Remboursement de billets d'avion pour vol sur Bangkok annulé?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
Bonjour, nous devions partir le 28 novembre 2008 en thailande pour 15 jours de rêve.... mais l'instabilité politique, a fait que la compagnie aérienne a annulé son vol pour bangkok et notre voyage est tombé à l'eau. L'agence de voyage nous dit qu'il faut attendre entre 2 et 6 mois pour se faire rembourser. 1- il faut 1 an d'economie pour faire ce voyage 2- on part pas 3- notre argent est bloqué je ne sais ou ... et en plus il faut attendre jusque 6 mois pour se faire rembourser !!

Je précise que nous avons pris une assurance annulation ....

L'agence de voyage qui nous a vendu nos billets ne se fouttraient pas un peu de nous ??

Merci de me faire partager votre experience votre savoir en matière de droit !!!

Cécile
BA Bandit12s Regular ·
1- il faut 1 an d'economie pour faire ce voyage 2- on part pas

Hello,

Je sais que c'est une bien maigre consolation, mais je compatis.

As tu essayé de contacter des associations de consommateurs ? Y a t'il une organisation qui s'est créée autour des vols retours depuis BKK annulés ? Il devrait y avoir un membre VF qui te renseignera à ce sujet.

Ce qui est sûr c'est que les compagnies ont perdu beaucoup d'argent, donc vont faire le maximum pour pas en perdre plus. Mais tu serais dans ton droit de leur en réclamant, donc fais toi conseiller par un juriste (à ta mairie par exemple), et lâche pas l'affaire, fais leur cracher l'oseille (et donne m'en un peu si t'en as trop)
Non mais paske ...
EN Envallis Globetrotter ·
Je précise que nous avons pris une assurance annulation ....

Vérifie bien mais il y a peut-être une clause écrit en tout petit qui dit que le rembousement ne s'applique pas en cas "d'émeutes, de guerre civile, d'attaque terroriste, de guerre nucléaire..."
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
AR Aroythai Globetrotter ·
BONJOUR desole pour votre voyage annule dejas avec quel organisme vous deviez partir? si c est un tour operateur serrieux cela devrais s'arranger l annulation cela ne vient pas de vous et bien de l'agence normalement ils doivent eventuelement reporte votre voyage si vous pouvez ou alors vous propose un remplacement equivalant au prix paye ou alors vous rembourser l'integralite des sommes engagés

je ne peut pas vous dire mieux sur a cause des problemes en thailande ceux qui perdent ce sont ceux qui se trouve en thailande les hoteliers les guides et tout ce qui est tourisme et bien sur les compagnies aeriennes alors les agences de voyages on en rien a faire cars il revendrent tout simplement et se feront moins d argent

voila et bon courage
aroythai
CO Consolemag ·
Bonjour,

J'ai eu le meme problème que vous.Je devais partir le 27 Novembre 2008, ils ont annulé mon vol et j'ai demandé un remboursement sans frais.La meme chose que vous on m'a dit que cela pouvait prendre 4 Mois pour le remboursement. Mais hier j'ai reçu un mail de mon agence (Ebookers) me disant que le remboursement a été fait sur ma carte Visa.(Je n'ai pris aucune assurance) En espèrant que mon message vous rassures. Cordialement,

Consolemag
FL Flipflop Globetrotter ·
il est important de leur envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception, avec le détail complet de vos doléances.

je doute que le remboursement puisse mettre plus de 2 mois, mais de toute façon il faut des preuves ecrites, et n hesiter pas à faire pression dans votre courrier en leur precisant que des associations de consommateurs seront mis au courant du dossier si besoin est.
Céjérome ·
Merci à tous pour vos réponses.

J'ai téléphoné à l'agence de voyage et elle m'a précisé que emirates remboursaient les billets de vols annulés à son initiative. A contrario d'Air France qui ne rembourse rien !!

