Se déplacer dans Bangkok
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AC
Qui a déjà testé ceci sur Bangkok ???

Fungfungfung.com
TH Thuan Globetrotter ·
salut et bonne année tu verras que ils diront que ils n'ont pas de moto ........... 😉
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
AC Accolade Globetrotter ·
Salut et bonne année a toi

Tu te prépares car je viens du 6 Février au 20 Février.

Je vais rester quelques jours a Bangkok et tu sais ma détermination.

Je vais avoir le temps de faire notre petite balade en barque comme promis.

Par contre il me faut absolument que je trouve un scooter.

Pourquoi ils vont me dire qu'ils n'ont rien a louer tu les connait tous ??? 🤪
Fungfungfung.com
Et ça ! tu crois que je peux en louer un sans chauffeur ??

Fungfungfung.com
TH Thuan Globetrotter ·
sans problème .pour les klongs .. . je laisse la barre du bateau a l'expert de VF ........ pour la location moto qui veut tu officiellement faire de la location .. entre les accidents et les farangs perdu .......🤪. franchement tu me pousse a en acheter une autre ......😎
OK tu en trouves un scooter d'occas et je m'associe avec toi.

Avis aux amateurs 😉

Quand on regarde le prix de location d'une voiture ou même les escroqueries des taxis .... il y a pas photo...

Partant pour acheter un scooter, tout ce que je lui demande c'est de démarer au quart de tour ...

J'ai 40 ans de motos , 6 ans de location de scoot en Thailande
Fungfungfung.com
TH Thuan Globetrotter ·
un truc pourri 3.000 bt .. un truc ok 10. 000 bt . un scott digne de ce nom .. 18.000 bt ........
Ben voila une idée qu'elle est bonne !!

J'ai hate de voir la pourri car si elle démarre le reste je m'en tape ...je freine avec les tongues 😉😉😉😉
Fungfungfung.com
PH Philgbo Globetrotter ·
Quand on regarde le prix de location d'une voiture ou même les escroqueries des taxis .... il y a pas photo...

Pardon ? Escroueries avec un taxi meter ? Je flaire le "plus malin que les autres qui pense qu'on ne lui fait pas".... 😛
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
KI Kirua187 Regular ·
Scooter ou Moto dans Bkk... vous êtes sérieux là ? Franchement, pour avoir l'habitude de conduire sur Paris, et bien là, je ne m'y risquerait même pas 🏴‍☠️ J'ai pu testé les moto taxi... et bien je ne me vois pas du tout que guidon (déjà, en tant que passager c'est hard...), ni même conduire une voiture... je préfère largement le MRT, le TukTuk ou alors le taxi (pour prendre un coup de frais...)... par contre, pas encore testé le subway... concernant les tarifs, le MRT c'est max 40 baths pour le trajet le plus long (voir peut être 50 si ça a augmenté) une course en TukTuk ne doit pas excéder 60 baths (même si c'est pour traverser toute la ville) et le taxi, bah, en fonction du meter... et s'il ne veut pas le mettre, c'est bye bye, je vais voire ton pote qui est à 2 mètres... le seul cas où je me laisse berner, c'est pour aller à l'aéroport, où j'accepte le fameux 300 / 400 baths la course, mais au moins, je suis sûre d'arriver à bon port (aéroport plutôt ;o), car j'ai lu qu'il y avait des conducteurs qui faisaient un coup de chantage en plein trajet...
Grand Départ pour la Thaïlande le 06.04.2011 !!! ONE WAY ONLY !!! A visité : Bkk, Ayutthaya, Surat Thani, Ko Samui, Ko Pha Ngan, Ko Tao, Krabi, Ko Lanta, Ko PP, Phuket, Phitsanulok, Lopburi
TH Thuan Globetrotter ·
Franchement, pour avoir l'habitude de conduire sur Paris, et bien là, je ne m'y risquerait même pas 🏴‍☠️

la conduite moto n'est pas dangereuses si on suit certaines règles .. 1 ne pas imiter les jeunes qui eux imitent joue trop aux jeux Vdos .. 2 très important et évident savoir ou on va .. 3 pour les débutants il ya une façon extrêmement facile pour aller de un point a a un point b .. suivre des motos devant vous .. il y en a partout et tout le temps .. repérer la moto qui est a votre vitesse et c'est bon .. pourquoi ? parce que le danger ne viens pas de la circulation mais des contrôles de polices .. je ne dis pas que la moto c'est facile .. mais c'est certainement le moyen le plus rapide économique et sans casse tette pour circuler dans bkk ..

