Thaïlande: quelle île choisir
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour voilà tout est dans le titre, copieusement développé. J'ai parcouru le forum, trouvé de nombreuses réponses et je suis aussi démuni qu'au départ !!! en effet, chaque intervenant a ses préférences alors je suis décidé à poster à mon tour ma demande en espérant que vous puissiez m'aider.

Notre passage sur une ile sera de l'ordre de 4 jours, transfert compris depuis chiang may ou bangkok (avion ou train de nuit) . je projette plutôt février 2015 mais je peux aussi partir à pâques j'aimerais pouvoir faire de la plongee en apnée depuis la plage, ainsi que des balades à pied Nous partons avec nos deux enfants 11 et 15 ans voilà, existe -t-il l'île de nos rêves? pour l'instant je me suis arrêté à ko tao Merci Pascal
HO HohYao Veteran ·
Hello, les sujets ne manquent pas à propos des îles de rêves, il faudrait commencer par les lire ... Pour ce qui est du snorkel des plages : koh lipe, koh bulon, koh kradan, koh ngai en mer Andaman, koh wai dans le golfe de Thailande
Mes vidéos de voyages et surtout de snorkeling https://www.youtube.com/user/tsarabanjina
JO Johndoex3x Regular ·
bonjour sympa la reponse j'apprecie :" il faudrait commencer par les lire ... "

avant de repondre de façon limite, il faudrait peut etre lire les questions completement :

"J'ai parcouru le forum, trouvé de nombreuses réponses "...... je suis un habitué du forum , notamment de la section maroc, et je ne suis pas habitué à recevoir des leçons.

Merci de ta gentillesse ....
HO HohYao Veteran ·
parler de snorkel et de koh tao laisse penser que tu n'as pas lu ... les coraux sont morts
Mes vidéos de voyages et surtout de snorkeling https://www.youtube.com/user/tsarabanjina
JO Johndoex3x Regular ·
re, reprenons sur de bonnes bases: j'ai lu a peupres tous les messages traitant de la question sur le forum et d'autres. Le probleme c'est que les reponses sont contradictoires: j'ai lu effectivement quelque part que les coraux étaient morts à ko tao, j'ai lu ailleurs que c'était le top.... c'est pour ça que je suis perdu. On lit tout et son contraire sur les forums, les guides ... Telle ile est extraordinaire et un peu plus loin fuyez là ... difficile de trouver une réponse c'est pour cela que j'ai essaye d'avoir une reponse personnalisee en precisant ma demande avec queques idees cles

snorkelling de preference en partant de la plage balades deux enfants 11 et 15 ans février (possible à paques) 4 jours transferts compris

voilà. du coup quand j'ai vu ta reponse disant que je n'avais qu'à lire le forum alors que cela fait une semaine que je quadrille celui ci , les blogs et d'autres forums de voyage, j'etais un peu dépité ...... Merci pascal
HO HohYao Veteran ·
re

je t'ai cité de trèssss jolies iles avec snorkeling de la plage, sinon y en a d'autres mais le snorkel sera en excursion

Mer Andaman (pour moi le top)

- Lipe : animation de la walking street (cad des bars de jours et de nuit, restaurants à profusion ..., du shopping, mais pas d'activités culturelles), des plages de rêves, du snorkel, mais de plus en plus de monde (re-mais, pas de plage bondées de parasols encore en 2013), accessible en avion ou en ferry depuis phuket, lanta ... mais ca prend quasiment 2 jours rien qu'en trajet A/R en ferry, 1 jour en avion à partir de Hat Yai voire Trang! - Bulon, ile très mignone mais rien a faire d'autre, proche de lipe la ballade se limitera a faire le tour d'un coté de l'ile par la plage ou à la traverser - Ngai ou Kradan, idem ... mais avec un peu plus d'hotels, et de va et vient, moins loin que lipe (proches les unes des autres et de lanta) . En ce qui concerne les ballades, pareil, ca va être limité à la traversée d'un peu de jungle ou de la plage d'un resort a un autre, pas de route ...

