Quelqu'un connait-il Koh Chang?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GR
Salut à tous,

Normalement je devrais repartir au mois de janvier pour quelques mois en Asie. Et je voulais cette fois ci découvrir Koh Chang, est ce quelqu'un connait? Est ce interessant?
SA Sabaidi2003 ·
Bonjour J'ai séjourné quelques jours à KHO CHANG, et j'ai trouvé l'ile bien sympathique certes comme partout ailleurs on y retrouve les commerces et les "activites" du bord de mer mais l'ile n'est pas encore trop transforme et il reste encore de beaux sites et de belles plages à frequenter.Cependant d'apres les commentaires locaux le gouvernement Thai desirerait faire de cette ile un nouveau PHUKET dans quel delai je n'en sais rien.Alors il vaux mieux profiter de cette beutee avant que!!!!
Assumer sa différence c'est parfois souffrir, mais vivre dans l'indifférence c'est toujours mourir.
TH Thuan Globetrotter ·
je ne sait pas quant tu est aller mais pour le moment koh chang (cette très belle île .) . est béton style anarchique .. dommage mais c'est comme cela .. ( j'ai remarquer que les mauvaises habitudes des taxis collectifs de phuket on été très bien transmise a Koh chang .. 🤪)
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
FA Farang61 Globetrotter ·
Bjr, J'en reviens, j'étais sur place il y a 10 jours, malheureusement sous la pluie.

A mon avis Koh Chang nécessite 3 ou 4 jours pour épuiser ses "ressources" tranquillement. Après, la plage, on peut y buller indéfiniment!😎

Les transports sont aisés, et s'il est vai que c'est parfaitement une station balnéaire avec une suite de "villages " avec tatouages, bouées et paréos à vendre, on peut y faire ( enfin c'est ce que j'avais prévu): - une 1/2 journée éléphants - une 1/2 journée village pêcheurs, ... - une journée " tour de l"île et cascades". Ensuite, vous pouvez compléter avec du snorkeling en excursion sur une autre île.

Si vous choisissez bien votre resort, vous profiterez au maximum de la plage et du temps, et vous ne subirez pas de "pression" touristique. Ce n'est pas le cas de tous les lieux de séjour, certains sont franchement laids et bétonnés. Comme partout dans ce pays, hélas... En tout cas, même si je n'ai pas pu profiter coz météo de cette île au maximum, j'ai préféré ce 1er contact à mon séjour sur Koh Samui l'année dernière. Je prévois d'y retourner en saison sèche. Dès que possible.
Chacun possède la force créatrice de l'univers. Il crée sa réalité et se doit d'en assumer les conséquences. Le Bouddha Gautama, vers 500 av J.C.
RE Rely23 Globetrotter ·
J'ai envie de dire Koh Chang, laquelle ? il y en a deux, la plus connue et celle dont je pense vous faite référence et près de la frontière Cambodgienne, l'autre est plus petite et de l'autre côté près de la frontière Birmane, complètement paumé et sauvage, si vous voulez la paix allez y ! pas un chat, pas de voiture pas vraiment même de route, juste des plages, des cocotiers, on a quand même croisés de quoi manger, c'est tout juste si on a trouver un bateau pour revenir...
"

Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.

Paix et tranquillité, voilà le bonheur.
DA Davidoff79 Veteran ·
salut gregTH74 je suis allé a ko chang en juin 2008 donc hors saison touristique sympa piscine kayac de mer en petit tour en éléphant 3 jours sur place hors saison les bungalows ne sont pas trés chères attention transports couteux
les voyages forment la jeunesse , vive la retraite
PI Pierroro Globetrotter ·
Y avons passé 6 belles journées en octobre '08. Avons aimé notre séjour. Logions à l'extrémité de l'île, là où les gens empruntent les bateaux pour aller faire plongée-snorkeling. Une certaine activité en soirée: boutiques et restaurants sur le quai. Joli petit hôtel au-dessus de l'eau: propre, sympa, bon prix (porte un nom espagnol... 'casa' qqchose) Empruntions transport en commun pour aller sur d'autres plages.

