La Thaïlande et son hymne National....
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Le saviez-vous?

Voici que bien souvent au frontière, les policiers qui ont a interpelé une personne dans les limites de leur territoire afin d' être certain de leur identité (puisque de faux papier ...ils en existent...) Apres verfication s'ils ne sont pas sur!? Gentillement ... Ils demandent ....bon les papiers ont l'air d' être en règle ...

Chantez-moi notre hymne National pour le plaisirs de vous entendre cher compatriote! Et la si la personne ne sait pas...Allez!!! On vous ramène chez vous!!!z'allez nous dire d'où vous venez m'y Bouddha!

Très simple comme méthode ...non? Mais la ce qui m'intrigue c'est que ces Thais...charmant/simple/souriant/acceuillant et tout le tralala!!! Ont ceci comme hymne National...(paroles qui peuvent être traduite ainsi) :

La Thailande est l'union de sang et de corps Thai. Tout le pays appartient au peuple Thai. Préservant jusqu'ici la nation Thaie. Tout les Thais sont résolu a s'unir. Les Thailandais aiment la paix, mais n'ont pas peur de combattre. Ils ne laisseront jamais personne menacer leur indépendance. Ils sacrifieront chaque goutte de leur sang pour contribuer a la nation. Ils serviront leur pays avec fierté et prestige, plein de victoire.

Alors je me dis ...ils sont fière ces Thais ! Le sang, le corps, l'esprit, l'union fais la force; on est nombreux, on a pas peur, je vais me lyncher pour mon pays....nous gagnerons...y a personne qui va me marcher sur la petite orteille...tout ce qu'on veut c'est être tranquille...on est un peuple qui se tient....Attention, Attention!...Oyé! Oyé!...tous ensemble main dans la main...lalala!
...l'important n'est pas la destination mais l'expérience de ce que le voyage nous apporte...
LE Lepiaf Globetrotter ·
L'hymne thaïlandais est moins guerrier que celui de la France :

Allons enfants de la Patrie Le jour de gloire est arrivé ! Contre nous de la tyrannie L'étendard sanglant est levé Entendez-vous dans nos campagnes Mugir ces féroces soldats? Ils viennent jusque dans vos bras. Égorger vos fils, vos compagnes!

Aux armes citoyens Formez vos bataillons Marchons, marchons Qu'un sang impur Abreuve nos sillons

Que veut cette horde d'esclaves De traîtres, de rois conjurés? Pour qui ces ignobles entraves Ces fers dès longtemps préparés? Français, pour nous, ah! quel outrage Quels transports il doit exciter? C'est nous qu'on ose méditer De rendre à l'antique esclavage! (refrain) Quoi ces cohortes étrangères! Feraient la loi dans nos foyers! Quoi! ces phalanges mercenaires Terrasseraient nos fils guerriers! Grand Dieu! par des mains enchaînées Nos fronts sous le joug se ploieraient De vils despotes deviendraient Les maîtres des destinées. (refrain) Tremblez, tyrans et vous perfides L'opprobre de tous les partis Tremblez! vos projets parricides Vont enfin recevoir leurs prix! Tout est soldat pour vous combattre S'ils tombent, nos jeunes héros La France en produit de nouveaux, Contre vous tout prêts à se battre. (refrain) Français, en guerriers magnanimes Portez ou retenez vos coups! Épargnez ces tristes victimes À regret s'armant contre nous Mais ces despotes sanguinaires Mais ces complices de Bouillé Tous ces tigres qui, sans pitié Déchirent le sein de leur mère! (refrain) Nous entrerons dans la carrière Quand nos aînés n'y seront plus Nous y trouverons leur poussière Et la trace de leurs vertus Bien moins jaloux de leur survivre Que de partager leur cercueil Nous aurons le sublime orgueil De les venger ou de les suivre! (refrain) Amour sacré de la Patrie Conduis, soutiens nos bras vengeurs Liberté, Liberté chérie Combats avec tes défenseurs! Sous nos drapeaux, que la victoire Accoure à tes mâles accents Que tes ennemis expirants Voient ton triomphe et notre gloire!
CH ChristianC64 Veteran ·
ALORS JE ME DIS :"C'eTAIT PEUT-eTRE çA LA RAGE DU CHAUFFEUR DE TUK-TUK AVEC SES 50 BAHTS EN MOINS A PHUKET...IL FREDONNAIT SON HYMNE NATIONAL DANS SA TETE"!!!! ... MOI JE VOUS DIS; TANT QUE VOUS NE CONNAISSEZ L'HYMNE NATIONAL OU VOUS HIBERNER... FAITE GAFFE; ON NE SAIT JAMAIS DANS QUEL PAYS VOUS ETES...
...l'important n'est pas la destination mais l'expérience de ce que le voyage nous apporte...
Bon et bien mon cher le Piaf si j'en juge aussi par notre O Canada....terre de nos ayieux...tralala...avec seulement 450 ans d'anciennetéS...comparativement au 4500 ans de peuple Thai....

