous avons un ami franco-canadien qui vit avec sa compagne thai du côté de Jomtiem. Il n'a pas encore le statut de résident retraité, et a investi au nom de sa femme dans un immeuble qui nécessite de faire de nombreux travaux .

C'est donc sa compagne qui a investi. Dès ce 1er point, c'est déjà mal barré: d'une part, il n'a strictement aucun droit, et c'est d'autant plus ballot que la région ne manque pas de condos. malgrer qu'on entend tjrs ce genre d'histoire, ceux ou ca marche s'en plaignent pas je te dirais=) il y a aussi des thais integre, et d'autre pourrit, tout comme en europe... evite de porter des jugements attifs, d'ailleur il n'a pas l'air de ce plaindre de sa femme

Il ne parvient pas à trouver des ouvriers dignes ce nom : ils viennent travailler 2 jours, puis s'évanouissent dans la nature pour réapparaitre qulques semaines plus tard... il m'assure qu'ici les employers pratiquent ainsi. Pourtant lorsque je vais en Thailande, j'ai exactement le sentiment inverse : il me semble que les Thai sont des gens travailleurs et sérieux.... est-ce que je me trompe?

En général, les emplois mal payés, mal couverts, peu intéressants sont "discontinués". Le marché de l'emploi est très dynamique, il est très simple de trouver un job, et les emplois les plus durs ne sont plus occupés que par des Immigrés ou des Thaïs sans qualif. La complainte "Comme j'ai du mal à trouver des ouvriers sérieux!" est assez courante chez les investisseurs non professionnels et les mauvais payeurs. Les Thaïs peuvent être très sérieux au travail, et j'en connais beaucoup qui occupent le même poste depuis des années. Simplement, il ne faut plus prendre ce pays pour le 1/3 monde et depuis fort longtemps. Et si les investisseurs japonais (et autres) continuent d'investir massivement dans ce pays, c'est qu'ils y trouvent entre autres une main d'œuvre qualifiée et performante. il y a aussi souvent l'attitude vis a vis des employers, j'ai vu des patrons dans la restauration audieux avec leur staff et bizarement enormement de turn over.. le financier aussi fait partie des motivations pour les ouvriers, payer au lance pierre ton chantier passera apres les autres et sera fini bien loin hors delai( et bacler)... et encore de la chance si il se terminne car il aura plus assez pour payer ses sous-traitants

D'une part, il n'est pas chez lui (cf. 1er paragraphe) et les métiers du bâtiment sont interdits aux Etrangers. Mais rénover pour son propre compte doit être possible.

si c'est chez lui aucun soucis, pas fait de gros oeuvre personnelement, mais plein de ptit trucs dans des biens au nom de ma femme ....vu tout les jaloux qui m'entourent...si ils auraient pu me denoncer, certain que ca serait fait , jvois bien la demander de WP pour repeindre ma chambre? =)
DI Dilom Globetrotter ·

Les ouvriers qui pratiquent souvent ainsi sont plus des Laossiens et Birmans que des Thai...

Depuis quand on a pas le droit de rénover son chez soi en Thailande??? T'as le droit de faire ce que tu veux dès que lors tu es propriétaire du bien. c'est de travailler dans une société de BTP qui est interdite.. pas de travailler chez toi.. 😇
CH ChristianC64 Veteran ·
Salut...la solution c'est qu'il s'ouvre une société...ainsi il pourra même travailler à son compte mais en ayant 4 employés à sa charge...

pour ce qui est de l'excès de vitesse...ils n'ont pas le « radar » mais font des barrages routier, ,,

Déjà je me souviens à maintes reprises mettre fais prendre sur le mauvais côté de la route: 100 bahts right now!

Encore une autre fois au petites heures et mon fils était avec moi...simple vérification à un feux rouge et là j'avais mon permis international, mais je n'avais pas ma ceinture...

Et le policier me fais signe de le suivre jusqu'au poste pour 500 bahts...

Plus il y a de monde qui travaille au poste plus le billet va être salé...

Si tu roule en BMW...ton billet de contravention va aller avec l'auto que tu circule...

Les vieux pick up avec 12-15 Thaïs à l'arrière ... sans ceinture!!! eux ils n'ont pas de billet d'infraction...