PS: si tu veux +, n'hésite pas à me ...
Pierroro Quand le moment est arrivé, l'heure est venue! (C.Bobin.) - et je vous remercie par avance pour votre réponse.
EX Exposure Regular ·
C'est marrant mais en lisant ce que vous écrivez, je ne reconnais pas Koh Chang. Pour moi c'est une des plus jolie Ile que j'ai pu voir et surtout en s'éloignant un peux à partir du village de Bang Bao. Maintenant, j'ai l'impression que Koh Chang a beaucoup changé en quelques années et que la quiétude qui y régnait n'est plus. Peut-être qu'il faudrait que je m'abstienne d'y retourner et que je garde à l'esprit ces souvenirs assez fabuleux de Koh Chang il n'y a pas si longtemps. Le monde change trop vite en Thailande...
J'ai toujours aimé le désert. On s'assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n'entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence... --> Mon Portfolio Photo <--
TH Thuan Globetrotter ·
oui si on a connu kho chang il ya quelques annees .. sa a beaucoup changé même les mentalités .. perso je zape .. mais pas grave des îles en thailande ne manque pas .. 😉
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
TH Thierry12345 ·
j y suis passé il y à 6 ans c'était tres sauvage et super jolie. La jungle et la plage pas trop de touristes mais maintenant ??? si tu y va tiens moi au courant je repars en aout 2010 en thailande et pourquoi pas un petit detour sur cette ile qui ne m a laissé que de bon souvenir
GR GregTh74 ·
Merci à tous pour toutes vos infos, à quel endroit faut il sejourner pour avoir avoir un peu d'activités autant nocturne que journalier? Il y t'il un ville ou sa bouge plus? Je pense que c pareil que sur Phuket, il est possible de louer un scooter afin de se balader sur l'île? Est ce que vous avez des adresses de guesthouse ou bungalow a me conseiller? Par contre comment dois je faire pour me rendre sur Ko Chang depuis Bangkok? Dois aller à Trat et traverser en bateau?
TH Thierry12345 ·
pukhet en scooter oui mais avec un casque et .....un permis de conduire sur toi sinon amende .........en maillot c'est pas top . C'est le seul endroit en thailande comme ca remarque tant mieux . Moi j'avais pris un hotel pour une fois paye depuis la france . belle hotel mais avec l'impression de ne pas etre en thailande mais en france koh chang je ne ma souvient pas de ville qui bouge juste des petits hameaux et un village de pecheurs au bout de l'ile
PI Pierroro Globetrotter ·
Autobus (5 heures) depuis Bkk jusqu'au terminal qui est proche du port. Là tu achètes ton billet pour le traversier. À la descente dans l'île tu montes dans un pick-up qui peut te mener jusqu'au bout de l'ïle, là où il y a le village de pêcheurs et le quai pour faire des excursions (pĉhe, tuba, plongée) et il y a des hôtels corrects et + mais pas de 5-étoiles. Ce pick-up fait des arrêts dans tous (4-5) les centres touristiques. Pas ou plus besoin de te rendre à Trat.
Pierroro Quand le moment est arrivé, l'heure est venue! (C.Bobin.) - et je vous remercie par avance pour votre réponse.
TH Thierry12345 ·
tu as raison ça change vitesse grand V . Moi non plus je ne reconnais plus la thailande et koh samui en particulier....Je vais chercher d autres iles si tu en connais je suis prenneur ...
EX Exposure Regular ·
Je connais quelques perles mais effectivement pas en Thailande. Enfin, il doit en rester quelques unes en Thailande tout de même...
J'ai toujours aimé le désert. On s'assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n'entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence... --> Mon Portfolio Photo <--
LA Laurencejero ·
Bonjour, Je viens de passer 15 j à Koh Chang en mars 2009 : ambiance plage-boutiques-restau touriste! Mais tu peux aussi louer un scooter et te ballader cool (éléphants, cascades, marché de nuit..) et loger à l'hotel "Sea Hut" à Bang Bao (cher mais super bien!).Quand tu en as assez et que tu veux être tranquille, va à Koh Mak , hotel "Tiki Hut", on étaient 4 sur une plage de 5 ou 6 km!!!!Par contre, si tu veux faire du snorkeling, va à Koh Kut hotel "The beach Natural resort" (cher mais super sympa). Bon voyage😉
LU Luan Veteran ·
Bonjour,