Eh bien si le monde est a refaire; moi je commencerais par tout les hymnes Nationaux de ces super gonflers a bloc dans le but d'amadouer la tribune libre...(m'y Bouddha?...ma foi du bon Dieu?) décidément je ne suis plus sur de rien........
CH Chairman1 ·
La Thailande est l'union de sang et de corps Thai. Tout le pays appartient au peuple Thai. Préservant jusqu'ici la nation Thaie. Tout les Thais sont résolu a s'unir. Les Thailandais aiment la paix, mais n'ont pas peur de combattre. Ils ne laisseront jamais personne menacer leur indépendance. Ils sacrifieront chaque goutte de leur sang pour contribuer a la nation. Ils serviront leur pays avec fierté et prestige, plein de victoire

tient a l instant le roi vient de s adresser au peuple a la télé , il a tout reprit de l hymne et rappeler surtout ne pas combattre .....
la preuve est le secret en droit thailandais
SI Siammarc Regular ·

4500 d'ou tiens tu ce chiffre ?
La Thailande est l'union de sang et de corps Thai. Tout le pays appartient au peuple Thai. Préservant jusqu'ici la nation Thaie. Tout les Thais sont résolu a s'unir. Les Thailandais aiment la paix, mais n'ont pas peur de combattre. Ils ne laisseront jamais personne menacer leur indépendance. Ils sacrifieront chaque goutte de leur sang pour contribuer a la nation. Ils serviront leur pays avec fierté et prestige, plein de victoire

tient a l instant le roi vient de s adresser au peuple a la télé , il a tout reprit de l hymne et rappeler surtout ne pas combattre .....

Vive le Roi De la Thailande pour avoir exaucer mon vœux le premier alors ...maintenant j'aimerais bien que mon ami Boumastic s'arrête ici...si jamais tu repasse dans le coin Boum... Ma question est pour toi a savoir si comme le pense...il y a une suite logique avec mon premier post...si tu te souviens je m'etais fait sortir.....alors aurais-je offenser le Roi Bumitol la première fois...? Et si oui; c'est que tout simplement le Roi le plus prestigieux de tout les temps.... Nous lis... Mes chers amis....alors moi je dis; tout commeù son peuple lui dit ; je t'aime mon Roi et longue vie a toi.... Moi je veux vivre jusqu'à 100 ans.... Et je te souhaite la même chose....
NO Novitche Regular ·
Ceci dit lorsque j'ai quitté la Thailande l'an passé, c'était presque la guerre civile avec leurs histoires politiques... C'était tellement craignos qu'ils ont donné aux thai l'occasion de se rassembler contre le Cambodge pour une histoire de territoire qui leur appartiendrait.

Le nationalisme est une façon de faire du lien social (négative à mon sens, je préfere la musique)... Il convient néanmoins de respecter les hymnes, et notamment l'hymne thai qui résonne deux fois par jour dont une à 18h il me semble, et où, dans les lieux public, il vaut mieux se lever au moins par respect.

