Thaïlande: un réveil bien difficile
by Thuan
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
nous sommes le 1 janvier, , et le pays du sourire fait bien la gueule ce matin
On peut dire que tout va mal,
les Thais qui sont les rosi du compromis, , il n'y en a pas, , du coup ils ne savent pas comment agir, , 🤪
l'armée..... qui ne sait pas du tout affronter ce genre de problème, , ( complètement inefficaces dans le sud de la Thailande )
une police qui fait la gueule, , l'alcool ( une de leur ressource d'argent primordial ) supprimer le jour ou on consomme le plus, , et en plus il faut aller sur le terrain !!.🤪.......
les services sectes ??? ne savant rien, , normal le Thaksin les avait tous envoyer a travailler sur le problème du yaba, , et non des poseurs de bombes,
un gouvernement qui chie dans sa culotte .... car les bombes qui ont été posée n'est que un avertissement soft, , , ( c'était des mini explosif )
Ce n'est pas les endroit hautement plus spectaculaire qui manquent a bkk ) MBK, kaosan, , silom etc
Les répercutions sur le tourisme, ( voir ce qui c'est passé a Bali .)
Ma petite opinion est que les nuages noires se pointe a l'horizon, , et ce n'est pas bon comme image sur les plages tropicales, ,
franchement la Thailande est un point d'interrogation .....
Mais bon c'est un drôle de pays ou tout peut arriver, , pas mal d'analyse on en fait les frais, ,
Bonne année 2007 ............................
« Le voyage apprend la tolérance. »
Benjamin Disraeli
-
C'est pas pour nous rassurer tout ça, allez, BONNE ANNéE quand même !
"
Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.
Paix et tranquillité, voilà le bonheur.
Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.
Paix et tranquillité, voilà le bonheur.
Bonne analyse Kun Thuan
un pays de plus en plus instable .. ca sent pas tres bon ...de l interogation partout??? et pas de reponse pour l instant et je crains que les chose ne changent pas si vite que nous l esperons, , , , ,
oui hier soir en se couchant et regardant le tele ..un grand putain de merde ....
pourquoi, , , ??? /
en tout cas je ne veus pas epiloger sur ca et je prefere me taire comme baucoup de gens ici mais une forte inquietude interieur tout en gardant le sourire.... enfin ......
JE vous souhaitz une bonne annee a tous
meme si ici a phuket aujourd hui un ciel bien gris, , , , , , , , , , , et
Le mai pen rai ne passe de plus, , , , , ,
sawasdee
Je vois que t'as mis le casque leger sur la tete, Thuan....
Quant aux nuages noirs.... y a pas qu'en Thailande qu'ils se profilent a l'horizon...........si vous voyez ce que je veux dire.
Enfin, si cela fait peur a certains forumistes, qu'ils restent en Europe; la Loi Martiale n'a pas encore ete decretee en Thailande, que je sache; et ce pays reste, pour moi, encore beaucoup plus sur que l'Ukraine ou l'Egypte.
Quant aux nuages noirs.... y a pas qu'en Thailande qu'ils se profilent a l'horizon...........si vous voyez ce que je veux dire.
Enfin, si cela fait peur a certains forumistes, qu'ils restent en Europe; la Loi Martiale n'a pas encore ete decretee en Thailande, que je sache; et ce pays reste, pour moi, encore beaucoup plus sur que l'Ukraine ou l'Egypte.
Le sage supporte aequo animo les coups de l'adversite
ce pays reste, pour moi, encore beaucoup plus sur que l'Ukraine ou l'Egypte
sur ............. je dirais que il ne faut pas s'arrêter devant une situation pareille, , mais tout le monde sait très bien que le tourisme est extrêmement sensible a ces choses la, ,
« Le voyage apprend la tolérance. »
Benjamin Disraeli
-
J avoue que quand j'en voit qui panique à se demander si il faut qu'il annule leur vol... Certes les évènements sont dramatiques mais il va pas pleuvoir des bombes tous les jours non plus, de toute façon le danger est partout.
"
Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.
Paix et tranquillité, voilà le bonheur.
Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.
Paix et tranquillité, voilà le bonheur.
BONNE ANNEE au peuple THAI........PAIX ET SERENITE.
