Thaïlande: la situation au jeudi 20 mai
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KH
BANGKOK (Reuters) - Des soldats thaïlandais ont procédé à des tirs de sommation jeudi alors qu'ils progressaient en direction d'un temple dans lequel se sont refugiés plusieurs centaines d'opposants au gouvernement chassés, la veille, du centre de Bangkok qu'ils occupaient depuis six semaines. Un journaliste de Reuters a dénombré six cadavres sur place, mais ceux-ci semblaient être là depuis un certain temps. Des femmes et des enfants qui se sont réfugiés en nombre à l'intérieur de l'édifice religieux se sont enfuis en entendant les coups de feu, a précisé un photographe. Des incendies continuaient de produire une fumée noire dans le centre de la capitale qui a vécu sa première nuit de couvre-feu imposé de 20h00 à 06h00 du matin (13h00 à 23h00 GMT). Les rues de la ville étaient globalement calmes et seules quelques escarmouches ont été signalées.

La suite:

http://fr.reuters.com/article/topNews/idFRPAE64J00320100520?pageNumber=1&virtualBrandChannel=0
Sous le vacarme, la vie.
KH Khunfred Globetrotter ·
Daily star:

On signale jeudi des "poches de résistance" dans la capitale. - Les bus fonctionnent - Les TV diffusent leurs programmes et les seules infos autorisées par les autorités. - Le porte-parole du gouverneur de BKK rapporte 31 immeubles en flammes ce jeudi matin - Le couvre-feu de 20h à 6h est prolongé pour 3 jours. Modif: "Allégé" de 21h à5h.
Sous le vacarme, la vie.
GI Gilles11 ·
merci khunfred de ces info chaque jour.

il faut juste les lire assez tot autrement la discussion part ailleurs comme chaque jour! j aurais peut etre pas du dire ca, ho ho lol😉 A+
BA BabyMe ·
Olalala, l'état ne s'améliore pas :s et y a t-il toujours des touristes quand même ? Quand est-il de l'aéroport ?
Voyage Voyage !
LE Lepiaf Globetrotter ·
Quand est-il de l'aéroport ?

Je suppose que tu veux dire : qu'en est-il de l'aéroport ? A ce jour, pas de problème signalé.
BA BabyMe ·
Oui exactement, qu'en* est-il. Merci pour la réponse ;)
Voyage Voyage !
Olalala, l'état ne s'améliore pas :s et y a t-il toujours des touristes quand même ? Quand est-il de l'aéroport ?

Pas de problème relaté de ce côté-là, il semblerait que les véhicules qui s'y rendent sont contrôlés et les passagers doivent présenter leurs billets d'avion.
Sous le vacarme, la vie.
PI Pilouz Regular ·
Il semble que le bilan de perte humaine soit sous-estimé. Rien que sur ce lien http://www.boston.com/bigpicture/2010/05/crackdown_in_bangkok.html on peut dénombrer 7 personnes au sol qui semblent mortes.

Je me méfie franchement des chiffres qui nous parviennent.

J'espère vraiment que la situation va se calmer dans les jours qui suivent même si je suis sceptique. On ne tue pas impunément, les cicatrices risquent d'être longues à guérir...

Bon courage à toutes celles et ceux qui se trouvent là-bas.
(Divers) On ne signale pas d'affrontements dans BKK, des patrouilles quadrillent la ville. Le centre(Ratchaprasong/Silom) est impraticable pour plusieurs jours étant donné les dégats. Les medias parcourent la zone complètement désertée. Le Siam discovery et le Siam Paragon semblent avoir été épargnés par les violences.

Il est possible que les centres commerciaux ferment plus tôt pour quelques jours encore par mesure de sécurité. La consigne circule chez les habitants de faire quelques provisions.
Sous le vacarme, la vie.
MI Micocum Regular ·
Merci de nous fournir toutes ces infos chaque jour !
Follow us on http://codreami.wordpress.com/
Pour le symbole, une photo de l'Erawan shrine. Pour ceux qui connaissent l'animation normale du sanctuaire.
Sous le vacarme, la vie.
LE Lepiaf Globetrotter ·
Il faut tout de même relativiser car Khunfred est en France et ne fait que relayer des infos glanées sur la toile.
BR Briggitt ·
Merci à toi Khunfred mais aussi à Cedxxxiv. On part dimanche pour Phuket via Bangkok. On essaiera de reprendre tout de suite l'avion, donc de rester dans l'aéroport.
Briggitt http://briggitt-scrapbooking.webnode.fr
Il faut tout de même relativiser car Khunfred est en France et ne fait que relayer des infos glanées sur la toile.

Tout à fait. Je vous remercie de le souligner, c'est juste un revue des medias, et ça ne prétend à rien d'autre. Quand d'ailleurs ce sont des infos directes de ma famille qui vit sur place ou d'amis, je le signale.

