Ramener de la nourriture et du vin à des amis thailandais
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
salut a tous nous partons mardi pour phuket, nous aimerions ramener du vin et de la charcuterie à nos amis qui en sont friands😛, est ce que ca va poser probleme a la douane ?A t on simplement le droit ? DE PLUS, est ilpossible d'acheter des thb en france dans un banque?

MERCI
clairou68
BA Barbot Globetrotter ·
nous partons mardi pour phuket, nous aimerions ramener du vin et de la charcuterie à nos amis qui en sont friands😛, est ce que ca va poser probleme a la douane ?A t on simplement le droit ? DE PLUS, est ilpossible d'acheter des thb en france dans un banque?

Salut,

Aucun soucis à la douane .

Surtout ne pas acheter des baths ici en France trop cher au change et très difficile d'en trouver d'ailleurs, dès ton arrivée à l'aéroport tu as des bureaux de change, en ce moment c'est profitable pour nous car 1€ plus de 49 baths au change . 😉
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
FL Flamandbleu Veteran ·
Aucun soucis à la douane ..........................Oui, mais le vin ne va t-il pas exploser en soute................!!!😛
"Le patriotisme c'est l'esclavage" TOLSTOI

www.associationpasdb.com
CL Clairou68 ·
super, on va pouvoir feter notre arrivee comme il se doit😏😏😏. merci pour vos reponses ultra rapides. j'espere que l on va bien se regaler!!!!
clairou68
BA Barbot Globetrotter ·
Aucun soucis à la douane .......................... Oui, mais le vin ne va t-il pas exploser en soute................!!!😛

C'est rare mais c'est arriver un jour à un de mes amis . 🤪
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
HE Henridusud Globetrotter ·
Le vin assimilé à un alcool est limité à une bouteille. Il m'est arrivé avec deux bouteilles d'avoir une réprimande d'un douanier zélé. En cas de contrôle, il est possible qu'une amende ou une confiscation soit appliquée, ou les deux... Si vous passez la douane à Phuket, ils sont en général plus zélés qu'à Bangkok car moins de "clients.""
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
BO Boumbastic Globetrotter ·
oui comme dit henri sauf que c'est a 1 litre qu'on a droit d'ou la tolérance pour 2 bouteilles en fonction de l'humeur du douanier et de l'age du capitaine 😉 a partir de 3 bouteilles mieux vaut ne pas se faire prendre, pour 6 bouteilles on nous a demandé plus de 30 000 Baths d'amende et confiscation de 5 bouteilles sur 6 🏴‍☠️
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
MI Misscoconut Veteran ·
"""Aucun soucis à la douane .......................... Oui, mais le vin ne va t-il pas exploser en soute................!!!""""

Aucun problème, ni à la douane, ni ailleurs. Les bouteilles bien protégées ( je mets du plastic à bulles autour ) au milieu de la valise. Je l' ai fait X fois sans aucun souci. Que du plaisir de voir combien les bénéficiaires sont heureux avec nos charcuteries, fromages, bons vins...
""Le voyage pour moi, ce n' est pas arriver, c' est partir. C' est l' imprévu de la prochaine escale, c' est le désir jamais comblé de connaître sans cesse autre chose, c' est demain, éternellement demain"" Roland Dorgelès.

A+++ Lisa
JE Jeansellier Globetrotter ·
En Asie le cadeau qui est unanimement apprécié est une bouteille de cognac français.

Pas sur que le vin offert corresponde à leur gout cdlt jean
RE Renosu Globetrotter ·
oui comme dit henri sauf que c'est a 1 litre qu'on a droit d'ou la tolérance pour 2 bouteilles en fonction de l'humeur du douanier et de l'age du capitaine 😉 a partir de 3 bouteilles mieux vaut ne pas se faire prendre, pour 6 bouteilles on nous a demandé plus de 30 000 Baths d'amende et confiscation de 5 bouteilles sur 6 🏴‍☠️

je ne me suis jamais fais controler mais ce que tu dis est un peu inquietant demandé 30000 b, combien as tu paye ??
IR Iradium Veteran ·
🙂Un truc très important: quand une famille part, la compagnie enregistre toutes les valises à une seule personne....Eh bien il faut refuser au cas où chacun se balade avec une bouteille"attention les enfants mineurs ne comptent pas".Parce que que pour la douane en Thaïlande: c'est une personne qui balande avec X litres de vin! En bref, chacun enregistre sa valise avec au max une bouteille d'un litre!😉sauf les enfants!
combien as tu paye ?? 0 Baths 🙂 et récupérer toutes les bouteilles 3 jours plus tard 😉
Khun maa jak nai krap?