Je pars le 19 janvier à BKK puis Chiang Mai, pour 3 semaines, tellement heureuse de repartir dans ce beau pays mais attristé depuis hier AM, j'ai suivi les post de VF.
Merci à tous ceux qui nous tiennent au courant de l'évolution des ces événements dus à la folie des hommes.
Entiérement d'accord avec toi rely !
Bonne annee a tous quand meme, mais ma copine est en Thailande et je suis en France. Ces evenements m'inquitent.
Il semble que les attentats ai ete commis par des personnes ayant perdu leur pouvoir de coruption depuis le "coup d'etat" des militaires.
Je me pose la question : est-ce que les militaires Thai sont les militaires les plus democrates du monde (je penche dans ce sens apres un an et demi passe a Bangkok).
J'ai eu l'occasion d'aller dans un camp militaire en Thailande et franchement ce sont des gens comme les autres (on s'est plutot bien amuse). Plutot sympa mais bon, aidez moi a debrouiller le fatra politique actuel SVP ? Quelqu'un qui est la-bas a-t-il une analyse, une opinion? Quelle est l'ambiance?
P.S.:(desole pour les accents mais j'ecris sur un clavier americain)
Il semble que les attentats ai ete commis par des personnes ayant perdu leur pouvoir de coruption depuis le "coup d'etat" des militaires.
Je me pose la question : est-ce que les militaires Thai sont les militaires les plus democrates du monde (je penche dans ce sens apres un an et demi passe a Bangkok).
J'ai eu l'occasion d'aller dans un camp militaire en Thailande et franchement ce sont des gens comme les autres (on s'est plutot bien amuse). Plutot sympa mais bon, aidez moi a debrouiller le fatra politique actuel SVP ? Quelqu'un qui est la-bas a-t-il une analyse, une opinion? Quelle est l'ambiance?
P.S.:(desole pour les accents mais j'ecris sur un clavier americain)
mai pen rai krap
j'ecrit sur clavier américain désolé pour les accents...
Je me pose la question : est-ce que les militaires Thai sont les militaires les plus democrates du monde (je penche dans ce sens apres un an et demi passe a Bangkok).
va les titiller tu verras un autre visage, bangkok mai 1992 sourire ne veut pas dire démocrates, ,
va les titiller tu verras un autre visage, bangkok mai 1992 sourire ne veut pas dire démocrates, ,
« Le voyage apprend la tolérance. »
Benjamin Disraeli
-
et pour avoir fréquenter certains pays en guerre ( liban irak ), les militaires donnaient d'eux une image positive et calmante, mais ils valaient mieux être chez soi certains soirs....
et je ne parle pas de ce capitaine syrien avec qui j'ai passé un soir trés sympathique a Baalbeck( en 84) et qui voulait m'emmener a damas avec lui......... je suis resté chez moi ...
trouver son chemin personnel a travers le chemin initiatique du voyage
ce que j'ai vu en 92 était pas mal 🤪, , les militaires ont tiré avant de réfléchir, , résultat, , ( c'est très thaïe, ) ils ont tirée sur eux mêmes, ,
des conflits j'en ait vécu, , mais la j'ai eut très peur, , rien n'est plus dangereux que un militaire armée qui panique, ,
« Le voyage apprend la tolérance. »
Benjamin Disraeli
-
J'avais bien pris l'arrive au pouvoir de l'armee, mais depuis hiers, j'ai eu un doute soudain c'est pour cela que je demandais votre avis... Je sens une prise de pouvoir a deux sens : d'une part eliminer un oposant aux interets des militaires (Taksin) (les militaires etaient quand meme assez passifs depuis 95 -meme si j'ai croise quelques fusils pres de Mae Hong Song par exemple moi aussi pres des camps de refugies birman notament !-) et d'autre part le fait qu'il veuillent peut etre une part egalement pour noel. Par ailleurs les partisans de Taksin sont peut etre capable de faire ca mais ca les deservirais et serais donc contre leur interet... Je suis dans l'expectative... Je voulais juste votre avis personnel... Meme si je ne crois pas que cela soit dangereux: si le roi est ok je suis ok!
mai pen rai krap
j'ecrit sur clavier américain désolé pour les accents...