Je serais curieux de savoir s'il existe un hymne national qui propose d'accueillir les gens malheureux, de nourrir tout le monde, d'apporter un système de santé au top ainsi qu'une éducation...
Le nationalisme est une façon de faire du lien social (négative à mon sens, je préfere la musique)... Il convient néanmoins de respecter les hymnes, et notamment l'hymne thai qui résonne deux fois par jour dont une à 18h il me semble, et où, dans les lieux public, il vaut mieux se lever au moins par respect.

Je serais curieux de savoir s'il existe un hymne national qui propose d'accueillir les gens malheureux, de nourrir tout le monde, d'apporter un système de santé au top ainsi qu'une éducation...

Bon juste un bémol ...j'ai été stupéfait de voire le vidéo et la teneurs des images d'entre aide entre eux; lors de l'avant séance a un film au cinéma...mais ça s'était sans connaitre les paroles et la je vous assure que je suis déçu du texte et du sens de ce que cela represente sans la vidéo qui elle démontre des valeures morales élevés...et comme lepiaf me le démontre: peut-être est-ce cela pour tout les hymnes nationaux des autres pays....les textes sont désuets avec le rythme de vie des société actuel...bon ici ont est en orient et probable qu'avec leur culture très ancienne on ne peut comprendre tout leur sens véritable mais l'Occident ne donne pas sa place n'ont plus...moi je suis d' Amerique et je précise que je suis du nord...les Americains du sud sont moins pacifique...aussi...
NO Novitche Regular ·
Ah c'est balot pour toi... Si tu avais voulu devenir européen tu aurais pu être fier de l'hymne officiel de l'Union Européenne ^^

L'Ode à la Joie (tiré de la 9ème de Beethoven)

C'est en allemand mais voici la traduction du célèbre air :

Mes amis, cessons nos plaintes !Qu'un cri joyeux élève aux cieux nos chantsde fêtes et nos accords pieux !Joie ! Joie ! Belle étincelle des dieuxFille de l'Élysée, Nous entrons l'âme enivréeDans ton temple glorieux.Tes charmes relientCe que la mode en vain détruit ;Tous les hommes deviennent frères(original de Schiller* :Ce que l'épée de la mode sépare;Les mendiants seront frères avec les princes)Là où tes douces ailes reposent. Que celui qui a le bonheurD'être l'ami d'un ami ;Que celui qui a conquis une douce femme, Partage son allégresse !Oui, et aussi celui qui n'a qu'une âmeÀ nommer sienne sur la terre !Et que celui qui n'a jamais connu cela s'éloigneEn pleurant de notre cercle ! Tous les êtres boivent la joieAux seins de la nature, Tous les bons, tous les méchants, Suivent ses traces de rose.Elle nous donne les baisers et la vigne, L'ami, fidèle dans la mort, La volupté est donnée au ver, Et le chérubin est devant Dieu. Heureux, tels les soleils volentSur le plan vermeil des cieux, Courrez, frères, sur votre voie, Joyeux, comme un héros vers la victoire. Qu'ils s'enlacent tous les êtres !Un baiser au monde entier !Frères, au plus haut des cieuxDoit habiter un père aimé.Tous les êtres se prosternent ?Pressens-tu le créateur, Monde ?Cherche-le au-dessus des cieux d'étoiles !Au-dessus des étoiles il doit habiter. La section finale répète :Joie ! Belle étincelle des dieuxFille de l'Élysée, Soyez unis êtres par million !Qu'un seul baiser enlace l'univers !** * Schiller étant le poète qui a l'écrit

* *Source wiki.

C'est beau quand même... Si beau qu'on ne peut pas s'empêcher de devenir cynique et de sourire à la naïveté des paroles.
ME MengWan Globetrotter ·
Au dernier trimestre de l'an dernier, une suite de "réunions patriotiques" a été organisée dans les diverses provinces du pays ...