RE Renosu Globetrotter ·
ca me semble plus correct
ca me semble plus correct Non c'est bien le tarif, j'ai pu passer au travers une fois mais s'il y avait une prochaine fois 🤪🏴‍☠️
Khun maa jak nai krap?

OM Ompaqia Regular ·
Je ne pense pas qu'il y ait de problème j'ai toujours amené dans tous mes voyages du saucisson, du champagne, du fromage du vin donc à toi de bien les ranger dans ta valise et il n'y a aucun soucis!
Where there's a will there's a way!
NA Nathaphol ·
possible, si petite quantité 2 bouteilles par personne et marchandises sous vide.
IR Iradium Veteran ·
🙂Et j'ai déjà emmené des pots de piccalili😉
LE Lestef35 Regular ·
Je voulais amener du vin Français à des amis, ils ont dit : on préfère le whisky,

Mdr, un bon repas avec du whisky-soda c'est gâcher.😕

je vais leur ramener un bon vieux whisky breton (si si ça existe), avec la gueule de bois en cadeau et les maux de ventre.

Par contre ils ne connaissent pas le Rhum, je suis assez étonné.
Homme libre, toujours tu chérira la mer.
SU Supervéloman Regular ·
Allez les potes, on s'y met tous et on rédige une thèse sur le sujet !!! Ou quelqu'un écrit un bouquin ? Les deux, non ? Allez, hauts les coeurs...
A l'est... Toujours à l'est...
CL Clairou68 ·
ok, j'ai compris 1 bouteille par personne voire 2 et la bouffe sous vide, je fais de beaux sourires aux doua niers😊 et voila😛😛. merci pour les conseils
clairou68
TH Thuan Globetrotter ·
comme khun boum le vin n'est pas une denrée rare, il y a un français que a une bonne cave, la french connections, sur phuket ( entre autre ) pas besoin de traficoter par contre, fromages et autres je crois que c'est très bien venu,
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
Par contre ils ne connaissent pas le Rhum, je suis assez étonné. C'est normal ils appellent ca du baccardi 😉😄😏😏 avec quoi on fait le mai tai d'après toi? 😇😛
Khun maa jak nai krap?

LE Lestef35 Regular ·
Salut Boum,

Je n'ai jamais gouté le Mai Tai, apparemment c'est Tahitien à la base base.

De plus pour mes cocktails je n'utilise jamais de baccardi (Rhum de base tout pourri comme le havana), enfin les gouts et les couleurs....

Petit extrait d'une discution avec une amie Thai :

Elle : "Peux tu me ramener du Numéro 5 "? Moi : "De quoi ? du Label 5 ? le whisky "?😉 Elle : "Mais non du parfum" Moi : "Ha bon ? du Chanel ? c'est plus le même budget 🙁, tu préfères pas du label 5" ? Elle : "Hahaha Tingtong" Stéphane🙂

Apparemment lui offrir du parfum ne la dérange aucunement . (cf post au le sujet des cadeaux)
Apparemment lui offrir du parfum ne la dérange aucunement . (cf post au le sujet des cadeaux) Sauf si c'est ta petite amie 😉 symbole de rupture d'après la mienne, il faut donner une pièce d'1 Bath en échange (comme pour les couteaux suisses), mais bon comme qq'un avait commenté...."tout fou le camps mon bon m'sieur" et les djeunes thais ne repectent plus les traditions ou les ont oubliés 😕
Khun maa jak nai krap?

LE Lestef35 Regular ·
Je penserai à la pièce Boum, j'espère ne pas avoir à m'en servir.

Le Piccalili c'est une sorte de moutarde, non ?

