Thaïlande: retour en France éprouvant
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
revenu ce matin dans l'est de la France et je trouve que c'est dur de chez dur, j'y ai versé ma larme . 🙁

Avez vous la meme sensation du contraste important entre ces deux pays ?? ou c'est moi qui deprime ? la vie, ces marchés, ces scooters, ces " sawadi kaaaa" le matin au reveil, ces odeurs, ces sourires, meme les " where are you going ?", la nature, le temps qui passe paisiblement ...

arrivé a roissy deja un policier nerveux m'interpelle pour recontroller mon passeport : tutoiment, manque de respect ... c'etait horrible . 13degrés dehors, pluie, gens stressés, bousculades, moqueries ( et oui ! je portait des sandales !) retour chez moi, le vide ! L'impression de n'etre parti que dans un reve . Heureusement qu'il me reste les videos, photos, les contacts et un petit peu de sangsom dans une bouteille . depuis ce matin, je ne pense qu'a une chose, reserver mes prochaines vacances vous savez ou ...
MO Moumine Regular ·
sawadee kha ! que je te comprends...le retour à la vie parisienne...quelle galère!!!! pense à tes prochaines vacances au pays du sourire, fais toi quelques restos thaï, il y en a de très bons sur paris (même si celà ne sera jamais pareil que de manger un bon pât thai en plein air....) Bref, encore un qui a pris le virus! et surtout....long live the king
DR Dragonrouge2 Veteran ·
un petit peu de sangsom dans une bouteille

cul sec !!!

😉
ZA Zatetlou444 Veteran ·
Aaah....*penseur*; les Sawa di kaaaaaa sexy des filles thai! ca manque a tout le monde je pense ^^
TH Thuan Globetrotter ·
si cela te fait plaisir il y a 2000 posts sur le même problème, tu n'est pas le seul membre, je suggère de faire comme, ou barbot thuan et autres ....... de se dire on va prendre le prochain vol bientôt,
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
OT Ottlnpac Globetrotter ·
T'inquiète, c'est pareil pour tout le monde... Je pense plus encore pour ceux et celles qui habitent une grande ville du Nord, non seulement il faut reprendre le collier, se réhabituer à ce qu'on ne réponde pas quand on dit "bonjour" et en plus, il faut faire avec le climat de ... que nous avons en ce moment !!! 🏴‍☠️🏴‍☠️🏴‍☠️

Mon petit truc, je me mets très vite à mon blog, je revis mes souvenirs en les partageant, en travaillant mes photos, je me mets le diapo pour la "pause écran" et j'écoute de la musique du pays régulièrement. Petit à petit, la vie reprend son cours avec le projet de repartir dès que possible.
EN Enzo0511 Globetrotter ·
je penserai fort a vous tous, j'y retourne dans 3 semaines

desormais j'irai une fois par mois 🙂
TH Thv2001be Globetrotter ·
😇 Surtout le matin au réveil comme il le dit si bien 😉

Aaah....*penseur*; les Sawa di kaaaaaa sexy des filles thai! ca manque a tout le monde je pense ^^
@+ Thibaut
MI Michou59 Regular ·
Bonjour de WARHEM (à côté de Dunkerque).

Nous ne sommes pas encore partis (le 21 juillet), que j'ais déjà le blues du retour..............
Nous ne sommes pas encore partis (le 21 juillet), que j'ais déjà le blues du retour..............

😉😉😉 Pas difficile avec le temps qu'on a... Il ne vous reste plus qu'à prolonger vos vacances avant de partir, mais je ne sais pas du tout comment il fait sur place en juillet... N'oubliez pas d'aller dire un petit bonjour à Paul de ma part et surtout à Béa.
FR Freeluc ·
C'est sûr, les vacances c'est mieux que la vie active... La seule vraie différence est là, le seul vrai "idéal Thaï" est là...
1S 1sourire Regular ·
salut.c est dur chaque fois pour moi aussi le retour, arrivé a paris tu regarde autour de toi et la tu t aperçois que l on vie dans un pays (la france) ou la majorité des gens sont pas du tout sympa. la thailande j y pense tous les jours se pays quant je l ai vue pour la premiere fois je crois que j ai attrapé le virus, je peux plus m en passer.>>>SE PAYS JE M Y SENT BIEN<<<😉
Y a tellement de belles choses à faire, à apprendre, à découvrir de la vie dans la vie.
GA Garrincha Regular ·
Apres des années tu t'y habitues...maybe .. T'as dla chance de rentrer en été...
http://uk.youtube.com/watch?v=6xhYk9PEmXA
YO Youpi88 Globetrotter ·
Paris y est pour beaucoup, quand je rentre en province le contraste est nettement moins important.