Cela m'interesse ton île proche de la Birmanie, peux tu me donner des tuyaux pour s'y rendre
LE Ledrix Veteran ·
Koh Chang, c'est paisible etassez relaxant s'y on omet peut être la première plage. (où il y a également des bars)

Si tu veux en savoir plus il y a thuan qui a déjà écris dans ce post mais aussi daiquiritoo qui y vit...(tu peux utiliser aussi la fonction "rechercher" très utile sur Koh chang ou le contacter en mp)

Mon conseil vas y pour te faire ton idée, comme tu restes quelques mois ca ne te mangera pas trop de temps et je t'assure que Koh Chang ce n'est pas non plus un cauchemard😉
profitons de cette vie si courte!!! Ao sanuk mak mak touk touk wan. (I wanna enjoy life everyday)
RE Rely23 Globetrotter ·
Il faut aller à RANONG, au Sud Est de la Thailande (à l'Est de Chumpon), tu peut y allé soit en avion soit prendre le bus en allant au terminal Sud (Pinklao-Nakhonchaisri Road, prend un taxi depuis Kao San Road), il y a un bus qui part toute les 2 heures, ça prend 9h pour arriver à destination, je sais pas trop où il s'arrête à Ranong... (j'y étais allé en voiture...) J'ai eu les infos sur ce site (en Anglais) :

http://www.kohchang-ranong.com/travel/bus.htm

Une fois sur place il te faut trouver le bon quai, comme c'est mal indiqué il te faudra demander à mon avis, là comme ça je ne saurais te dire où c'étais, quelque part .

J'ai trouvé une map en fait :

La station de bus en arrivant est sur Phetkasem Rd (à côté du signe Nature Tour RANONG), le quai pour Koh Chang est sur Saphan Pla Rd en bas à gauche de la carte (juste à côté du signe Aladdin)

Voilà normalement à quoi ça devrait ressemble sachant que c'est dans une petite rue :

Pour plus de photos des environs rendez vous sur mon blog (voir dans mon profil), voilà j'espère que c'est suffisament clair, bon séjour (et bonne relax !)
"

Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.

KE Kemai Regular ·
Salut Rely,

Faute de temps je n'avais pas encore vu que tu avais change de blog...bravo il est encore plus reussit que le precedent😉...continue de nous faire partager tes petites escapades...ce sont toujours des petits moments de bonheur pour nous...visiteurs. @++
" Tant de mains pour transformer ce monde...et si peu de regards pour le contempler... "Le monde est dangereux non pas a cause de ceux qui font du mal, mais a cause de ceux qui regardent et laissent faire"

Blog perso : http://mikthai-thailande.blogspot.com plus de 1800 photos sur la Thaïlande !!!
LU Luan Veteran ·
Merci à toi, je suis allé sur ton blog trés sympa que je ne connaissais pas. Il est interessant et donne plein de destinations méconnues par le grand public.

Bonne continuation et continue d'entretenir ton blog
RE Rely23 Globetrotter ·
Merci bien, je vais faire mon possible pour l'entretenir, encore une fois, bon séjour.
"

RE Rely23 Globetrotter ·
Merci ça fait plaisir, j'essaye de le mettre à jour régulièrement mais c'est pas toujours évident à cheval entre le bouot et la rénovation de la maison (enfin rénov'... surtout la peinture)
"

Similar discussions

You might also like