Quelle guest house calme à Chiang Mai?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DI
Bonjour et bonnes fêtes de fin d'années, bon courage si vous êtes au boulot comme moi...😊😕

J'arrive à Chiang Mai le 11 janvier au soir et n'ai toujours pas fait de résa...pour ma 1ere nuit (au moins...). Un choix s'impose et après avoir lu des dizaines de posts, j'ai retenu les suivantes : sont donc nominées au titre de la guesthouse à réserver : (roulement de tembourrrrrre....) http://www.julieguesthouse.com/pGuesthouse.htm

http://www.gaps-house.com/gaps%20guest%20house%20rooms%20accommodations/ mais pas de resa possible (je la mets car cela fait un résumé pour certains...)

http://www.allin1gh.com/html/chambres.html proprio franco suisse

http://www.chiangmaithaihouse.com/accom/room1.php 550 thb =>reduc 400thb à voir tres recommandée

http://www.chiangmai-online.com/lek/ 120 thb course depuis l'aeroport gratuit...(du coup sont ils vénèr si on ne prends pas leur treck ou autre ??

http://www.phathaihouse.com/51/facilities.html

Voila. Mon critère numéro un : une chambre avec ventilo (pas de clim), le CALME (TU M'ENTENDS ????😄😄😄), un grand lit 2 places pour moi tout seul. Qu'en pensez vous ? J'suis sûr qu'un commentaire va m'aider à faire un choix judicieux... Merci d'avance... Le Dim.
respirer, ressentir...
PH Philgbo Globetrotter ·
Avantage Chiang Mai Thai House de peu devant la Allin1 (peut etre un poil plus bruyante ?) mais dont le proprio très sympa pourrait utilement te conseiller 😉
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
DO DocTremblay Veteran ·
Si le calme est une critere important, retires le All in 1 de ta liste. Si l'acceuil francophone est important choisis Phathai Si la piscine est importante choisis Chiang Mai Thai House Si il y a de la place, choisis Gap's
SA Sawadie Veteran ·
Hello

pas tres chere et respectueuse du silence avec vigile la nuit RENDEZ-VOUS GUEST HOUSE dANS LE CARRE

bON SEJOUR
Le " cri tiqueur " est le rêveur qui ne s'assume pas ! Special dedication ;)

www2.sawadie.fr
BE Beattitude ·
Salut,

j etais a chiang mai il y a une semaine, je te conseille le Bungalow Guestouse un petit coin de paradis, tres calme et de charmate chambre avec un grand lit rien que pour toi. C est tenu par des francais tres sympa en plus il y une pisine et tout plein d autre services.

Bon voyage et vive la thailande. BEA
DI Dim69 Regular ·
Hello à tous et merci à vous trois pour vos réponses rapides !!

Je suis attiré par Chiang mai thai house (prix / prestation surtout avec l'offre promo des 5 ans si toujours valable...) mais je n'avais pas fait attention qu'il y avait une piscine. Si elle est ouverte le soir, c'est généralement signe de bruit... Quelqu'un en sait plus ??

Merci d'avance.

Le dim
respirer, ressentir...
DO DocTremblay Veteran ·
Non ce n'est pas ouvert le soir, et meme en journee ce n'est pas bruyant. On ne parle pas d'une piscine municipale a La Courneuve (au hasard). Les gens se relaxent autour de la piscine et s'y rafraichissent de temps en temps en faisant quelques brasses.
DI Dim69 Regular ·
ok merci de ta réponse, j'arrete donc mon choix et vais telephoner pour reserver. Si c'est calme et en + que je peux me detendre en nageant, ce sera le paradis....😇

Jusqu'a maintenant, toutes les piscines (en France) que j'ai cotoyé amènent de jeunes "neuneus" qui piaillent et repiaillent en bon ado genre "Patriiiiiiiiiiiiiiiiiiick".... quand c'est bon enfant... Ne parlons même pas de la racaille.. : "vas y respectes moi, tu m dois l respect E.CU.E !!"....

Encore merci et à pluch Waw, plus que 10 jours et Chiang Mai me voila!!

Le Dim.
respirer, ressentir...
DI Dim69 Regular ·
Hello, Pour info, je ne sais pas si cela mérite une discussion juste pour çà, donc je laisse juste un post de + ici : Je viens de réserver aujourd'hui la guesthouse Chiang Mai thai Guesthouse par téléphone pour le 11 et 12 janvier et la réduc de 550 à 400 thb reste valable pour une "deluxe room fan" avec grand lit. en plus, le gars qui m'a répondu parlait "assez bien" anglais. Génial !!!