J'avais bien pris l'arrive au pouvoir de l'armee, mais depuis hiers, j'ai eu un doute soudain c'est pour cela que je demandais votre avis... Je sens une prise de pouvoir a deux sens : d'une part eliminer un oposant aux interets des militaires (Taksin) (les militaires etaient quand meme assez passifs depuis 95 -meme si j'ai croise quelques fusils pres de Mae Hong Song par exemple moi aussi pres des camps de refugies birman notament !-) et d'autre part le fait qu'il veuillent peut etre une part egalement pour noel. Par ailleurs les partisans de Taksin sont peut etre capable de faire ca mais ca les deservirais et serais donc contre leur interet... Je suis dans l'expectative... Je voulais juste votre avis personnel... Meme si je ne crois pas que cela soit dangereux: si le roi est ok je suis ok!
Extrait d'un echange avec un ami vivant pres de Pataille, parlant et ecrivant parfaitement le Thai :Alexis dit : Sawadie Piemai et merci pour ta carte alain. dit : Sawatdie pimai muan gan alain. dit : Que dit la presse des attentats Alexis dit : Ici, ils en parlent mais en affirmant qu'ils ont tout fait pour la securite des gens En fait, ils etaient au courant des attentats et en ont dejoue quelques uns dont un a Korat. Ils pensent qu'il y en a encore une vingtaine de prevu alain. dit : est ce l'effervecence, ou tentent ils de mettre en veilleuse Alexis dit : Les principaux soupcons se tournent vers les amis de Taksin qui esperent ainsi montrer que le pays n'est plus securise depuis le depart de leur mantore alain. dit : grave cela Alexis dit : Non, je dois dire que cette fois-ci, ils montrent tout a la TV mais le peuple Thailandais est calme comme toujours Moi, personnellement, je m'attends a en voir a Pattaya ou il y a tant de touristes. Mais jusqu'a presnet, rien! alain. dit : tu est rentré depuis quand ? Alexis dit : Il faut dire qu'il y a des flics a tous les coins de rue et on se sent en securite. Meme dans la Walking street, il y a un flic a chaque intersection avec une rue laterale.
Extrait d'un echange avec un ami vivant pres de Pataille, parlant et ecrivant parfaitement le Thai :Alexis dit : Sawadie Piemai et merci pour ta carte alain. dit : Sawatdie pimai muan gan alain. dit : Que dit la presse des attentats Alexis dit : Ici, ils en parlent mais en affirmant qu'ils ont tout fait pour la securite des gens En fait, ils etaient au courant des attentats et en ont dejoue quelques uns dont un a Korat. Ils pensent qu'il y en a encore une vingtaine de prevu alain. dit : est ce l'effervecence, ou tentent ils de mettre en veilleuse Alexis dit : Les principaux soupcons se tournent vers les amis de Taksin qui esperent ainsi montrer que le pays n'est plus securise depuis le depart de leur mantore alain. dit : grave cela Alexis dit : Non, je dois dire que cette fois-ci, ils montrent tout a la TV mais le peuple Thailandais est calme comme toujours Moi, personnellement, je m'attends a en voir a Pattaya ou il y a tant de touristes. Mais jusqu'a presnet, rien! alain. dit : tu est rentré depuis quand ? Alexis dit : Il faut dire qu'il y a des flics a tous les coins de rue et on se sent en securite. Meme dans la Walking street, il y a un flic a chaque intersection avec une rue laterale.
De toute facon si le roi est ok, toute la population se rangera a son avis et moi aussi! (il est un element de stabilite tres important) J'attend une declaration du roi avec impatience...
mai pen rai krap
j'ecrit sur clavier américain désolé pour les accents...
Je confirme que les Thais sont calmes, mais du coup ils essaient de ne pas aller trop loin de chez eux. Depuis hiers le 7/eleven (supermarche) est prioritaires par rapport au marche...😉
mai pen rai krap
j'ecrit sur clavier américain désolé pour les accents...
Ce que tu dis est vrai mais.... le Roi est fatigue Noe... et c'est bien ce qui risque de faire tourner les choses dans le pays, certains n'attendent que ca, las autres redoutent ce moment et moi aussiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!😐
Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres, il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui.....(Dalaï-Lama)
Ca c'est le message le plus intéressant de l'année 😉 je me demandais pourquoi personne n'avait encore mentionné le roi... longue vie a lui.