Le point de vue des intervenants de France 24:

http://www.france24.com/...ges-armee-couvre-feu
Sous le vacarme, la vie.
TA Taty1978 Regular ·
A Chiang Mai tout est calme...les touristes se promènent tranquillement, enfin jusqu'à 21h.

Les banques sont fermées, le Central Airport Plazza & Kad suankaew aussi. Mais sinon, rien à signaler ds les rues.
.•¯(_.•¯(_.•¯(Le monde est un livre, et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page )¯`•._)¯`•._)¯`•. Saint Augustin.
TH Thuan Globetrotter ·

+1 et certainement dans le but de faire paniquer les membres 😕

encore une fois je vis sur place , , et pas encore vu un rouge , , , , , , , , 😉
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
GI Gilles11 ·

encore une fois je vis sur place , , et pas encore vu un rouge , , , , , , , , 😉

bonjour, comme tu est sur place que peux tu nous dire de la situation en ce moment? est ce que le centre de bangkok se calme? et le sud c est comment ? et le nord c est comment? en te remercient d avance de tes info.A+
TH Thuan Globetrotter ·
salut étant un peut ours je ne peut pas dire ce qui se passe ( objectivement ) au nord ou au sud , , désolée , , ( je rentre de supanburi 200 klm de bkk , sans aucun problème , , simplement moins de circulation
GI Gilles11 ·
juste un peut ours ta de la chance autrement il ferais vraiment trop chaud pour toi la bas.lol merci de la reponse.a+

je viens d avoir une amie a chiang mai qui a une agence de tour, elle ma dit qu il y avait quel que rouge mais aucune violence en ce moment et que tout etais calme et qu il faut attendre lundi pour voir, puisque c est la rentrée scolaire.
TH Thuan Globetrotter ·
il ferais vraiment trop chaud pour toi la bas

il fait chaud c'est la saison chaude , , a noter que c'est ceux qui ne sont pas sur place qui aime dramatiser , , et lire ceux qui y vivent ou de simples touristes eux sont positif , , comme il a été dit 100 fois il ne faut pas aller dans les zones de conflits , a moins d'être un voyeur stupide , ,
GI Gilles11 ·
1000 fois d accord. a+
RO Rorimer Regular ·
ceux qui ne sont pas sur place qui aime dramatiser

moi aussi 1000 fois d'accord : aucun drame, juste des dizaines de morts.......🤪
JU Jumbo1 Veteran ·
juste un peut ours ta de la chance autrement il ferais vraiment trop chaud pour toi la bas.lol merci de la reponse.a+

je viens d avoir une amie a chiang mai qui a une agence de tour, elle ma dit qu il y avait quel que rouge mais aucune violence en ce moment et que tout etais calme et qu il faut attendre lundi pour voir, puisque c est la rentrée scolaire.

Pour l'instant tout est calme.Mais je te signale que la rentrée scolaire a eu lieu le 17.
SI Silvestik Veteran ·
Un article à lire sur la situation a Bangkok, pour ceux qui veulent des nouvelles : http://www.gavroche-thailande.com/actualites/a-la-une/1118-thailande-manifestations-a-bangkok-le-calme-est-revenu-ce-matin-la-securite-pas-encore

cordialement 😛
S'il ne te reste que quelques secondes à vivre, prend simplement le temps d'ouvrir les yeux... Silvestik
TH Thaiboss Veteran ·
sacré bleu , il y a quand meme des commentaires sur cette petite guerre , qui donnent à réfléchir.

tout ceux qui vivent du tourime se taise quand vraiment ça flambe , puis des que les flammes sont etaintes ont te dit , pas de probleme , quelle probleme?

visiter Bangkok pendant la crise , c est comme visiter Paris sans voir la tour eiffel , le louvre , sans utiler le métro , sans prendre de bus , visiter la banlieu parisienne au lieu des champs elysées.
GI Gilles11 ·
bien sur on c est qu il y a eu des morts et c est tres triste, mais ou je suis d accord c est que beaucoup de personne raconte n importe quoi , tu peux le lire plus haut que des personne aurais des chards et qu il vont vers des ambassade. c est ce qui ce passe aujourd hui qui m interesse!A+
GI Gilles11 ·
Pour l'instant tout est calme.Mais je te signale que la rentrée scolaire a eu lieu le 17.

desolée autant pour moi .🤪 mon amie a du se trompée de semaine
HM Hmh Globetrotter ·
et le sud c est comment ?