Sinon pour information c'est aussi le nom d'un Théâtre de rennes.
TI Tintin4233 Regular ·
je suis belge et chaque fois j'amène des bières pour des amis. Je n'ai jamais eu de problèmes en précisant qu'en fait on ne m'a jamais controlé. Mais j'ai jamais vu un touriste se faire controler en fait. Pour les bath prends ça la bas, ici c'est très dur faut aller dans des changes privés et le taux ne sera surement pas intéressant. Je change la bas et je retire au distributeur automatique avec ma carte de banque qui à la fonction maestro. Pour moi, belge, j'ai juste " euros de frais par retrait (je retire par tranche de 300 euros donc c'est minime comme frais et plus securisant, jamais trop de liquide sur moi.
manu (tif) de liège http://picasaweb.google.fr/manuliege/Thailande02 départ le 22 septembre
En Thailande je ne sais pas quelle sera la réaction avec des fromages, mais colle un bon camembert ou encore mieux un Munster sous le nez des chinois, tu fais le vide autour de toi .

cdlt Jean
DO DocTremblay Veteran ·
Pour le vin tu prends 2 bouteilles de bon vin pour tes amis et 1 piquette que tu refiles au douanier comme si c'etait un Petrus 71... ca marche aussi avec les parfums.
PH Philgbo Globetrotter ·
Aucun soucis à la douane .......................... Oui, mais le vin ne va t-il pas exploser en soute................!!!😛

J ai ramener 3 Crozes l Hermatige sur Ko Phi Phi poiur des francais la bas et effectivement on en a deja bues 2, parfaitement arrivees. Je connais aussi une fromagerie a Paris 13eme qui met les fromages sous vide et ils arrivent impec a Bkk.
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
RE Renosu Globetrotter ·
dans les supermarches genre tesco trouve t on des vins corrects ou de tes bons whisky eccossais ?
Honnetement je n'ai jamais eu à "corrompre "un douanier avec un petit cadeau en Asie du sud est. Par contre certains pays d' Afrique noire ....!!!
TH Thuan Globetrotter ·
dans les supermarches genre tesco trouve t on des vins corrects ou de tes bons whisky eccossais ?

oui il y a de tout
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
Un sauciflard de base 36 usd le kg...du grand luxe...n'hesite pas... si tes amis aiment...de ta vie, tu ne verras un saucisson se volatiliser à une telle vitesse ..rien que pour ca c'est super d'en ramener ! pas de probleme à la douane! Bon voyage.
Roger
EN Enzo0511 Globetrotter ·
un truc qui m'avait manque en thailande

le cancoillotte 🙂🙂🙂

pour les autres charcuteries et fromages, heureusement qu'il y a les brunchs dans les grands hotels
lA cancoillotte 🙂🙂🙂

Classée arme de destruction massive, impossible a l'exportation, désolé 😉
Khun maa jak nai krap?

quand on m'en avait ramene, j'avais explose le pot en 2 jours 😇 gourmandise quand tu nous tiens
C'est ta copine qui a du être contente et apprécier ce grand moment d'haleine 😛
Khun maa jak nai krap?

ca et le bisou au durian 😄😄😄
ET Ettyp06 Regular ·
bonjour

je reviens de thailande j'avais emmené des saucissons et du foie gras pour mon fils qui venait de shangai et que j'ai rejoint à bangkok donc pas de problèmes, pour le vin je n'ai pas pu car j'étais limirée en poids de bagages mais il n'y pas de problème

on ne peut pas acheter de bath en france, vous en trouverez très facilement à l'aéroport de bangkok, tout est facile là-bas

bon voyage, c'est un pays magique

etty
viva l'aventura
RO Rondman Veteran ·
pour les alcools il faut respecter les directives internationnales mais quelques bouteilles bien rangees dans la valise devraient passer pour les fromages et la charcuterie préférer le sous vide meme pour les boites genre camenbert ou cancaillote surtout pout la survie de vos vetements dans la valise (odeur, tache de gras) apres 10 sejours en thailande et de multiples vols interieurs on ne m'a jamais fait ouvrir ma valise mais par contre j'avais oublier un saint nectaire fermier dans le frigo d'un hotel, j'ai voulu le recuperer 3 heures apres il ne l'avait soit disant pas trouvé mais comme il ne connaisse pas le fromage mon saint nectaire a du passer à la poubelle comme un reste de bouffe pourri (d'apres eux) et il etait sous vide, je n'ose immaginer si il n'avait pas été sous vide... bon voyage et faite plaisir a vos amis

Similar discussions

You might also like