Sinon moi attentat ou pas je partirai demain en Thailande si je pouvais, brouillard et froid ici, meme pas de neige 🙁 pour aller skier....
Khun maa jak nai krap?
"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
Je crois que tu es dans le vrai mais franchement, si le roi n'a pas la force de faire contre-poid alors... Peut etre que son fils... J'espere franchement que la royaute maintiendra la stabilite du pays et conservera la confiance des gens (mais j'aime les Thais et j'ai un peu peur pour ce qui peux arriver).
mai pen rai krap
j'ecrit sur clavier américain désolé pour les accents...
bjr, je ne connais pas encore ce pays mais en mars je dois m'y rendre avec mon épouse
j'ai plein de doc venant du comité du tourisme qui m'a gâté en plans et brochures
je vois sur ces plans des postes de tourist police, et sur les images d'attentats j'ai vu ces hommes avec leurs gilets
qui sont'ils et que font'ils ? réellement et pourquoi avoir crée cette police ?
Merci a toi
je vois sur ces plans des postes de tourist police, et sur les images d'attentats j'ai vu ces hommes avec leurs gilets
qui sont'ils et que font'ils ? réellement et pourquoi avoir crée cette police ?
Merci a toi
>qui sont'ils et que font'ils ?
Force d'elite de la police specialement assermentee pour tirer sur tous les touristes qui se balladent avec le guide du routard a la main 😛
Comme dans tous les coins touristiques (thailande, bali..) ce sont des flics pour touristes: ils parlent anglais et peuvent donc mieux renseigner et aider les touristes. Ils ont juste un peu plus d'education que les autres (mais a peu pres le meme niveau de corruption).
Force d'elite de la police specialement assermentee pour tirer sur tous les touristes qui se balladent avec le guide du routard a la main 😛
Comme dans tous les coins touristiques (thailande, bali..) ce sont des flics pour touristes: ils parlent anglais et peuvent donc mieux renseigner et aider les touristes. Ils ont juste un peu plus d'education que les autres (mais a peu pres le meme niveau de corruption).
Quand tu aimes un pays tu aimes ses habitants c'est normal, ceux qui aiment le roi aiment aussi la Thailande, c'est un des éléments qui la fait comprendre.....😉
Khun maa jak nai krap?
"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
>qui sont'ils et que font'ils ?
Force d'elite de la police specialement assermentee pour tirer sur tous les touristes qui se balladent avec le guide du routard a la main 😛
Comme dans tous les coins touristiques (thailande, bali..) ce sont des flics pour touristes: ils parlent anglais et peuvent donc mieux renseigner et aider les touristes. Ils ont juste un peu plus d'education que les autres (mais a peu pres le meme niveau de corruption).
Si seulement 😉
Force d'elite de la police specialement assermentee pour tirer sur tous les touristes qui se balladent avec le guide du routard a la main 😛
Comme dans tous les coins touristiques (thailande, bali..) ce sont des flics pour touristes: ils parlent anglais et peuvent donc mieux renseigner et aider les touristes. Ils ont juste un peu plus d'education que les autres (mais a peu pres le meme niveau de corruption).
Si seulement 😉
Khun maa jak nai krap?
"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
Personnellement, je n'ai jamais rencontre un policier Thai qui parle Anglais... En general, ils evitent d'avoir des contacts avec les etrangers (farang). Donc vous serais plutot tranquille. Dans beaucoup d'endrois ou je suis alle, les Thai etaient controles sur des 'chek point' mais pas les etrangers. La plupart des gens (hors les sites touristiques) ne savent pas lire l'alphabet occidental. Donc pas de soucis si vous presentez votre passeport ca passe... Il regardent. point.
Meme a Kao San Road le contact est difficile (excepte dans le poste de police)....
mai pen rai krap
j'ecrit sur clavier américain désolé pour les accents...
tourist police ?? Il y a 20 ans ils etaient les seuls susceptibles de parler un peu d'anglais, et d'intervenir donc dans un litige farang-Thai !!! ce devait etre une sorte de promotion, un baton de marechal et comme ils se payaient sur la bete, c'est a dire les commercants en relation avec les touristes on racontait alors qu'ils se faisaient des payes de ministre tant qu'il n'y avait pas de vagues, faute de quoi ils perdaient poste et paye!!!donc pas d'agressions sur les farangs, pas de vols avec violence etc faute de quoi ils mettaient tout en oeuvre pour rattraper et chatier.
