Qui sera sur Chiang Mai entre le 10 et le 14 mars 2011?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IL
Bonjour tout le monde!

En ce moment en voyage en Thailande, je vais arriver demain le 10 mars 2011m sur Chiang Mai.

Il y a t il quelqu un qui sera au meme moment sur Chiang Mai?

Ce serait sympa de faire quelques connaissances car je voyage seule et jai beaucoup de mal a rencontrer des francophones.

Merci!
Voyage, voyage...plus loin que la nuit et le jour...
BL Bluekat ·
Bonjour ilesmoi, j'arriverai a Chiangmai le 14 mars, et j'aurais encore 2 semaines de vacance après ça. Est-ce que tu as déjà des plans pour la suite de ton voyage ? Je voyage aussi seul et je trouverais sympa de partager un peu des moments de voyage avec quelqu'un. Christian
CA Candéou Regular ·
Moi je viens de rentrer dimanche ...Domage 😠😉😎
candèou de provence
PA Parallele33 Globetrotter ·
je voyage seule et jai beaucoup de mal a rencontrer des francophones.

Tu n'auras AUCUNE difficulté à rencontrer des Francophones à Chiang Maï, aucune ! Profite bien, la ville et sa région sont superbes. Réunis des bons plans (à ta GH) et loue une moto.
IL Ilesmoi ·
Hello Christian!

Ca tombe un peu mal car je compte quitter Chiang Mai aux alentours du 14 ou du 15 direction Koh phi phi... Rien n est encore planifie mais a ce propos si tu as de bons plans concernanr cette ile je suis preneuse! Car ce n est pas donne de se rendre la de Chiang Mai, meme tres cher + l hotel sur place...

Tiens moi au courant!
Voyage, voyage...plus loin que la nuit et le jour...
BA Barbot Globetrotter ·
Car ce n est pas donne de se rendre la de Chiang Mai, meme tres cher + l hotel sur place...

Il y a t il quelqu un qui sera au meme moment sur Chiang Mai?

Ce serait sympa de faire quelques connaissances car je voyage seule et jai beaucoup de mal a rencontrer des francophones.

Bonjour ,

Voici une bonne adresse >> ICI<< très sympa tenu par un francophone et là tu y rencontreras des voyageurs francophones , des chambres pas cher de 400 à 700 bahts . Le patron Gilles pas avare tu tout pour donner de bons plans . 😉
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
YA Yalin22 ·
Bonjour Christian,

J'arrive en Thailande le 15 mars jusqu'au 27 mars. Cela serait sympa de se voir durant notre périple. Quel est ton itinéraire... Le mien n'est pas encore défini. Je voyage seule aussi et j'espère croiser des français.

Peut-être à bientôt... Virginie
BL Bluekat ·
Bonjour Virginie, j'ai déjà pas mal tourné en Thaïlande, je suis allé à Phi Phi, Railay Beach (Krabi), Koh Lanta, Had Yai, Koh Lipe (c'était ma première fois, très joli, mais comme partout pas mal de monde), Bangkok, Lopburi, Koh Tao, Koh Samui et en ce moment je suis à Phuket. Je ne suis pas allé au Nord, Nord-Est et au centre hormis Lopburi. J'ai encore un peu plus de 2 semaines de voyage et je n'ai pas encore vraiment de plan pour la suite et je reste ouvert à toutes propositions :) En tout cas, pas de problème pour trouver des gens qui parlent français en Thaïlande. (et italien, et suédois, et russe, et anglais, et hébreux, et etc.) @+ Christian
BL Bluekat ·
Salut Ana, Je suis à Phuket en ce moment. J'ai déjà plus d'une année de Thaïlande derrière moi en comptabilisant mes différent voyages dans ce pays. Phut Thai nid noi... Je suis dèjà allé à Phi Phi (c'est à côté de Phuket) et je trouve cette île très sympa y ayant passé ~3 mois. Pas de problème pour trouver des français:) En revanche en haute saison c'est un peu trop bondé à mon goût. Mais c'est bien pour y apprendre le suédois.) On peut quand même trouver des logement pas trop chers entre 500.- et 800.- baht. C'est préférable d'arriver à Phi Phi avec les bateaux du matin pour trouver quelque chose de correcte et pas trop cher. Autrement, il faudra changer de guesthouse le lendemain... Je trouve le Nord très bon marché en comparaison avec le sud à dire vrai. En ce moment, c'est encore la haute saison en Thaïlande et il y a beaucoup de touristes qui vont au sud pour les plages (le nord aussi mais ça reste plus calme). Les prix montent et les bons plans sont vite pris d'assaut. On se tient au courant, Christian
CR Crazytaxibat Veteran ·
Beautoucan

