Quel quartier pour petit budget à Bangkok?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TR
Hello, J'arrive a BKK le 21 janvier et reste qqes jours sur place pour visiter. Quels sont les meilleurs quartiers un peu centraux et pas trop cher pour loger un routard avec un budget de routard ;) J'ai entendu parler de chinatown mais ca me parait dommage de loger dans le quartier chinois en thailande... Merci pour les infos et bisou! T.
No matter the distance, travel is a way of life
DI Dilom Globetrotter ·
Bjr

Kao san Road
Olivier vivre ses rêves....
TH Thuan Globetrotter ·
+1
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
TH Thierry3468 Veteran ·
Chinatown est probablement plus thaïe que Kradosarn rd ....Effectivement , possibilité de trouver des hébergements pas trop chers mais il y a aussi une multitude d'établissements très glauques dans Chinatown . Par exemple, autour de la gare , de nombreux hôtels louches , pas très recommandables , sont à éviter. Tout dépend de ton budget et de tes attentes .Il y a a encore des doux rêveurs qui croient encore dormir dans des palaces pour quelques euros .Bangkok est une ville qui propose toute la gamme des hébergements mais parfois pour quelques euros supplémentaires, on change radicalement de catégorie .Certes, Kradosarn a été , aujourd'hui de moins en moins, l'étape routarde par excellence mais il faut reconnaitre que l'ambiance est cosmopolite et n'a rien à voir avec la Thaïlande .
thierry3468
YE Yellowmop Veteran ·
🙂 Salut Tripman,

Te conseille le quartier de Banglamphu, à 15mn à pied de Kao San Road.C'est plus tranquille, moins cher, plus cool.Tout prés de la Chao Praya River, pratique pour les taxi boat publics. J'ai logé à la Bamboo guesthouse, budget, clean, jolie batisse en bois. adresse:67 Samsen 1 (lamphu road).Je ne sais pas si c'est toujours ouvert, y suis passé y a é ou 3 ans, le proprio parlait de prendre sa retraîte... Sinon t'as pas mal de guesthouses dans le quartier, tu peux les checker.J'avais pris la carte de l'apple guesthouse (N°2) Mama.adresse:11 trok kai chae, phra sumen road.

Si t'as besoin d'autres infos, welcome. Tu pars pour quelques mois en Asie du Sud Est, c'est ça? C cool.Tu comptes aller où? Je connais pas mal la région...

Cordialement,

Yellowmop (Gard/France).😉
BO Boumbastic Globetrotter ·
Qui dit routard dit Khao San Road, c'est la qu'il y a le plus d'offres a bas prix et c'est le quartier le plus proche des grands sites touristiques de Bangkok comme le Grand Palais et le Wat Po 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
YE Yellowmop Veteran ·
Désolé de vous contredire les gars, mais Kao San Road n'a plus rien de routard!!!! Toutes les guesthouses (ou presque) ont été reconstruites, si possible avec piscine (??!!), les prix ont grimpé. Okay c'est intéressant pour rencontrer des touristes, pour les agences de voyage à bas prix, mais pour le reste c'est un supermarket à ciel ouvert, musique à donf ...J'y ai débarqué début 90' pour la première fois, la rue est méconnaissable!!! C'est vrai le spectacle de la rue, melting pot et autre cour des miracles, c'est fun, mais pour le reste pas très intéressant. Les voyageurs "vraiment" cool en général fuient l'endroit...ou en tous cas ne font qu'y transiter, par exemple pour passer la soirée, et vont crécher ailleurs.

Je sais que je vais lever une armée de boucliers, mais bon, j'en rigole d'avance.

Cordialement,

Yellowmop.😉
Je suis bien d'accord j'ai connu le quartier a la même période que toi mais il n'empêche que c'est encore le coin (KSR, Rambuttri et autres rues du quartier) ou il y a la plus grande concentration de GH pas chères (a moins de 500 bahts). Après on aime ou pas, c'est un autre débat 😛
Khun maa jak nai krap?

RE Renosu Globetrotter ·
Désolé de vousm/image">

Peut etre que tu ne sais plus regarder
TH Thuan Globetrotter ·
kradosan reste le coin des routard .. piscine il n'y en a 2 .. 🤪 des dortoirs sa ne manque pas .. et sa ne fait pas 3 ans que je suis passe....... mais 3 jours .........
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
JO Jouki Veteran ·
yellowmop a raison , le quartier de banglampoo dont les soi samsen reste l'endroit ou l'on trouve des gguest house traditionelles a petit budget bien plus seduisantes que les "guest houses -hotel de khaosan" mais tt le monde n'est pas censer connaitre ce quartier...😉
voyager est un mode de vie, un art de vivre...

http://willvoyagesandlife.overblog.com
Banglampoo c'est la même chose que Banglamphu non? Autrement dit le même quartier que Khao San Road qui n'en est qu'une rue ncp? 😉 (Carte)
Khun maa jak nai krap?

