Thaïlande sac à dos en 2 semaines
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Bonjour à tous, Mon mari et moi-même partons 2 semaines en Thailande à la fin du mois. Nous avons pris notre vol d'avion sec jusque Bangkok et après nous sommes libres avec notre sac à dos. Nous souhaitons combiner le nord et le sud et pour cela faisons appel à vos conseils pour savoir quoi privilégier sur 2 semaines : les bons spots, les bonnes adresses... tout ce que vous pourrez nous apporter ne sera que du plus !! Merci par avance pour votre aide !
ZE Zecla Regular ·
Bonjour,

Précisez votre budget, vos envies, car là c'est un peu vague... Est-ce votre premier voyage en Asie?

En 2 semaines faire le Nord, le Sud, + BKK, ça va être juste à mon avis.

Cordialement
CL Clemjop ·
Bonjour Zecla, Oui c'est notre premier voyage en Asie. Notre budget n'est pas trop serré, au moins 2000 par personne. Après on ajustera en fonction. En revanche, on nous a déjà dit que Bangkok n'a rien de spécial et que ce n'est pas utile d'y passer trop de temps. Je sais que 2 semaines c'est court mais malheureusement nous ne pouvons pas poser plus :-(
ZE Zecla Regular ·
En revanche, on nous a déjà dit que Bangkok n'a rien de spécial et que ce n'est pas utile d'y passer trop de temps. (

Ouch! Je ne suis pas du tout d'accord mais bon les goûts et les couleurs...

Si vous ne visitez pas Bangkok, vous pourriez donc répartir votre séjour: 1 semaine Nord/1 semaine Sud.

Décrivez nous ce que vous cherchez dans votre voyage au Nord (trekking, temples, tribus montagnardes, paysages détente etc...), ainsi qu'au Sud ( plages, plongées, fêtes, excursions etc)

Un peu de renseignements sur vos attentes de ce voyage nous aideraient à mieux vous conseiller!
TH THVincent Veteran ·
Mmmm, c'est un peu comme venir en France sans voir Paris. 😕

En revanche, on nous a déjà dit que Bangkok n'a rien de spécial et que ce n'est pas utile d'y passer trop de temps. Je sais que 2 semaines c'est court mais malheureusement nous ne pouvons pas poser plus :-(
Vincent
CL Clemjop ·
Nous ne sommes pas fermés et si effectivement il y a de quoi faire à Bangkok on va le faire ! On pensait effectivement privilégier le nord pour la découverte de temples, faire des rando à travers les paysages et le sud pour plus de détente. Je sais que je suis assez vague pour le moment mais en gros on voudrait connaitre les spots incontournables et après on composera au mieux nos 2 semaines.

Merci en tous cas pour vos réponses, c'est super sympa !!
CL Clemjop ·
J'en prends bonne note dans ce cas !!! 😉 Merci
ZE Zecla Regular ·
Vu la durée de votre séjour et votre budget très confortable pour ce pays, je vous conseillerai ( de ce que je connais) :

- 5 jours à Chiang Mai (en train ou avion depuis bangkok)

- 1 semaine dans la région de Krabi ou Phuket (en avion depuis Chiang Mai), où il est très facile de partir en excursion organisée vers différents sites tels que Phang nga, Koh Phi Phi, Similans, Railey etc...

- 1 journée à Ayutthaya depuis Bangkok
ZE Zecla Regular ·
mais en gros on voudrait connaitre les spots incontournables et après on composera au mieux nos 2 semaines.

Pour un premier voyage je dirais:

BKK ( Wat phra kaeo, Grand Palais, Wat Pho, Klongs, Shopping Pratunam ou malls, Quartier chinois...)

Chiang Mai ( Visite de la ville + temples, Doi Suthep/pui , Doi inthanon, Chiang Dao, treks...)

Sud ( Ao Railey, Koh Phi Phi , Phang nga, Phuket)
CL Clemjop ·
Merci Zecla, trop sympa !!! On va regarder tout ça
ZE Zecla Regular ·
De rien.

