Thaïlande: sur quelle île fêter Loy Kratong?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous,

Je pars en Thailande pour 3 semaines et je serai du côté de Krabi entre le 7 et 14 novembre. Je ne sais pas encore quel endroit choisir pour rester, à savoir Ao Nang, Ko Phi Phi, Ko lanta.

Sachant que Loy kratong se passe le 10 novembre cette année, j'aimerai bien connaitre cette fête.

Quelqu'un parmi vous aurait l'expérience de cette fête sur 1 de ces lieux ?

Merci d'avance
SA Salsa3 Globetrotter ·
Bonjour à tous,

Je pars en Thailande pour 3 semaines et je serai du côté de Krabi entre le 7 et 14 novembre. Je ne sais pas encore quel endroit choisir pour rester, à savoir Ao Nang, Ko Phi Phi, Ko lanta.

Sachant que Loy kratong se passe le 10 novembre cette année, j'aimerai bien connaitre cette fête.

Quelqu'un parmi vous aurait l'expérience de cette fête sur 1 de ces lieux ?

Merci d'avance

salut, je n'ai pas d'expérience de Loy Kratong dans ces régions, mais dans d'autres, par contre, choisis bien une province à majorité bouddhiste, celle citée ne l'est pas. Les musulmans p.ex. ne fêtent pas non plus songkhran.
Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis. Il n'y a que le changement qui ne change pas.
MA Manaia ·
Merci Salsa3 pour ta réponse rapide !

Bon, c'est un peu râpé car les billets d'avion sont déjà réservés. Je vais quand même étudié ça.

Il y a quelques tensions entre bouddhistes et musulmans je suppose de temps en temps non ? ça se ressent ou pas ?

A+
SA Salsa3 Globetrotter ·
Quel type de tensions ? À.part yala, pattani et naratiwat, c'est.plutôt des.messes basses qu'autre choses
Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis. Il n'y a que le changement qui ne change pas.
MA Manaia ·
Bon ben ça me ravit, on entend tellement de conneries sur les musulmans !

Similar discussions

You might also like