Séjour à Pai ou Chiang Mai?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
bonjour

je pars pour la première fois 2 semaines en Thailande dans 8 jours!! je pense rester 6 jours dans le Nord, mais je me demande s'il est mieux de loger à Pai ou Chiang Mai pour explorer la région. Je me dis que Pai serait peu etre plus dépaysant (plus de nature et j'aimerais bien loger en bungalow ou dans une maison typique en tek avec jardins ou plein de verdure). Et puis peut etre que je trouverais mes repères plus facilement et plus vite à Pai?! et à l'inverse d'être un peu perdue à Chiang mai. En même temps tout le monde a l'air de dire que Chiang Mai est incontournable (j'y arriverai par le train de nuit d'ailleurs). Ce qui m'intéresse: pouvoir découvrir toute la région en petite moto (petits villages...), essayer un massage, me gaver de petits plats thai, faire un tour à dos d'éléphant... Que me conseillez vous?

Merci

Carine
AR Aroimak Veteran ·
8 jours ??? wow, c'est court, si tu n'as jamais vu chiang mai, je te conseille de rester là pour découvrir cette ville que certains aiment et que d'autres détestent, faut pas y aller en se disant que l'on va être au "vert", chiang mai est une grande ville mais pourtant il ya des tas de choses à faire aux alentours tres chouette qui te rempliront vite ta semaine, un petit conseil aussi, la page du membre sidartha sur sion site qui parle de Chiang mai (et de pai aussi d'ailleurs)😎
ME Medissia ·
En 8 jours tu peux faire les deux...

Pai est une ville toute petite, vraiment villageoise, malgre tous les voyageurs qui s'y arretent. En gros c 2 rues perpendiculaires, la vie s'arrete avec la tombee de la nuit (17-18h)... mais c'est a voir. En plus de Pai tu peux facilement partir en moto explorer la region... les loueurs de moto donnent des cartes de la region avec petits villages, chutes d'eau, grottes.... il y a pleins de choses a faire.

Quant aux trek je ne te conseille pas de les prendre depuis Chiang Mai, car trop usine a touristes. J'en ai fait un depuis Pai, c'etait moyennement authentique mais plus que depuis C.Mai.... au programme heures de marche dans la jungle, la boue, les cours d'eau; balade en dos d'elephant, bamboo rafting, et arrets dans des villages de differentes ethnies (c'est la que selon moi les echanges ne sont pas assez authentiques, ces villages sont ultra habitues a recevoir des touristes, et l'equation etranger=dollar est tres assimilee).

Chiang Mai est une belle ville, et il est facile de s'y orienter. C'est la ville aux milles temples... en moto va voir le Doi Suthep, magique!! de la tu peux aussi partir explorer independemment les villages alentours... (et tu en auras de la verdure! et des paysages de montagne asiatique)

Conseil pour nouer des liens avec les enfants, prends des petits cadeaux sans valeur. Sinon on te suivra en t'appellant "dollar" et rien de plus 😉 😐

D'apres ce que tu recherches, je te conseille de rester un jour a Chiang Mai jeter un coup d'oeil aux temples, partir en excursion un jour a Doi Suthep et alentours de Chiang Mai, puis tu pars a Pai et fait un trek... si jamais tu t'ennuies a Pai et prefere pousser un peu plus loin, va a Mae Hong Son... la il y a une agence de trek authentique et Mae Hong Son a un parfum du bout de l'Asie, dans son ecrin de montagnes.
SI Sissi06 Regular ·
Bonjour Carine,

Paï serait mieux situé pour rayonner, mais cette petite ville vit pour le tourisme et par le tourisme. Ce n'est plus vraiment authentique et les prix flambent. Je te conseillerais 3 nuits à Chiang Maï, et 3 nuits à Soppong, c'est un petit village très peu fréquenté et il y a pas mal de ballade à faire aux alentours, dont les grottes de Tham Lot qui sont traversées par une rivière. Vraiment à faire. La petite route qui y mene est en terre mais ça passe en moto (faut être quand même un bon conducteur🤪). Les paysages sont magnifiques. De Chiang Maï à Soppong (en passant par Paï) il doit y avoir 125 ou 130 km.

Ce sont les radeaux pour visiter les caves, ce jour là, nous étions les seuls farangs.

Soppong

La route peu-être comme ceci..

et soudain, comme cela..

Et aussi

Il ne fait aucun doute qu'il existe un monde invisible. Cependant, il est permis de se demander à quelle distance il se trouve du centre-ville et jusqu'à quelle heure il est ouvert (W. Allen)
AS AsianPat Veteran ·
En 8 jours tu peux faire les deux... __

Pourquoi est-ce que tout le monde parle de 8 jours, Carine part DANS 8 jours et prévois de rester 6 jours dans le Nord...😕😉😉
Pat.
AS AsianPat Veteran ·
Salut Sylviane,

Géniales les photos... As-tu trouvé une moto de location à Soppong ?... Ou bien à Pai, qui a l'air beaucoup plus touristique...
Pat.
SI Sissi06 Regular ·
Nous avions loué la moto à Paï (nous avions déjà réservé la guest) et silloné jusqu'à Soppong et aux alentours. Je n'ai pas souvenirs d'avoir vu de loueur de motos à Soppong (c'est tout petit). En fait de Soppong, il faut rayonner dans les villages tribaux (Karen, Lisu, Lahu), il y a en beaucoup aux alentours. Les guesthouses seront moins chères à Sopppong quà Paï. Mais c'est sûr que les soirées sont plus animés à Paï qu'à Soppong. Tout dépend de ce que vous recherchez. Entre Soppong et la grotte de tham Lod, il y a une guest dans la jungle. Vraiment typique, c'est Cave lodge, nous n'y avons pas dormi, mais pris un repas (excellent) et un massage, un vrai bonheur (surtout après la moto🏴‍☠️). Ca à l'air assez rudimentaire mais je ne sais pas ce que ça vaut, lorsque nous nous sommes arrêtés, il ny avait personne, ormis le personnel thaï, les gens étaient partis en ballade et c'était très calme.

