Se balader seul à Koh Samui... risqué?
by Noracio
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Voilà je pars l semaine prochaine retrouvé des amis à Koh Samui et je dirais qu'on a pas tous les mêmes intérêts. Moi j'ai envie de voir des lieux typiques, temples, buddhas, etc mais je suis pas sùr que ça les intéresse. Alors ma question est la suivante : est-ce que c'est risqué de se ballader seul en tant que touriste ??
Moi qui suis une femme n'ai jamais eu peur de me balader seule, alors encore moins pour un homme.... du moins il me semble.
Ton christ est juif, ta pizza est italienne, ton café est brésilien, ta voiture est japonaise, ton écriture est latine, tes vacances sont turques, tes chiffres sont arabes et... tu reproches à ton voisin d'être étranger !
Je ne connais pas du tout cette régiondu monde donc je me renseigne. Merci pour la réponse.
Pas de souci en Thailande
en 2 roues c est risqué ! il me semble que c est l endroit le plus dangereux de Thailande (à verifier aupres des îliens)
Pourquoi en 2 roues plus qu'à pied ?
Pourquoi en 2 roues plus qu'à pied ?
Au contraire tu seras plus en sécurité là-bas que chez nous, mais par contre comme Flipflop dit faire attention en motobyke car faut être habitué de conduire à gauche et à leur façon, il faut un début à tout mais très prudemment . 😉
@+ , Marco .
On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
Ok. 😎
Ok. 😎
Je vais en rajouter une couche, pas pour faire la morale loin de là c'est pas mon truc .
Toujours avoir son permis de conduire international 1
Ne jamais laisser en gage son passeport pour louer une motobyke, jamais, si pas d'accord change de crémerie 2
Avant de partir prends soin de faire plusieurs belles photocopies couleur de ton passeport pour leur laisser en garantie si ils insistent 3
Et surtout faire gaffe si on n'a pas l"habitude de rouler en motobyke . 4
Et si on a l'habitude faut penser que là-bas on roule à Gauche, et si on a l'habitude de rouler à gauche, faut penser que là-bas les routes ne sont pas plates beaucoup de dénivelés très abruptes et avec le taux maxi d'humidité et les gravillons + la pollution laisser sur le bitume par les véhicules lourd ça laisse de après une forte chaleur des traces et surtout après une pluie là dessus bonjour la glissade, donc faire gaffe et simplement suivre la logique, OK on est en vacances mais le danger est toujours présent . 5
Je vais en rajouter une couche, pas pour faire la morale loin de là c'est pas mon truc .
Toujours avoir son permis de conduire international 1
Ne jamais laisser en gage son passeport pour louer une motobyke, jamais, si pas d'accord change de crémerie 2
Avant de partir prends soin de faire plusieurs belles photocopies couleur de ton passeport pour leur laisser en garantie si ils insistent 3
Et surtout faire gaffe si on n'a pas l"habitude de rouler en motobyke . 4
Et si on a l'habitude faut penser que là-bas on roule à Gauche, et si on a l'habitude de rouler à gauche, faut penser que là-bas les routes ne sont pas plates beaucoup de dénivelés très abruptes et avec le taux maxi d'humidité et les gravillons + la pollution laisser sur le bitume par les véhicules lourd ça laisse de après une forte chaleur des traces et surtout après une pluie là dessus bonjour la glissade, donc faire gaffe et simplement suivre la logique, OK on est en vacances mais le danger est toujours présent . 5
@+ , Marco .
On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
Parfois il fait même des bulles qui n'ont rien de papales 😉
Khun maa jak nai krap?
"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
🙂Faire gaffe à Mengwan; c'est un ogre😛
Essayez d'éviter les français, ce sont les rois de l'arnaque ...
Pour la conduite (auto, moto) observez un jour ou deux ce qui se passe (le trafic), si vous n'avez pas trop peur après allez-y et louez un véhicule avec assurance tous-risques (avec le bail-bond inclus !).
NB:Je ne mange que des petits enfants thaïlandais, et encore, pas à tous les repas vu que je ne suis que partiellement juif !
Essayez d'éviter les français, ce sont les rois de l'arnaque ...
Pour la conduite (auto, moto) observez un jour ou deux ce qui se passe (le trafic), si vous n'avez pas trop peur après allez-y et louez un véhicule avec assurance tous-risques (avec le bail-bond inclus !).
NB:Je ne mange que des petits enfants thaïlandais, et encore, pas à tous les repas vu que je ne suis que partiellement juif !
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan
Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
Faire gaffe à Mengwan
Oui, surtout si tu mets un t-shirt rouge. Un peu comme mettre un t-shirt du Ku Ku klux klan à Harlem...😉
Oui, surtout si tu mets un t-shirt rouge. Un peu comme mettre un t-shirt du Ku Ku klux klan à Harlem...😉
Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis.