Heureusement qu'on a choisi Emirates ...
Céjérome ·
Vous aviez acheté les billets à quelle compagnie ?? 😕
CO Consolemag ·
J'avais des Billets Air France jusqu'à Amsterdam puis China Airlines jusqu'à Bangkok. Mais je n'ai pas eu à faire à Air France mais qu'à Ebookers et China Airlines Paris. N'hésitez pas à les relancer par mails (mettez en pièces jointes vos Billets éléctroniques) et par téléphone. Je viens de reprendre des billets pour partir la semaine prochaine avec la Thai Airways. Normalement je prends mes billets chez Go Voyages et prends toujours mes Vols avec Etihad.
PA Patcath ·
Bonjour, Je suis restée bloquée en Thaïlande pendant 5 jours avec un vol Thaï Airways : Phuket- BKK puis BKK-Paris. Après 5 jours de palabres, nous avons réussi à obtenir un billet Phuket- Francfkort. (car BKK toujours bloqué)... puis arrivés à Franckort, nous avons dû débourser 555 euros par personne pour effectuer notre dernier transfert vers la France. Thaï Airways estimant qu'ils avaient rempli leur "contrat" en nous "posant" en Europe. J'ai écris à Nouvelles Frontières (qui nous a vendu les billets) afin d'obtenir le remboursement desdits billets d'avion.... En attente...patience !

Tout ça pour vous dire qu'il ne faut pas croire qu'il y ait une compagnie d'aviation miracle où tout le monde est gentil, beau etc.... Le personnel de Thaï en France ainsi qu'en Thaïlande a été désagréable et nous a envoyé promené moult fois, ne nous proposant aucune solution.Ils étaient dépassé par la situation et plutôt sur les nerfs : la notion de client été visiblement la dernière de leur préoccupation... et pour l'instant notre porte-monnaie en a pris un sérieux coup!
L'univers redoute le temps mais le temps redoute les pyramides...
CO Consolemag ·
Bonjour,

Je suis tout à fait d'accord avec vous et malheureusement il y a des gens bien et des cons partout. En espèrant que j'aurais à faire à des hotesses sympathiques pour mes vols!!
AK Akyrion Veteran ·
D' après toutes les réponses à ce "post", je vois qu'il n'y a pas que la très décriée GULF AIR qui a fait des "misères" à ses clients suite aux évènements de BKK.
« Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux. » (Marcel Proust)
CH Cha ·
Bonjour,

Pour notre part, notre vol retour BKK - Paris était prévu le 28 novembre. Notre compagnie aérienne Quatar ne nous a pas laissé d'autre option, elle a changé notre vol pr un Singapoure/paris. Nous avons pris un vol de dernière minute de Phuket pr singapoure qui nous a couté 400 euros par personne ( bonjour l'arnaque!!!!) C'était le coup de poignard ds le dos....mais il nous fallait bien se débrouiller pr aller à Singapoure!!!!

ma question est la suivante....pensez vous qu'on pourrait se faire rembourser????et si vous avez une idée....par qui??????

Voilà je lance une bouteille à la mer car il est vrai que 1 000 euros (bus, train, ...) de débourser pr pouvoir rentrer de vacances....c pas facile pr le porte monnaie...

Merci pour votre aide.
TI Tintin2008 Regular ·
Moi, je devais partir le 25 novembre sur qatarairways. J'avais réservé mes billets via Expedia fr. Suite à l'annulation de vol, j'ai pris contact avec expedia et il m'ont proposé 2 sol. soit je reporte mon voyage jusqu'à 2 semaines, soit le remboursement INTEGRAL. Donc, j'ai été remboursé en 3 jours pour les frais de l'hotel et pour le pris de billet, c'était qatar qui deverait me rembourser avec un délai de 4 à 8 semaines. J'ai contacté directement la compagnie qatar et en 1 semaine, l'argent à été versé sur mon comopte. Donc, je te conseille de contacter la compagnie directement. L'agence de voyage n'ont rien à faire! ils font leur business et ne veulent pas s'occuper du mboursement éventuel.

Bonne chance.
La superficie de Palestine historique est 27 009 Km2 dont 90% est toujours occupée par les israéliens.
AR Aroythai Globetrotter ·
BONJOUR et joyeux noel

tintin a raison

mois aussi ja i pris par expedia fr mon billet pour bangkok pour le mois de juillet 2009 et sur mon compte de ma carte visa cea est bien la qatar qui preleve donc a toi de contacter la compagnie d avion

bye
aroythai
LU Lukmee Globetrotter ·
comme disent certains il y a des bons et des mauvais partout

mes amis avaient un retour ChiangRai Bangkok Francfort le 2 dec ( billets vol sec achetés au Luxembourg et services par une agence thai sur place) l'agence locale s'est démerdée - comme les thais savent le faire - en bloquant des le 27 nov des places sur les vols Singapore Airlines ChiangMai Singapore Francfort, sans attendre

jusqu'au 1er dec ThaiAIrways ne voulait pas accepter le reroutage, mais le 2 l'agence locale s'est débrouillée avec le bureau de Singapore Airlines a ChiangMai et ThaiAirways pour échanger gratuitement les billets ; au final ils sont partis le 4 matin de ChiangMai, ( en ont profité au passage pour aller visiter Singapore ) et prendre le vol Singapore Airlines de nuit
GE Genevapeter Regular ·
Chers visiteurs de VoyageForum 😏😏 Il évident que les clients des stés d'aviation sont très très mal protégés par les lois et les gouvernements. Les règlements rapides des litiges sont les exceptions qui confirment la règle!😎😎