J'ai un ami policier a Phuket, il parle anglais... ne généralisons pas, pas tous mais certains oui quand même....
Khun maa jak nai krap?
"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
nous rentrons de phuket et nous avons été controlés 2 fois au meme endroit (a l'entree de Kamala en arrivant de Surin Beach), il a fallu presenter le permis de conduire!
tous les bons moments pris ne sont plus à prendre !
Je suis rentré de Thaïlande le 31 et je suis bien attristé par ce qui vient de ce passer.
Attristé mais pas surpris car ma copine et les gens que j'ai rencontré en Issan depuis quelques jours m'ont prévenus que l'année 2007 allait être une année "sensible". Il semble que pas mal de Thaïs (surtout du Nord Est) soient assés frustés par le coups d'état (surtout par les mensonges qui ont étés rabachés à la population, notament au niveau de l'organisation d'élections prochaines).
Les gens que j'ai pu rencontrer au fin fond des campagnes Issan, malgré que je sois un Farang, m'ont fait part de leurs frustations (toujours en me parlant par images) vis a vis du nouveau gouvernement en place et depuis quelques jours après l'épisode plus que didactorial que vient de subir la chaîne de télé Thaï ITV (la chaine de télé s'est vu sommée par un procédé plus que douteux de changer de méthode d'information malgré un soutien important de la population de l'Issan).
Il semble que les événements en cours ne soient que le précurseur d'un changement a venir (ce n'est que l'image que j'ai pu interpréter des propos qui m'ont étés relatés et connaissant un peu la mentalité Thaï cela ne signifit pas que les mots seront suivis d'actions). Apparament beaucoups de Thaïs préparent un avenir morose pour la Thaïlande (économies financières par l'achat d'or et mise en place dans les campagnes de cultures agricoles plus destinées a nourrir la famille que d'alimenter les marchés). Beaucoups de Thaïs sont persuadés que l'économie Thaïlandaise s'appréte a vivre des jours sombres.
De plus, ce qui n'est pas encourageant, beaucoup de Thaïs du Nord Est pensent que la consultation à 20 Bahts auprès des hopitaux va être suprimée par l'actuel gouvernement en place (apparement ce bruit qui se répend en Issan semble prendre de l'empleur et ne fait que s'emplifier au fil des jours qui passent sans qu'une véritable justification soit a la base de cette rumeur).
Un veil adage dit "qu'il n'y a pas de fumée sans feu". Il semble qu'à l'heure actuelle en Issan le vent souffle sur les braises. Mais la mentalité Thaï étant ce qu'elle est, il se peut aussi que l'incendie annoncé ne soit qu'un vulgaire feux de paille.
Oui, je suis d'accord, mais ils ne parlent pas forcement anglais. Un billet de 1000 baths (au lieu de 2000 et plein de papiers) peut etre plus sympatique pour une cigarette jettee dans la rue... Faut y etre pret. C'est pas complique au moins. Faut pas stresser et etre discret a Bangkok c'est tout. C'est simple.
mai pen rai krap
j'ecrit sur clavier américain désolé pour les accents...
nous les farangs expats ils nous disent d'aller nous faire voir chez les gars en marron
Il faut arréter de généraliser sur les policiers Thaïs. Il y a 3 jours je me suis fais arréter par la police entre Kon Kaen et Udon Thani pour un excès de vitesse (pris à 120 km/h au lieu de 90 Km/h). Lorsque le policier m'a fait signe de me garer sur le coté et qu'il s'est approché de la voiture (et donc a vu que c'était un Farang au volant) il m'a dit bonjour en anglais, m'a demandé de quelle nationalité j'étais, ou j'allais, combien de temps je restais en Thaïlande (certe tous cela dans un anglais primaire) et m'a simplement dit: "mister drive slowly, next time you must comme back to kon Kaen for pay taxe, please drive slowly" et je suis repartit sans rien avoir a payer comme contravention alors que j'avais été pris sur le fait!! Il aurait pu profiter de la situation, mais il n'en a rien fait. Tout les policiers Thaïlandais ne sont pas des corrompus, ils sont avant tous des hommes........