Merci encore pour vos renseignements,

Thaïlande me voilà, J-5....😄😄😄😄

Le Dim.
respirer, ressentir...
TH Thuan Globetrotter ·
Si il y a de la place, choisis Gap's plus on en parle mois il ya de place plus on répond moins il y auras de la place ........ très dur ........🤪
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
DI Dim69 Regular ·
Hello, Sachant qu'ils ne prennent déjà plus de résa aux vues de la fréquentation et qu'il faut donc se pointer sur place pour savoir s'il y a de la place (jolie redondance...-sic-), je ne pense pas que l'indication de Mr DocTremblay y change grand chose... M'enfin, moi jdis çà, j'dis rien...comme dirait l'autre...
respirer, ressentir...
TH Thuan Globetrotter ·
je ne pense pas que l'indication de Mr DocTremblay y change grand chose

si il répond de une façon asses juste a ta demande ....... quant a la gap's .. ce n'est pas a 100% exacte que on ne peut pas réserver .. si on est de bons clients il n'y a pas de problème .. la difficulté pour les touristes est que cette guest a déjà depuis fort longtemps ses habitués résidant a bkk bangkok .. le telephone arabe ( pardon thaïe ) marche aussi dans le pays du sourire perdu .........🙂
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
DI Dim69 Regular ·
"je ne pense pas que l'indication de Mr DocTremblay y change grand chose

si il répond de une façon asses juste a ta demande ....... " Je n'ai jamais prétendu ni sous entendu que Mr Doc ne répondait pas à ma demande, bien au contraire... Des fois je trouve certains "commentaires" assez "étranges"...🤪 Ma foué...

"quant a la gap's .. ce n'est pas a 100% exacte que on ne peut pas réserver .. si on est de bons clients il n'y a pas de problème .. la difficulté pour les touristes est que cette guest a déjà depuis fort longtemps ses habitués résidant a bkk bangkok .. le telephone arabe ( pardon thaïe ) marche aussi dans le pays du sourire perdu .........🙂" Là, ok, merci de cette précision.😉
respirer, ressentir...
DI Dim69 Regular ·
Voila je suis a Chiang Mai depuis 2 jours et j en profites un max. merci pour vos conseils judicieux. Ma seule erreur fut de ne reserver que 2 nuits a CHiang Mai Thai house. Une excellente adresse tout comme a dit Mr Doctremblay. Pour info la meme famille possede S.K. guesthouse dans le "carre" avec piscine et meme prix/prestation. mais beaucoup voir enormement de guesthouse sont full... Perso, cela m a amene a trouver une guesthouse sympa et clean toute proche. on trouve toujours !! ...avec un peu de chance... voila encore merci et a plus Le Dim
respirer, ressentir...
KO Kokine Regular ·
Bonjour Dim,

Merci des infos!!! ESt-ce que c'est a la chiang mai thai guesthouse ou on peut faire des cours de cuisine? As-tu le prix pour le cours et aussi par nuit?

Christine
DI Dim69 Regular ·
Salut kokine !! muhhhhhhmm...Sorti du contexte du "pseudo", je suis tout emoustille de te parler comme ca 😊😊😏😏 bon treve de plaisanterie, je ne sais pas pour les cours de cuisine, je nai pas vu de pub a ce sujet au sein de la guest mais en dehors, j ai deja vu plusieurs "cook school". Je pense que tu en trouveras facilement...sur place. Pour le prix de la nuit a Chiang Mai Thai house, c est bien 400 thb que j ai paye comme dit lors du 1er message de la discussion . ils font toujours la remise de 550 a 400 thb pour une deluxe fan grand lit. A plush Le Dim
respirer, ressentir...
KO Kokine Regular ·
Merci Dim de la réponse rapide....ahhhh les francais...des charmeurs nés, hihihi!
DI Dim69 Regular ·
you re welcome "coquine" 😉😊😊😊😄😄 decidement, j adore te parler hahah ce fut un plaisir de te renseigner, maintenant, je dois aller fureter du cote des loueurs de motos pour trouver mon bonheur, ce soir j essaie la boxe Thai (enfin, de regarder s entend hihi) au boxing stadium ... have a nice day,

Le Dim
respirer, ressentir...

Similar discussions

You might also like