Rejoindre Koh Surin (côte ouest) depuis Bangkok en 2009: train ou bus?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PH
🙂 J'aurais souhaité avoir des renseignements concernant koh Surin sur la côte ouest près de la frontière birmane, à savoir quel chemin pour s'y rendre à partir de bkk( par train ou bus), est-ce qu'il y a des bungalows sur l'île, question nourriture et les prix également. Je sais que ce n'est pas une destination très connue malgrès la beauté certaine de l'endroit et que ce sont surtout des bateaux en provenance de phuket qui emmenent des groupes de plongeurs qui ont relativement les moyens. Je crois savoir qu'il y aurait possibilité de camping mais je préfère la formule bungalow si j'ai le choix ; ça serait pour 1 semaine maxi (decouverte, farniente et snorkeling).Merci d'avance à ceux qui ont ce genre d'infos ! 😉
VI Vitaminette ·
Ko surin?!! j'y suis allée en 2001 et c'est là que j'ai prix conscience de la beauté de cette terre. J'ai adooooré! Je me rappelle etre descendue en bus depuis bkk puis par bateau affreté tout specialement mais je ne me rappelle plus les détails, désolée! En tous cas, enjoy it!
YO Yom07 ·
Salut,

le plus simple et le plus direct reste le bus, environ 10 heures de route. La route est Bangkok - Phuket via Ranong.

Il faut partir le matin de bonne heure de bangkok pour Kuraburi, et dormir sur place. Il y a des agents de voyage sur place pour organiser le transport vers Surin. Le meilleur hotel du coin est le kuraburi greenview resort, tres bien avec des tarifs resonnables(Les bungalows sont originaux). Ils organisent aussi une visite des mangroves en Kayak de mer qui est super interessant, car il's n'ont que 3 kayak. Pour plus d'infos et pour reserver: http://www.sawadee.com/hotel/phangnga/kuraburi/

Ce qu'il faut savoir sur Surin: C'est un parc national, donc aucun habitant ou magasin sur cette ile. La plupart des visiteurs y vont a la journee, et qques uns dorment dans les habitations gerees par l'office du parc (tentes ou bungalows) . L'acces y est impossible d'Avril a Novembre a cause de l'etat de la mer.

Tu peux te renseigner et reserver aupres de Jack Similan travel (http://www.jacksimilan.com/itinerary/). Ils proposent des forfaits pour Surin, mais aussi Similan. Pour amortir le deplacement, autant faire les deux. Tu peux aussi leur demander s'ils ne font pas un package combinant les deux. Ca vaut vraiment le deplacement, et les 2 archipels sont vraiment differents. De loin ce que j'ai vu de plus beau en Thailande. Ceci dit, c'est VRAIMENT sauvage, il n'y a RIEN a part la nature.

Contacte moi si tu veux plus d'info.
TH Thuan Globetrotter ·
yom donne une explication des plus claires, comme l'eau de surin,
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
PH Phasathai Veteran ·
Merci pour l'intention, même si tu ne te rappelle pas des détails de ton voyage à koh Surin en 2001 ;en tous cas, tu as eu l'air d'apprécier cette île et ça confirme ce que je pense quand à la beauté de l'endroit! merci encore!😉,
PH Phasathai Veteran ·
Salut et merci pour tes infos. Il est vrai que les tarifs en speed boat au départ de kuraburi restent chers, je verrai donc s'il m'est possible de faire le trajet en fast boat pour le double de temps mais pour surement moins cher ; ce serait pour passer au moins 2 nuits sur place, quitte à faire du camping et prévoir de quoi manger ( à moins qu'il y ait ce qu'il faut sur place, mais j'en doute). Merci encore pour tes précieux conseils. 🙂 khop khoun mak khhrap!

Similar discussions

You might also like