Il faut arréter de généraliser sur les policiers Thaïs. Il y a 3 jours je me suis fais arréter par la police entre Kon Kaen et Udon Thani pour un excès de vitesse (pris à 120 km/h au lieu de 90 Km/h). Lorsque le policier m'a fait signe de me garer sur le coté et qu'il s'est approché de la voiture (et donc a vu que c'était un Farang au volant) il m'a dit bonjour en anglais, m'a demandé de quelle nationalité j'étais, ou j'allais, combien de temps je restais en Thaïlande (certe tous cela dans un anglais primaire) et m'a simplement dit: "mister drive slowly, next time you must comme back to kon Kaen for pay taxe, please drive slowly" et je suis repartit sans rien avoir a payer comme contravention alors que j'avais été pris sur le fait!! Il aurait pu profiter de la situation, mais il n'en a rien fait. Tout les policiers Thaïlandais ne sont pas des corrompus, ils sont avant tous des hommes........
Je te suis je crois helas.
mai pen rai krap
j'ecrit sur clavier américain désolé pour les accents...
Je suis d'accord avec toi egalement : ils sont tres sympa en dehors de Bangkok. Sur certains sites touristiques ils essaient de gagner un peu de sous mais c'est de bonne guerre. Je ne leur reproche pas. Je ferais certainement pareille a leur place. Il faut juste le savoir pour ne pas etre surpris. C'est tout.
mai pen rai krap
j'ecrit sur clavier américain désolé pour les accents...
nous les farangs expats ils nous disent d'aller nous faire voir chez les gars en marron
Il faut arréter de généraliser sur les policiers Thaïs. Il y a 3 jours je me suis fais arréter par la police entre Kon Kaen et Udon Thani pour un excès de vitesse (pris à 120 km/h au lieu de 90 Km/h). Lorsque le policier m'a fait signe de me garer sur le coté et qu'il s'est approché de la voiture (et donc a vu que c'était un Farang au volant) il m'a dit bonjour en anglais, m'a demandé de quelle nationalité j'étais, ou j'allais, combien de temps je restais en Thaïlande (certe tous cela dans un anglais primaire) et m'a simplement dit: "mister drive slowly, next time you must comme back to kon Kaen for pay taxe, please drive slowly" et je suis repartit sans rien avoir a payer comme contravention alors que j'avais été pris sur le fait!! Il aurait pu profiter de la situation, mais il n'en a rien fait. Tout les policiers Thaïlandais ne sont pas des corrompus, ils sont avant tous des hommes........
Voila il n'y a pas que des arnaques....c'est encore le pays du sourire, merci de ce post d'espoir....love Thailande 😎
Il faut arréter de généraliser sur les policiers Thaïs. Il y a 3 jours je me suis fais arréter par la police entre Kon Kaen et Udon Thani pour un excès de vitesse (pris à 120 km/h au lieu de 90 Km/h). Lorsque le policier m'a fait signe de me garer sur le coté et qu'il s'est approché de la voiture (et donc a vu que c'était un Farang au volant) il m'a dit bonjour en anglais, m'a demandé de quelle nationalité j'étais, ou j'allais, combien de temps je restais en Thaïlande (certe tous cela dans un anglais primaire) et m'a simplement dit: "mister drive slowly, next time you must comme back to kon Kaen for pay taxe, please drive slowly" et je suis repartit sans rien avoir a payer comme contravention alors que j'avais été pris sur le fait!! Il aurait pu profiter de la situation, mais il n'en a rien fait. Tout les policiers Thaïlandais ne sont pas des corrompus, ils sont avant tous des hommes........
Voila il n'y a pas que des arnaques....c'est encore le pays du sourire, merci de ce post d'espoir....love Thailande 😎
Khun maa jak nai krap?
"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
Oui, je suis d'accord, mais ils ne parlent pas forcement anglais. Un billet de 1000 baths (au lieu de 2000 et plein de papiers) peut etre plus sympatique pour une cigarette jettee dans la rue... Faut y etre pret. C'est pas complique au moins. Faut pas stresser et etre discret a Bangkok c'est tout. C'est simple.