tu refuse de prendre un moto taxi avec des gas qui sont des pilote chevroner

mai en revanche tu conseil de conduire une moto dans une ville de 1 millions d'habitant, qui conduit a gauche, et ou le code de la route c'est le plus fort qui s'impose les clignotants connaissent pas, les taxi pilles pour prendre des client, les bus refuse de freiner et font des slalome les camions son charger plus que de raison et roule a tambour bâtant en ville, les moto sont louer avec les freins en option ... totalement illogique 🤪bye
il y a comme une vague ressemblance avec la Thaïlande ... http://www.youtube.com/watch?v=wmdEg3T8IOM http://www.youtube.com/watch?v=k_3hIoUGbls
Beautoucan

tu refuse de prendre un moto taxi avec des gas qui sont des pilote chevroner

mai en revanche tu conseil de conduire une moto dans une ville de 1 millions d'habitant, qui conduit a gauche, et ou le code de la route c'est le plus fort qui s'impose les clignotants connaissent pas, les taxi pilles pour prendre des client, les bus refuse de freiner et font des slalome les camions son charger plus que de raison et roule a tambour bâtant en ville, les moto sont louer avec les freins en option ... totalement illogique

De quoi je me mêle ? Je ne vois aucune contradiction entre déconseiller de monter derrière un moto-taxi en plein Bangkok où c'est pas toi qui maîtrises la bécane, et louer un scooter pépère que tu pilotes à ta guise dans la campagne environnate de Chiang Mai ! Ca n'a strictement RIEN à voir. Me trompé-je ? Et puis arrête de me suivre à la trace, please, j'en ai autant pour toi. Notamment sur ton post à la c** concernant le Cambodge et les Cambodgiens.
Et pardon à ilesmoi de ces écarts.

Mais le monsieur veut à toute force vendre des places dans des bus VIP 24 sièges. Apparemment ça marche pas fort, le bizness... 😎
Beautoucan

tu devrais évitée de te donner trop d'importance et de te croire supérieure au autres si tu savais se que je me tape de ta vie ... simplement il faut arrêter de donner des conseille bidon ... tout les jours on voit des blanc se faire tuer en 2 roue Ici car ils sont aussi prétentieux que toi. commencer le 2 roue à Chiang mai, c'est pas la meilleur chose à faire ( merci les nid de poul gros comme une brouette ... les pilotes de moto taxi font sa depuis qu'ils sont petit, ils connaissent la routes et les surprises spécifiques du terrain, mai toi tu va faire mieux avec ton inexpérience thaïlandaise de 3 mois ... et tes réflexe de conduite à droite ... laisse moi deviner tu es Pas de Paris ou Marseille par hasard ??? 😏 une trop grande confiance et le manque d’humilité sa coute rapidement cher ici ...

pour ta gouverne tout les bus Nakhonchai air sont full 2h a 3h avant le dépare et en toute saison ce qui est pas le cas du train, qui dépend uniquement du tourisme pour remplir ces train couchette ...