Koh Wai c'est pareil avec encore moins de choses à faire avec encore moins d’hôtels accessibles en longeant la cote, dans le golfe de Thailande

Sans snorkel de la plage ou juste un peu :

Jum (proche krabi) ile avec villages donc "authentique", bcp de charme, de tranquilité, mais moins "carte postale" que les précédentes et suivantes, excursions à la journée pour krabi ou phiphi, bamboo

Mook (proche lanta, et encore plus proches de ngai kradan) village, très jolies plages

Phi Phi allie proximité de Phuket ou de krabi, mais bcp de monde là ou il y a du shopping (séjourner ailleurs qu'à ton sai et y faire un tour juste pour voir pour faire un peu de shopping ou manger une part de pizza). Je ne sais pas s'il y a du snorkel sympa de la plage (et de quelle plage)

Krabi/aonang animation le soir (restau, bars, shopping sur trois rues) multiples excursions à faire, mais pas de snorkel des plages. Avec des enfants c'est peut être ce qu'il y a de mieux, il faut aller voir railey, et les autres plages accessibles de railey, hong, poda, temple du tigre et partout des pitons rocheux ou falaises caractéristiques de la région Krabi ou de Phang na ....

Lanta, pour moi c'est une ile trop grande ou alors faut avoir son scooter sinon ca devient "ruineux" en taxi , mais je n'ai pas vu grand chose

Sukorn (entre lanta et lipe), village, plages agréables

Phuket, je ne sais pas ou on peut faire du snorkel des plages et où il y a des plages non bondées de parasols qui font qu'on ne voit même plus la forme de la plage, mais il y en a.

Koh Yao Yai ou Noi, villages, plages (peu sont cartes postales, plutot bandes de sable recouvertes à marée haute et descendant très bas à marée basse/petit dénivelé puis très plat) proche phuket dans la baie de Phang na, face à Koh Hong, Koh Laden

Précisions, ma définition de la plage de rêve, jolie lumière et couleur de l'eau, et crique ou petite anse ou bande longeant la mer avec le cas échéant des arbres dispensant de l'ombre ou quelques salas sur la verdure (je suis bretonne, donc les plages du nord immense c'est pas mon truc)

Quand je parle de snorkeling, c'est des coraux vivants et des poissons, pas des coraux morts avec plein de poissons mangeurs de mie de pain qui ceci étant dit, plairont tout autant à des enfants (et aux grands) qui n'ont pas déjà fait du snorkeling

Il y a plein de videos sur youtube qui permettent d'avoir un bon aperçu de ce qui vous attend 😎 ... si c'est la première fois en thailande

Question nourriture : excellents souvenirs de Jum, Bulon et Sukorn en ce qui concerne les "petites îles"
JO Johndoex3x Regular ·
genial, merci je regarde ce soir et je te tiens au courant. je vais trier en fonction de l'acces aussi car sur 4 jours transfert compris, pas trop le temps de flaner.... Pascal
HO HohYao Veteran ·
et oui, donc Lipe et Bulon et Sukorn c'est à mon avis bcp trop juste, sauf accès par avion, et encore, une fois sorti de l'aéroport il faut aller en taxi à l'embarcadère puis prendre le bateau selon horaires fixes

Sur youtube ma chaine pour voir les iles citées (coté terre/resort ou coté snorkeling), par exemple : https://www.youtube.com/user/tsarabanjina
JO Johndoex3x Regular ·
bonjour,

finalement je vais privilegier la facilite d'acces: par rapport aux infos de Hohyao, Krabi semblerait le mieux adapté: vol direct de chiang may et c'est tout. De là on pourrra aller vers les iles en face pour le snorkelling, et faire des excursions

Maintenant reste à trouver la plage et l'hotel. suite aux lectures sur les forums j'ai retenu 3 plages : ao nang, noppharat thara et west railay mais je n'ai pas trouvé dans les posts d'hébergement (peut etre long beach bungalows). Avez vous des propositions ? Merci Pascal
PI Pirandy Veteran ·
Je ne pense pas qu'il y a des vols directs de Chiang Mai vers Krabi. Il faudra faire une escale à Bangkok...
NY Nykeeo Regular ·
à voir avec bangkok air...
« On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une. »
JO Johndoex3x Regular ·
merci de vos remarque, j'ai reverifie ça marche avec air asia

prix entre 900 et 2250 thb l'aller
NY Nykeeo Regular ·
En parlant d'Air Asia , je trouve leur site à la pointe du Marketing!

C'est dingue comment on peut faire grimper le prix de son billet en seulement quelques clics.

La facon dont est presentée les repas à bord donne vraiment l'envie de tout manger
« On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une. »
JO Johndoex3x Regular ·
faut que je regarde, je ne suis pas alle si loin......

Similar discussions

You might also like