Quelle île visiter en voiture au départ de Bangkok?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour à tous, nous partons en thailande mardi soir et avons réservé une voiture chez avis pour quelques jours. Nous voulons visiter librement les environs de Bangkok 100 à 200km et également passer quelques jours sur une ile. Le guide michelin 2007 nous propose koh samet mais en voiture c'est apparemment pas possible quelle ile le serait sachant que nous sommes plutôt attirés par les ambiances familles et confort que paillettes et techno. Merci d'avance pour vos réponses.
kaxxak
CH ChrisCool Veteran ·
Salut,

Si c'est votre premier voyage en Thaïlande, j'ai peur que vous visitiez surtout les routes autour de Bangkok car circuler en Thaïlande n'a rien d'une partie de plaisir Vous auriez du poser la question ici avant de réserver ! Mais enfin chacun fait ce qu'il lui plait !!!

Pour les îles, en voiture je te conseille plutôt Ko Chang. c'est la plus proche qui soit accessible en voiture.

Je suis en balade dans le sud jusque fin avril. Si tu y vas on pourra peut être se croiser et boire un pot.

Chris Cool.
AL Alherault ·
Bonjour!

je suis d'accord avec Chriscool, mais si vous êtes une famille avec quelques enfants j'aurais opter pour voiture avec chauffeur. Conduire ici c'est pas du gateau.

Koh chang c'est excellent, ne réserve pas d'avance, selon la direction des vent il y des plages exellentes et d'autre attroces.

En fait si tu veux plus d'aide donne nous plus de détails sur ton voyage...

André
Le Québécois vivant à Bangkok....
JP Jpierre84 Regular ·
re bjr andré.... je vois que tu parles de Koh Chang...... alors, d'apres toi, pour fin mars début avril..... quelle sera la meilleure plage..??? moi, j'avais tres envie d'aller vers Kai bae beach....!!!! assez au sud..... j'ai vu de jolies photos.... de jolies plages de sable...... (presque blanc..!!)..... bonne destination... pour du calme.... bon restos.. (poissons et crustacés) ??????????
Cordialement,

J-Pierre
TH Thuan Globetrotter ·
comme les autres kho chang, prendre une bonne carte pour faire les raccourcis, aucun problème pour le faire, simplement, la sortie de bkk est un peut galère, je suggère de prendre le hi way des que possible, , , , , , , car bangna trat c'est plein de camion, a kho chang être méfiants de tout ses étrangers a moto,
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
AL Alherault ·
alors, d'apres toi, pour fin mars début avril..... quelle sera la meilleure plage..???

je veux juste dire que le vent à commencer à faire son apparition. donc si tu tombe sur une journé venteuse tu aurais intérêt prendre un hotel dans une baie. La white sand beach était mauvaise lorsque j'y suis aller mais la long sand beach (c'est pas ton profil), ou klong son bay était calme comme une piscine. Si tu ne réserve pas d'avance, vérifie la direction des vents (s'il y en a) et choisi ton hotel en descendant du ferry. si la journée est vraiment mauvaise choisi klong son bay, la baie est presque fermé sur elle même. Mais s'il fait beau, tu as fais le bon choix. Je te conseil de louer un pick-up et de faire le tour de l'île, aller voir les waterfalls entre autre. tu verra que le coté est de l'île n'est pas beaucoup développé mais au bout de la route se trouve la plus belle plage de koh Chang ;o)... André
Le Québécois vivant à Bangkok....
KA Kaxxak ·
En ce qui concerne le fait d'avoir déjà réservé ou pas n'est plus d'actualité c'est déjà fait, j'ai un collègue qui viens de passer un mois en thailande en voiture et il en est revenu enchanté. Pour la carte j'ai un petit logicel fort sympathique qui se nomme "mapmagic thailande 2007". J'ai commencé à m'en servir il y a dedans toutes les cartes de thailande c'est pas aussi bien qu'un gps mais je devrais pouvoir m'en sortir. Sur Ko Chang peut on faire de la plongée en Padi si oui connaissez vous plus ou moins les tarifs? Si vous me répondez de la bas c'est qu'il doit y avoir internet?
kaxxak
LE Lekoly Regular ·
Effectivement, les îles en Thaïlande ont cette étonnante particularité d'être entourées d'eau, et de ce fait, l'accès est beaucoup plus aisé en bateau qu'en voiture.
"Notre liberté est menacée par le besoin de sécurité ..... et la sécurité elle-même est menacée par le souci obsédant qu'on en a." Norbert Bensaïd
MA Maipet ·
Pour la location de ton véhicule vérifies auprès d'avis si tu peux prendre le ferry et rouler sur les îles car quelquefois il y a des restrictions auprès des assurances. Je suis dans ce cas pour aller à koh chang en voiture, le site de réservation par lequel je passe indique qu'il faut faire une demande d'autorisation auprès du site pour que le véhicule puisse prendre le ferry et circuler sur les îles (je pense pour un problème d'assurances). En général le site par lequel je passe pour réserver mes véhicules sous traite avec budget alors je ne sais pas si cela est le même cas pour avis.

Pour l'île accessible facilement depuis bangkok en voiture il y aeffectivement koh chang et pour une ambaince plutôt familiale vois du côté de kai bae ou lonely beach. Fais gaffe sur koh chang certains week end sont full à cause des thaïs qui descendent justement de bangkok, alors par sécurité se renseigner avant ou réserver son logement.
HE Heerick ·
salut a vous et bienvenue en thailande.......

je vous conseil l ile de kho chang, dans la meme direction que samet, environ 300 km de bangkok, la deuxieme ile de thailande en superficie, mais tres differente de pukhet.......

l ile est tres agreable, en solo ou en famille, l hebergement de qualite, en y mettant le prix, mais il y a aussi de tres bon bangalows a partir de 10.15. euro...il y en a aussi moins chere.......

si vous vous decide pour kho chang, je vous conseil bang bao le village de pecheurs a la pointe sud de l ile, encore preserver du beton avec de belle plages a 1 km, et le depart pour les sorties en mer...

je pense que vous alle aimer kho chang si vous y alle, , sur et certain

je reste a votre disposition pour des questions, mais hellas je rentre en france ce soir, apres 5 mois de bonheur, je pourais donc vous repondre dans 2 jours.......

la thailande est un tres beau pays, bon sejour, amuser vous bien profiter un max....et vive L AVENTURE... CHOOK DEE....

HEERICK....
ericdurivelarochelle

Similar discussions

You might also like