Cela dit j'adore rentrer en France, il fait quand meme moins chaud !! Et puis bangkok à la longue, dur dur....
DO DocTremblay Veteran ·
Poses donc un rouleau de PQ sur la table de la cuisine pour t'essuyer la bouche pendant tes repas, ça te rappelera le pays 😉
DO DocTremblay Veteran ·
salut.c est dur chaque fois pour moi aussi le retour, arrivé a paris tu regarde autour de toi et la tu t aperçois que l on vie dans un pays (la france) ou la majorité des gens sont pas du tout sympa. la thailande j y pense tous les jours se pays quant je l ai vue pour la premiere fois je crois que j ai attrapé le virus, je peux plus m en passer.>>>SE PAYS JE M Y SENT BIEN<<<😉

En France les gens sont un peu distants au premier abord mais tu peux nouer de vrais relations amicales à la longue. En Thaïlande les gens sont tout de suite très souriants et accueillants mais beaucoup trop superficiels et très peu sincères. La Thailande est donc parfaite pour le tourisme.
AR Aroimak Veteran ·
je crois que tu pouvais pas mieux resumer la situation meme si partout il existe evidement des cas particuliers.. attention aux sourires trop faciles ...😎
TH Thuan Globetrotter ·

En France les gens sont un peu distants au premier abord mais tu peux nouer de vrais relations amicales à la longue. En Thaïlande les gens sont tout de suite très souriants et accueillants mais beaucoup trop superficiels et très peu sincères. La Thailande est donc parfaite pour le tourisme.

comme ariomak, un bonne analyse que hélas peut de monde remarque, tourisme et y vivre sont 2 choses différentes, mais c'est un autre débat, ici on est dans le blues du retour, 😉
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
RE Rely23 Globetrotter ·
Et oui et oui, que dire de plus... attendre ... c'est toujours difficile de revenir jusqu'à ce que le prochain voyage se fasse resssentir et ranime la flamme qui s'éteind lorsque tu descend de l'avion... Dommage que tu n'ai même pas de lot de consolation car c'est normalement l'été mais on a du mal à y croire...
"

Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.

Paix et tranquillité, voilà le bonheur.
RE Rely23 Globetrotter ·
Mon petit truc, je me mets très vite à mon blog, je revis mes souvenirs en les partageant, en travaillant mes photos, je me mets le diapo pour la "pause écran" et j'écoute de la musique du pays régulièrement. Petit à petit, la vie reprend son cours avec le projet de repartir dès que possible.

Je vois qu'on a les mêmes astuces ! 😛
"

Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.

Paix et tranquillité, voilà le bonheur.
AD Adline ·
Pour tout le monde la même nostalgie, rentrée depuis le 3 Mai et déjà en train de préparer début décembre....... C'est clair que l'asie en règle générale te fout une piquure!!!!! On a tous les mêmes astuces pour se replonger dedans et oublier ce monde dans lequel on vit.... Bon courage à tous
CY CyrilleG Globetrotter ·
Allez, il faut arêter de chouiner !😉 Si tu es de retour, c'est que tu étais parti... C'est quand même pas si mal. Pense à tous les pauvres gens qui n'ont jamais l'opportunité d'aller se ballader. Les vacances, ça ne peut pas durer la vie !
Cyrille
car c'est normalement l'été mais on a du mal à y croire...