Depuis une année j'attends le remboursement du prix de 3 billets business Europe Thaïlande avec ROYAL JORDANIAN AIRWAYS et j' ai demandé l'aide des organisations mises en place par le gouvernement. Ne rien se passe. Et TUI un des plus grand organisateur de voyages en Europe ne fait rien non plus. Il a encaissé l'argent et cela lui suffit.

Ils ont vendu les places 2 fois, pour moi c'est de l'escroquerie pure et simple. Avec la bénédiction des gouvernements. C'est comme le cas de Madoff qui a sévi pendant 20 ans sans que le gouvernement américain vérifie (ou le fait faire) ses comptes !!🏴‍☠️🏴‍☠️

Résumé = l'individu ne compte pas et les grands ont tous les droits 😠😠
genevapeter
RE Rebierec ·
Bonjour à tous, pour ma part gt a bkk pendant les evenements et je devait rentrer le 5/12/08 mais mon vol (gulf air) à ete annule car il falait rapatrier tous les gens qui devaient rentrer avant.....j ai fait la queue une fois (3 heures) à l'agence de BKK.Puis pour ma part g trouvé cela grand luxe, on ete loge au top avec repas compris (j avais jamais mange de fromage en thailande 😉).Je suis finalement rentré le 10/12/08.Pour ma part je trouve que l'etat francais aurait pu se manifester d'avantage(enfin pas d'avantage, juste se manifester) mais en ce qui concerne la compagnie aerienne(effectivement totalement debordé.mais qui ne le serait pas face a une meute de francais au bord du suicide apres 2 minutes d'attente.....) je trouve qu elle a agit corectement.Je viens en thailande depuis des annees entre 2 et 3 mois par ans et la il s'agit quand meme d une situation tres exceptionelle et grave alors nous devons relativiser.Maintenant si quelqu un me raconte que son patron la licencié pour ce retard c'est qu'il n'attendait qu un pretexte pour le faire et il mérite les prud'homme.
may pen ray...enjoy your life
RE RenaudL ·
Bonjour,

Parmi ceux qui ont été obligés de renoncer à leur vol annulé en décembre dernier, qui a déjà obtenu un remboursement de la part de la compagnie aérienne ? Quels justificatifs avez-vous du produire, pour cela ? Pour l'instant, j'attends toujours le mien de Gulf Air !!!😠
GE Genevapeter Regular ·
Depuis plus d'un an j'attends le remboursement de 3 billets classe affaire. Royal Jordanian Airways a vendu les 3 places deux fois. Cela entre Noël et Nouvel An!! Notre déception était grande et nous avons dû acheter 3 nouveaux billets pour pouvoir partir. Les 3 premiers billets on a acheté au mois d'août !! Ni l'agent de voyage, ni TUI, un autre voleur, ni Royal Jordanian Airways veulent rembourser. J'ai présenté ttes les factures, les confirmation des vols, les réservations des sièges, les rapports de l'aéroport, etc aux organes ci-dessus, à la protection des consommateurs, à l'organe de contrôle du gouvernement sans succès. Maintenant l'affaire est dans les mains de mon assurance de protection juridique. Méfiez-vous des sociétés dont le siège est au Moyen Orient. L'honnêteté est un mot inconnu pour ces gens.🏴‍☠️🏴‍☠️🏴‍☠️
genevapeter
NO Noninnko Regular ·
je suis dans la meme attente que toi, j'attend le remboursement de gulf air aussi avec l agence govoyages. c'etait un billet pour le 28 novembre.
RE RenaudL ·
Vu que nous sommes que deux à attendre.... le remboursement de Gulf Air devrait être très rapide !! 😉 En tout cas, ils ne sont pas près de revoir ma pomme sur un de leur zinc. A force de passagers mécontents qui ne volent plus avec eux, ils devraient ne plus avoir de problème de surbooking ! 😏

Similar discussions

You might also like