Réserver ou pas en novembre à Koh Chang, Koh Kood, Koh Mak...?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour à tous, Quelqu'un qui est rentré récemment de ces îles peut-il me donner un avis sur l'absolue nécessité de réserver un hébergement pour novembre sur Ko Chang, K Kood, K Mak , K Wai.... Certains conseillent de risquer l'aventure (prix plus attractifs (négociables) que sur le net etc.). Mais y a t il un risque en novembre de se retrouver le bec dans "le golf"?. S'il y a peu de touristes, c'est jouable, probablement: en novembre, y a t il du monde depuis 1 ou 2 ans? c'est vrai que les commentaires datent parfois de quelques années, et le tourisme évolue partout (en bien ou moins bien.....), perso, je tenterais bien le coup, mais si vous ne me jugez pas raisonnable voir inconscient, merci de m'en avertir objectivement. Je ne pose pas de question sur la météo à cette période, j'ai lu tout et son contraire, je crois que c'est un coup de pocker, c'est tout. Merci à tous pour vos réponses. Chris
chris44
LI Lindoudou Globetrotter ·
aucun souci en novembre, c'est calme et ce serait fou de dépenser plus, car la différence entre les prix sur le net et le prix négocié sur place est considérable!
HO HohYao Veteran ·
Hello, j'allais te dire la même chose. Un petit retour sur ces îles quand tu reviendras, vu que j'irai en février à Koh Kood et Koh Wai 😉 ?
Mes vidéos de voyages et surtout de snorkeling https://www.youtube.com/user/tsarabanjina
CH Christianmoa ·
merci pour la réponse, ça me conforte!
chris44
CH Christianmoa ·
ok, plus de doute possible! je te fais signe au retour. Je pense que j'aurai pas mal d'infos à divulguer. merci
chris44
HM Hmh Globetrotter ·
Bonjour, C'est le soleil qu'il faut réserver en novembre 😇
"Quand l'injustice devient loi, la rébellion devient devoir. " Thomas Jefferson « Le doute est l’apanage des gens intelligents, les cons n’ont que des certitudes »               (Alain Leblay)
CH Christianmoa ·
bon, tu fais partie des: "fait pas beau en novembre!"........ comme je le dis plus haut, c'est sûrement un coup de pocker! D'un autre côté, le temps dans le golf (que je connais peu), est probablement différent de Phan Nga qui est sur Andaman, que je connais mieux pour y être allé en décembre: on n'a pas eu beau! Mais la baie de Phan Nga est réputée pour avoir son " mauvais caractère météo". En descendant sur les îles du sud (ko tarutao, adang, lipe, bulon) on a eu un temps super dans la même période, mais ce sont des îles..........! Est-ce que tu parles du temps en général à cette période ou es-tu allé à Ko Chang en novembre? Si c'est le cas, peux-tu m'en dire davantage, ce qui permettrait de mieux planifier mon voyage. En tout cas, je vais suivre ta 1ère recommandation: promis, je réserve un minimum de soleil!😉

