Koh Surin en Thaïlande: où loger et coût de la vie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GR
Après une discussion avec deux thailandais qui m'ont vivement conseiller de passer sur l'ile, je voudrais avoir des informations un peu plus détaillées ... Je pensais me prendre environ deux semaines sur l'ile, histoire de me poser un peu après des mois de trip, juste de quoi me poser, faire bronzette et surtout plonger ... Donc je voulais savoir à combien revient une journée à Koh Surin, de quoi dormir, manger, le déplacement de la terre à l'ile (le moins cher possible)... Je sais qu'il y a déjà des informations sur le forum mais peu récentes quant à ces questions... Donc si vous avez séjourné dans cette ile il y a pas trop longtemps, je suis intéressée pour info et si vous avez d'autres utiles de l'ile ... Comme si est il préférable d avoir sa propre tente ? Merci bien

Grâce
"Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie"

Blog > http://adreamlocationfortravel.blogspot.com
HU Huglaurence Regular ·
L'île de Surin , ce n'est pas comme Phi Phi ou Ko Tao , c'est un parc national. Il n'y a ni voitures , ni hôtels , ni restos : tu as les bungalows et coutent 40 euros la nuit , (environ, corrects) et les tentes (sans matériel) du parc et c'est tout , tu as le resto-cantine du parc , un seul . En plus tu ne pas rester 2 semaines mais 3 jours maximum et réserver de préférence ton hébergement. Pour le trajet , Il y a des vedettes rapides qui mettent environ 3h et qui coutent 2500 baths A-R .C'est le prix que j'avais trouvé en fevrier 2010, peut-être d'autres ont trouvé moins cher. Sur place , la mer , la plongée , la plage et extinction des feux très tôt.Aucune animation. Donc sur place tu n'as rien à dépenser si ce n'est le bateau longue queue pour aller plonger .Le resto est très peu cher. Tu peux te reposer au paradis...mais pas trop longtemps ;-)
Laurence
HM Hmh Globetrotter ·
tu as les bungalows et coutent 40 euros la nuit

! Avec le cours du THB actuel on est à 50 EUR ! (2000 THB)
"Quand l'injustice devient loi, la rébellion devient devoir. " Thomas Jefferson « Le doute est l’apanage des gens intelligents, les cons n’ont que des certitudes »               (Alain Leblay)
GR Grâce31 ·
Merci beucoup pour ces informations... Un petit coin de paradis qui vaut bien cher ! Comme on dit on doit y faire sa place, du coup je verrais pour ce petit trip car mon budget n'est pas énorme et qu il me reste encore pas mal de temps à être sur le territoire étranger... Est ce que par hasard, tu aurais fait d'autres iles où il serait plus possible d'y rester plus longtemps qui serait bien agréable et à un budget moins conséquent ? Merci bien

Grâce
"Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie"

HM Hmh Globetrotter ·
Si tu veux rester 2 semaines dans ce réel paradis le moins cher et le plus intéressant est d'y aller avec son propre matériel. Au Tesco de Ranong une tente coûte 300 THB. Tu peux alors te déplacer sur toutes les autres îles autorisées, soit avec les gardes, si tu sympathise, soit avec des pêcheurs. Les îles autorisées disposent de sanitaires, cantine et ou petite épicerie. C'est le retour à la nature garanti! A quelle date ce projet?

http://www.mukosurin.com/
"Quand l'injustice devient loi, la rébellion devient devoir. " Thomas Jefferson « Le doute est l’apanage des gens intelligents, les cons n’ont que des certitudes »               (Alain Leblay)
GR Grâce31 ·
Merci bien pour ces info, pour la part je ne sais pas encore, à ce jour, quand je me déplacerais sur les iles pour l'instant je remonte vers le nord de la Thaïlande pour me diriger progressivement vers le Cambodge et le Laos... J'aimerais bien y passer vers décembre mais je ne sais combien de temps va se passer mon petit périple ! Dis moi tu connais bien la Thaïlande, des bons tuyaux sont toujours bon à savoir... peut être des endroits insolites peu connus des touristes, ou je ne sais quoi encore ?! Je prends tout ce qui peut se prendre ! merci bien

Grâce

KO Kokol Regular ·
Laurence, pourrais-tu m'en dire plus a propos de la plongee ? Je vais aller a Koh Surin prochainement, mais les journees de plongees avec les operateurs de Kura Buri sont tres cheres (ils m'ont dit 6000 bahts pour 2 plongees, depart et arrivee depuis Koh Surin)... est-il possible de plonger depuis Koh Surin avec les pecheurs locaux ou une boutique locale ? Merci d'avance.
HU Huglaurence Regular ·
Pour le snorkelling , il y a plein de petits bateaux, tu peux t'organiser sur place.Il y a beaucoup de courant à certains endroits et ça dérive pas mal.Ils te récupèrent plus loin...Ca fait drôle car ils ne t'on pas prévenu avant😕 après tu as compris. Pour la plongée bouteilles je n'ai rien vu d'organisé sur place , mais je n'ai pas pris d'infos sur le sujet.

Il y a tres peu de choses sur place, c'est tres petit, il n'y a pas de magasin, juste un petit étal avec des paréos et babioleries , je pense qu'il faut s'oragniser depuis le continent. Il y a un village de pêcheurs mais je n'ai pas eu l'impression qu'ils prennaient des touristes sur leurs embarcations. D'autres en savent certainement bcp plus que moi sur le sujet.
Laurence

Similar discussions

You might also like