Koh Samui est "archi-calme", pas l'ombre d'un problème hormis le manque de pluies, les super-marchés sont pleins, pas d'incendies ni de bombes signalés, les policiers sont heureux d'être ici!
"Quand l'injustice devient loi, la rébellion devient devoir. " Thomas Jefferson « Le doute est l’apanage des gens intelligents, les cons n’ont que des certitudes »               (Alain Leblay)
HM Hmh Globetrotter ·
Message pour les voyageurs de nationalité suisse non inscrits à l'ambassade de Bangkok:

Chères et chers compatriotes la situation sécuritaire à Bangkok s’est apaisée par rapport à hier mais demeure très instable. Nous vous demandons de conserver votre calme et de rester si possible à votre domicile. Les autorités ont décrété un couvre-feu entre 21h00 et 05h00 pour les jours qui viennent (jusqu’à la nuit de samedi à dimanche). Il concernera Bangkok mais aussi les provinces limitrophes de la capitale (y compris Pattaya) ainsi que la plupart des provinces situées dans le nord et le nord-est du pays. L’état d’urgence demeure en vigueur pour Bangkok ainsi que pour d’autres provinces du pays. Nous vous prions d’observer strictement les consignes de sécurité des autorités locales et de suivre attentivement l’évolution de la situation dans les médias. En cas d’extrême urgence, vous avez la possibilité de joindre l’Ambassade aux numéros de téléphone mobile suivants: +66 (0)81 822 4921 +66 (0)89 776 1214 +66 (0)84 016 2172 Voir les conseils aux voyageurs pour la Thaïlande AMBASSADE DE SUISSE BANGKOK
"Quand l'injustice devient loi, la rébellion devient devoir. " Thomas Jefferson « Le doute est l’apanage des gens intelligents, les cons n’ont que des certitudes »               (Alain Leblay)
GI Gilles11 ·
vivement fin juin, ko samui je ne connais pas encore c est pour ca que nous y rendrons si tu a des adresse de bungalows au bord de la plage pas trop cher se serais avec plaisir que je prend les adresses(max 1400THB) a+ merci
CY Cys15 Regular ·
Bonjour, merci des précisions de Samui. Nous devons nous y rendre d'ici une quinzaine de jours et tout cela nous inquietait un peu. Peux tu nous préciser si il y a beaucoup de touristes actuellement ? vaut il mieux réserver à l'avance que ce soit sur Koh tao, phangan ou samui ? ou mieux vaut il voir sur place et tirer parti de la situation actuelle pour faire baisser un peu les prix ? je sais c'est pas trés classe mais ca pourrait nous arranger.😊

cordialement

antho et cyss
uneenviedevasion.top-depart.com
LE Lepiaf Globetrotter ·
mieux vaut il voir sur place et tirer parti de la situation actuelle pour faire baisser un peu les prix ?

Autre avantage, choisir sur place sa GH. C'est ce que je ferais si je partais bientôt. J'avais fait ainsi lors de mes voyages pendant la crise du SRAS puis celle de la grippe aviaire.
HE Henridusud Globetrotter ·
tirer parti de la situation actuelle pour faire baisser un peu les prix ? je sais c'est pas trés classe mais ca pourrait nous arranger.😊

C'est bon.on est définitivement revenu à la normale. les discussions habituelles reprennent sur le forum😏😏😏😏😏
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
HM Hmh Globetrotter ·
vaut il mieux réserver à l'avance que ce soit sur Koh tao, phangan ou samui ? ou mieux vaut il voir sur place et tirer parti de la situation actuelle pour faire baisser un peu les prix ?

Si vous arrivez en matinée, faites le tour des endroits que vous avez sélectionnés préalablement et négociez. Si vous arrivez le soir, réservez la 1° nuit et voyez le lendemain pour la suite🙂

Pas trop de monde en ce moment😉
SC Scred59 ·
Bonsoir ,

Nous sommes actuellement sur Samui et je recommende le THONGTAKIAN RESORT !!!

Excelent rapport qualiter prix , au calme entre Chaweng Beach et Lamai Beach. Superbe acceuil , petite plage privée , piscine , Wifi ,

petit dej inclus dans le prix de la chambre, entre 900 Bath et 1500 Bath. Location de Scooter pour 200 Bath.

Vraiment bien ! Sinon il a plue un jour cette semaine et ca fait du bien car il fait trés chaud cette semaine.

Pour la baisse des prix ni compter pas trop , ici on a l'impression que c'est pas le meme pays. Tout est normal

Tout se passe bien , ya quand meme pas mal de touriste. Ce soir c'est la Half moon partie ;)

Je penser faire 2 jours a bangkok avant de rentrer mais on va rester ici jusque dimanche puis direction l'aeroport directement.

Si vous avez des questions , c'est avec plaisir.

