Quinze jours à Phuket entre fin août et début septembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour à tous !

Je m'apprête à partir pour Phuket pour une durée d'environ 15 jours entre le 20 aout et le 10 septembre. C'est mon premier voyage en Thailande c'est pourquoi je me pose une série de questions sur lesquelles j'essaierai d'être le plus précis possible:

1) Est-ce une bonne période, si non pourquoi ? 2) Auriez-vous une compagnie aérienne à me conseiller ? 3) J'aimerais louer un bel appartement: Est-ce facile à trouver ? A qui demander ? Quel est la fourchette de prix ? 4) Quel est le rapport Euro/Bath ?

Je sais ça fait beaucoup de questions...

Mais je me les pose :)

Merci d'avance !
PI Pirandy Veteran ·
Bonjour, Bienvenue sur VF 😎 Oui, beaucoup trop de questions qui sont régulièrement posées sur VF. Un petit tour sur la fonction rechercher du forum, et vous aurez déjà 90% de réponses 😉

A savoir : Phuket fin août début septembre : non ce n'est pas la bonne période. Orienter vous sur le Sud Est : Koh Samui, etc...
SA Santino667 ·
Merci pour la bienvenue :)

Oui, je me doute que pas mal de réponses à mes questions y sont mais je ne suis pas très patient pour tout dire et il me faudrait quelques heures de recherche pour trouver des réponses qui me conviendraient plus ou moins c'est pourquoi je préfère poser mes questions :)

Tu ne me conseille donc pas Phuket en cette période, d'accord.

Tu pourrais me dire pourquoi s'il te plait ?
PI Pirandy Veteran ·
Tu ne me conseille donc pas Phuket en cette période, d'accord.

Tu pourrais me dire pourquoi s'il te plait ?

La mousson !!!😎😎😎
SA Santino667 ·
Ha :s et c'est si terrible que ça ? Je voulais aller là-bas car je vais avec un ami qui y a déjà été et qui en a gardé un souvenir magnifique... Et du côté que tu me dis toi, il y a autant d'activités que du côté de Phuket ?
PI Pirandy Veteran ·
VF n'est pas une agence de voyage 🤪😇 SVP, Utilisez la fonction rechercher, vous allez voir c'est formidable ... 😛
IC Icloud ·
VF n'est pas une agence de voyage 🤪😇 SVP, Utilisez la fonction rechercher, vous allez voir c'est formidable ... 😛

Grand écart Ou Contradiction ?
PA PatriceAsia Regular ·
Bonsoir, Pour info, quand il pleut à Phuket, il y a peu de chance qu'il ne pleuvent pas à Koh Samui. Et pour la fin Août, effectivement c'est la période de mousson, mais il ne pleut pas tous les jours et pas 24/24h. Koh Samui, c'est très bien, mais on a vite fait le tour... Phuket, c'est beaucoup plus diversifié et souvent plus intéréssant au niveau tarif d'hébergement. Pour les demande de conseil, il ne faut pas hésiter, car même si VF n'est pas une agence de voyage, c'est un forum pour donner des conseils aux voyageurs et les aider à mieux préparer leurs voyages..!
BO Boumbastic Globetrotter ·
Je m'apprête à partir pour Phuket pour une durée d'environ 15 jours entre le 20 aout et le 10 septembre. C'est mon premier voyage en Thailande c'est pourquoi je me pose une série de questions sur lesquelles j'essaierai d'être le plus précis possible:

1) Est-ce une bonne période, si non pourquoi ? Non car c'est en pleine saison des pluies 🙁 2) Auriez-vous une compagnie aérienne à me conseiller ? Etihad, Emirates ou Qatar pour les meilleurs rapports qualité/prix 3) J'aimerais louer un bel appartement: Est-ce facile à trouver ? A qui demander ? Quel est la fourchette de prix ? 4) Quel est le rapport Euro/Bath ? Une idée ICI mais sinon plus précis LA 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
KI Kings78 ·
1) Est-ce une bonne période, si non pourquoi ? NON c'est meme la pire car tu sera dans la saison des pluie et donc tu as une grande chance d'aoir des averses qui dure toute la journée pendant plusieurs jours. mais il peut également avoir des éclaircies. Il fera lours est la pluie n'est pas un problème. J'avoue que pour un premier voyage en Thailande tu risque de ne garder que la mauvaise impression de ce temps. Pour info j'y suis allé 20 fois à toutes les periodes de l'année avec toujours un grand plaisir malgré la pluis. 2) Auriez-vous une compagnie aérienne à me conseiller ? Pour le mois d'aout c'est un peu tard mais tu peux essayer dans l'ordre Emirate, Ethiade (complet a priori pour Aout), La Quatar et Gulf Air voir meme si possible La Thai. (voir ci-dessous pour tes dates les prix a ce jour)

Etihad Airways 612€ Gulf Air 723€ Emirates 725€ (A380)

dim. 21/08 ven. 09/09 643,00 €

3) J'aimerais louer un bel appartement: Est-ce facile à trouver ? A qui demander ? Sur place c'est facile et pourquoi un appart ? car à cette saison le prix des hotels sont discount à 50% et plus bien souvent. A patong tu peux trouver des Appart Hotel sur place. sinon voir lce site qui et vraiment pas mal et à tout les prix suivant le standing. Voir le site : www.latestays.com Quel est la fourchette de prix ? de 10/15€ à 300€ /J suivant ce que tu cherche. mais la moyenne des hotels avec un très bon rapport qualité prix et de 25/50€ J par chambre. Au delà c'est du luxe non nécessaire pour des vacances en thailande. 4) Quel est le rapport Euro/Bath ? 0.23 soit pour 2,3€ = 100Thb Pour info dans une cantine de rue (petit restaurant thail) un plat cuisiné "Fried Chicken with cashew nuts + riz blanc" tu paieras entre 50 et100 bath Tu n'as donc pas de budget nourriture enorme à prévoir car c'est tout le reste qui coute. Hebergenment, Avion, location de scooter (Motobike) est de 5€ par jour en moyenne.
RE Renouf59 ·
Bonjour @ Santino,

Je pars le 17 aout pour Bangkok et je repars le 7 septembre ! Si tu es partant pour faire la fête et m'accompagner pour visiter, n'hésite pas a me contacter ! 😄
Guillaume Renouf Etudiant Lille 2 - Master CCA
SA Santino667 ·
Un grand merci à tous pour tous ces éclaircissements !!

Pourquoi pas, donne ton facebook et on pourra en dicuter :)
SA Santino667 ·
Spécialement merci à kings78 pour cette réponse détaillée ;)
KI Kings78 ·
Merci. J'ai oublié de te préciser que si tu veux du beau temps en thailande en Aout tu auras plus de chance sur Kho Samui qui bénéficie d'un micro climat et dont les averses ne perturbent pas le séjour. J'y ai passé plussieurs séjours de 2 semaines en Juillet et en Aout.
RE Renouf59 ·
Facebook : Renouf Guillaume

Je viens de Lille mais j'habite à Paris pour l'instant
Guillaume Renouf Etudiant Lille 2 - Master CCA
SA Santino667 ·
Moi je suis de Belgique, Mons pour ceux qui connaissent.. Je prendrai donc l'avion à Bruxelles

Similar discussions

You might also like