Bah, ça va encore, il ne fait pas trop froid pour un mois de novembre... 😕😕😕😕
Les vacances, ça ne peut pas durer la vie !

Non, mais bon... si je gagne au Lotto (oui, je sais, on peut rêver...), je ne viendrai pas travailler juste pour voir mon boss tous les matins... 😉😉😉😉😉😉
CY CyrilleG Globetrotter ·
Non, mais bon... si je gagne au Lotto (oui, je sais, on peut rêver...), je ne viendrai pas travailler juste pour voir mon boss tous les matins...

Tu sais qu'il y en a qui le font ! J'ai vu une fois un mec qui a gagné au loto, et qui a attendu 4 ans avant d'arrêter de bosser. Il n'était pas prêt psychologiquement...

Moi aussi si je gagne au loto je me met en vacances à vie, et dans ce cas je me dis que le retour au bercail après une ballade en Asie sera nettement moins difficile... Mais bon.... La première qui gagne prévient l'autre ?😉
Cyrille
1S 1sourire Regular ·
salut.j ai un ami(divorcé depuis 10 ans en france) il vie en thailande (vie de ses rente loin d etres millionaire)il a acheté une maison en thailande marié a une thai. il viend en france pour voir ses enfants (24 ANS ET 27 ANS)sa famille ses amis. 3 semaines en france sa lui suffis .ses enfants vont le voir en thailande et son heureux pour leur pere . la derniere fois qu il est venu en france avec sa femme la premiere chose qu elle lui a dit, mais comment vous faites pour manger, les gens sont triste, un sandwich 5 € elle etait effrayé par les prix. elle a trouvé la france propre (par rapport a certain endroit en thailande).. et joli . mon ami ma dis un jour, l argent que j ai mis en thailande(maison, voiture, moto..) ma couté une misère par rapport a se ma couté mon divorce, la tristesse de mes enfants, ma maison, €... . il est heureux avec sa femme en thailande, il a bien raison et demain sera un autre jour ( ça c est pas sur 😉).tchao tchao
Y a tellement de belles choses à faire, à apprendre, à découvrir de la vie dans la vie.
SO Sozal Veteran ·
carpe diem comme on dit ... ila eu bien raison s'il est heureux
BE Berpas Regular ·
Bjr Sozal. Comme je te comprends. J'ai eu la même impression avec le Vietnam. Maintenant, après 5 ans d'aller/retour, c'est la grande année pour moi. Je fais le grand saut... je m'y installe en octobre... ras le bol de la France, du stress, du climat social, de l'infinité des taxes et des charges, du pouvoir d'achat qui s'égrenne de jour en jour, pas moyen d'aller dans une quelconque adminstration sans y passer un temps fou... bref j'ai vendu mes trois commerces et ma villa et avec ça j'ai acheté un petit appart. en France par sécurité dans un premier temps et me suis payer un hôtel en bord de mer au Vietnam... histoire d'avoir l'impression d'être toujours en vacances 😛 Après tout, pourquoi y aller qu'en vacances ?
Voyager, c'est ne pas avoir peur de remettre en cause ses préjugés et accepter les règles locales sans conditions. - -

http://www.rhonemekong.fr
CO Connexion ·
chapeau !!! et bonne chance
HR HRequiem ·
Perso, à mon retour de Thaïlande, ce qui m'a le plus choqué, ça a été de m'apercevoir des problèmes à la con, les besoins, qu'on se crée dans la vie de tous les jours tout en oubliant l'essentiel.
http://www.myspace.com/ratedy

A la découverte d'un petit groupe de pop
Perso, à mon retour de Thaïlande, ce qui m'a le plus choqué, ça a été de m'apercevoir des problèmes à la con, les besoins, qu'on se crée dans la vie de tous les jours tout en oubliant l'essentiel.

Bravo, ça a le mérite d'être dit !!!! Le plus difficile est de garder cet esprit après deux ou trois mois sans se laisser à nouveau influencer par les amis, les voisins, la famille, les collègues etc. qui s'offusquent qu'on ait prit un petit peu de "hauteur"...😉😉😉😉

Similar discussions

You might also like