Thaïlande: quel itinéraire pour mon père âgé?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
J'ai gagné un voyage (vol sec) pour la Thailande et je me dis que c'est l'occasion ou jamais pour mon père de 81 ans de voir l'autre bout de la planète.... Il est valide, en bonne santé. Il peut conduire un petit scooter (ici en France il conduit encore son camping car sans difficulté).

Donc on partira à l'aventure du 9 mars au 31 mars (arrivés sur Krabi et départ par Bangkok), fille père, avec un petit sac à dos de 5 kg chacun. Pour éviter trop la fatigue, on restera au moins 4-5 jours à chaque endroit que l'on choisira en privilégiant la mer et la campagne dans des hébergements simples (twin beds à 10-15 euros) idéal bungalows en bois avec ventilateur et moustiquaires dans un jardin. Quel parcours me conseillez-vous ? je pensais Krabi (on arrivera par Krabi), aonang, koh lanta, puis campagne et Bangkok.... Peut-on espérer en trouver facilement sans réservation ? sinon quels endroits me conseillez-vous pour qu'on trouve des hébergements dans ce budget facilement ?

Je trouve les hôtels de réservation en ligne cher (tripadvisor, booking, etc... ). Ont ils gonflé leurs prix parce qu'ils sont une minorité sur internet ? Il y a t-il bcp d'hébergements sur place non répertoriés sur internet ?

Merci de votre aide.
TO Toast75 Veteran ·
Bonjour, Pour 10-15 euros vous aurez un confort des plus précaires. N'espérez rien de bon question confort à ce tarif. En mars il pourra faire très chaud. Vous et votre père âgé serez alors bien contents d'avoir une douche digne de ce nom et l'air climatisé dans la chambre. Aujourd'hui en Thaïlande (mais depuis 2-3 ans déjà) il faut viser 30 à 40 euros la nuit pour un confort et une prestation corrects. Si vous restez plusieurs jours dans le même hôtel vous pouvez négocier un peu.
http://www.youtube.com/watch?v=DesDM7EBuws
LO Lolo333 Regular ·
non non et non 15 euro c'est 600 BHT on a un chambre avec air com et un frigo dans énormement de villes de thaillande; chiang mai chiang rai , udon thani mai aussi dans les iles

1200BHT a bangkok sur sukhumvit un 3" avec clim petit dej telé et frigo et wifi sans soucis; pour trouver y a le forum, agoda tripadvi; les guides et le bouche a oreille; mars il commence a faire chaud, , mais c'est cool;entre krabi et bangkok c'est pas vraiment la campagne bon voyage et quelle belle idée ce trip
AZ Azarro Regular ·
pas de soucis a krabi tu peut loger a partir de 10euros...un exple tu vas sur khoasan road..cette etape tu est au centre de bkk....tu peut loger dans ce quartier a l hotel MARCOPOLO prix chouette ....ensuite un petit tour plein agence de voyage et hop ..tu voit les prix et ou tu veut aller ...disant krabi il te vend un billet et te fait une reservation hotel a ton choix pour le prix ...le depart des bus VIPce d fais dans ce quartier..il y a plein de gens qui le r prenent ...pour ton papa je ne voit pas ou esty le probleme ...lorsque tu voit des personne faire le voyage en fauteil roulant ...ton pere sera un peut fatiguer du voyage c tous
PA Patriciadeca ·
Merci pour vos réponses.

En fait j'ai compris hier que mon père avait besoin d'une certainement stabilité lorsqu'il m'a dit qu'il avait vu sur Agoda (il fait des recherches de son côté) un bungalow sur Krabi à 18 euros pour tout le séjour. Je me suis dis "oh la!" Papa on va pas rester 3 semaines dans le même bungalow".... On va bouger un peu tous les 5-6 jours aux alentours.... (donc je vais éviter Bangkok et autre. On va direct à Krabi). Avez vous des suggestions ? Bon, je ne sais pas s'il existe encore des petits villages typiques (village pêcheur ou autre, avec petit marché local même pas touristiques) aux alentours de Krabi (entre 2 et 3 heures de route de Krabi) qui le dépaysera de son village de Loire Atlantique... A priori, il faudrait que je cherche dans cette direction. Voyage en bus avec place assise.

Bon pour le moment il veut que le séjour soit pas cher, mais il est évident que si le climat le fatigue, on prendre une chambre avec AC. Et je pense même lui éviter Bangkok aussi car ça fera une halte supplémentaire qui risque d'être un petit peu trop pour lui....

Merci à vous tous.

Patricia
OB Obeoandpai Globetrotter ·
je me dis que c'est l'occasion ou jamais pour mon père de 81 ans de voir l'autre bout de la planète....

Sawadee krap le papa, le + heureux des hommes ici: http://voyageforum.com/v.f?post=6803420#6803420
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
PÉ Pépitodu49 Regular ·
Bonjour, Je pourrais vous conseiller l'ile de koh lanta qui est à 1h30/2h de l'aéroport de Krabi. C'est un endroit assez préservé du tourisme de masse ou vous pourrez vous balader à scooter sans problèmes Il y a une multitude d'hôtels assez authentique à tout les prix. Sachez que agoda booking expedia.... ne répertorient pas tous les hôtels et que vous pourrez trouver des guest houses dans les 10 euros je pense.. De plus vous pourrez vous faire des excursions à la journée si vous le souhaitez.. Sinon vous pouvez vous faire Bangkok 2 ou 3 jours à la fin de votre séjour comme ca vous êtes sur place pour reprendre vôtre vol retour. D'autant plus que Bangkok vos vraiment le detour et vous laissera un souvenir inoubliable Bref , pour nous, c'est départ lundi pour koh lanta ! Pour plus d'infos n'hesitez pas.
PA Patriciadeca ·
Merci Pepito et Tokara pour vos renseignements.

Petito, j'avais déjà pensé à Koh Phangan que j'ai connu il y a 24 ans, mais le trajet est beaucoup plus long que 2-3 h avec la traversée. Tokara, je vais regarder tes destinations, mais mon père a maintenant fait des recherches sur Krabi et veut vraiment aller là bas. D'après mes souvenirs, le paysage était magnifique. Ca fait certainement me faire mal au coeur de revoir tous ces endroits paradiasiques complètement surfaits. Notre budget est maintenant de 30 euros pour Krabi. Faut il absolument réserver à l'avance ou existe t il encore des rabatteurs aux aeroports et gares pour nous proposer des hébergements ? Internet et le téléphone portable a du changer beaucoup de moeurs maintenant. Mon père veut quand même un minimum de confort, sans la climatisation (qu'il n'aime pas me dit il). Existe t il encore des toilettes Thai dans le pays ? je ne peux pas prendre le risque qu'il n'arrive pas à se relever...

Merci à vous tous,

Patricia
PA Patriciadeca ·
et j'oubliais... on préfère des petites structures familiales, guesthouse, ou même chez l'habitant ou on peut discuter avec tous le monde plutôt que des hôtels sans âme... J'ai toujours trouvé les personnes qui logent dans des guesthouses très accessibles, sociables, ouverts et surtout plein de tuyaux et de bonnes adresses. Dans les resorts, et hotels, on se sent quand même solitaires car la communication n'est pas spécialement recherchée ni forcement la bienvenue.

Similar discussions

You might also like