Séjour récent entre Pattaya et Trat?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour, Je ne connais pas la côte est après Pattaya, je m'y rends en juillet, qui a séjourné récemment et pourrait m'indiquer des endroits sympas?
Chacun possède la force créatrice de l'univers. Il crée sa réalité et se doit d'en assumer les conséquences. Le Bouddha Gautama, vers 500 av J.C.
TH Thuan Globetrotter ·
si tu aimer le style industrielle c'est l'endroit🤪 ...... avant d'arriver a trat déguste les fameux saparot .. ( a la pose pipi / )
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
LU Lukmee Globetrotter ·
toute cette partie au dela de Banphe jusqu'a Chantaburi, en passant par Klaeng est vriament superbe et peu pratiquée par les touristes étrangers ( qui se précipitent vers KohChnag)

partant du principe qu'une photo vaut plus qu'un long texte voir quelques photos des palges du coin sur http://www.flickr.com/ http://www.flickr.com/search/?ss=2&ct=6&q=chantaburi&m=text http://www.flickr.com/search/?ss=2&ct=6&q=klaeng&m=text http://www.flickr.com/search/?ss=2&ct=6&q=laem+sing&m=text etc ....

Chantaburi vaut de s'y arreter et puis la pointe de Trat ( sans aller a kohChang !! ) vers Laem Ngop, et les mangroves : il y a vraiment de quoi y passer du temps

Evidemment comme la route principale ne passe pas le long de la cote, et que les acces aux plages sont épisodiques, il faut prévoir un moyen de transport autonome Pas la peine de chercher sur le net des logements ( sauf si vous cherchez dans les forumls en Thai)

il existe bon nombre de forum de voyage en Thai ( les thais se balladent aussi beaucoup et ont de superbes forum tres bien imagés ) si vous avez des amis ou de la famille qui peut vous lire le thai
FA Farang61 Globetrotter ·
Merci pour les infos. Ma femme est thai, donc on se débrouillera sur place sans problème, mais elle ne connaît pas cette région.
Chacun possède la force créatrice de l'univers. Il crée sa réalité et se doit d'en assumer les conséquences. Le Bouddha Gautama, vers 500 av J.C.
VO Voyageurasi Veteran ·
Ayant prévu moi aussi cette région pour bientôt, merci pour ces renseignements qui change des absurdités en une phrase assassine que l’on peut lire au dessus qui n’on rien a faire sur un forum de voyage digne de ce nom sauf d'induire en erreur

cordialement
TH Thuan Globetrotter ·
VO Voyageurasi Veteran ·
Thuan qq fois tu es pathétique dans ton obstination Lis un peut le message 3 Tu veux prouver quoi avec ta carte ?

Mai pen rai
TH Thuan Globetrotter ·
a chacun d'interpréter ..

pour les membres sympathiques . je peut donner le nom ce ce très belle hôtel

pour les plus que synaptiques .. plus de surprises .......😉

PH Philgbo Globetrotter ·
Thuan qq fois tu es pathétique dans ton obstination Lis un peut le message 3 Tu veux prouver quoi avec ta carte ?

Mai pen rai

+1......
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
...par ce qsue tu penses que cette piscine n'est pas construite en béton, peut-être?..
TH Thv2001be Globetrotter ·
Il n'est pas faux de dire qu'il y a une forte concentration d'industries sur la côte est. Un petit coup d'oeil sur Google Maps vaut mieux que de longs discours. Vous pourrez admirer à votre droite de très belle raffineries sur la route de Rayong. Voilà pour les détracteurs de Khun Thuan. 😏 Néanmoins, le coin regorge de quelques jolis endroits bien connus des indigènes mais boudés par les touristes étrangers. (cf proximité de lieux plus populaires comme Rayong ou Koh Samet). L'infrastructure n'est malheureusement pas à la hauteur et il est pratiquement impossible de réserver sans déoser préalablement 50% du montant de la note. Une station balnéaire comme Laem Mae Pim, encore très sauvage, n'offre que très peu de chambres et c'est parfois la galère pour trouver où se loger, même en pleine semaine. Comme dit plus haut, il est impératif d'être motorisé pour s'y rendre.
@+ Thibaut
TH Thuan Globetrotter ·
on peut aimer le Bauhaus... j'aime bien ....... bon fait un arrêt a . Laemsing tu ne le regrettera pas .....😉

la belle zone industrielle je l'ai fréquenté pendant 6 ans .. dont 1 alerte chimique .. mais chut . pattaya et samet ne sont pas loin ...... 😉

une fois passer . ce pôle bahhaus 😉 la zone côte est belle . le probleme est que il n'y a pas de service transport public touristiques .. ce qui en fait une zone fréquenter que par des thaïes qui ont leur véhicule ......