Les gens se réunissaient à 18H pour chanter l'hymne national et l'hymne royal.

Vidéo de l'évènement à Songkhla, sur 7 km de plage, plusieurs dizaines de milliers de personnes :

🙂
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
SO Sophieazerty Veteran ·
Ben s'ils faisaient chanter la Marseillaise à tous les Français en arrivant à CDG, pas sure que beaucoup passeraient la douane...moi la première !
Ben s'ils faisaient chanter la Marseillaise à tous les Français en arrivant à CDG, pas sure que beaucoup passeraient la douane...moi la première !

Ben c'est cela que notre ami Boum...me disais; déjà j'ai voulus émettre un post sur la définition de l'hymne National Thai et le premier et le seul qui avait pu me répondre avant de me faire supprimer le post, ça avait été notre ami Boum...Qui avait eu ce même genre de réflexion ...et la on m'avait supprimer mon post immediatement...

Je suis curieux encore plus de ce que vous me dites....

Voici ce a quoi ressemblais dernièrement mon premier post;

(après avoir inscrit les paroles...) j'ecrivait :Garde a vous! Tout le monde sur le pont ! Les femmes et les enfants d' abord,

pour finir avec le fait que j'etais désenchanter de mettre la main la-dessus... Mais comme vous voyez avec la vidéo de notre ami Meg...

On voit bien qu'ils sont imprégner de bien d'autres valeurs que la simple écriture qui nous laisse une interprétation maussade...

Qu'en est-il ? A la Marseillaise...?
OB Obeoandpai Globetrotter ·

+ 1

Il y à des tentatives, l'une d'entre elles, par un grand Monsieur:

Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
Au dernier trimestre de l'an dernier, une suite de "réunions patriotiques" a été organisée dans les diverses provinces du pays ...

Les gens se réunissaient à 18H pour chanter l'hymne national et l'hymne royal.

Vidéo de l'évènement à Songkhla, sur 7 km de plage, plusieurs dizaines de milliers de personnes :

🙂

on voit bien que les paroles ne s'harmonise pas avec l'ambiance sereine...
Chat-lut,

Le nationalisme est une façon de faire du lien social (négative à mon sens, je préfere la musique)...

Ben, j'essaie de ne pas oublier que ce "nationalisme" (des guillemets sont indispensables !) est la seule "richesse" du pays à laquelle ont accès les pauvres ...

Les "riches" peuvent comparer tel ou tel aspect de leur pays avec ce qu'il voient ailleurs, les pauvres manifestent leur appartenance par cette fierté que je trouve très touchante !

🙂

NB:Le Roi, dans cette affaire, c'est le "Père de la Nation", et il se trouve que c'est un très bon Père ... http://ki-media.blogspot.com/2010/01/required-reading-for-sons-and-daughters.html
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
RO RockingChair ·
Le Roi, dans cette affaire, c'est le "Père de la Nation", et il se trouve que c'est un très bon Père ...

C est sur.... il n y a qu a voir comment il a eleve son fils, par exemple!!! je ne peux pas mettre de lien (vers une video prise a l occasion de l anniversaire du toutou de sa majeste le prince heritier) parce que si je le fais, ce message sera immediatement supprime, mais effectuez une recherche sur YouTube avec les mots "thailand crown prince dog birthday" et vous la trouverez. Edifiant!!!
The Rocking Chairman
Chat-lut,

Ben, j'essaie de ne pas oublier que ce "nationalisme" (des guillemets sont indispensables !) est la seule "richesse" du pays à laquelle ont accès les pauvres ...

Les "riches" peuvent comparer tel ou tel aspect de leur pays avec ce qu'il voient ailleurs, les pauvres manifestent leur appartenance par cette fierté que je trouve très touchante !