et puis sa serais bien de concentrer sur le sujet actuel sans avoir toujours 1 train de retard dans tes publication ... 🤪

il y a comme une vague ressemblance avec la Thaïlande ... http://www.youtube.com/watch?v=wmdEg3T8IOM http://www.youtube.com/watch?v=k_3hIoUGbls
pour ta gouverne tout LES BUS NAKHONCHAI AIR sont full 2h a 3h avant le dépare et en toute saison ce qui est pas le cas du train, qui dépend uniquement du tourisme pour remplir ces train couchette ... et puis sa serais bien de concentrer sur le sujet actuel sans avoir toujours 1 train de retard dans tes publication ... 🤪

Le sujet c'est Chiang Mai et je suis dedans. Pas toi avec tes bus... comment déjà ???
Et pardon à ilesmoi de ces écarts.

Mais le monsieur veut à toute force vendre des places dans des bus VIP 24 sièges. Apparemment ça marche pas fort, le bizness... 😎

qui à parler des bus en 1er dans de poste ???

comme d’habitude tu veut toujours chercher à qui pissera le plus loin à croire que tu soufres de très gros complexe intérieur ...
tu veut toujours chercher à qui pissera le plus loin à croire que tu soufres de très gros complexe intérieur ...

Non, pour pisser loin, il faut avoir un très gros "complexe" extérieur. Mouarf ! 😎 Oui, c'est moi qui parle des bus VIP NAKHONCHAI AIR avant toi, j'aime pas être battu de vitesse. A plus tard.
pourtant tu prend le trains couchette 🤪... question vitesse 😉

😏😛
pourtant tu prend le trains couchette 🤪... question vitesse 😉😏😛

C'était façon de parler. Mais ta subtilité n'a pas suivi... Mais alors toi et la logique, parlons-en aussi... Prendre un train-couchettes qui va mettre de 23h à 7h du matin à t'amener à bon port, c'est quand même cool, non ? Surtout si on dort bien, que les draps sont frais et propres, que le personnel est prévenant, que la clim est juste bien et que la lumière ne passe pas trop les gros rideaux bleus. On est dans son cocon. En sécurité, ne t'en déplaise. Pas comme sur la route dont tu décris si bien la circulation anarchique et hyper-dangereuse... Notamment la nuit. Perso, je trouve ça 1000 fois mieux qu'une salle commune d'un bus qui tangue, freine et accélère toute la nuit, et le reste. Je ne parle même pas du prix, ce n'était pas mon critère à ce moment-là. Mais on pourrait en parler. Donc voilà, c'était MA logique. Cherchez l'erreur.

Et on arrête le hors sujet, siouplé.
tu n'as pas de comparaison tu n'a jamais tester de bus Vip

pour moi avoir mal au dos, être toujours en retard, payer 30/100 de plus avec des couchette poussiéreuse qui sont trop petite pour mes jambes, je trouve sa insupportable, puis sa me gonfle d’être réveiller la nuits, trop de saut

chacun sont choix je respecte, jais tester tout les type de transport ici donc je peut en parlais ce que j aime pas ces les faut argument non détailler, comme il y a du monde sur la route la nuits, mise a part le nouvelle ans thai ou c est le calvaire et les prix prenne 50/100 de plus en bus, non pas trop, et les horaire le prouve bien tu gagne 1h pour un 7 de bus les coup de frein ou autre, dsl je prend pas de compagnie de merde je le répète mai les meilleur, donc ta pas se type de problème c'est des destination directe pas de temps mort, pas de perte de temps inutile, pas besoin de rouler à la sauvage, traçage GPS pour trouver les meilleur itinéraire dans un centre de contrôle en temps réel ... Nakhonchai fonctione comme l'aerien les bus sont super entretenu, mai bon comme vous etez jamais aller à la gare nakhonchai air ...