/
AB Abominable Regular ·
🙂C'est une bière blanche que ta compagne déguste?
Perdu. 😉 C'est une bière à la pomme (Apple Bocq).
@+ Thibaut
AB Abominable Regular ·
🙂Je ne connais pas cette bière! Bonne soirée Thibaut😉
Pas terrible.... enfin, il faut aimer. Je n'ai vu ça qu'une seule fois à Durbuy. C'est brassé par la brasserie du Bocq à Purnode.
@+ Thibaut
MA Maruette Veteran ·
bonjour vers trat et aprés BAN PHE un coin que nous aimons bien

petits villages, plage tranquille, beaucoup de THAIS le W.E SUAN SON BEACH trés calme, jolie plage - voir hotel du même nom suansonbeach.free un peu éloigné de la plage, mais trés bonne table bungalow confortables autour d'un piscine- gestion FRANCO/THAI LAEM MAE PHIM : village de pêcheurs, restos - trés calme hebergement :Hotel pim beach, bungalows trés propres, confort, café ou thé/bouilloire dans la chambre + assiette de fruits vers 17H !!! piscine 1000 baths en janvier villa BALI : plus chic ( spa) hotel TAMARIND : jolis bungalows trés confortables, piscine 1200 baths

j'ai les coordonnées des hotels à laem mae phim si tu veux 🙂

bon séjour photos : plage laem mae phim - piscine hotel pim beach
JE Jego Regular ·
bonjour j ai sejourner avec ma famille en janvier 2007 3 semaines sur cette cote il y a beaucoup de village ou s arreter tout le longs de la cote l interieur des terres est superbe et les iles aussi kho samet 2/3 jours maxi kho chang plus longstemps
ST Stoukette69 Regular ·
elle boit n'importe quoi ta moukere
Pour Laem Mae Phim, on peut ajouter l'endroit ou j'ai logé (tant que j'ai leur carte sous la main): Laem Mae Pim beach resort (site: www.leammaepimbeachresort.com) 600 B / nuit pour le bungalow.
@+ Thibaut
... Alors, tu vois, quand tu fais un effort...😉
Merci pour tout, ça me donne une petite idée du coin...
TH Thuan Globetrotter ·
Alors, tu vois, quand tu fais un effort... parce que c'est toi .😉. car les autres .... 🤪
VO Voyageurasi Veteran ·
si tu aimer le style industrielle c'est l'endroit

bon fait un arrêt a . Laemsing tu ne le regrettera pas la zone côte est belle . le probleme est que il n'y a pas de service transport public touristiques .. ce qui en fait une zone fréquenter que par des thaïes qui ont leur véhicule ...... parce que c'est toi .😉. car les autres .... 🤪

bonjour Thuan, d’abord rien de personnel dans mes réflexions. Si tu l’interprète différemment tu m’en vois désolé simplement un éclaircissement dans l’esprit du voyage. comme dis précédemment ton premier message induisait en erreur sur : entre Pattaya et Trat? région assez étendue pour éviter les généralités, la preuve tu reconnais par la suite que la région vaut le déplacement et, cerise sur le gâteau tu précises : hors autoroute touristique (que tu fustiges souvent par ailleurs) d’autres réponses conforte aussi que cela vaut la peine d’être visité par contre ta dernière phrase me laisse perplexe, y a il des VFistes qui méritent des infos et d’autres non ? qui sont les autres ?
ME MengWan Globetrotter ·
🙂Il faut comprendre la nervosité des membres qui y vivent toute l'année: Voyageurasi, e; Thuan et Mengwan.

(Merci de ne m'avoir pas oublié, j'en suis touché, si si ...)

Ben, pour mon cas et celui du grimpeur, moins nerveux tu meurs ... (catatonie)

Ah, parler pour ne rien dire, c'est pas bien ...

Donc parler pour dire des c...ies, serait-ce mieux ?

Et vous ne dites pas que des c...ies, vous en écrivez aussi beaucoup !

😛😛😛😛

NB:L'abominable Belgique était donnée pour "morte", c'est pour quand, la guerre-civile qui vous donnera ENFIN l'emploi que vous méritez ?
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
TH Thuan Globetrotter ·
y a il des VFistes qui méritent des infos et d’autres non ? qui sont les autres ?

simplement question d'afinitees .... je ne suis pas un politicien que cherche a plaire au plus grand nombre ....... j espère que cette réponse est amplement suffisante ......
VO Voyageurasi Veteran ·
y a il des VFistes qui méritent des infos et d’autres non ? qui sont les autres ? simplement question d'afinitees .... je ne suis pas un politicien que cherche a plaire au plus grand nombre ....... j espère que cette réponse est amplement suffisante ......

surtout éloquente si l'on reprend la signature du site je te remercie infiniment de ta réponse bonne journée

VoyageForum, pour ceux qui ont le coeur aux voyages!
MA Matcruz Regular ·
il existe bon nombre de forum de voyage en Thai ( les thais se balladent aussi beaucoup et ont de superbes forum tres bien imagés ) si vous avez des amis ou de la famille qui peut vous lire le thai

Bonjour, Une solution toute simple pour les personnes ayant un entourage lisant le thaï consiste à aller dans un book store et d'y acheter un mini guide de poche Thaï. De mon coté on utilise les guides de naiRobRoo.com - 120 bath par destination. (il y en a d'autres..) Très pratiques et détaillés, ces livres nous empêchent de passer à coté de pleins d'endroits et de tourner en rond une fois sur place!

++
TH Thuan Globetrotter ·
très vrai .. en plus il y a des adresses de très bons restaurants ..... 😉
merci, suggestion retenue ( c'est tellement simple, je n'y avais pas pensé😛!...)
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
Merci Maruette !

In memoriam

Roger

Similar discussions

You might also like