🙂

NB:Le Roi, dans cette affaire, c'est le "Père de la Nation", et il se trouve que c'est un très bon Père ... http://ki-media.blogspot.com/...s-and-daughters.html

La base c'est l'amour...le viel homme le dis; par son parcours exclusif ...il a developper une immense force spirituel rempli de sagesse...homme de très grande compréhension " let it be, let it be"...m'a rappeler John Lennon...😉
DO DocTremblay Veteran ·
Bon juste un bémol ...j'ai été stupéfait de voire le vidéo et la teneurs des images d'entre aide entre eux; lors de l'avant séance a un film au cinéma...mais ça s'était sans connaitre les paroles et la je vous assure que je suis déçu du texte et du sens de ce que cela represente sans la vidéo qui elle démontre des valeures morales élevés...

Sauf qu'au cinema c'est l'hymne royal qui est diffuse.
Stupéfiant !!!...vous disiez?...😊
RO RockingChair ·
La base c'est l'amour...le viel homme le dis; par son parcours exclusif ...

Son regne a debute suite a l assassinat (jamais completement elucide) de son frere, il ne faut pas l oublier. http://en.wikipedia.org/wiki/Ananda_Mahidol

The Rocking Chairman
effectuez une recherche sur YouTube avec les mots "thailand crown prince dog birthday" et vous la trouverez. Edifiant!!!

+1, scandaleux !

Boycottons la Thaïlande !

Et sans faire trop de kilomètres migrons chez des voisins qui on une culture et un respect des libertés bien plus grand :

Chine, Corée du nord, Myanmar, Laos, Vietnam, Cambodge,

J’ai oublié quelqu’un ?
Holà ....merci pour mon ignorance...😊
RO RockingChair ·
Stupéfiant !!!...vous disiez?...😊

N est-ce pas? Maintenant, voyez si votre copine peut faire du "topless" sur une plage en Thailande!!! Cela m etonnerait beaucoup qu on la laisse faire. Il faut etre princesse pour se permettre cela!
The Rocking Chairman
RO RockingChair ·
Ce n est pas mon propos. Il y a bien pire ailleurs dans le monde evidemment. Simplement, le comportement du prince heritier est assez special et pas vraiment conforme a ce que l on pourrait s attendre ici. Il ne donne pas vraiment un bon exemple a son peuple. Plus d un Thailandais seraient choques non?
The Rocking Chairman
http://en.wikipedia.org/wiki/Ananda_Mahidol

Si; cela m'est toujours rester coller a la mémoire .... Qui est intervenue et pourquoi?...mystère et boule de gomme...mais les résultats sont la ...chapeau a cette homme Bhumibol....je n'en ait que faire des conspirations...le pays est et si il est ; c'est que lui était....
DO DocTremblay Veteran ·
Il n'en reste pas moins que cette video vaut son pesant de cacahuetes. Le plus surprenant est sa compagne se baladant sans gene aucune les nibbards a l'air et une ficelle dans le cul. Tout ca pendant qu'un mec film et que des photographes immortalisent l'instant... en France on a annule des titres de Miss pour moins que ca, hein Genevieve ? 😏
Ce n est pas mon propos

Entièrement d’accord, D’autant que le sujet de départ était ? La Thaïlande et son hymne National....

Il serait bien de recentrer le sujet avant de faire un Fflop
RO RockingChair ·
Merci.

Je ne suis pas un troll, mais j aime ce pays et je pense qu on est en droit de s inquieter quand on a simplement un tout petit apercu des frasques du prince heritier. Le jour ou Rama IX casse sa pipe (j espere que cela arrivera le plus tard possible), et apres une periode de deuil national, il risque d y avoir pas mal de changements au pays du sourire. Sans parler de certains liens que le prince heritier avait avec un ex-premier ministre thailandais....
The Rocking Chairman
Ce n est pas mon propos

Entièrement d’accord, D’autant que le sujet de départ était ? La Thaïlande et son hymne National....