La reception

Un des bungalow dans la jungle.
Il ne fait aucun doute qu'il existe un monde invisible. Cependant, il est permis de se demander à quelle distance il se trouve du centre-ville et jusqu'à quelle heure il est ouvert (W. Allen)
AS AsianPat Veteran ·
Nous avions loué la moto à Paï (nous avions déjà réservé la guest) et silloné jusqu'à Soppong et aux alentours. Je n'ai pas souvenirs d'avoir vu de loueur de motos à Soppong (c'est tout petit). __

Je me doutais un peu de ta réponse quand j'ai posé la question...

En fait, je suis passé par Pai il y a déjà quelques années. J'avais débarqué là en soirée et en plus... un week-end. Pas très malin, d'accord... Je ne m'attendais pas à trouver autant de monde. Beaucoup de farangs, et pas mal de thais aussi (because week-end peut-être). Grosse galère pour trouver une chambre. J'avais finalement payé une fortune pour un bungalow avec terrasse donnant sur la rivière.

J'ai pas vraiment accroché avec Pai et l'ambiance là-bas. Trop de farangs pour un endroit qu'il aurait peut-être fallu découvrir 10 ans plus tôt... Vu le prix, on va dire que j'ai surtout profité de ma terrasse avec vue ! Je me suis un peu balladé à pied dans le coin, mais j'ai pas cherché à louer de moto. J'ai pris le premier bus pour continuer ma route vers Mae Hong Son...

Là-bas, j'ai pris une moto pour silloner les environs. Mais en direction de Pai, je ne suis jamais allé aussi loin que Soppong ou Tam Lod. Le gag, c'est que l'année dernière, j'ai voulu faire cette route à moto (toujours au départ de Mae Hong Son), mais je me suis retrouvé dans la bruine et la pluie toute la journée et j'ai pas pris beaucoup de plaisir...🤪

Je sais que cette région est splendide pour l'avoir traversé en bus, mais ce qui me frappe sur tes photos, c'est le ciel bleu. Sous le déluge, c'est beaucoup moins attrayant...

En tous cas, un grand merci pour ta réponse très complète et les photos. Je vais mettre la région de Soppong dans un coin de ma tête. Je pars en Thaïlande dans 3 semaines, mais je ne sais pas si j'aurai le temps d'aller dans ce coin. Pas grave, ce sera pour la fois suivante, ou celle d'après... Encore merci à toi.
Pat.
CA Carine73 Regular ·
merci à tous pour vos messages. Les nuits sont elles fraiches à Pai en mars? => je ne sais pas si je prends mon petit sac de couchage ou pas...
SI Sissi06 Regular ·
Je n'ai jamais été en Thailande en mars, mais en novembre et en janvier. Les nuits étaient fraîches et les matins aussi. On partait vers 8h (en moto) avec le tshirt+la polaire+le Kway et ce nétait pas du luxe, ensuite on retirait une couche puis vers 13h on finissait en tshirt et rebelotte le soir.....En mars je ne sais pas ! Pour le sac de couchage, je n'en voit pas l'utilité, les guest ont des couvertures.🙂
EL ElPedro Veteran ·
Pai ou Chiang Mai??? Paaaaaaiiiiiiiiiiiii!!!! a 200%🙂🙂🙂
SI Sissi06 Regular ·
Mon premier séjour à Paï remonte à novembre 2003 et c'était un bon point de chute. Nous avions loué une petite moto et de 8h à 17h on se balladait dans la région, en prenant des petites routes. Le soir, c'est vrai que l'ambiance à Paï était très agréable, on avait circulé toute la journée, pratiquement seul sur ces petites routes. Les boutiques y étaient sympas et pas trop chères (j'ai ramené un tas de petites babioles très originales) et les restos très corrects, on a jamais fini notre repas seul, il y avait toujours un gars ou un couple qui venait se renseigner pour savoir ce qu'on avait vu dans la journée et blabla et blabla. C'était rigolo et on se demandait, mais qui va venir à notre table ce soir🙂 J'en garde un très bon souvenir. Mais, voilà, un an plus tard, nous y sommes retournés et là, c'était plus du tout pareil. Le village victime de son succés s'est modernisé, il y a même un feu tricolore, la route est bitumé, les guests ont fleuries à tout va et les prix avaient doublés et la population de touristes aussi. Nous n'y sommes pas restés. Trop déçus. Alors je n'ose imaginer en 2007😕 et il paraît que les innondations ont laissés de vilaines traces (arbres couchés..). Y es-tu retourné recemment El Pedro ?

Allez une autre photo des environs de Paï (novembre 2003)

SI Siwouane ·
Bonjour En 6 jours, il faut a mon avis, partir de Chiang Rai, {ne pas y rester} Bkk Chiang Rai, Air Asia 1000b, TTC, en reservant d avance. Longer le Mekong, de Chiang Khong, a Chaen Saen, et ensuite, jusqu a Mai Sai
Siwouane
SI Siwouane ·
Sympathique maison Thai a Chiang Rai
Siwouane

Similar discussions

You might also like