une course en TukTuk ne doit pas excéder 60 baths (même si c'est pour traverser toute la ville)

je ne suis pas étonné d'entendre des thais dire les farangs sont des farang kinok .. es que tu le ferais ???traverser une des plus grandes mégalopoles au monde pour 1 euro 40 cent ?

ce qui me choque dans ses affirmations c'est que des nouveaux membres lisent cela et vont vouloir appliquer ce que un expérimentée dit .. et auras droit au un regard méprisant .. ( ce que je comprend parfaitement ) il est plus censé dire, si vous voulez payer le juste prix ne pas prendre un tuk tuk , parce que simplement, les prix sont a la tête du client ..

Pardon ? Escroueries avec un taxi meter ? Je flaire le "plus malin que les autres qui pense qu'on ne lui fait pas".... 😛

😏😏😏😏 un ptit coup d'arnaque taxi ICI : http://voyageforum.com/v.f?post=2345583#2345583
Fungfungfung.com
Justement la conclusion didut post etait "manque de bol" car la très forte majorité des voyageurs (et des expatriés) n'a pas à se plaindre des taxis.... Evite (surtout) de généraliser !! 😉
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
FA Fanfancom Regular ·
LE MIEUX C EST LE SUBWAY ET LE SKYWAY ENSUITE TOOK TOOK
KI Kirua187 Regular ·
une course en TukTuk ne doit pas excéder 60 baths (même si c'est pour traverser toute la ville)

je ne suis pas étonné d'entendre des thais dire les farangs sont des farang kinok .. es que tu le ferais ???traverser une des plus grandes mégalopoles au monde pour 1 euro 40 cent ?

ce qui me choque dans ses affirmations c'est que des nouveaux membres lisent cela et vont vouloir appliquer ce que un expérimentée dit .. et auras droit au un regard méprisant .. ( ce que je comprend parfaitement ) il est plus censé dire, si vous voulez payer le juste prix ne pas prendre un tuk tuk , parce que simplement, les prix sont a la tête du client ..

Merci de me reprendre... c'est vrai que le "ne doit pas excéder" était peut être de trop, mais, un ami vient de rentrer et il m'a raconté qu'il s'est vu proposer des prix avoisinant les 300 baths pour la course en TukTuk... donc c'est plus pour donner un ordre d'idée... perso, je préfère largement que l'on m'annonce un prix juste et laisser un bon pourboire derrière... (😉 comme tout le monde d'ailleurs) plutôt que l'on essaie de me pigeonner... 😠
Grand Départ pour la Thaïlande le 06.04.2011 !!! ONE WAY ONLY !!! A visité : Bkk, Ayutthaya, Surat Thani, Ko Samui, Ko Pha Ngan, Ko Tao, Krabi, Ko Lanta, Ko PP, Phuket, Phitsanulok, Lopburi
AS Assimil Veteran ·
😏😏😏😏 un ptit coup d'arnaque taxi ICI : http://voyageforum.com/...post=2345583#2345583

je te rassure, j'ai fait "arnaque taxi" dans la fonction RECHERCHE et j'ai trouvé 130 pages dont 14 sujets ou réponses par page🤪. voici le lien
😏😏😏😏 un ptit coup d'arnaque taxi ICI : http://voyageforum.com/...post=2345583#2345583

je te rassure, j'ai fait "arnaque taxi" dans la fonction RECHERCHE et j'ai trouvé 130 pages dont 14 sujets ou réponses par page🤪. voici le lien

C'est dingue hein 😄😄😉😉 En plus il faut que je te dise que je suis moi-même Taxi en France depuis 6 mois en plus d'un autre Job hahahaha, c'est pas pareil , mais c'est un métier trés ...comment dire ... Spécial partout dans le monde hahahahaah des histoire a Roissy il y en a des blindées aussi ...

🤪
Fungfungfung.com
KH Khunfred Globetrotter ·
le taxi, bah, en fonction du meter... le seul cas où je me laisse berner, c'est pour aller à l'aéroport, où j'accepte le fameux 300 / 400 baths la course, mais au moins, je suis sûre d'arriver à bon port (aéroport plutôt ;o), car j'ai lu qu'il y avait des conducteurs qui faisaient un coup de chantage en plein trajet...

