Réservation pour le parc national aux Îles Similan
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Bonsoir à tous !!

En préparation de notre voyage en thailande du 24/12/08 au 07/01/2009, nous nous retrouvons devant un problème pour une réservation. Nous cherchons désespérément de l'aide.

Nous souhaitons passer 1 nuit dans les îles Similian et vu la période (Noel : très fréquenté) nous avons décidé de réserver une tente (il n'y a déjà plus de places en bungalow). Je précise que nous souhaitons aller aux iles similian pour les paysages et le farniente et pas pour de la plongée ou du snorkelling.

Les tours opérateurs que j'ai pu trouver ne proposent que des excursions de snorkeling ou de plongées. nous sommes passés donc par le site du parc national pour notre réservation(www.dnp.go.th) pour réserver la nuit. Le problème est que l'on ne comprend pas comment payer car on ne peut payer qu'en cash. Quelqu'un a-t-il dejà fait une réservation par le site du parc national ou quelqu'un a t-il une solution pour qu'on puisse payer à distance ?

Merci pour vos infos Ludovic
LU Lujdo44590 ·
Personne n'a d'infos sur les parcs nationaux. Help, j'ai vraiment besoin d'aide. J'ai eu une réponse enfin du parc national ce matin. Malheureusement, la réponse ne me convient pas génial : En bref, on me dit que je peux appeler à un N° de téléphone => le Problème est que je ne parle pas l'anglais et encore moins le thai !!!

SVP, si vous avez des infos !!!!
TH Thongchart ·
Bonjour,

J'ai envoye un mail car j'ai ete sur le site et comme vous je ne comprends rien. J'ai essaye en anglais ca ne marche pas, en Thai de ce que j'ai compris on a deux jours pour payer et que le cas echeant, la resa est annulee... mais ne disent pas comment. En 2 jours un virement bancaire ca me parait bizarre. Des que (si?) j'ai une reponse, je poste...
LU Lujdo44590 ·
Merci pour réponse !

Effectivement nous sommes limités à un nombre de jours pour payer notre réservation. Il faut en plus que le paiement est lieu sur des jours ouvrés avant 15h30 heure locale.

Sur ce que j'ai compris, il s'agit plus d'un paiement en cash a envoyer au parc national ou a une banque thai : Concretement, je ne vais pas demander à ma banque de faire une commande de devises puis de les envoyer à une adresse inconnue sans être sûr du résultat. Ils ne proposent pas le paiement par carte ou virement : c'est aberrant => A moins que je n'ai rien compris !!!!!?????!!!!

Pour de ce qui est des mails, j'ai du leur envoyer 5 ou 6 mails (voire plus) en anglais depuis une 15aine de jours en essayant plusieurs adresses mails mais toujours sans succès. La solution serait peut être de les appeler mais faut savoir parler thai ou faudrait que quelqu'un se rende sur place pour comprendre.

Je sais pas, je suis ouvert à toutes vos propositions chers voyageurs Je me dis que je ne suis surement pas le seul a vouloir faire une reservation sur un site du parc national

Merci pour vos réponses !!!!!

Ludo
TH Thongchart ·
C'est probablement le cas, ce qui veut dire qu'il faut etre sur place pour faire les demarches... et c'est assez lourd, d'autant qu'il est rarissime de devoir payer une avance pour securiser une resa en Thailande.

Je n'avais jamais entendu parler de la possibilite de reserver par internet les logements des parcs... a voir les contraintes, je comprends pq 🙂
LU Lujdo44590 ·
Effectivement, il serait plus simple de faire les démarches une fois sur place.

Mais vu la période chargée et l'endroit très demandé, il ne reste déjà plus de bungalow de disponible (c'était notre 1er choix au départ).

On s'est donc rabattu sur des tentes (tant pis, on est partants pour l'aventure). On souhaite vraiment aller la bas.Cel anous tient vraiment a coeur. C'est pour cela que l'on veut réserver à tout prix pour que l'on entende pas le jour où l'on se présente devant l'office du parc national qu'il n'y a plus de paces.

Donc j'insiste vraiment. Si quelqu'un peut nous aider de quelque manière que ce soit (en contactant le parc si vous parlez thai, ou aller voir si vous etes a proximité de khao lak ou Phuket). La seule récompense que je pourrai donner, c'est d'offrir un verre sur notre parcours.

Merci de votre aide
BA Barbot Globetrotter ·
Bonjour,

Je suppose que tu vas à Phuket puis faire une excursion aux Iles Similan, le mieux c'est de réserver à l'avance car à cette période c'est chaud, donc le plus simple c'est de faire la réservation via d'une agence à Phuket maintenant, je connais une agence tenu par un français là pas de surprise c'est clair et net à condition qu'il y a de la place ? si cela t'intéresse je peux de donner les coordonnées en message privé .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
AV Avril1904 Veteran ·
Hello Je veux bien que tu m'envoies l'adresse en MP pour l'agence sur Phuket.. Merci d'avance. Il va bien falloir que j'y aille aux Similans...
LU Lujdo44590 ·
Barbot,

Bien sûr, toute idée est bonne à prendre. Je suis preneur en MP de ton adresse afin que je lui ffase part de ma demande.

Merci

Si d'autres ont d'autres infos, je suis preneur également au cas où le plan de Barbot ne marcherait pas

Ludovic
KA Kaykhanittha Regular ·
Bonjour,

Avez vous réussi à réserver pour Similan finalement ?

Il y a si peu d'hébergements sur ces iles ?

Merci.
PO Poussetom13 ·
bonsoir vous etes peut etre encore en Thailande... J'ai les memes interrogations que vous sur l'hebergement. Y etes vous alles en fin de compte et a part la beaute du paysage comment ça s'est passe pour l'hebergement. Nous partons en mars et aimerions decouvrir tranquilement les iles similan.

Merci. Cordialement JP 🙂
"Ce qui est passé a fui ; ce que tu espères est absent ; mais le présent est à toi."

Similar discussions

You might also like