Il serait bien de recentrer le sujet avant de faire un Fflop

Bon merci! ...n'empêche que certain déviennent narcissique parceque trop fortunée ... Le père lui ...ça ne lui est pas monter a la tête ...

En passant merci pour notre regretter John et ce vidéo ...

Maintenant il y a anguille sous Roche avec hymne National et Royal dans mon esprit...

Est-ce que la princesse Suryothai alors qu'elle sera tuée au combat contre les Birmans...pendant qu'elle défendait la ville Sukhothai!?...serait l'issu de cette hymne National en mémoire de.... ???
C'est la Royal ou la National qu'il fredonne chaque jour?😠 moi je n'aime pas la National...point a la ligne...🏴‍☠️ si le Roi a cru bon d'en instaurer une Royal...ce fut probablement pour abrier la National qui est a la mémoire de ...il me semble? La nature de la Royal a sûrement échapper au Prince héritier ...😛Et tant pis pour lui si il est vide de l'intérieur ...
KH Khunfred Globetrotter ·
Sous le vacarme, la vie.
NO Novitche Regular ·
Il semble évidemment que tout les thai aime le roi... Comme tout les thai aiment les bouddhistes, même ceux qui sont arrogant dans leur carapace dorée et qui n'ont rien compris à l'essence du bouddhisme...

Cependant je n'arrive pas à considérer que le nationalisme puisse être considéré comme une richesse. Que ce soit un lien social, qui maintient donc un (semblant d' )ordre dans un pays certes. Mais peut on considérer le national socialisme comme une richesse? Apres tout l'Allemagne des années 30 était pauvre, leur monnaie sous évalué, le traité de Versailles humiliant... Les Khmers rouges ont ils été la richesse du Cambodge? Ils prêchaient aussi la grandeur Khmer d'antan tout en étant pauvre...

Pardon bien sur pour ces exemples extrêmes, mais c'était une façon pour moi de faire comprendre ce que je ressens face au nationalisme... Je ne pense pas que la pauvreté d'un pays puisse justifier l'utilisation du nationalisme pour n'importe quelle raison; le nationalisme créé des frontières entre soi et l'autre. La distance créé le conflit forcément...
Pardon bien sur pour ces exemples extrêmes

Il n'y a rien à "pardonner", ces remarques vous ont disqualifié, c'est tout !

Appeler "nationalisme" un bon gros patriotisme "des familles", c'est facile (qui veut tuer son chien ...) 🤪

Voir de la haine dans la vidéo que j'ai posté dénote des problèmes de vue manifestes, oubien un coeur complètement baillonné par une idéologie qui (bien sûr) ne dit pas son nom 🏴‍☠️

Et en plus, vous parlez d'arrogance, c'est vraiment un comble 😮
NO Novitche Regular ·
Etre disqualifié pour dire ce que l'on ressent... forcément comme ça ne va pas dans votre sens, dans votre conception du nationalisme, je comprend que ce soit plus facile pour vous. Attention, le rejet et le conflit fait parti de la marque de fabrique des défenseurs du nationalisme.

Auriez vous un exemple de nationalisme "humaniste"? Un peuple fier de son pays et qui a raison de l'être? N'avez vous vraiment pas l'impression que le nationalisme est parfaitement artificiel, fabriqué par les chefs pour rassembler les autres? N'avez vous pas l'impression que l'idée de nation va forcément s'opposer aux autres nations qui n'auront pas la même façon de voir? Je peux me tromper bien sur, mais jamais l'Histoire a décrit un pays nationaliste vivant en paix avec ses voisins. Les nationalistes trop fier d'eux ont beaucoup trop tendance à rejeter la différence, ce que vous faites avec moi à notre échelle, pour imposer leur point de vu et garder la cohésion nationale dans le nouveau pays annexé.

