Quel était votre budget cet été au Laos et une semaine à Koh Tao?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Cay est les billets sont pris maintenant il faut planifier le budget , pour cela j'aimerais vos avis récents concernant les trajets au laos en bus confortable, les prix de ballades à la journée , treck cool et celle avec un éléphant et l'hébergement(simple plutot sympa que confort, ) et vie courantes . Nous sommes un couple 45 ans et nous voyageons sac à dos pour un peu plus deTRois semaines Laos nord et sud et une semaine ile thailande l'été prochain Qu'est ce qui vous à semblé surprenant , de quoi faut il tenir compte? le prix des cigarettes , est ce facile à trouver? est ce interressant de developper les cartes photos comme au vietnam? est ce que les cheques de voyage sont un bon plan avec des espèces au vu des taxes de carte , mais je n'en ai jamais pris. Merci , tout ce qui sert à préparer ce voyage meme le plus "carré" comme le budget est un plaisir
KA Kamille06 Regular ·
le prix des cigarettes , est ce facile à trouver?

ht)

Pour la Thailande je vous conseille d'avoir vos cigarettes car il y a tres peu de choix (LM et malboro) et elles sont pas bonnes; pour le prix c'est à peu pres 2 eur le paquet

Si vous avez un transit dans un aeroport etranger ça vaut le coup de les acheter au duty free sinon vous les prenez au duty free en France. Meme si c'est plus cher qu'à l'etranger vous ne regretterez pas d'avoir vos ciragettes preferees🙂

Personnellement j'avais pris 2 cartouches au duty free à dubai: 15 eur piece
PH Philgbo Globetrotter ·
Pour les cigarettes c'est 50 bahts (1€20 au cours actuel) le paquet et une grosse partie des marques les + connues est dispo en 7/11 😉

Pour le reste (Thailande) voir fonction RECHERCHER de VF car votre demande apparait plutot large... Un exemple : http://voyageforum.com/voyage/cout_vie_pour_deux_mois_au_laos_D1894660
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
FL Flash2000 ·
Bonjour,

Vous indiquez avoir déjà pris vos billets, Pourriez vous me donner les prix les dates et surtout la compagnie?

PS: départ de Paris ?

Merci d'avance
MI Mireg Regular ·
merci pour le prix des cigarettes , ma demande est large mais les références de budget datent un peu! C'est pourquoi je demande des références des chanceux qui rentrent de voyage , il doit bien y en avoir. En ce qui concerne les billets nous avons prix un départ de paris pour bangkok avec egypt air apres avoir prix plusieurs renseignement aupres d' agence de voyage. nous partons à 16h30 , arrivée 22h au caire départ 23 h30 arrivée 12h30 bgkk ce qui nous permet de reprendre un billet avec air asia tres bon marché ou un train de nuit pour la frontiere. Pour le retour 00h45 le caireà 6h30 départ à 11h30 arrivée à 15h30. Il y a encore des places mais ce tarif part vite parce que l'autre a plus d'attente au caire , mais il est moins cher. J'ai fait l'erreur de passer finalement par une agence nouvelles frontieres ce qui augmente le prix de mon billet . attention ils ne mentionnent pas la comission sur les billets que toutes les agence payent , plus les frais d'agence. bref mon billet est passé de 587 à 637 . Pour l'été prochain ç est laa compagnie la plus interressante , SAS est bien selon les dates .Attention go voyage présentent des tarifs qui sont deja partis, prendre la precaution de vérifier aupres d'une agence la dispo quitte à revenir sur le net. Autre astuce que j'emploie depuis plusieurs années , je monte en gamme de carte bleue (gold)avant d'acheter mon billet de maniere à bénéficier des assurances et éviter un surcout . Et ensuite je redescend.
KA Kamille06 Regular ·
Bonjour Philgo,

Je suis tombée en panne de cigarettes à Ko tao, ce qui explique peut etre le peu de choix et le prix de 80 baths. Je n'ai pas fait attention à Bangkok.

Mais ce qui est certain c'est que c'est pas le meme tabac et que si je m'en tiens aux marlboro light elles etaient vraiment pas bonnes
SA Sapalote Regular ·
Salut, Pour ce qui est des tarifs pratiqué à Koh Tao, tu peux avoir un aperçu ici, t'as plus qu'à fait ta multiplication.
DE Deuxnis ·
Sabadei, Bus local Vientiane>viang vieng 20000 kips 4heures de route mini van Luang Prabang>viang vieng 45000 kips 8 heures de route somptueuse Logement Luang Prabang et Viang vieng bungalows trés sympa avec FAN 50000 kips avec CLIM 80000 kips Bon séjour Cordialement Denis
Si perçante sois la vue, on ne se voit jamais de dos
MI Mireg Regular ·
merci de tes réponses , es tu allé au laos cet été? Peux tu me donner des infosrécentes de ghesthouse qui te plaise à luang prabang et vanvieng? muang noi? Le bus est il confortable pour 8h de route? l'as tu pris pour packsé?
PE Pepifleuf Regular ·
Je viens de te répondre dans un autre post mais je ne sais plus si j'ai donné des renseignements budget. Je rentre du Laos, voici mon blog pour une idée des dépenses sur place. Le Laos est un pays vraiment très accessible.

Concernant les logements (j'ai mis également ceux que j'ai testé), nous misions les petites guesthouses pas trop chères. Après réflexion on se dit que parfois on peut mettre 1 ou 2€ plus cher pour un peu plus de confort. Nous nous sommes logés entre 2 et 8€ par nuit.

Les chèques de voyage j'ai jamais testé. C'est vrai que les frais de retrait sont très chers et on ne peut pas retirer plus de 70€ à la fois. Mon conseil serait de partir avec du liquide, c'est relativement facile de le changer sur place (euros ou dollars)

Pour Koh Tao, mon voyage date d'1an 1/2, je me souviens qu'une excursion de snorkelling nous avait coûté 650 bahts, je ne sais plus si ce prix comprend ou non le prix d'accès à Koh Nang Yuan... Pour le logement il y a tous les prix, nous avions craqué un peu le budget pour un super hôtel, le "View Point Resort", pour 1500bahts la nuit (un régal!) Côté nourriture, la Thaïlande est meilleure marché que le Laos (un Pad-Thaï coute moins de 1€ contre 2,5€ au Laos!!) Par contre une semaine entière à Koh Tao me parait un peu long... mais bon simple avis personnel !
Ce n’est pas l’homme qui fait le voyage mais le voyage qui fait l’homme Ne rêve pas ta vie, mais vis tes rêves

Carnets de voyages: http://www.fleuf.fr Carnets de photos: http://www.flickr.com/photos/pepifleuf/

Similar discussions

You might also like