...j'ai raté ça, on s'inscrit où?...😎
Sous le vacarme, la vie.
BA Barbot Globetrotter ·
Bonjour KhunFred ,

Tiens en parlant des transports à Bangkok ce matin un article du petit journal de Bangkok , pour les augmentations des péages ce qui va faire grimper la facture . voir l'article .

TRANSPORTS – La hausse tarifaire au péage de Don Muang entraine des bouchons monstres .

(http://www.lepetitjournal.com/bangkok.html) mardi 5 janvier 2010
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
TH Thv2001be Globetrotter ·
Juste 5 ou 6 chauffeurs en moyenne par voyage qui refusent d'actionneler le taximètre... Pas grave, je prends le suivant! Plus chiant quand ils le coupent en route, mais ça va nettement mieux depuis l'ouverture de Suvarnabhumi; même si l'un d'entre eux a quand même voulu négocier en route.

Justement la conclusion didut post etait "manque de bol" car la très forte majorité des voyageurs (et des expatriés) n'a pas à se plaindre des taxis.... Evite (surtout) de généraliser !! 😉
@+ Thibaut
je préfère largement que l'on m'annonce un prix juste et laisser un bon pourboire derrière... (😉 comme tout le monde d'ailleurs) plutôt que l'on essaie de me pigeonner... 😠

+ 1 Quant à la moto dans Bangkok je laisse ca aux locaux meme si ca se revele le moyen le plus pratique et le plus rapide mais aussi le plus dangereux... comme à Paris tout compte fait 😉
TH Thuan Globetrotter ·
perso, je préfère largement que l'on m'annonce un prix juste et laisser un bon pourboire derrière...

c'est une évidence .. qui va dire ........ je préfère un fort prix , et ne pas laisser de pourboire .. mais comme il n' ya pas de meter c'est a la tête du client .. donc méfiance .. il va de soi que si certains membres ne savent pas conduire une moto ... il est préférable prendre les transports public .. et ce contenter de louer sur les îles ..
AG Agneslp ·
Bonjour,

Je suis allée deux fois à Bangkok. la première j'ai bien galéré. Par contre, la deuxième j'avais une chambre pas loin de Khao San Road mais au calme et surtout près de la rivière. top pour manger et taxi boat. ce moyen de transport permet de parcourir de grandes distances rapidement, pas cher et à l'air frais!

bonnes vacs
CH Chachastepha ·
Bonjour, Il est officiellement interdit de rouler en Thaïlande sans permis thaï. La raison est que la réglementation n’est pas le même. Exemple au feu rouge vous avec le droit de passer pour tourner, sans encombrer le trafic. Il faut absolument le casque, et oublier pas la police ici cela se paye. Tarif moto = 40 bath en tort ou pas. Moi-même je roule en Thaïlande partout mais pas a Bangkok, trop difficile de trouver son chemin et trop dangereux. Si vous louer une moto attention d’avoir une assurance, 90% des agences ne le fournissent pas. J’espère que ceci peu aider même si ce n’est pas votre réponse. Bonne chance Stéphane
TH Thuan Globetrotter ·
Il est officiellement interdit de rouler en Thaïlande sans permis thaï. c'est vraiment amusant ces bêtises qui peuvent se lire sur VF .......... et le permis international ? il c'est utile pour aller aux toilettes ?

précision .. le permis international est VALABLE pour toute personnes qui circule avec un visa tourisme .. le permis thaïe est valable pour tout résident permanent ..

Moi-même je roule en Thaïlande partout mais pas a Bangkok, trop difficile de trouver son chemin et trop dangereux.

donc tu roule illégalement ?😕😕 a moins que tu as le permis thai .??..😎... oui il est difficile de trouver son chemin si on ne sait pas ou aller . 🤪 mais es que on va quelque part sans savoir ou on va?

Si vous louer une moto attention d’avoir une assurance, 90% des agences ne le fournissent pas et qu' offre les autres 10 % ?

Il faut absolument le casque, et oublier pas la police ici cela se paye. Tarif moto = 40 bath en tort ou pas.

tu veut faire croire aux membres que une amende est de 90 centimes d'euros ?? a ce tarif il n'y a plus un flic dans toute la thailande ...... OU pas .......... tu veut dire que on a une amende si on port le casque ? 🤪 amazing thailand ........
TO Tommie Regular ·
Tous mes meilleurs Voeux Thuan

J'a 😏rrive A Bangkok la semaine prochaine

See You Soon
TOMMIE
Hello,

Et a propos de la ligne ( Métro ) entre l'Aéroport et le centre de Bangkok ??? Les derniéres infos ???