le vrais Bus VIP est mieux, pour moi, et pour 95/100 des thai libre a vous de préfère le train, c'est dans le domaine du comparable, en revanche la first clase ne Nakhon est bien supérieur au train, et pour le même prix, mai pour en parlais fraudais déjà avoir tester non ??? quand a la classe 18 places avec douche et cuisine euu c'est grand lux ... mai c est plus cher que le train couchettes, ceci dit l équivalant trains est 2x plus cher ( car il existe une gamme au dessus du train couchette 4x plus cher ) que vous ne parlez jamais qui elle est bien supérieur car la c'est un petit lit bien plus confortable et c'est une pièce privative, ceci dit la encore l équivalant Nakonschai est supérieur

mai bon vous rester sur votre logique borné du train on vous changera pas vous continuais de parlais et de maudir les VIP de qualité et la nakonchai air sans tester, et de comparé avec la gamme inférieur faute d'expérience a si je comparé le bus de nuit avec les 3e classe en bois ... ou une velsatis avec une 207 sa reviendrais au même :(

sur ce bonne nuits
ce que j aime pas ces les faut argument non détailler, comme il y a du monde sur la route la nuits,

Ce n'est pas un argument faux et non détaillé... Je parle d'une ligne de train Hua-Hin => Surat Thani. Et avant ça, je précise que j'ai fait Suvarnabhumi => Hua-Hin en taxi. Ca se passait exactement entre 19h et 22 heures, hé bé je te jure qu'il y avait du monde sur la route, et pourtant c'est une 4 - voire 6 voies - tout du long et bien éclairée, heureusement !! Donc je sais aussi de quoi je parle à ce niveau, je te prie de me croire et d'arrêter de m'accuser de ne pas fournir de bons arguments et pas de détails. Je suis le roi du détail ! 😎 Et ta loghorrée commence à me lasser.
salut

d'un cas une généralité ... HuaHin ou Pattaya a deux pas de Bangkok 10-12 milliond'hab sont des stations balnéaire sur fréquenté tu imagine que ta combien de personne venant de bangkok qui la prennent la route ?

23h ici sa déborde d'activité, a 23h30 c'est calme 0h il y a plus une voiture 1H du mat tu croise un bus ou un camion tout les 20 minutes ...

plus je te parle plus je sent que tu ne connait pas bien le pays le problème c'est qu'avec très peut expérience, tu veut imposer un pseudo savoir que tu na visiblement pas arrête d'extrapoler à longer de temps à partir de rien

se que tu as pour HuaHin ce n'est pas la même pour les autres destinations et les autres horaire

Va a chiang mai en bus de nuit Nakhonchai First clase, revient en train et ensuite parle mai la c est de la discutions dans le vend

regarde la 302 qui va de Lat phrao à Bangyai ta des heurs de bouchon de 20 a 23 et a minuit il y a plus une voiture la nuits sa roule très bien, il y à des retour de boulot qui font du trafic mai celui ci est limiter dans le temps si tu tombe dans un Pic car au-lieu de mettre 45 minute tu mettra 2h30 ...

c'est vrais que sa commande à être long de toute façon avec ta mauvaise fois, j aurais beau perdre mon temps a t expliquer et tout détailler à logeur de temps, tu continuas à parler dans le vent faute d'argumentation

bye
Va a chiang mai en bus de nuit Nakhonchai First clase, revient en train et ensuite parle

Ahahahah !!! Y avait longtemps.

A part ça, ok, manque d'expérience, tu as raison. En 3 mois on a dû avaler à peu près 8000 km en long en large et en travers avec tous les moyens de locomotion possibles et imaginables dont l'éléphant... Mais il est vrai qu'on n'a jamais pris un ""bus de nuit Nakhonchai First clase"" et là franchement tu commences à me le faire regretter très amèrement. Je me demande comment je vais faire pour me remettre de cette très grossière erreur d'appréciation et de goût. Il va bien me falloir 3 autres mois. Comme ça on pourra revenir en juin. Et voyager encore et encore, mais sincèrement, je pense que tu m'as dégoûté à jamais d'utiliser ce que tu préconises. En tout cas cette compagnie là. C'est bête.

Au fait, tu ne m'avais pas souhaité "bonne nuit" ? Allez, au lit, gamin.

Similar discussions

You might also like