Situation dans une manifestation du PAD à Udon Thani
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AR
apparement c'est pas pour rire

C'est hier que s'est passé un clash encore inexpliqué... lorsque plus d'un millier d'hommes armés de machettes, de barres de fer, de bambous, ont attaqués un groupe de manifestants du PAD non armés trés violement ! On ne compte par chance aucune victime mais 23 bléssés dont certains assez gravement (1 dans un état critique). Une situation innacceptable pour le gouverneur d'Udon Thani d'autant que des policiers qui se tenaient en faction n'ont rien fait pour mettre fin à cette altercation ! Le ministre de l'intrérieur à exprimé son inquiètude face à ces groupes extrémement violents qu'il est difficle de contrôler d'autant plus que les groupes du PAD se multiplient un peu partout dans le pays; Malgré cette rixe, il a tenu à dire que le gouvernement était encore capable de gérer cette situation... et que le probléme actuel du temple était un vrai problème qu'il fallait résoudre au plus vite si l'on ne voulait pas assister à des affrontements encore plus violents... C'est l'incident le plus grave et le plus violent qui se soit produit en Thailande depuis que Thaksin n'est plus au poste de Premier ministre en 2006 !

source : http://siamlife.blog4ever.com/blog/lirarticle-92107-879430.html
DE Denisan Regular ·
Qu'en est-il du côté cambodgien de la frontière?

Et y a-t-il un accès au temple du côté cambodgien?

Merci pour les infos!
Les pieds sur terre, la tête déjà loin
AR Aroimak Veteran ·
slt denisan, il y a tout dans le lien que j'ai mis..moi j'en sais pas plus !
ME MengWan Globetrotter ·
C'est assez caractéristique, on pourrait comparer à ce qui c'est passé sous d'autres cieux ...

Des manifestants non-violents contre qui "on" envoie des bandes de nervis armés pour "tout casser" !

Et ensuite on parle de "groupe violent", de "violence autour du PAD" 😉

De là à interdire ces manifestations pour que les participants ne se fassent pas "casser la gueule", il n'y a qu'un pas et çà partirait sans doute d'un sentiment "généreux" 😠

Je trouve étonnant que le Ministre de l'Intérieur ne sache pas qui pilote ces "bandes de voyoux" armés (avaient-ils des "chemises noires" ?).

NB: D'après ce que moi j'ai lu, il y a eu un mort, un type chargé de protéger ("service d'ordre" ?) les manifestants ...
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
LL Llacer50 Regular ·
je dois aller a udon thani en septembre j ai des amis qui essaye de m expliquer mais pas facile a comprendre PAD serait le parti democrate ? merci d avance pour votre reponse
PA Passager26 Veteran ·
il y a un lien plus haut, regardes bien, dans un message de sieur aroimak tout y est dit
" Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. "
SA Salsa3 Globetrotter ·
je dois aller a udon thani en septembre j ai des amis qui essaye de m expliquer mais pas facile a comprendre PAD serait le parti democrate ? merci d avance pour votre reponse

Je suis dimanche soir à Udon, je ne me fais pas de soucis. PAD = People alliance for democracy.

Je pars à l'aéroport de ce pas pour le grand saut 😉

A+
Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis. Il n'y a que le changement qui ne change pas.

Similar discussions

You might also like