RE Renosu Globetrotter ·
ben oui samsen c'est l annexe de kosan , et le bamboo guest house aussi , d ailleurs juste a cote y a plein de chambres a louer par des filles qui bosses a kaosan 🙂
JO Jouki Veteran ·
oui sorry pour l'orthographe 'banglamphu" un quart dheure a pied de khaosan , bien plus tranquill dan les soy samsen 8,6,3,1,4 plus thai😉

DI Dilom Globetrotter ·
Hello, J'arrive a BKK le 21 janvier et reste qqes jours sur place pour visiter. Quels sont les meilleurs quartiers un peu centraux et pas trop cher pour loger un routard avec un budget de routard ;) J'ai entendu parler de chinatown mais ca me parait dommage de loger dans le quartier chinois en thailande... Merci pour les infos et bisou! T.

Je viens de dénicher ça pour les Backpacker.... sur Silom/sathorn... 😇

http://www.bkkguesthouse-bts.net/index.html
Olivier vivre ses rêves....
J'avais bien compris, on peut l'écrire indifféremment je crois ? 😉 Quand je parle de KSR c'est juste a titre indicatif il faut mieux loger ailleurs que dans Khao San Road même, sur Rambuttri ou dans les rues adjacentes comme Samsen ou celles proches du Chao Praya 🙂
Khun maa jak nai krap?

MA Mamzelpo ·
ok mais que conseilles tu alors s'il te plait

merci
mamzelpo
LY Lyloue29 ·
Salut je suis arrivée á Bangkok aujourd'hui meme je suis á la GH Nakorn Ping á samsen soi 6 , une chambre double avec fan et douche chaude ( au final il fait trop chaud ) á 600 baths la nuit. C'est propre mais pour la situation par rapport aux monuments .... je verrai ca demain a+
PL Plexo Regular ·
Salut,

le four sons village Guesthouse, Soi Rambutri ! 350 Bths la chambre simple avec un grand lit, ventilo, douche, toilette et tv cablé. 4éme étage sans ascenseur 😉 mais vu sur le chao phraya. si non les chambres varie de 450 a 650 Bths. pour info tu a la station de bateau a une minutes a pied montre en main et du coup un super moyen de transports pas chère pour aller au Grand Palais et au What Phra Kaew 🙂 14 Baths, le bateaux au drapeaux orange. Bon voyage Sam
Jouissez de la vie; il est beaucoup plus tard que vous ne le pensez.
PL Plexo Regular ·
Salut,

j'en profite pour rajouter qu'il y'a aussi la station de bus public a deux minutes, et le 158 vas a chinatown pour 3 ou 4 Bath et en traversant le quartier chinois a pieds vous devriez vous retrouver dans le quartier indien de Bangkok .... j’avais juste envie ou besoins de revivre ça en vous le conseillant 😄

bon voyage et pleins de bonne choses au pays du sourie. Sam
Jouissez de la vie; il est beaucoup plus tard que vous ne le pensez.
TR Tripman ·
salut a tous et merci pour vos commentaires le quartier de Banglamphu remporte ma preference au vue des posts ;) je ne sais pas trop ou je vais apres bangkok mais je suis parti pour plusieurs mois vers le mekong puis l'indonesie, ca sera surement l'occasion de refaire un tour sur le forum pour echanger take care T.
YE Yellowmop Veteran ·
🙂 Salut Tripman,

Je ne me suis pas trompé sur tes attentes, apparemment (héhé).C cool. J'espère que Banglamphu te satisfaira.

Je voyage depuis 20ans en Asie du Sud Est, ai pas mal sillonné le coin (Laos, Vietnam, Cambodge, Myanmar, Malaisie, Indonésie), alors si je peux, modestement, te renseigner, u r welcome, mate!!!! D'autant plus que je sais toujours regarder!!! (héhé)

Cordialement,

Yellowmop.😉
SI Sixkiller Regular ·
koh san road c'est pas de routard labas mais c'est remplie de hippie. Perso aucun interet, va a rangsit, j'ai presque jamais vu de touriste labas.
RE Renosu Globetrotter ·
Samsen c'est la meme chose que les ruelle autour dekaosa au niveau calme. Et tout les habitant de samsen vont aller en soiree ou en apres midi sur kaosanqui est tout a faitdans l esprit de fete thai, une tanon khun don avec de la bouffe et des trjc a vendre, mais la cest tout les jours de l annee
TR Tripman ·
Pour donner qqes conseils aux prochains de passage à BKK : - eviter khao san road et les rues adjacentes pour dormir. C'est bien le soir pour faire un tour, boire une mousse et se faire un fish spa mais trop de musique pour fermer l'oeil. - Il existe des auberges bcp plus cools dans un rayon de 10min à pied. Soit en remontant au nord dans banglanphu, soit derriere le temple chana songkram. J'ai testé la KC guest house sur tha phra athit, bonne ambiance et prix raisonnable (500 bath double room AC) xoxo T.
YE Yellowmop Veteran ·
c cool, tripman, de faire partager ton expérience aux autres forumistes, aprés leur avoir demandé conseils. Juste et respectueux renvoi d'ascenceur que la plupart "oublie" généralement... A chaque retour de voyage, je prends toujours le temps d'en faire un compte-rendu, par "solidarité"& fraternité. Je lis que Khao San road t'as laissé la même impression que moi, ça ne me surprend pas... Bonne continuation, tu bouges où maintenant?prochaine destination?