Au retour je fais une bafouille sur le forum pour qui veut des infos.
chris44
DA Daiquiritoo Regular ·
Bonjour J habites a koh chang depuis 2005 ; Personne ne peut prédire comment sera la météo en novembre prochain a koh chang ou koh mak !! Pouvez vous me dire si le soleil sera présent en France en juillet 2012 ? Soleil ? Comme en 2011 ????? Nous avons eut un mois de juillet et aout magnifique ; Tres peu de pluie ( 1 jours maxi de temps en temps ) alors que la saison des pluies s’étend en principe de juin a fin octobre Pour ce qui est des réservations d hotels ou de guest house tout dépend du niveau de confort que vous souhaitez ; Très souvent les hôtels moyens ou haut de gamme ont des tarifs plus intéressants sur le net que pour les clients "walk in " (surtout si vous arrivez tard le soir et êtes fatigués ) Si vous voyagez seul - et n avez pas d'exigence particulière pour votre logement vous trouverez toujours une chambre pour vous ; Si vous voyagez en famille ..peut être est il mieux de réserver !! Comme partout ailleurs les meilleures adresses ( bon rapport qualité / prix )sont souvent "full ) Si vous allez a koh mak passez dire bonjour a mon amie thai Leng qui donne les cours de cuisine sur l ile Smile koh mak thai cooking school Vous trouverez également une liste des hotels de koh mak ICI en principe mise a jour ; et pour koh kood ICI Pour koh chang cela évolue tous les jours ...mais de plus en plus d offres ( de plus en plus de touristes également) A vous de voir ... Koh Mak et koh kood sont des iles plus tranquilles et moins développées que koh chang ; Tout dépend de ce que vous recherchez Bonnes vacances
"Le bonheur est un puzzle dont il convient de replacer les éléments chaque matin " ( yves Michallet ) "Le respect de l autre est a la société ce que l’huile est au moteur : il permet d’éviter les frictions" ( Yves Michallet )
CH Christianmoa ·
Pour la météo, c'est bien ce que j'en disais: wait and see! Est-ce que les adresses: "meilleur rapport qualité/prix" sont vraiment full mi-novembre?.... hmh semble dire qu'il est dommage de réserver, car à cette époque on peut discuter le prix sur place, vu qu'il n'y a pas foule. Ceci étant, on part à 4......... on est plutôt routards et pas exigeants sur le standing! mais c'est sûr que je négocierai les tarifs. Oui pour ma part je préférerais KO KUD et KO MAK direct. Mais on ne connait pas KO CHANG et je souhaite au moins y passer 3/4 jours histoire de visiter un peu le centre aussi (cascades etc). Et puis, mieux vaut commencer par là et partir ensuite vers ce qui me parait être bien plus Robinson (là où je me ferai sûrement plus plaisir). J'ai bien noté "Thai Leng" à saluer sut KO MAK si j'y vais. C'est sympa d'avoir joint les plans hotels sur ces îles, et je vais m'y pencher! j'ai noté aussi l'existance de "JAY"sur K KOOD, un Français qui n'a pas l'air avare d'infos. Vous pensez quoi de KO WAI?...........j'ai 3 semaines! Par ailleurs, je cherche à contacter Andréa ou quelqu'un du Blue Lagoon pour nos nuits sur KC, et c'est silence radio. Savez-vous si ces personnes sont en vacances ou autres? j'ai des adresses mail, mais pas de retour. Mais peut-être n'êtes-vous pas sur le coin? Que faites-vous sur KC pour y résider à l'année? une activité touristique, un repos bien mérité? En tout cas merci pour ces infos.
chris44
DA Daiquiritoo Regular ·
Bonjour , Parlez vous de Andrea un homme italien qui parle également français couramment et qui habite a koh chang depuis plus de 10 ans ? Dans ce cas vous pouvez le joindre via Explora Tour la petite agence de voyage qu'il dirige prés de l hotel Amari? Contact facebook http://www.facebook.com/pages/Explora-Tour-Thailand/138557172855926

Pour ce qui concerne" Blue Lagoon " que vous n'ayiez aucune réponse a vos email n 'a rien de surprenant : C'est même plutôt la norme ! Avez vous rédigé votre email en anglais ???? Cordialement votre
"Le bonheur est un puzzle dont il convient de replacer les éléments chaque matin " ( yves Michallet ) "Le respect de l autre est a la société ce que l’huile est au moteur : il permet d’éviter les frictions" ( Yves Michallet )
CH Christianmoa ·
Bingo! on parle bien du même! il organise effectivement des balades etc.... Mes amis m'ont dit que le Blue Lagoon était parfois en vacances en Aout, alors j'attendais patiemment un retour de mon mail rédigé en Anglais..... pour la "rentrée". Du coup, je vais pouvoir contacter Andréa. Merci beaucoup pour l'info, je me connecte dès que j'ai un peu plus de temps.

Bonne continuation
chris44
KA Kalabangbao ·
Sawasdee..donc Koh Chang est une bonne idée en novembre.le temps risque d'y etre Clément.(début de la saison séche).c'était pour moi la Découverte..trés difficile de décider de n'y rester que 3 ou 4 jours..c'est ce qu'on voulez..au final 20 jours sur 1 mois..!! prochain Thai-trip.(fin octobre 2011).on file direct là-bas.!! K.C.c'est l'esprit de la Thailande d'il y a 20 ans...un peu le Samui des années 90..!!...pour dormir il y a Starbeach @whitesandbeach.(demandez MATTER).(10mn de marche.par la plage.a droite du Seven Eleven..ou passer par le KC Resort..)600 à 700b. ...Lonely beach est le RDV des BackPackers..mais BOF..on a pas "Kiffer"..Baïlan est plus Sympa pour les hebergements.. sur Koh Kood "UNCLE JO" (NGAMKHO)est la bonne adresse.. en attendant regalez vous.. @Oodies place (white sand) est le "LIVE MUSIC", tout les Soirs....c'est notre cantine... CHOK DEE

BULL
CH Christianmoa ·
Salut Bull, merci pour les indications. On débarque le 15 novembre, si vous restez encore une vingtaine de jour, on se croisera peut-être en scooter...... Je note pour les couchages. Vous réservez ou vous débarquez en routards?
chris44

Similar discussions

You might also like