SVP Merci Toujours pour Mars 2010 ?? 😕
Fungfungfung.com
TH Thuan Globetrotter ·
Les derniéres infos ??? cha yen yen ...........

J'a 😏rrive A Bangkok la semaine prochaine ne le dis pas a ma femme ...........😠
AS Assimil Veteran ·
pour le RAIL LINK EXPRESS voir le sujet ICI

Pour te donner une date c'est très difficile, le premier ministre dit avant avril 2010, une autre source le 12/08/2010 donc certainement entre les 2. Dans l'article du 04/12/2009 du Bangkok Post il est fait référence au plus tôt avant avril et au plus tard Mi 2010.

voir l'article:BKK POST

il y a un article du 05/12/2009 dans lequel le Premier ministre affirme que la thailande va faire une ligne TGV(a voir)

en fin d'article:BKK POST

Extrait: "The government would consider combining the Airport Rail Link with a high-speed train project between Bangkok and Rayong, he added."

Bonne chance que la force soit avec Lui(le premier ministre)
Merci 🙂

Dommage j'aurais bien aimé être là le jour de l'inauguration 😕
Fungfungfung.com
AS Assimil Veteran ·
😉 pourquoi tu ne reste pas pour voir l'ouverture de la ligne? Ha!!!!! je sais tu préfères rester avec tes copains taxis 😄 de Bangkok(voir fil sur arnaque et taxi pour comprendre mon trait d'humour).

@+
hahahahaha 😉😛

Je t'explique la technique en France : cela fait belle lurette que les aeroports de ROISSY et ORLY seraient bloqués par une horde de Taxi Mercedes et BMW pendant des semaines ...hahahaha afin de faire annuler le projet d'ouverture d'une ligne de metro...

🏴‍☠️🏴‍☠️🏴‍☠️ Aïee pas sur la tête c'est de la provoque 🤪🤪
Fungfungfung.com
SO Sophia33 ·
bonjour à tous !! je pars en thailande en févriers et mars pour me former au massage à l'ecole wat po donc j'aimerai savoir comme je pourrais y aller depuis l'aéroport de bangkok et surtout ou se trouve le quartier du temple wat po ily a t-il de quoi dormir pas trop chère pas très loin de l'école ???

meci beaucoup de me répondre.
TH Thv2001be Globetrotter ·
Mais toutes les lignes en Thaïlande sont des lignes TGV !!! (Train à Grande Vapeur). 🙂

il y a un article du 05/12/2009 dans lequel le Premier ministre affirme que la thailande va faire une ligne TGV(a voir)
@+ Thibaut
Salut

C'est la premiére fois que tu vas en Thailande ?

Tu as déjà réservé des dates précises pour ta formation ?

Quel est ton budget pour par jour ?

Comment cela se passe une formation ??? Combien d'heure par jour ?? etc...
Fungfungfung.com
CH Chachastepha ·
40 baht n’est pas une amande c’est le tarif pour ne pas avoir une amande

++= Once you have been in Thailand for a period extending 3 months, you will need an Thai driving licence, even though international drivers licenses are legally accepted. Several insurance companies have a fine print stating that the driver should hold a valid Thai driving licence to be fully covered. Besides that: You'll offer the local law enforcement great opportunities by continuing to drive with an international license. On the positive site: a domestic thai drivers license can, sometimes, be used to avoid paying the typical "farang prices"***. A Thai driver's license is then accepted as sort of proof that the holder is not a tourist.

== +
TH Thuan Globetrotter ·
Once you have been in Thailand for a period extending 3 months, you will need an Thai driving licence,

n'importe quoi . 3 mois en thailande comme touriste et tu est obliger d'avoir le permis thai .??. ils faudrais le prouver officiellement .. on vois bien que on dit un peut n'importe quoi , et le pire c'est que les personnes le croient .. 😕

encore une fois .. le permis international est valable pour tout étranger qui est sous visa touriste .. aussi long que il peut c'est a dire 6 mois par an .. pour le permis thai c'est les résident permanents retraités, travail .

Similar discussions

You might also like