Il n'y a que le changement qui ne change pas.
1 .. 2 .. 3 .. 4 .. 5
Faire gaffe aux mecs bourrés 6
Faire gaffe aux filles bourrées 7
Faire gaffe à pas conduire trop bourré 8
😏
Faire gaffe aux mecs bourrés 6
Faire gaffe aux filles bourrées 7
Faire gaffe à pas conduire trop bourré 8
😏
Non mais paske ...
🙂Faire gaffe à Mengwan; c'est un ogre😛
Essayez d'éviter les français, ce sont les rois de l'arnaque ...
Pour la conduite (auto, moto) observez un jour ou deux ce qui se passe (le trafic), si vous n'avez pas trop peur après allez-y et louez un véhicule avec assurance tous-risques (avec le bail-bond inclus !).
NB:Je ne mange que des petits enfants thaïlandais, et encore, pas à tous les repas vu que je ne suis que partiellement juif !
Cha-lut Mengwan
Et moi qui croyais tout savoir...😉
C'est quoi le "bail-bond"...? Tu peux élairer ma lantèrne ? Merci
Essayez d'éviter les français, ce sont les rois de l'arnaque ...
Pour la conduite (auto, moto) observez un jour ou deux ce qui se passe (le trafic), si vous n'avez pas trop peur après allez-y et louez un véhicule avec assurance tous-risques (avec le bail-bond inclus !).
NB:Je ne mange que des petits enfants thaïlandais, et encore, pas à tous les repas vu que je ne suis que partiellement juif !
Cha-lut Mengwan
Et moi qui croyais tout savoir...😉
C'est quoi le "bail-bond"...? Tu peux élairer ma lantèrne ? Merci
merci de me lire au second degré... on rigole, on rigole (mais pas toujours)
1 .. 2 .. 3 .. 4 .. 5
Faire gaffe aux mecs bourrés 6
Faire gaffe aux filles bourrées 7
Faire gaffe à pas conduire trop bourré 8
😏
Oui tu as raison, et surtout les samedi soir . Mais depuis peu ils commencent à faire des préventions que l'on peut voir sur les bords de routes .
Faire gaffe aux mecs bourrés 6
Faire gaffe aux filles bourrées 7
Faire gaffe à pas conduire trop bourré 8
😏
Oui tu as raison, et surtout les samedi soir . Mais depuis peu ils commencent à faire des préventions que l'on peut voir sur les bords de routes .
@+ , Marco .
On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
C'est quoi le "bail-bond"...? Tu peux élairer ma lantèrne ?
Merci
C'est la "caution" à payer pour rester en liberté avant le jugement de l'affaire !
Plutôt que de payer une grosse somme, on signe une sorte de dette dont on ne paye que les intérêts et c'est un organisme spécialisé qui paye à votre place.
La Compagnie d'assurances se charge de ce genre de détail au cas où on chercherait à vous emprisonner après un accident avec victimes corporelles.
NB:En Thaïlande, il vaut mieux éviter la prison, c'est un endroit pas vraiment à la mesure de nos "petites natures" d'européens !
C'est la "caution" à payer pour rester en liberté avant le jugement de l'affaire !
Plutôt que de payer une grosse somme, on signe une sorte de dette dont on ne paye que les intérêts et c'est un organisme spécialisé qui paye à votre place.
La Compagnie d'assurances se charge de ce genre de détail au cas où on chercherait à vous emprisonner après un accident avec victimes corporelles.
NB:En Thaïlande, il vaut mieux éviter la prison, c'est un endroit pas vraiment à la mesure de nos "petites natures" d'européens !
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan
Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
Ne jamais laisser en gage son passeport pour louer une motobyke, jamais, si pas d'accord change de crémerie 2
A ce jour je n ai pas encore loué de 125 dans une crémerie, mais en Thailande tout est possible 😏
Au Laos, à Muan Gnoy (le nouveau, pas l'ancien) j'ai loué une 125 dans une crèmerie 😏
Il n'y avait personne dans le village pour louer un truc à moteur, et j'ai fini par négocié avec les gens qui bossaient dans un restaurant, et c'est une des filles qui bossait là qui nous l'a loué à titre personnel, heureusement que je parlais un peu Laos sinon ça n'aurait pas été possible. La fille n'avait pas l'air tout à fait rassurée de me voir partir avec sa mob' 🤪
A ce jour je n ai pas encore loué de 125 dans une crémerie, mais en Thailande tout est possible 😏
Au Laos, à Muan Gnoy (le nouveau, pas l'ancien) j'ai loué une 125 dans une crèmerie 😏
Il n'y avait personne dans le village pour louer un truc à moteur, et j'ai fini par négocié avec les gens qui bossaient dans un restaurant, et c'est une des filles qui bossait là qui nous l'a loué à titre personnel, heureusement que je parlais un peu Laos sinon ça n'aurait pas été possible. La fille n'avait pas l'air tout à fait rassurée de me voir partir avec sa mob' 🤪
Non mais paske ...