Bonnes recherches.(n'hésitez pas à utiliser la fonction"rechercher" du forum pour plus de précisions sur les différents sites)
TH THVincent Veteran ·
J'ajouterais Sukhothai (qui pour moi est incontournable) à la partie nord. Pour le sud, la province de Trang est un des endroits que j'ai le plus apprécié en Thaïlande.
Vincent
ZE Zecla Regular ·
J'ajouterais Sukhothai (qui pour moi est incontournable) à la partie nord. Pour le sud, la province de Trang est un des endroits que j'ai le plus apprécié en Thaïlande.

Bonjour,

En 2 semaines, Ayutthaya ou Sukhothai il va falloir choisir! J'ai conseillé Ayutthaya car plus rapide d'accès depuis BKK.

Trang ( ko Hai) je m'y rends en Mars, je vous donnerais mon feedback!

Cordialement
CL Clemjop ·
Merci pour vos bons conseils ! On a déjà de quoi orienter notre programme. On va étudier cela. 2 semaines c'est court bien sûr mais si on privilégie des endroits magnifiques il y a quand même moyen d'en prendre plein les yeux je pense. Après il y a toujours des choix à faire !
AZ Azamflorence ·
bonjour, nous rentrons de 15 jours sacs à dos nous n'avons pas fait le sud car c'est un peu juste en 15 jours, vous allez passer votre temps dans les transports sans vraiment profiter du nord à mon avis. Nous sommes arrivés à bangkok le 15/01 et sommes partis en taxi à Ayutthaya (1100 baths) nous y avons passé 2 jours avec une demi journée à Lopburi en train. Puis nous avons pris un bus VIP de nuit pour Chiang Mai et y sommes restés 2 jours. Ensuite direction Pai en bus 2 jours (location de moto 1 jour pour balade dans la montagne génial location 3 euros les 24h !) puis Poursuite à Mae Hong son 2 jours, tout cela en mini bus 3h de trajet pour la première destination et 2h pour la seconde. La route est superbe mais tourne tous le temps. Nous avons pris un vol interieur Mae hong son retour Chiang Mai super vol, demi journée à Chiang Mai pour un cours de cuisine (à faire absolument) et avons pris un vol intérieur pour retour Bangkok. Nous avons passé 2 jours et demi à Bangkok la ville est incontournable et vraiment il y a plein de choses à voir puis retour France. Pour le budget sur place vols intérieurs compris, toutes les visites, Guest House et repas, souvenirs nous avons dépensé 1600 euros à deux sans privation. Bon voyage
GA Gauchojo ·
Bonjour à tous, Mon mari et moi-même partons 2 semaines en Thailande à la fin du mois. Nous avons pris notre vol d'avion sec jusque Bangkok et après nous sommes libres avec notre sac à dos. Nous souhaitons combiner le nord et le sud et pour cela faisons appel à vos conseils pour savoir quoi privilégier sur 2 semaines : les bons spots, les bonnes adresses... tout ce que vous pourrez nous apporter ne sera que du plus !! Merci par avance pour votre aide !

Bonsoir. nous rentrons de 3 semaines en Thailande et c'était notre première fois. Plutot d'accord avec les réponses déjà énoncés, nous avons passé 3 jours à Bangkok et aurions adoré resté plus longtemps. Chiang mai hyper touristique ne nous a pas trop plu, à considérer comme un point de départ d'excursion. Fin de séjour sur Phuket à Karon et Koh lanta que nous avons beaucoup aimé, après les gouts et les couleurs......
TH THVincent Veteran ·
Phuket est devenue hyper touristique. Maintyenant, on aime ou on aime pas. Qui se souvient de l'époque où Bangla était une rue en gravier et où on trouvait des bungalows en bois sur la plage de Patong? Ah, la nostalgie...
Vincent

Similar discussions

You might also like