Take care.

Cordialement,

Yellowmop.😉
TR Tripman ·
salut yellowmop, je pars sur chiang rai samedi en avion (le train jusque chiang mai etait complet pour plusieurs jours). Je compte faire un trek la bas pour voir des tribus autonomes. As-tu fait ce type de trek ? Ca m'a l'air moins "attrape-touriste" que depuis chiang mai mais je me mefie un peu, le routard/lonely sont parfois trop enthousiastes...

Apres je passe au laos et j'ai vu une activité qui a l'air extra : la gibbon experience. Le truc moins dement c'est le prix evidemment (autour de 200$). As-tu des echos personnels ou rapportés à ce sujet ? Ca m'interesse bcp car je suis pret a participer au projet mais il faut que ca en vaille la peine evidemment...

thx!

ps : je vais ouvir un post specifique a propos de la gibbon experience
JO Jouki Veteran ·
salut! a mon avis ton trek sera un attrape touriste;moi est ma copine faision un road trip en jeep il y a de ca 3 ans, nous sommes tombe sur un village de tribus karen et autre en tournant dans un chemin qu'une pancarte indiquais, et en arrivant dans ce village, c'etais comme au zoo, des cars remplis de citadins thailandais, de occidentaux faisaient le tour du village en prenant des photos, bref nous sommes restes 10 minutes pas plus(vraiment degoutant innaterresant)

le mieux est que tu aille jusqu'au poste frontiere de mae sai , tu passe cote birman, tu aura le droit a un pass de plusieurs jours pour reste dans les environs mais pas tropd'ecard car il y a des chekpoint de militaires birmante blokan le passage, mais en te promenant dans les environs de la ville frontiere, tu pourra tomber sur un de ces villages ou des tribus karen etc s'y trouvent sans que se soit un zoo a touristes.....

JO Jouki Veteran ·
ou si tu passe au laos, regarde les carnet de voyage du membre "321" dans la region de pongsaly ca pourrais t'interresser je pense......

YE Yellowmop Veteran ·
🙂 Sawasdee Tripman,

Nous avions fait un "trek" via une agence à Chiang Maï, début 90'(nous êtions jeunes&inexpérimentés alors), l'expérience nous en a guerri!!! Bidon et en plus tu te tapes la honte devant les autochtones:c'était bon pour une classe verte!!! J'ai eu plein d'échos sur les "treks" dans les régions du Nord de la Thaïlande qui corroborent les propos de Jouki:les villageois enfilent leur costume le matin pour être prêts pour les photographes qui affluent.Bref tout est factice, c'est Disneyland!!!

Moi aussi je me méfie des commentaires du Lonely Planet...Il faut savoir le lire entre les lignes. Le mieux, sans doute, serait d'interroger des touristes sur place, à leur retour de trek, leur témoignage peut t'être utile. Pose-toi aussi la question de savoir si tu aimes participer à un tour organnisé...

Au sujet de la gibbon experience, jamais entendu parler.Du coup ai pianoté, apparemment on en parle sur VF...n'ai pas approfondi.D'expérience, plus le plan est cher, moins il est "authentique" et intéressant, c'est du business, mais bon...faut vérifier...L'éco-tourisme est trendy, ce label cache, habille de plus en plus un business, en Asie comme everywhere.Enfin, j'espère me tromper pour ton plan au Laos..

Désolé, je ne peux pas trop t'aider sur ce coup-là, suis ton feeling.

Si t'as le temps, fais remonter ton expérience, ce serait cool.

Bonne continuation de trip.

Take care.

Yellowmop.😉
TR Tripman ·
Ola! Merci pour les réponses. Pour le trek de chiang rai, je me renseignerai sur place aupres des agences et des touristes pour me faire un avis. Pour la gibbon experience, je ne sais pas encore. Ca m'a l'air d'etre assez unique et certains ont l'air enthousiastes quand ils racontent leur activité.A voir sur place donc...

+1 pour le carnet de voyage de 321, vraiment unique comme experience

T.
RE Renosu Globetrotter ·
🙂 Sawasdee Tripman,

c'est Disneyland!!! Yellowmop.😉

ca c'est pour les groupe qui passe en bus une demi journee mais y a plein d agence qui vendent les memes treck de 3 jours : de bonnes petites marche de beau paysages une balade a dos d elephant dormir dans un village ou l acces des marchandises est faciles pour votre confort , une petite pipe d opium pour les curieux , rien de tres aventureux mais une bonne experience quand meme le tourisme un peu routard est bien developpe a chiang mai c'est qu il propose de bonne formule quand meme

Similar discussions

You might also like