bonjour,
surtout si location de mob à KS faire attention car route glissante ( sable, gravillons...) je loue des mobs un peu partout et à KS vraiment la belle chute avec clavicule en vrac et autres détails et la tu te debrouille car le responsable fille comme un lapin agile, maintenant le souvenir de l'hopital correct mais la encore j'ai rencontré d'autres accidents de mob donc faire tres attention.
surtout si location de mob à KS faire attention car route glissante ( sable, gravillons...) je loue des mobs un peu partout et à KS vraiment la belle chute avec clavicule en vrac et autres détails et la tu te debrouille car le responsable fille comme un lapin agile, maintenant le souvenir de l'hopital correct mais la encore j'ai rencontré d'autres accidents de mob donc faire tres attention.
C'est quoi le "bail-bond"...? Tu peux élairer ma lantèrne ?
Merci
C'est la "caution" à payer pour rester en liberté avant le jugement de l'affaire !
Plutôt que de payer une grosse somme, on signe une sorte de dette dont on ne paye que les intérêts et c'est un organisme spécialisé qui paye à votre place.
La Compagnie d'assurances se charge de ce genre de détail au cas où on chercherait à vous emprisonner après un accident avec victimes corporelles.
NB:En Thaïlande, il vaut mieux éviter la prison, c'est un endroit pas vraiment à la mesure de nos "petites natures" d'européens !
Merci pour l'info...
Les choses ont bien changé... Il y a 20 ans, les consignes de mon boss étaient: "Avant de conduire, s'assurer d'avoir son passeport et 1000USD en poche. En cas de prpbpème majeur, quitter immédiatement le pays et discuter après"
On n'arrête pas le progrès...
C'est la "caution" à payer pour rester en liberté avant le jugement de l'affaire !
Plutôt que de payer une grosse somme, on signe une sorte de dette dont on ne paye que les intérêts et c'est un organisme spécialisé qui paye à votre place.
La Compagnie d'assurances se charge de ce genre de détail au cas où on chercherait à vous emprisonner après un accident avec victimes corporelles.
NB:En Thaïlande, il vaut mieux éviter la prison, c'est un endroit pas vraiment à la mesure de nos "petites natures" d'européens !
Merci pour l'info...
Les choses ont bien changé... Il y a 20 ans, les consignes de mon boss étaient: "Avant de conduire, s'assurer d'avoir son passeport et 1000USD en poche. En cas de prpbpème majeur, quitter immédiatement le pays et discuter après"
On n'arrête pas le progrès...
merci de me lire au second degré... on rigole, on rigole (mais pas toujours)
Bonjour noracio,
Se balader seul à Koh Samui, je ne vois pas quels risques il peut y avoir ? C'est une petite île, plutôt tranquille.... Pour ce qui est de louer une moto ou autre, comme partout en Asie où la circulation se fait à gauche, c'est sûr que cela est difficile et il faut être prudent. Pour les vols, c'est comme partout, il ne faut pas tenter le diable... Sinon les thaïlandais sont des gens agréables et discrets. Par contre, tu parles de visiter des lieux typiques, temples et bouddhas, je pense que tu parles de la Thaïlande en général ? Car à Koh Samui il n'y a pas vraiment de visites typiques de ce style....
Se balader seul à Koh Samui, je ne vois pas quels risques il peut y avoir ? C'est une petite île, plutôt tranquille.... Pour ce qui est de louer une moto ou autre, comme partout en Asie où la circulation se fait à gauche, c'est sûr que cela est difficile et il faut être prudent. Pour les vols, c'est comme partout, il ne faut pas tenter le diable... Sinon les thaïlandais sont des gens agréables et discrets. Par contre, tu parles de visiter des lieux typiques, temples et bouddhas, je pense que tu parles de la Thaïlande en général ? Car à Koh Samui il n'y a pas vraiment de visites typiques de ce style....
Tu as raison, et puis une fois qu'on est lancé, suffit de garder le cap...😉
( Ca se complique un peu aux croisements )
Merci pour vos réponses, ça devrait aller. 😉
Hello,
Si tu veux un coup de main pour les temples les visites ou autre hesites pas.
Bye
Si tu veux un coup de main pour les temples les visites ou autre hesites pas.
Bye
Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie
Log in first, then come back to this page.