Oui mais tu jetes pas ta clope par terre dans la rue, c'est la règle, tu le sauras dorénavant...1000 baths? cher quand meme 😕
Oui mais tu jetes pas ta clope par terre dans la rue, c'est la règle, tu le sauras dorénavant...1000 baths? cher quand meme 😕
Khun maa jak nai krap?
"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
Je n'ai jamais dit qu'ils sont tous 'corumpu' comme tu dis mais que ca arrive parfois. Mon experience personnelle est qu'ils ne le sont pas dans 80/90 % des cas. Mais il ne faut pas etre surpris de tomber sur un qui demande un cadeau (moi j'ai ete surpris la premiere fois) mais je ne trouve pas que le mot 'coruption' soit adequat : disons plutot un service. C'est du commerce (je suis totalement d'accord avec ca) : tu me rends un service je t'en rend un autre (sous forme d'argent certes). Ca ne me choque pas. Je ne suis pas revolte contre ca : je trouve ca normal dans la situation.
mai pen rai krap
j'ecrit sur clavier américain désolé pour les accents...
J'ai jamais dis ca non plus mais d'apres ce que j'ai lu sur le forum a samui c'est le cas....
Khun maa jak nai krap?
"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
Je ne suis jamais alle a Ko Samui (enfin presque : j'ai manque l'arret venant de ko Phan Gnan : je dormais 😉). En dehors de Bangkok je n'ai jamais eu aucun soucis de ce genre. C'est pour dire 80-90% sont honnetes- c'est tout.
mai pen rai krap
j'ecrit sur clavier américain désolé pour les accents...
Je ne suis jamais alle a Ko Samui
Salut,
Tu n'as rien perdu .
Salut,
Tu n'as rien perdu .
@+ , Marco .
On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
Je suis pas sur de ca, faut tout connaitre meme le pire (Pattaya), seul prob quand je vais en Thailande il pleut toujours a Samui a croire que cette ile ne veut pas de moi 🙁
Khun maa jak nai krap?
"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
Je suis pas sur de ca, faut tout connaitre meme le pire (Pattaya), seul prob quand je vais en Thailande il pleut toujours a Samui a croire que cette ile ne veut pas de moi 🙁
Pattaya c'est le seul coin de Thaïlande ou je ne suis pas aller, Koh-Samui je devais y passer une semaine après 3 jours j'ai quitter cet île, l'ambiance pas bon sur cette île malsain .🙁
Pattaya c'est le seul coin de Thaïlande ou je ne suis pas aller, Koh-Samui je devais y passer une semaine après 3 jours j'ai quitter cet île, l'ambiance pas bon sur cette île malsain .🙁
@+ , Marco .
On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
Je suis pas allé a Pattaya j'ai vu Patpong ca m'a suffit 🏴☠️
Khun maa jak nai krap?
"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
J'ai passe quelques jours a Pataya : Il y a des trucs gratuits.... Dans le sud de la ville un millionnaire (vendeur de poulet) met sa maison (et le parc) en visite gratuite a tout le monde. Un ou deux truc payant c'est la tour qui tourne pendant le repas et le temple en tek (superbe). Il y a egalement un aquarium et des atractions diverses dans les centres commerciaux.
mai pen rai krap
j'ecrit sur clavier américain désolé pour les accents...
J'irai a Pattaya meme si j'ai un peu de mal en pensée, juste pour pas mourir idiot.....mais bon bati sur une base US non?
Khun maa jak nai krap?
"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
Une precision : Pataya c'est 25000 B par personne et par semaine (en gros).
mai pen rai krap
j'ecrit sur clavier américain désolé pour les accents...
Filles et boissons comprises? LOL pas si drole que ca....je vais pas y aller je sens😉
Khun maa jak nai krap?
"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
Avec ma copine et avec biere quand meme. 45000 B une semaine !! Ca fait cher !! Mais on s'est bien amuse - train fantome, aquarium......... J'ai pas vu une prostitue... Vas plutot a Satahip
mai pen rai krap
j'ecrit sur clavier américain désolé pour les accents...
Je te crois et te respectes mais Patpong m'a degouté de ce genre d'endroit, j'y ai des amis mais je veux pas y aller, meme si y a que les imbéciles qui changent pas d'avis...phuket is enough 😎
Khun maa jak nai krap?
"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
Log in first, then come back to this page.