Je n'ai pas vu la haine dans votre vidéo, je ne crois pas en la vidéo de par ma formation universitaire. Je crois en la haine de l'autre plus ou moins suggéré dans les nationalismes. Je crois en cet héritable malsain et paradoxal exprimé par notre ancetre latin "si vis pacem, para bellum" (si tu veux la paix prépare la guerre); Tout ceux qui pensent oeuvrer pour le bonheur et la paix pour tous sont ceux là même qui commencent à creuser les tranchées.
Voilà,

RamaVIII a eu un règne de 11 ans et 99 jours...arrêtons d'être belette...et finissons en avec cette conspiration;😐
La Thailande est l'union de sang et de corps Thai. Tout le pays appartient au peuple Thai. Préservant jusqu'ici la nation Thaie. Tout les Thais sont résolu a s'unir. Les Thailandais aiment la paix, mais n'ont pas peur de combattre. Ils ne laisseront jamais personne menacer leur indépendance. Ils sacrifieront chaque goutte de leur sang pour contribuer a la nation. Ils serviront leur pays avec fierté et prestige, plein de victoire.

suite à la vidéo de Mengwan...Quel est le sentiment que nous laisse cet hymne National...:

- La famille est très importante. - Nous resterons unis pour conserver cette valeur première. - Ne permettant pas ainsi d'être colonisé. - C'est là le plus haut niveau de valeur morale, la famille. - Dans la fraternité, nous défendrons notre point de vue. - Notre culture chèrement acquise personne ainsi ne pourra nous l'enlever. - Nous consacrerons tout nos énergies à la teneure de ces principes pour que notre pays subsiste. - Ainsi nous nous démarquerons et notre culture sera gagnante.

Bon finalement ...avouer que nous sommes arrivés à une bonne synthèse....😎
Je ne pense pas que la pauvreté d'un pays puisse justifier l'utilisation du nationalisme pour n'importe quelle raison; le nationalisme créé des frontières entre soi et l'autre. La distance créé le conflit forcément...

...All you need is love....pap papap pan!...😉
...j'oublier un pape! ...😛
NO Novitche Regular ·
Ah si l'amour n'était pas aussi une douce illusion j'aurais certainement voté pour remplacer les nationalismes et les religions contre un peu d'amour ;) Enfin n'importe quoi du moment qu'il s'agit de regrouper l'humanité tout entière et non un petit groupe d'humains contre un autre petit groupe d'humains.

Certains vont revendiquer la famille comme la plus haut niveau de moralité, d'autre la liberté, l'égalité, la fraternité, d'autres vont choisir leur dieu... toutes ces valeurs qui semblent bonnes apriori et qui pourtant sont à l'origine de toutes les guerres. En effet pour stopper une guerre il suffit de considérer le "différent" comme "notre semblable" non?
nous sommes arrivés à une bonne synthèse

Sans trop de dérapage, une performance sur un tel sujet.

Les Thaïlandais aiment la paix, mais n'ont pas peur de combattre. Ils sacrifieront chaque goutte de leur sang pour contribuer a la nation.

Je conseille à ceux qui ne l’on vu, le film "Ban Rajan"

http://www.sancho-asia.com/articles/bang-rajan

Parfait résumé de ces lignes

(Disponible en vostfr sur Google)
Ah si l'amour n'était pas aussi une douce illusion j'aurais certainement voté pour remplacer les nationalismes et les religions contre un peu d'amour ;) Enfin n'importe quoi du moment qu'il s'agit de regrouper l'humanité tout entière et non un petit groupe d'humains contre un autre petit groupe d'humains.

Certains vont revendiquer la famille comme la plus haut niveau de moralité, d'autre la liberté, l'égalité, la fraternité, d'autres vont choisir leur dieu... toutes ces valeurs qui semblent bonnes apriori et qui pourtant sont à l'origine de toutes les guerres. En effet pour stopper une guerre il suffit de considérer le "différent" comme "notre semblable" non?

Là aussi bon résumé mis en lumière par un double exemple encore en vigueur (hélas) en Asie:

La Corée

Similar discussions

You might also like