Ammazing Thailand😉
...l'important n'est pas la destination mais l'expérience de ce que le voyage nous apporte...
Depuis quand on a pas le droit de rénover son chez soi en Thailande??? T'as le droit de faire ce que tu veux dès que lors tu es propriétaire du bien. C''est de travailler dans une société de BTP qui est interdite.. pas de travailler chez toi

Tu as raison sur la forme mais ici pas sur le fond car la question du demandeur fait ressortir qu’il ne s’agît pas dUN appartement mais d’un immeuble complet, la réponse d’ Adrien est plus adaptée (L’immigration il ne faut pas les prendre pour des demeurés)

Nous avons un ami franco-canadien qui vit avec sa compagne thai du côté de Jomtiem. Il n'a pas encore le statut de résident retraité, et a investi au nom de sa femme dans un immeuble qui nécessite de faire de nombreux travaux .Il ne parvient pas à trouver des ouvriers dignes ce nom

Adrien 92000 D'une part, il n'est pas chez lui (cf. 1er paragraphe) et les métiers du bâtiment sont interdits aux Etrangers. Mais rénover pour son propre compte doit être possible.

DI Dilom Globetrotter ·
Tu as raison sur la forme mais ici pas sur le fond car la question du demandeur fait ressortir qu’il ne s’agît pas d'UN appartement mais d’un immeuble complet, la réponse d’ Adrien est plus adaptée (L’immigration il ne faut pas les prendre pour des demeurés)

Appartement, maison, immeuble, bâtiment, bungalow pour ressort etc..... dès lors que tu es proprio où plutôt l'usufruitier d'un de ces biens l'immigration ne pourra t'empêcher d'être sur le chantier et de rénover à ton propre compte.

A la réponse d'Adrien, La proprio pourra évidemment (à moins qu'elle en soit une grosse) dire que ce farang est son mari.... Les fonctionnaires Thai ne sont pas qu'en même pas stupide et obtu

Allons plus loin alors..Pour un renouvellement d'un Visa"o" l'immigration demande des photos des biens avec le couple en 1er plan (à Bueng Kan c'est comme çà) . Dans quel intérêt l'immigration s'amuserait elle a demander des photos des biens où le farang ne serait pas propriétaire et donc pas chez lui non plus pour faire renouveler son visa ???
Appartement, maison, immeuble, bâtiment, bungalow pour ressort etc..... dès lors que tu es proprio où plutôt l'usufruitier d'un de ces biens l'immigration ne pourra t'empêcher d'être sur le chantier et de rénover à ton propre compte.

Tu as là aussi raison sur la forme Sur le fond si demain « madame » se découvre un frère qui n’en était pas vraiment un, Un petit coup de fil à l’immigration, quelques photos en travail dans divers appartements et au revoir le visa.

Allons plus loin alors..Pour un renouvellement d'un Visa"o" l'immigration demande des photos des biens avec le couple en 1er plan (à Bueng Kan c'est comme çà) . Dans quel intérêt l'immigration s'amuserait elle a demander des photos des biens où le farang ne serait pas propriétaire et donc pas chez lui non plus pour faire renouveler son visa ???

La même chose est demandée dans la province d’Udon-Thani, mais c’est pour confirmer l’attestation de domicile,

Une photo devant le domicile et, 2 en couple: dans la chambre et le salon que tu sois propriétaire ou, locataire (ce qui est mon cas) En ce qui me concerne, j’arrête là, n’ayant pas envie de polémiquer, c’était juste des pistes pour notre demandeur. En rappelant le célèbre dicton pour les investisseurs de tout poil : « Si tu veux repartir millionnaire, arrive milliardaire » 😏
DI Dilom Globetrotter ·
Tu as là aussi raison sur la forme Sur le fond si demain « madame » se découvre un frère qui n’en était pas vraiment un, Un petit coup de fil à l’immigration, quelques photos en travail dans divers appartements et au revoir le visa.

C'est sûr qu'avec de "SI" on peut refaire le monde .🙂 Pas de polémique .. 🙂 juste un constat différent. ça donnera une idée à Domy13 concernant les dires de son ami Franco-canadien

La même chose est demandée dans la province d’Udon-Thani, mais c’est pour confirmer l’attestation de domicile,

Une photo devant le domicile et, 2 en couple: dans la chambre et le salon que tu sois propriétaire ou, locataire (ce qui est mon cas)

Tout à fais d'où le faite de prouver que l'on a bien un "CHEZ SOI"

En rappelant le célèbre dicton pour les investisseurs de tout poil : « Si tu veux repartir millionnaire, arrive milliardaire » 😏

Enfin 1-ça dépend sur qui on tombe....et 2 de l'idée d'investissement que l'on a... mais je suis tout à fais d'accord avec toi pour ceux qui veulent rester et investir dans le milieu "tourisme farang" 🙂

Similar discussions

You might also like