😉
Ferme les yeux, et le monde devient celui que tu veux ...
HM Hmh Globetrotter ·
vivement fin juin, ko samui je ne connais pas encore c est pour ca que nous y rendrons si tu a des adresse de bungalows au bord de la plage pas trop cher se serais avec plaisir que je prend les adresses(max 1400THB) a+ merci

Il y a une multitude de possibilités à Samui. Pré sélectionnez déjà l'endroit ou vous voulez vous rendre en fonction de ce que vous voulez y faire 😉 (il y a plein d'infos sur ce forum).
HM Hmh Globetrotter ·
Location de Scooter pour 200 Bath.

Le vrai prix est à 100 THB/jour 😊
LE Lepiaf Globetrotter ·
Ce n'est hélas pas moi qui part bientôt mais cys15.
SC Scred59 ·
Pas trop grave , 200 Bath = environs 5euro pour louer un scoute ca me semble correct.

Surtout qu'on m'a deja demander 300 Bath. Et ou l'avoir a 100 bath ???
SC Scred59 ·
dsl , je n'est fait que repondre par le dernier message. A qui veut l'entendre. 😏
PH Phasathai Veteran ·
tirer parti de la situation actuelle pour faire baisser un peu les prix ? je sais c'est pas trés classe mais ca pourrait nous arranger.😊

C'est bon.on est définitivement revenu à la normale. les discussions habituelles reprennent sur le forum😏😏😏😏😏

Tiens, ça me fait penser à un oiseau en particulier ! 😏
HM Hmh Globetrotter ·
Et ou l'avoir a 100 bath ???

Chez Gilbert 0897259078 Il est à Maenam, mais te l'amène à ton resort et revient la chercher. Prix valable pour une semaine au minimum, automatique ou manuelle, assurance inclue.
TH Thaiboss Veteran ·
RUMEUR

des bruit cours , le k. attaque cérébrale , se meurt , pas de dates.
BA Barbot Globetrotter ·
De quelle source stp , des rumeurs de rues ou ?
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
TH Thaiboss Veteran ·
au fait , apres son speech la derniere fois , il a eu une petite attaque , ca je l ai d une source thai . maintenant tu le lis dans la presse , et sur bangkokpost , mais des que c est publié sur le net , c est aussitot deleted.

celui la n est pas encore deleted

http://www.crikey.com.au/2010/05/20/wheres-the-king-the-monarchy-asleep-as-thailand-burns/
MA Mathil2 Veteran ·
et le sud c est comment ?

Normal si ce n'est beaucoup d'annulations. 😛 On regarde comme vous les émeutes a la télé et on essaye d'en savoir plus sur internet... Aucun risque de perturbation dans le coin par des émeutiers rouges! Ici, si tu les écoutes, il aurait fallu tirer dans le tas il y a plus d'un mois déjà... 🤪
LA Laurencew ·
Merci pour les infos. Je viens en Thaïlande 1 mois cet été (pour la 3ème fois) et la situation crispe sérieusement mon entourage. J'ai beau expliquer sur tous les tons que le pays ne résume pas à Ratchaprasong, tout le monde panique... Une info : Thaksin est à Paris, le quai d'Orsay vient de lui demander de ne pas faire de déclarations politiques tant qu'il est ici. Une internaute l'a pris en photo samedi dernier chez Vuitton sur les Champs : http://tweetphoto.com/22805800

Maintenant que cette discussion est partie en sucette comme à l'habitude du forum Thailande, je vous invite (très sereinement de mon côté) à parcourir mon blog. Vous pourrez y constater le vent de désinformation-partisane-dans-le-but-de-faire-paniquer-les-membres qui le parcourt, preuve de ma volonté (sans doute inconsciente) de détourner les voyageurs de cette destination.

Pour les clins d'oeil et compte tenu de la situation, je m'en abstiens pour ma part.

Bonne nuit.
Sous le vacarme, la vie.
BKK: - BTS et MRT resteront fermés vendredi. - Les banques pourraient ouvrir vendredi, samedi et dimanche, en particulier dans les centres commerciaux situés dans les zones sans problème. - couvre-feu confirmé jusqu'à samedi - le Big C de Ratchadamri a brûlé dans la nuit de jeudi, face au Central World déjà dévasté.

Ailleurs: - une explosion (origine indéterminée?) dans un local au Big C de Bang Pa-in (Ayutthaya) la nuit dernière. - Des arrestations à Khon Kaen suite aux incendies des jours derniers, pas d'incident relaté.

Les mesures de sécurité prises par les autorités restent globalement en vigueur dans le pays.
Sous le vacarme, la vie.
Le point sur la journée, par France 24:

http://www.france24.com/fr/20100520-thailande-bangkok-morts-affrontements-assaut-chemises-rouges-armee-couvre-feu
Sous le vacarme, la vie.

Similar discussions

You might also like